1.5 DCI 90 HELLY HANSEN EDC ECO2 - 2014

le 20 Octobre 2018 à 11h38

Bonjour j ai acheté cette voiture en decembre 2017 depuis nous avons eu des soucis car les pieces sont faites a base d amidon ett attire les souris depuis nous avons eu plus de 1000euros de frais reservoir gazoil durite moteur de la vitre arrière nous sommes déçu ont avait une renault Mégane qu ont a garder 20 ans pas de soucis mais celle la au bout d 1,mois il a fallu la mettre au garage je ne pense pas reprendre renault pourtant elle a ete toujours la marque qu ont a put choisir

Forum : derniers sujets Renault Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)

Par n-bx le 30 Novembre 2020 à 07h04

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57380692" data-ipsquote-contentid="144610" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606677856" data-ipsquote-userid="7820" data-ipsquote-username="p_tit seb 51"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 11 heures, p_tit seb 51 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Mince, pour la luminosité de jour, je sèche... </p> <p>   </p> <p> Pas de bol pour l'accrochage et il ne se rend compte de rien dans son paquebot ! </p> <p>   </p> <p> Bon courage ! </p> </div> </blockquote> <p> Avec la commande de la barrette de gauche peut être ? </p>

[Sujet Officiel] Renault Captur II eTech (2020)

Par Matt6738 le 29 Novembre 2020 à 21h14

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57380989" data-ipsquote-contentid="146091" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606683589" data-ipsquote-userid="244396" data-ipsquote-username="grateurs"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a une heure, grateurs a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> <span>La preuve sur mon graphe, mon compteur a enregistré un débit de 8.50Kw ce qui est nettement au delà de la capacité utile (7.84Kw) de la batterie.</span> </p> </div> </blockquote> <p> Encore une fois, tu oublies que au compteur tu comptes aussi les pertes pendant le chargement, qui sont loin d'être négligeables hein... (pas pour rien qu'il y a un bruit pendant la charge... c'est le système de refroidissement). </p> <p> On voit aussi que sur tout le début de la charge, si la jauge était relative à la capacité physique, ta batterie accumulerait plus d'énergie que ce que tu mesures au compteur. Ce serait chouette si c'était possible... Mais faut pas rêver... </p> <p>   </p> <p> D'après cet article, sur la Zoe le rendement varie entre 81 et 93%, avec une moyenne à 86% : <a href="https://www.amperes.be/2019/03/26/un-an-de-mesures-de-charge-et-dautonomie/" rel="external nofollow">https://www.amperes.be/2019/03/26/un-an-de-mesures-de-charge-et-dautonomie/</a> </p> <p> Dans les commentaires, on a également quelqu'un qui mentionne un rendement de 88% pour la BMW 225 XE. </p> <p>   </p> <p> Applique un rendement de 86% à 8.5 kWh (et non Kw, au passage, on parle de quantité d'énergie, pas de puissance) au compteur, ça donne 7.3 kWh dans la batterie. </p> <p>   </p> <p> D'ailleurs, si je regarde les recharges que j'ai effectuées depuis le début jusqu'à avant ma sortie en montagne, si on part sur l'idée que 100% à la jauge = 9.8 kWh, ma consommation électrique varie entre 16.7 et 20.6 kWh/100 km. Or la voiture m'indiquait une moyenne à 15.3... Pas du tout cohérent. </p> <p>   </p> <p> En prenant 100% = 7.5 kWh, ma consommation aurait varié entre 12.8 et 15.8. Bien plus cohérent avec la moyenne affichée. </p> <p>   </p> <p> Et sur toutes mes recharges sur borne publique sauf une, appliquer 100% = 9.8 kWh me donnerait une quantité d'énergie injectée dans la batterie nettement supérieure à la quantité débitée par la borne (8.2% en moyenne). </p>

Bugs captur 2

Par Eric.B le 28 Novembre 2020 à 07h00

<p> Bonjour, </p> <p> J'ai enfin récupéré mon véhicule hier après 10 jours... J'avais en plus un problème de ventilo de chauffage, très long à changer ; mais ça c'est une autre histoire <span class="ipsEmoji">🤪</span> </p> <p> Concernant le RAZ du tableau de bord, j'ai eu droit à cette réponse "C'est un problème connu chez Renault, vous n'êtes pas le seul. Il s'agit d'un bug informatique, on attend une mise à jour du système." </p> <p> Déjà je suis content de savoir que je ne suis pas tout seul, depuis le début on me disait le contraire. Ensuite cette mise à jour on m'en parle depuis le mis de Juin. Enfin il est étrange que ça n'affecte qu'une faible partie du parc de Captur. </p> <p> Donc à tous ceux qui auraient ce problème, n'hésitez pas à insister auprès de votre concession. Non vous n'êtes pas fous (on me l'a laissé entendre). </p> <p> Plus il y aura de remontées et plus Renault s'activera, enfin j'espère... <span class="ipsEmoji">🙄</span> </p> <p> Eric.B </p>

mode pur captur hybride

Par Invité Kas74 le 27 Novembre 2020 à 12h17

<p> Bon la seule bonne nouvelle, c'est que le comportement semble bien déterministe (déclenchement du thermique à partir de 70/75 km/h forcé pendant 2mn environ lors du 1er trajet de la journée). Je cherche à comprendre le principe ou la logique, mais je sèche. Si mon utilisation était 100% urbaine à des vitesses toujours inférieures à 70km/h, le fameux système anti-pollution ne serait potentiellement jamais testé, alors que pour ce qui me concerne il le sera tous les jours <span class="ipsEmoji">🤯</span> avec les désagréments qui vont avec. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres propriétaires de l'e-tech, mais je trouve ce principe à la limite de l'aberrant. </p>

Ce qui me manque sur le Renault Captur II eTech (2020) - Et vous?

Par Matt6738 le 26 Novembre 2020 à 11h14

<p>   </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57364818" data-ipsquote-contentid="462375" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606335220" data-ipsquote-userid="248285" data-ipsquote-username="La Taupe2"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 14 heures, La Taupe2 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> pour information, il n'y pas de risque pour la batterie de la charger à 100% tous les jours. </p> </div> </blockquote> <p> La question ne se pose de toute façon même pas : physiquement, on peut pas charger nos Captur à 100%... Le 100% de la jauge de charge de nos Captur correspond physiquement à environ 77% de charge quand la batterie est neuve (7.5 kWh sur 9.8 kWh), donc on ne peut en fait pas charger au-delà de 77%. </p>

Essais et comparatifs Renault Captur