Avis Renault Megane

Renault Megane IV ESTATE 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS - 2017

le 21 Février 2018 à 16h59

Après un an et 10000 kms , je peux donner mon avis .

C'est ma première Renault mais la 2ème pour ma femme .

C'est le design qui nous a fait acheté cette voiture , elle est très réussie et la couleur bleue lui va très bien .

Véhicule confortable , très doux à l'usage, le seul défaut de la boîte EDC est le démarrage en 1er un peu brutal , pour le reste cette boîte est top, au niveau d'une DSG. Je trouve qu'il manque un peu de puissance en relance quand on est chargé, sinon c'est très suffisant pour tous les jours .

Très bien équipé , tout est là même des choses dont je me sers pas ( j'ai désactivé l'alerte de franchissement de ligne ).

Le TCE est connu pour consommer , avec du SP95, je suis à environ 7 litres, un demi litre de plus facile avec du E10.

La finition est pas mal , il est vrai que le dessous de la planche de bord est en plastique dure , pas de bug du rlink pour le moment .

Au final, je suis content de cette voiture , a choisir aujourd'hui je prendrai la 165 voir la GT...

• Le confort général
  • L'équipement
  • Le design
  • La boîte EDC

• Plastique dur sur le bas de la planche de bord
  • Manque de relance du moteur à partir de 120 / 130

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par nsl le 05 Août 2020 à 09h30

[quotemsg=5029279,29598,1933276] Pour rappel : - KM : ~16000 km - Mois/Année de MES : 05/17 - Modèle : Estate [/quotemsg] Hello, Par curiosité, tu as un R-Link 2 ou 3 (avec Android Auto) ?

[Présentation] Megane 4 GT 1.6 TCe 205 EDC - 2017

Par AutoSTEFFFF le 05 Août 2020 à 06h04

C'était une bonne voiture et merci pour le poème ;)

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par ratapopoulos le 04 Août 2020 à 23h25

Avez-vous vu ou certains possèdent-ils une Estate Gris baltique ? Que donne cette teinte ?

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par AutoSTEFFFF le 04 Août 2020 à 22h49

[quotemsg=5029499,23600,1445240] Faut arrêter la mal-bouffe ou la muscu :o Mais si tu stockes tes 32 kg excédantaires au niveau du bide, ça ne devrait pas poser de problème :o [/quotemsg]Un peu limite ta réponse non ?

Le bistrot des Méganeux

Par cougar95 le 04 Août 2020 à 21h58

[quotemsg=5029215,23786,232039] 5 ans d'absence et je vois qu'on en est au même point car soit je suis parano soit je me doute qui se cache derrière..... Bref sinon ces derniers jours j'ai pu utiliser tout le potentiel de mon moteur, quand je vois ce qu'il est capable et le peu utilisé en France sur nos routes limitées c'est du gâchis. [/quotemsg] Bon sinon tu roules en quoi maintenant ? Et depuis la M3 dci 130?

Essais et comparatifs Renault Megane 4 Estate