Avis Renault Megane

Renault Megane IV ESTATE 1.3 TCE 140 ENERGY INTENS - 2018

le 11 Octobre 2019 à 18h58

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Une voiture avec une super ligne général surtout ma version estate,seul petite critique le manque de justesse au niveau de l'alignement de la carrosserie.

L' aspect intérieur est dans la moyenne haute,quelques plastique bas de gamme sur les parties basses,avec des rangements dans les portes trop petite.

l'habitabilité est très bonne dans l'ensemble,le seul point faible est le R-Link 2 au niveau de l'interface et de la fluidité complètement dépassé.

Le confort et tenue de route est très bon, avec un moteur très souple,puissant mais sans plus.

Le gros + est la consommation de carburant maxi 7,5 L chargé au maxi avec vélo sur le toit et 80% autoroute à 130 km/h.

Seul petit problème, un jour un voyant défaut qui s'allume,défaut injection,passage au garage et le problème était le déphaseur d'abre à came défectueux,pas de pièce,voiture immobilisée 15 jours.

Le service Renault très bien pour l'instant.

• La consommation
  • Le design
  • Le rapport qualité prix

• Le R-Link 2
  • Alignement de la carrosserie perfectible

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Renault Megane

Présentation Megane 2 : Ma première Renault - Mégane 2 1.6 16v

Par confeter le 28 Septembre 2020 à 01h14

[quotemsg=5038766,66,596092] Elles sont toutes à carte. L'ouverture et démarrage mains-libres sont en option. [/quotemsg] [quotemsg=5038769,67,1691252] Elle avait des poignées à boutons celle que tu as vu ? Si oui elle a forcément les capteurs [/quotemsg] j'avoue ne pas avoir fait attention aux poignées, je vérifierais à la deuxième visite, en tout cas elle a bien le démarrage mains-libres.

Le bistrot des Méganeux

Par cougar95 le 27 Septembre 2020 à 22h36

Apparemment Renault arrête le diesel sur le Scenic à partir de novembre, également sur le Captur! [url=https://www.downshift.fr/renault-risque-de-consommation-dhuile-sur-le-dernier-diesel-1-5/amp/]https://www.downshift.fr/renau [...] l-1-5/amp/[/url]

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par tomstoc02 le 27 Septembre 2020 à 20h28

En parlant du Rlink, j'ai quelques soucis à cause de Renault. J'ai déposé ma M4GT le 10 septembre pour un passage en V7 (j'étais en V2). Mise a jour : Echec patch 1 : échec patch 2 : échec Reception du nouveau bloc radio + installation. Mise à jour : échec Mon véhicule est bloqué depuis 17 jours, dans une grosse concession Renault (Renault Gueudet StQuentin). Ils m'ont gentiment prêté une Clio. Je leurs ai expliqué que je souhaitais un véhicule d'un gabarit similaire à la Mégane (j'ai 2 enfants), mais ils n'en ont pas en stock. Globalement, que puis je faire ? Que puis je réclamer à Renault ? J'y passe demain soir pour essayer de faire accélérer les choses

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par 207 le 27 Septembre 2020 à 19h22

Sinon, j'ai enfin vu une Mégane 4 restylée mais en RS Line. Finalement, alors que sur les photos je trouvais les nouveaux feux arrières plus sympas, en réel je les aime moins car ils paraissent vraiment gros; les anciens font plus fins. Du coup, pas fan de l'arrière.

[Présentation] Megane 3 Coupe Rs Cup 265 Sirius

Par tity88170 le 27 Septembre 2020 à 18h21

Ahah, non non je suis bien en France, dans les Vosges :D Mardi nous avions encore chaud, au-dessus de 20°C puis les températures ont chutées très fortement :lol:

Essais et comparatifs Renault Megane 4 Estate