IV 1.2 TCE 120 GT EDC ECO2 - 2013

le 23 Août 2020 à 18h25

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Look sympa et sportif / intérieur travaillé avec ses sièges sports. Confort au dessus de la moyenne . Équipements de série correct .

Conduite souple et agréable, bonne tenue de route . Prise en main facile ,

Prix entretien faible pour petit budget .

Par contre fiabilité électrique et électronique faible et indigne pour un constructeur . ..................

Alors là c’est l’ Hécatombe . Comme bon nombre de commentaires j’ai une GT edc de septembre 2013 .

Déjà au bout d’un an barre stabilisatrice à changer ! Maladie de la clio 4 récurrent et connu par le constructeur .

Et là depuis début juillet 2020 :

Calculateur habitacle + calculateur injection + calculateur boîte edc griller !! Cela fait deux mois que je n’ai plus m’a voiture de 77000 km au compteur ...

Voiture construite en juillet 2013.... et tout lache en juillet 2020 .... obsolescence programmée ??

Je me demande . Au vu des problèmes que beaucoup ont sur les Gt de 2013 franchement je ne conseille pas . Je trouves ça vraiment honteux qu’un constructeur fasse payer 💰 leurs clients alors qu’il on fait un mauvais travail et acheter des pièces vraisemblablement défectueuses pour ce véhicule. Et en plus ils font payer leurs clients !

• Désign
  • Équipements
  • Conduite dynamique

• Fiabilité catastrophique
  • GPS en dessous de la moyenne
  • Bugs électroniques à répétition

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par chris HDI136 le 27 Octobre 2020 à 14h12

[quotemsg=5044010,715,1795081] [quotemsg=5043997,713,915551] Plutôt que de faire reprendre la Clio de ta mère, pourquoi ton copain ne la récupère pas? [/quotemsg] Oui ma mère lui a suggéré mais mon copain ne la veut pas car il la trouve trop vieille et trop molle. Il est compliqué 😂😂🤣🤣😅😅 [/quotemsg] C'est dommage, elle est pas chère, elle est entretenue, elle ne coûterait pas chère à l'usage et surtout, si elĺe devait mal finir, ça ferait moins mal au coeur qu'une bagnole plus récente et plus chère. :spamafote:

Faiblese clio III estate

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 13h26

Slt , perso ça ne m’est jamais arrivé, j’avais une Clío avant maintenant je roule en 407 depuis un bon moment 290 000 bornes et pas un pb

fuite d'huile / clio 2 1.4 75ch

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 13h24

Slt a toi, dans un premier temps regarde si ce n’est pas tt simplement le bouchon qui fuit, sinon regarde aussi le collecteur d’échappement ça peut s’échapper par la... après le meilleur moyen c’est de se mettre en dessous

Quel carburant ?

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 13h19

[quotemsg=5044014,2,573741] Aucun problème pour le SP98, le moteur tournera mieux et sera plus souple. Si ton besoin est de nettoyer le circuit tu devrais regarder du coté de l'ECO10000 de chez Mecarun et ensuite entretenir à chaque plein avec le C99. [/quotemsg] Yo ! Disons que mon moteur est nickel, enfin je pense, elle n’a jamais fumé jamais donné d’acoups non plus... c’est juste histoire de quelques pleins histoire de le nettoyer vraiment un minimum... je pense pas que le moteur soit encrassé... c’est plus de la prévention qu’autre chose. De toute façon d’ici janvier je vais faire la vidange, huile plus filtre à huile liquide de frein et de refroidissement et je pense même changer le filtre à essence qui ne coûte pas grand chose et ça ne sera que bénéfique pour la conso... d’ailleurs si quelqu’un connaît une huile parfaite pour ce moteur (1.4l essence 75cv) je suis preneur :lol:

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par thurbault le 26 Octobre 2020 à 18h07

La grande époque! [:clampinus:1] :w

Essais et comparatifs Renault Clio 4