(2) 1.3 TCE 150 ENERGY INTENS - 2018

le 16 Mai 2019 à 17h07

Kilomètres par an : 20000 kms

J'ai acheté en aout cette voiture neuve, après 9800kms parcourus, 6 mois, une première panne injecteurs, pris dans le réseau Renault pour réparation. Il faut savoir que lorsque vous avez le message "injecteurs à contrôler", la première intervention se limitera comme dans mon cas, à la reprogrammation du calculateur électronique . Ce qui a été fait dans mon cas, j'ai pu parcourir 180kms , au bout de 3 jours la même panne . Pour cette seconde intervention, la recherche a été plus longue et au final c'était dû à la rampe d'injecteurs HS qu'il fallait changer . Entre le moment où la voiture est retombée en panne et le jour où les services de la garantie a donné son accord pour la réparation,, il s'est passé 4 jours . Ce n'était qu'un début, car, il a fallut commander les pièces, et Renault n'en disposait pas dans ses stocks, et il a été impossible d'indiquer un délai d'attente. Pour vous donner une idée, la première panne est arrivée le 8 février 2019, et j'ai pu récupérer ma voiture le 22 mars 2019. Pour l'attente il m'a été expliqué qu'il était impossible de faire des stocks, car cela a un coût!

J'ai demandé à ce que la garantie soit prolongée à l'équivalence de l'immobilisation, j'attends encore que cela soit fait .

D'autres problèmes sont apparus, des dysfonctionnements aléatoires du Média NAV. Le téléphone qui n'est pas reconnu, il faut le connecter en mode manuel, le système mains libres, qui parfois ne ferme pas les portes de la voiture , la radio qui ne s'allume pas au démarrage, ou encore des messages qui s'affichent, comme fenêtre arrières déverrouillées, Ou sur l'écran quand vous activer la fenêtre "éco", la ligne "anticipation" qui est floutée , ou lors du démarrage le système "éco" est actif alors que sur cette voiture il ne s'active pas automatiquement au démarrage . Le seul problème, est que ce ne sont pas des pannes franches, donc lors des contrôles , çà n'apparait pas, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est que de changer le Média NAV, mais là il faut que la garantie donne l'accord .

A suivre !!!

Injecteurs HS après 9800kms parcourus.

Système Média NAV dysfonctionnements aléatoires.

Forum : derniers sujets Renault Captur

mode pur captur hybride

Par Matt6738 le 17 Janvier 2021 à 22h50

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57575136" data-ipsquote-contentid="147725" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610921700" data-ipsquote-username="Invité CYR91"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 34 minutes, Invité CYR91 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bjr,  </p> <p> Je suis propriétaire depuis une semaine d'un renault hybride plug in. J'ai lu vos échanges concernant le démarrage en mode pure du thermique du selon vos écrits au système antipollution.  </p> <p> J'ai eu une panne hier qui je pense est lié à votre conversation. 1/Allumage et emballement moteur 2/Voyant stop et voyant moteur allumé avec message défaut système antipollution 3/Enfin message risque casse moteur. J'ai coupé le contact et fait appel à l'assistance Renault, le véhicule sera transporte demain au garage avec... 168 kms au compteur. J'ai apprécié jusqu'à hier la conduite de ce véhicule et je me suis posé les mêmes question que vs. J'espère que renault va assurer pour cette nouvelle technologie. Je vs tiens au courant pour cette mauvaise expérience <span class="ipsEmoji">🙄</span> </p> </div> </blockquote> <p> Dur <span><span><span class="ipsEmoji">☹️</span></span></span> </p>

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)

Par Invité alainsci le 17 Janvier 2021 à 21h34

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57574515" data-ipsquote-contentid="144610" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610910094" data-ipsquote-userid="46773" data-ipsquote-username="alainsci"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 2 heures, alainsci a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Pour la mise à la terre, un petit trou et une vis sous le joint de la portière pour fixer la mise à la masse. </p> </div> </blockquote> <p>   </p>

Radar de recul

Par Invité Tony le 17 Janvier 2021 à 10h13

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="10879957" data-ipsquote-contentid="102533" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1423827077" data-ipsquote-userid="30857" data-ipsquote-username="innoven"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 13/02/2015 à 12:31, innoven a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, </p> <p> Selon le modèle de captur le systéme est différent </p> <p> Peut-être est-il désactivé, voir le bouton en bas du tableau de bord à gauche du conducteur ( celui le plus à droite sur les 4 de mémoire) il suffira alors d'appuyer pour le réactiver </p> <p> Si le captur possède le r-link (écran tactile) on peut faire le réglage du volume à partir de celui-ci </p> </div> </blockquote> <p> Merci beaucoup . </p>

Captur 2 E TECH 160 Hybrid problèmes techniques ?

Par Jmbad25 le 16 Janvier 2021 à 12h39

<p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Bonjour  </p> <p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> je suis déjà intervenu sur ce forum il y a quelques jours pour un Renault Captur Hybrid livré le 6 novembre  </p> <p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> retour concession 18 novembre Changement de boite de vitesse et restitution du véhicule le 23 décembre </p> <p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">  11 janvier après avoir depuis roulé moins de 300 kms  grosse panne électrique , véhicule immobilisé en bordure de chaussée avec un bel écran rouge Danger  </p> <p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Retour à la concession  </p> <p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> J'ai appris hier que l'on dépêchait un technicien spécialisé hybrid la semaine prochaine  </p> <p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> J'ai noté sur le forum 2 autres personnes qui semblent avoir le même problème </p> <p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Qu'est-il advenu? Avez-vous récupéré votre véhicule ? Avez-vous eu droit à un geste commercial ?  </p> <p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Quelqu'un a t'il fait valoir la notion de vice caché ? </p> <p style="background-color:#fbfbfb;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Merci d'avance </p>

Pas de chaine sun Captur 2 18" ?

Par Matt6738 le 16 Janvier 2021 à 12h34

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57567473" data-ipsquote-contentid="469158" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610791777" data-ipsquote-userid="6927" data-ipsquote-username="manec"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 2 heures, manec a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> hello </p> <p>   </p> <p> tout à fait, en plus il ne faut pas oublier que pour monter à certaines stations ,ex : Avoriaz, Alpes Duez,etc...  tu as le panneau "chaines obligatoires" en bas de la montée ... CQFD  les gadgets genre chaussettes peuvent aller se faire voir .... </p> </div> </blockquote> <p> Comme pour les pneus 4 saisons, ça dépend des modèles. Il y a des chaussettes qui sont homologuées B26 et qui sont donc autorisées en cas de panneau. Ce panneau est aussi souvent accompagné du sous-panneau "pneus neige admis". </p> <p>   </p> <p> Les bonnes chaussettes sont assez efficaces sur neige, les chaînes sont meilleures quand il y a du verglas. </p> <p>   </p> <p> Mais pour un usage très occasionnel, les chaussettes ont l'avantage d'être moins chères, plus légères et plus faciles à monter. Par contre faut pas oublier de les enlever dès qu'il n'y a plus de neige... J'ai déjà vu quelqu'un qui avait oublié de le faire, c'était pas beau à voir, y avait des lambeaux de textile coincés un peu partout, la roue était bloquée... Je suis pas sûr qu'il ait pu repartir sans dépanneuse. </p>

Essais et comparatifs Renault Captur