IV (2) 0.9 TCE 75 GENERATION - 2019

le 28 Août 2020 à 06h22

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Acheté neuve il y a un an du fait de la prime reprise gouvernementale, globalement satisfait, un petit peu plus de puissance dans certaines conditions pour doubler ne serait pas de trop, mais vraiment c'est correct pour la ville, la route et l'autoroute puissance suffisante, consommation entre 5.6 L et 6 L

Léger a coup à bas régime rien de méchant, bruit d'air sans trop, plafonnier possibilité de forcer l'éclairage mais pas de le supprimer ?

Stop and start fonctionne normalement sauf quand la clim est en marche ou si le véhicule n'a pas trop roulé.

Belle ligne avec le becket à l'arrière, les poignées incrustées des portes arrière qui de ce fait donne l'impression d'une 3 portes, d'ailleurs la clio 5 n'est pas beaucoup plus différente ils ont gardé le même look,

L'intérieur pas trop mal avec quelques couleurs chrome pommeau levier de vitesse, poignées portières.... le compteur vitesse digital, compte tour, jauge essence aiguille....

peut-être un peu trop de noir à l'intérieur.

On peu trouver mieux sûrement plus luxueux et plus cher aussi, bref, globalement me semble être une bonne "petite", moyenne voiture polyvalente pas très chère.

• La ligne
  • La polyvalence
  • Le prix

• « Démarrage à carte »
  • « Plafonnier »

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Clampinus le 26 Octobre 2020 à 16h28

[quotemsg=5043570,707,744772] J'aime bien les compteurs de ma 508 I. [photo=7656150,654 size=650,487 display=link] Bien plus que l'écran de la II. [url=http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-5008/5008-2/essais/essai-peugeot-5008-2-1-feline-2-024_960.jpg]http://www.feline.cc/photos/ca [...] 24_960.jpg[/url] Après je ne suis pas anti-écran. C'est comme tout y a du bon et du moins bon. [/quotemsg] Le truc qui était sympa sur les Peugeot de cette époque, c'était le thermomètre d'huile. Je l'avais aussi sur la 607. :oui: [quotemsg=5043575,709,541790] Je ne trolle jamais. :o [spoiler] Je ne sais pas si tu as connu le FCI ou le "Classement"? :siffle: [/spoiler] [/quotemsg] Je n'ai jamais participé au FCI, le topic n'était pas très actif au moment où je suis arrivé chez Ford. Mais j'ai parcouru quelques pages quand même. :cyp: Mais le "Classement", ça ne me dit rien. :non: [quotemsg=5043601,711,541790] Salut, ma fille a une Clio dCi 85 ch - ce moteur a clairement plus de peps que le trois cylindres 100 ch. Le problème est qu'entre le 100 ch anémique et le 4 cylindres 130 ch, mais boite automatique obligatoire, il n'y a plus rien en essence. Ma femme a une Clio avec le 1.5 dCi en 110 ch qui marche très bien - je ne sais pas s'ils l'ont reconduit? [/quotemsg] C'est quelle génération de Clio celle avec le 85 ch ? Il y a peut-être le poids qui joue aussi. ;) [quotemsg=5043621,714,408119] Le problème du 100ch, c'est son dernier rapport... La caisse est plutôt plaisante mais devient une vraie bouse à partir de 90... Et si ça monte en plus, c'est dramatique... [/quotemsg] À 90 ça va encore, le plus embêtant c'est pour les routes à 80. Il ne faut pas hésiter à rétrograder en 4e si ça monte trop. ;) [quotemsg=5043632,717,1111326] [user=499110]Clampinus[/user] Je ne suis pas trop écran digitaux non plus pour les compteurs. Sur ma Corsa F, je suis en bons vieux compteurs analogiques dont je trouve l'esthétique très réussite :) Accouplé à cela, il y a un petit écran ODB dont l'ergonomie, la navigation dans les menus est très simple. En option, j'aurais pu prendre l'écran digital. Mais pour l'avoir vu en vrai, je le trouve vraiment pas à mon goût :o Sinon à midi j'ai mangé du gratin dauphinois et on a fait 30 km de VTT :lol: :lol: :lol: [/quotemsg] :lol: Avec la Corsa, j'ai un peu l'impression qu'Opel s'est positionné sur un créneau plus "classique", justement pour tous les gens rebutés par les écrans et les looks agressifs qu'on nous pond actuellement. Et je trouve ça très malin. :oui: [quotemsg=5043634,719,339080] va voir dans une Xantia, si le plastique mousaÿ a bougé ou pas :cyp: (et ce n'est vraiment pas un exemple de joyeuseté...) sur la 90, je ne sais pas trop ce que c'est, c'est en plusieurs parties... la casquette est une sorte de mousse assez dense, et derrière, je trouve que c'est une sorte de cuir étendu sur quelque chose de plus dure, il faudrait que je regarde attentivement le problème de la couleur, c'est que ça fait des reflets dans le pare-brise, et que c'est horriblement salissant... sur la Volvo S60 (j'ai des catalogues :cyp: ), même l'intérieur beige à le dessus de la planche de bord anthracite, justement pour neutraliser les reflets [/quotemsg] Quand j'étais môme, mes parents avaient une Ford Escort avec le tableau de bord entièrement beige. Je trouvais ça trop classe, mais à l'époque je ne me souciais pas du problème des reflets ! :ddr: Sinon, figure-toi que j'avais aussi le haut du tableau de bord en plastique moussé dans... ma Lada 112. Eh ouais, c'était le début de la décadence bourgeoise, [i]kamarade[/i] ! :o :w

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par Clampinus le 26 Octobre 2020 à 16h16

[quotemsg=5043600,8088,1682362] Possible avec un logiciel (DDT) et un boîtier CAN USB. [/quotemsg] Hors de ma portée, donc ! :p Merci pour ta réponse. ;)

j'suis resté à l'heure d'été dans ma Clio V

Par PFEN le 26 Octobre 2020 à 11h52

Ce matin. Je sors la voiture. Horloge en Manu. Je repasse en auto. Et la... devinez quoi? Ben ...ça fonctionne 🤔 Parfois on se demande si nos voitures ne sont pas comme nos 🤡🤡🤡 politiques 😂😂

Problème démarrage clio 2 rs2

Par Adri2204 le 25 Octobre 2020 à 21h38

Bonsoir ! J'ai une Clio 2 rs 2 de 2001, depuis Janvier j'ai un problème qui me suit et qui vient aléatoirement. En gros la voiture refuse de démarrer, le démarreur tourne, je peux le faire tourner pendant 10-15seconde facile sans que ça se coupe. Aucun défaut à la valise, aucun voyant.. J'ai changé relais de pompe à essence, pompe à essence, relais d'allumage, PMH + faisceau. J'ai une ligne gr n + admission K-TEC Racing, mais même avant l'admission elle le faisait déjà. Puis le soucis c'est que tout à l'heure par exemple, refuse de démarrer alors qu'elle ne l'avait pas fait depuis au moins 2 mois, un ami passe par là je lui dis qu'elle veut pas démarrer, je vais pour lui monter et là elle démarre au quart.... Vraiment incompréhensible. Je vais changer mon boitier et bobine d'allumage.. mais bon au bout d'un moment la voiture va être toute neuve :W Voilà si quelqu'un à d'autres idée sur quoi ça peut-être ou a déjà eu le problème, faites moi signe !

[Présentation] Renault Clio 1.5 dCi Expression pack clim

Par teddy du 84 le 25 Octobre 2020 à 21h21

[quotemsg=5043300,35,1165557] Il n'y a que la Gti qui vaille :o (ma crise de la quarantaine approche) [/quotemsg] C'est vrai mais l'assurance n'est pas du même avis :D

Essais et comparatifs Renault Clio 4