Avis Renault Captur

Renault Captur 0.9 TCE 90 ENERGY INTENS - 2017

le 23 Août 2019 à 12h14

SUV (?) énergivore pour une conduite tranquille pépère en ville et sur nationale, pour caser des gosses et des valises.

Achetée neuve, elle a eu tout de même deux pannes d’électronique dans la première année :

- une panne générale du système électronique à 5 mois quand après avoir fermé la portière, toutes les alarmes se sont mises à sonner et tous les voyants à s’allumer.

- une autre panne à 11 mois pour l’écran de navigation écran noir.

Entre parenthèses un service après-vente déplorable pour un véhicule sous garantie où on vous promène du concessionnaire au garage, en passant par l’expert avec des heures d’attente au téléphone et un service client qui vous accuse d’être à l’origine de la panne...

Bref, je trouve le Captur assez inconfortable côté suspensions et sièges, et à conduire c’est une vraie catastrophe.

Motorisation 90cv très poussive (moteur de la Clio 4 avec 100kg de + et plus de prise au vent). Du coup grosse consommation sur autoroute (6,4 l). Elle ne monte pas les côtes au 130km/h demandé au régulateur, obligé d’avoir le pied au plancher pour trouver le couple, aucune reprise.

Sans le régulateur ça monte mais il faut pas mal appuyer.

Le mode éco ne sert à rien, à moins que vous ayez envie de mettre votre voiture en mode dégradé.

La commande du régulateur est une aberration. On l’allume avec un bouton situé entre les deux sièges (oui oui là où habituellement vous avez la prise allume-cigare !)

La commande +/- se fait avec le pouce gauche et on est obligé de prendre son pouce droit pour l’arrêter ou revenir à la vitesse enregistrée. Tout ça sans rétro-éclairage, pas très rassurant pour une conduite de nuit...

Côté habitacle c’est très cheap et ça sent fort le plastique, la moquette est impossible à aspirer correctement. Ça fait aussi un peu trop de bruit pour une voiture de 2017 (le moteur, les ceintures qui cognent contre les montants etc...)

Pour le coffre, les concepteurs auraient pu trouver plus simple pour rabattre les sièges arrière.

Trop d’électronique et qui plus est très peu intuitif, obligé de chercher souvent dans le mode d’emploi. Le GPS est un peu compliqué du coup on allume son téléphone et on ouvre google maps...

Côté plus, l’option des rétros qui se rabattent à l’arrêt et le Bluetooth. Désolé je n’ai rien trouvé d’autre à part peut-être le design extérieur avec son air de grosse grenouille. Les amateurs devront impérativement passer à la version 120cv pour atteindre une motorisation appréciable.

- panne générale du système électronique à 5 mois quand après avoir fermé la portière, toutes les alarmes se sont mises à sonner et tous les voyants à s’allumer.

- écran noir à 11 mois sur l’écran de navigation.

Service après-vente déplorable pour un véhicule sous garantie

• Pas grand chose

• Énergievore
  • Motorisation
  • Confort
  • Électronique

Forum : derniers sujets Renault Captur

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.

Par kurtpanzer le 19 Janvier 2021 à 08h47

<p> Il y a eu la mise a jour de la carte et depuis CDG est mieux représenté, donc j'ai lâché l'affaire. Ils me redemandaient des photos des versions de la tablette et de la carte que je leur avait déjà fournis. Comme ça tournait en rond, j'ai laissé tomber. </p>

Notice d'utilisation "Papier" ?

Par Gens84 le 19 Janvier 2021 à 04h55

<p> Bonjour, </p> <p> personnellement elle était fournie avec la  voiture. </p>

Captur 2 E TECH 160 Hybrid problèmes techniques ?

Par Invité CYR91 le 18 Janvier 2021 à 23h58

<p> Bonjour,  </p> <p> Véhicule reçu le 9/01 et tombe en panne le 16/01/2021 avec message rouge "risque casse moteur", contact assistance renault gère par IMA et vhe envoyé chez un agent Renault à côté de chez moi normalement agréé hybride. Appel du garage aujourd'hui il me dit qu'il n'est en fait pas agréé et il me demande de venir chercher le véhicule pour l'amener chez le concessionnaire à Corbeil Essonne normalement agréé, je refuse vu le message d'alerte. Je recontacte l'assistance Renault pour qu'il s'en charge, il refuse estimant que l'agent Renault est normalement agréé, s'il ne peut pas réparé c'est à lui de transporter le vhe. Je lui fais comprendre que ce n'est pas à moi de gérer ce problème interne.En fin d'après midi, après insistance de ma part, l'assistance me recontacte pour m'informer que l'agent Renault accepte le transport du vhe à la concession Corbeil Essonne, si ce dernier accepte la mission.... Demain je fais intervenir mon assistance juridique pour trouver une solution. Entre temps, demain j'ai le droit à un taxi et un vhe de location. Je trouve le vhe sympa mais le réseau Renault d'une rare incompétence. À suivre...  </p>

mode pur captur hybride

Par Matt6738 le 18 Janvier 2021 à 14h34

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57576989" data-ipsquote-contentid="147725" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610977320" data-ipsquote-username="Invité CYR91"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 46 minutes, Invité CYR91 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Premier constat, un problème de synchro qui reste à définir et traces d'escrements de rongeur (en espérant qu'il n'est pas bouffe un fil électrique </p> </div> </blockquote> <p> Si c'est le rongeur qui est à l'origine du problème, c'est rassurant sur la fiabilité, même si à titre personnel ça n'enlève rien à la gêne que t'auras occasionné la panne <span><span><span class="ipsEmoji">🙂</span></span></span> </p>

Que pensez-vous de l'application MY RENAULT?

Par lecureuil le 18 Janvier 2021 à 10h14

<p> même constat pour moi qui vient d'un 2008, le soft Renault est une pure daube. peugeot faisait mieux y a plus de 5 ans! </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Renault Captur