Avis Renault Captur

Renault Captur (2) 1.3 TCE 150 ENERGY INTENS - 2018

le 16 Mai 2019 à 17h07

Kilomètres par an : 20000 kms

J'ai acheté en aout cette voiture neuve, après 9800kms parcourus, 6 mois, une première panne injecteurs, pris dans le réseau Renault pour réparation. Il faut savoir que lorsque vous avez le message "injecteurs à contrôler", la première intervention se limitera comme dans mon cas, à la reprogrammation du calculateur électronique . Ce qui a été fait dans mon cas, j'ai pu parcourir 180kms , au bout de 3 jours la même panne . Pour cette seconde intervention, la recherche a été plus longue et au final c'était dû à la rampe d'injecteurs HS qu'il fallait changer . Entre le moment où la voiture est retombée en panne et le jour où les services de la garantie a donné son accord pour la réparation,, il s'est passé 4 jours . Ce n'était qu'un début, car, il a fallut commander les pièces, et Renault n'en disposait pas dans ses stocks, et il a été impossible d'indiquer un délai d'attente. Pour vous donner une idée, la première panne est arrivée le 8 février 2019, et j'ai pu récupérer ma voiture le 22 mars 2019. Pour l'attente il m'a été expliqué qu'il était impossible de faire des stocks, car cela a un coût!

J'ai demandé à ce que la garantie soit prolongée à l'équivalence de l'immobilisation, j'attends encore que cela soit fait .

D'autres problèmes sont apparus, des dysfonctionnements aléatoires du Média NAV. Le téléphone qui n'est pas reconnu, il faut le connecter en mode manuel, le système mains libres, qui parfois ne ferme pas les portes de la voiture , la radio qui ne s'allume pas au démarrage, ou encore des messages qui s'affichent, comme fenêtre arrières déverrouillées, Ou sur l'écran quand vous activer la fenêtre "éco", la ligne "anticipation" qui est floutée , ou lors du démarrage le système "éco" est actif alors que sur cette voiture il ne s'active pas automatiquement au démarrage . Le seul problème, est que ce ne sont pas des pannes franches, donc lors des contrôles , çà n'apparait pas, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est que de changer le Média NAV, mais là il faut que la garantie donne l'accord .

A suivre !!!

Injecteurs HS après 9800kms parcourus.

Système Média NAV dysfonctionnements aléatoires.

Renault Captur neuve

Votre Renault Captur neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 36% de remise