Avis Renault Captur

Renault Captur (2) 0.9 TCE 90 ENERGY INTENS - 2018

le 24 Mars 2020 à 19h00

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Bonjour,

Je possède depuis Mai 2018 un Renault Captur TCE 90 intens.

J'ai possédé auparavant une peugeot 206 1,1l, un nissan terrano 1 2,8td, une renault twingo 2 1,2l et une renault clio 4 TCE 90.

Après 24 500 km parcourus à son volant, le bilan est très positif.

J'apprécie tout particulièrement :

- sa bonne tenue de route : sans virer totalement à plat comme la 206 ou la clio, le comportement routier est ultra sécurisant. Il y a peu de roulis, la direction est douce mais précise. Il est agréable de mener le véhicule aussi bien sur les routes sinueuses et montagneuses de la Réunion que sur les voies rapides.

-son confort : les sièges et les suspensions sont confortables. Enchaîner plus de 3 heures de route se fait sans aucun problème aussi bien pour le conducteur que pour les passagers.

-son rapport encombrement/habitabilité : pour une longueur quasi équivalente à la clio, le captur offre beaucoup plus d'aisance aux passagers arrières et un coffre autrement plus exploitable (vaste capacité de chargement ; accès large et carré).

-sa modularité : son plancher amovible permet d'obtenir un plancher presque plat une fois les dossiers arrières rabattus. Pratique pour un déménagement, des matériaux de bricolage ou pour charger du bois. Sans oublier la banquette coulissante qui rend bien des services.

-le caractère moteur : bien que peu puissant, le moteur est très souple en ville (avec moins d'à-coups que sur mon ancienne clio TCE d'avant restylage) tout en étant rageur dans les tours (assez facile de titiller le rupteur).

-les performances correctes : véhicule chargé comme seul, sur le plat comme en côte, le captur tient facilement les vitesses légales voire un peu plus.

-les équipements fournis : caméra et radars de recul, rétroviseurs automatiques, écran tactile, climatisation automatique, ...

-la finition correcte : les matériaux sont solides et, pour ma part, bien arrimés.

Les points négatifs :

-une insonorisation assez légère. Le 3 cylindres vibre assez généreusement et braille quand on le sollicite (on dirait parfois un diesel). J'ai toutefois noté une nette amélioration de l'insonorisation par rapport à la clio.

-une consommation somme toute assez élevée (moyenne de 8L / 8,5L aux 100 km) : sur un parcours assez similaires (80% de ville avec des trajets montagneux quotidiens et 20% de voies rapides à 110km/h essentiellement le week-end) je consommais environ 6,5L / 7L avec la clio. Conséquence des rapports de boite plus courts sur le captur, qui lui accordent en contrepartie de meilleures reprises.

Je note enfin une bonne tenue dans le temps des consommables et une fiabilité pour le moment irréprochable.

Aucun

• consommation

Forum : derniers sujets Renault Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur 2

Par ratapopoulos le 10 Juillet 2020 à 21h33

[quotemsg=5024537,5935,1891326] Bonjour à tous, un petit retour suite à l’utilisation de mon captur ip 155 edc et après 3000 km. Je suis pleinement satisfait de mon achat, le véhicule est très agréable à conduire, en ville, sur route ou autoroute. J’ai découvert et complètement adopté la conduite autonome de niveau 2. Sur autoroute c’est un réel confort. La boîte edc est top, on sent parfois le passage du premier rapport par contre les autres se passent dans une parfaite souplesse. Côté consommation, j’ai été déçu les 2000 premiers kilomètres, j’ai sur ces 2000 km j’ai réalisé un rodage et donc effectué une conduite très souple. J’ai fait 70% de ville 20% de route et 10% d’autoroute. Avec une consommation moyenne à 7,8 litres. Avec un plein j’avais tout juste 500 km d’autonomie. Passé les 2000km ma consommation c’est effondrée. Hors ville où je suis à 7,5 litres, sur route je suis à 5,6 litres et 6,3 sur autoroute. Bien entendu dans le respect des limitations. Bref énormément de positif, à ce stade je n’ai connu qu’un problème à savoir une réinitialisation de l’ordinateur de bord. Bref une bonne voiture si vous hésitez foncez [/quotemsg]ça fait plaisir de lire du positif, merci pour ton retour. J'en suis encore au stade de la réflexion et effectivement... j'hésite Décision finale en septembre

Déposer la console et le Media Nav Evolution CAPTUR I Phase 2 année 2018

Par Maxou1958 le 10 Juillet 2020 à 15h01

Bonjour à tous . J'aurai besoin de déposer la console et le Média Nav Evolution de mon CAPTUR I Phase 2 année 2018 . Qui peut m'aider ? HELP .

panne electronique non réparable sur un captur neuf

Par hr100 le 10 Juillet 2020 à 11h07

[quotemsg=5024367,8,313930] m'est avis que ça devrait bouger rapidement :lol: [/quotemsg] Pas si rapidement que ça. Toi, tu joues avec ton argent . Les interlocuteurs que tu as en face jouent avec l'argent de leur boîte. La motivation n'est pas la même. Leur seul souci est de ne pas faire trop de vagues pour ne pas ameuter leur hiérarchie. Ils jouent la montre tant qu'ils peuvent.

Captur : GPS complètement perdu

Par letoine1 le 10 Juillet 2020 à 07h25

Meme problème avec le mien. 2 fois que je vais à 1 endroit, il me dit 28 kms, mais au fur et à mesure les kms augmentent!!! Comment ça marche la simulation ?

[Sujet Officiel] Renault Captur

Par celinne 74 le 09 Juillet 2020 à 23h37

Salut. Avec l'EDC je sais pas, mais en bvm ma femme est entre 6 et 7 litres en conduisant pas cool, les pure vision, ouais c' est génial.

Essais et comparatifs Renault Captur