Avis Renault Kadjar

Renault Kadjar 1.2 TCE 130 ENERGY ZEN - 2018

le 10 Octobre 2021 à 15h56

De manière générale, le véhicule est pratique, confortable et économique.

Voiture achetée neuve en janvier 2018.

Agréablement surpris sur l'usure des freins et des pneus (roues en 17"): j'arrive à 85000Kms sans remplacement !

Puissance moteur suffisante en utilisation normale mais juste si 4 personnes + chargé en bagages.

Par contre, le beau bilan vient d'exploser en vol, car après des "à coups" constatés au niveau moteur, et analyses via concession , on vient de m'annoncer qu'il faut changer le moteur !

"A coups" constatés au niveau moteur me faisant penser à des Pbs de carburation à 85000Kms.

3 fois menés en concession pour mesures et analyses, il est constaté un dépôt de calamine sur les soupapes d'extraction des gaz d'échappement, confirmant un Pb récurent connu chez RENAULT sur le moteur H5F turbo 1.2L TCE de mauvaise carburation, dû à des remontées d'huile... J'ai toujours mis du 95E et on m'explique que cela peut venir de l'Ethanol...alors que le véhicule est bien prévu pour fonctionner au 95 et/ou au 98. Renseignements pris, ce Pb est bien connu chez RENAULT (qui nie officiellement le Pb et traite chaque cas déclaré au coup/coup avec ses clients) sur les modèles des millésimes 2012 à 2016 alors que le mien est de 2018 !?

Le Pb aurait été réglé sur le 1.3TCE suivant. Tjrs est-il que je dois changer de moteur et que je vais le revendre ensuite pour changer de marque.

• confort
  • habitabilité
  • économique en usure des pneus

• moteur 1.2LTCE130 à fuir !

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27

Forum Renault Kadjar