Avis Renault Megane

Renault Megane IV ESTATE 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS EDC - 2017

le 05 Décembre 2020 à 09h01

Véhicule globalement fiable, bonne machine à rouler, silencieux, boite particulièrement agréable bien qu'elle soit pilotée.158.000 km

Ne consomme pas une goutte d'huile contrairement aux versions plus récentes avec ed blue à priori. la vidange coût une blinde en concession mais elle est économe en pneus, freins, etc..

C'est une des premières mégane IV estate sortie d'usine donc je pense que j'ai subi les premiers soucis même mineurs.

Je l'ai choisi pour son design. Si ce n'avait pas été une voiture de fonction j'aurai creusé plus loin avec Renault.

A revoir selon moi :

Système GPS quasiment à proscrire. Il peut mettre 48 h pour mettre à jour les accidents signalés. Spécialiste des déviations. Merci Waze sur le smartphone.

Déverrouillage des portes en arrivant à proximité est perfectible. Il faut souvent actionner plusieurs fois la poignée malgré les piles neuves

Le plafonnier arrière ne s'allume en même temps que celui de l'avant.

Ajustement des ailes avants ? dès la livraison mes amis me demandaient si je n'avais pas eu d'accident ? ajustement des ailes par rapport au portes vraiment approximatif, au moins 5 mn de jour. La concession m' avait dit que cela restait dans la tolérance....

Ajustement de la malle de coffre, j'ai abandonné les A& R chez à la carrosserie chez renault . Elle est en plastique, elle frotte et continuera à frotter

Depuis 80.000 km il y a un bruit de couinement à 15/20 km/h. il s'agit des têtes d'amortisseurs à graisser. Cela tient 15000 km sans bruit à peu près.

Vitre avant gauche qui couine par moment quand on la descend. Dépend de la température.

Je vois d'ici ceux d'entre vous qui dirons, une renault quoi !

100 000 km j'ai changé le levier de vitesse de bva qui m'empêchait de démarrer.

• design

• les imperfections carrosserie et gps

Avis Renault Megane 2 EstateII ESTATE 1.5 DCI 100 CONFORT DYNAMIQUE PROACTIVE (2005)

Par Lmz le 05 Avril 2021 à 11h50

Forum Renault Megane 4 Estate