Vos 56 avis Peugeot 3008 (2e Generation)

Avis Peugeot 3008 (2e Generation)

3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2017)

Par  le 25 Mai 2020 à 14h40

La version que j'ai est assez particulière. En effet, il s'agit d'un des tous premiers modèles et on pourrait s'attendre à un lot de défauts de jeunesse, mais non. Il est presque parfait. Seule l'EAT6 (échangée par la suite par une EAT8 sur les autres GT sortis) peut se montrer capricieuse parfois... Bien que sa rapidité d'exécution soit plutôt bonne pour une boîte à convertisseur. Sur autoroute à 130, on regrette l'absence d'une 7e vitesse, grâce à laquelle le moteur pourrait être encore un chouia plus silencieux...Elle ne dispose pas des quelques bons correctifs de Peugeot comme les sièges modifiés pour être labellisés AGR que l'on ne retrouve pas sur la mienne, mais jouit en revanche de ceux qui ont été revus à la baisse ensuite, comme la qualité de l'alu à l'intérieur, où encore le retrait de certains éclairages d'ambiance.Au volant, comme on peut le voir aux notes mises, c'est une excellente voiture. Si agile, avec un châssis et une direction si précis, on oublierait presque qu'on conduit un SUV. le confort des suspensions et correct, mais un peu amaigri par les sièges donc... Heureusement que la mienne a l'option Grip Control avec jantes en 18 et non en 19 !J'ai beau être grand, le i-Cockpit est parfaitement adapté... bien que cette voiture ait sa position, différente de celle que j'avais dans toutes mes autres voitures.Des enfants de grande taille sont bien à l'arrière, la prise 240 V optionnelle est fort pratique, l'accoudoir central assez confortable et la clim réglable à l'arrière (juste le débit, pas la température) fonctionne à merveille.Le coffre reste un peu petit bien que largement suffisant ; la faute au pavillon fuyant...La visibilité arrière assez insuffisante est comblée par deux énormes rétroviseurs dont l'indexation en marche arrière est très utile.De nuit, les feux Full LED savent bien éclairer la route. On peut voir de très loin, sans éblouir puisque la fonction feux de route/de croisement automatique est très efficace de mon côté. Ni trop ni pas assez sensible. Un plus que j'ai apprécié, c'est la hauteur du faisceau qui se règle automatiquement en fonction de la position de l'assiette. Ainsi, bien que ce ne soit pas le but de base (c'est fait pour lorsqu'on tracte), les phares se règlent en descente et en montée, aux passage de dos d’ânes, en forte accélération/décélération... pour toujours éclairer droit sans éblouir.Bref, pour une voiture familiale de tout début de production, elle se révèle fort bien, sans grand défaut trop gênant et sans rappel chez le concessionnaire pour l'instant. pour mon usage 60 % extra-urbain et autoroutier et 40 % urbain, c'est un bon véhicule. De plus, son design est fort sympathique et se démarque un peu de la concurrence. Je conseille ce véhicule, qui est trouvable à de très bons prix en occasion (un peu cher en neuf, payé 51000 euros)Lire la suite de l'avis»

3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S 10CV GT EAT8 (2017)

Par  le 06 Février 2020 à 13h52

désireux de changer mon kadjar qui m'avait fortement déçus en terme de finition pour la fiabilité à 90 milles klms RAS du solide . Hésitant entre un Tiguan et un Q3 . Apres essai j'ai pris ce 3008 pour la position de conduite hors norme . Seulement fort est de constate que cela reste le seul avantage de cette casserole . Une voiture qui ce veut comme le reste de la production Peugeot concurrente des Premium ne peux ce faire que par le paraître , car à première vu et au bout des premiers mois rien de spécial mais après une véritable cata. Acheté alors qu'elle avait seulement 35000 klms voici après un peux moins de 3 ans le resultat : bugg electronique , ca coupe ca s'allume de partout , ensuite un bruit dans le volant, dans les contre porte au place arrière et le coffre d'après peugeot c'est le soleil en été et le froid en hiver !!Essuie glace arriere HS volet de clim HS moteur qui demande un temps de chauff pour démarrer boite auto peu réactive au passage de vitesse, courroi d'accessoire hs à 60 Mlms, bouton aérateur casse fuite d'eau dans coffre et feux arrière buée dans feux avant pourtant ds leds je crois tissu siège conducteur qui ce déchire au milieux , cuir use sur les cotés, tissu du tableau de bord qui à changer de couleur comme sur une vielle picasso etc . Bref une voiture vendu avec si peux d'écart qu'un Q3 aurait mérité une fiabilité et une finition plus sérieuse ce qui au final me surprend guère de Peugeot de la poudre au yeux un bel habillage et derrière une casserole . Ceux qui note cette voiture plus que 10 sont des gens qui n'ont pas rouler moi aussi à l'achat j'aurai pu mettre un 18 ! Mais une voiture ce note à l'usage un vrai usage.Lire la suite de l'avis»

3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S ALLURE BUSINESS EAT8 (2019)

Par  le 30 Décembre 2019 à 22h23

J'ai reçu le 3008 130 puretech EAT8 allure business neuf le 1er octobre 2019. Le véhicule totalise aujourd'hui 7500 km.Le moteur est agréable et silencieux; il n'est pas très violent, un peu mollasson, mais au quotidien, ça va. La boite auto 8 vitesses est efficace mais le passage 2-3 accroche et est brusque.La consommation est élevée: en roulant très cool (mode papy) et à vide, en plaine, sur routes départementales ou voies express, j'avais 9 litres/100 km pendant les 3.000 premiers km; maintenant, je fais du 7.1 l/100 km.Le véhicule est confortable, silencieux, pas de bruits parasites, bonne assise à l'avant (la banquette arrière l'est beaucoup moins). L’intérieur est sombre et triste. Je ne suis pas fan de l'i-cockpit: une "innovation" qui vieillira mal; il faut sans cesse quitter les yeux de la route pour modifier un réglage.L'équipement est complet; il manque juste le régulateur de vitesse adaptatif (grosse déception: je tenais à cette option et la vendeuse m'avait annoncé que le véhicule en était équipé).j'ai désactivé l'avertissement de franchissement de ligne car c'est une grosse daube mal paramétrée qui est au final plutôt dangereuse. Les avertisseurs d'angle-morts se déclenchent dès qu'il pleut! Mais le pire, c'est la caméra de recul! son temps de réponse est très long: l'image n'est pas en direct! elle est inutilisable dès qu'il pleut ou s'il fait nuit. C'est une très mauvaise qualité. Quelle honte. Celle de mon vieux Qashqai est beaucoup plus efficace. La reconnaissance vocale (téléphone) est pénible, moins efficace que celle de Renault. La reconnaissance des panneaux routiers fonctionne très bien. Le GPS est moyen et au final j'utilise Google et CoyotteLire la suite de l'avis»

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum Peugeot 3008 (2e Generation)

Code VIN

Par david60350 Le 24 Octobre 2020 à 21h45

Essais et comparatifs Peugeot 3008 (2e Generation)