Avis Renault Megane

Renault Megane IV ESTATE 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS - 2017

le 02 Janvier 2020 à 23h01

Dans l'ensemble , plutôt satisfait de cette voiture . la fiabilité du moteur 1.6dci est très bonne , sa consommation est restreinte et il est assez doux pour une utilisation quotidienne .

Niveau fiabilité générale , malheureusement c'est moins bien. j'ai eu une fuite du carter de distribution ( prix en garantie ) , une usure prématuré des pneus avant dû au mauvais réglage de train avant ( refus de renault de prise en charge malgré le problème connu ) et juste à la fin de la garantie , un bruit dans la suspension ( rien de grave selon mon garage Renault , c'est désagréable mais ne nuit pas à la tenue de route )

Pour l'intérieure , l'utilisation du grand écran centrale demande un temps d'adaptation, il est parfois assez lent , surtout pour passer d'une radio à une autre . Le GPS n'est pas top ( avis personnel ) l'ancien système Tomtom était bien mieux.

un autre bémol, j'ai mis une base isofix à l'arrière de ma voiture , je mesure 1m87 , une fois le cosi de ma fille en place , je ne peux pas conduire confortablement . et je ne peux pas le changer de place pour une question de praticité.

Malgré tout, ça reste une bonne voiture.

15000km : fuite carter de distribution

21000km : usure des pneus prématuré , pincement train avant hors tolérance .

37000km : Bruit suspension avant droite , couinement désagréable. 2 solutions , laissé en l'état ou remplacé les amortisseurs + coupelle ( 850euros TTc)

• fiabilité moteur
  • consommation
  • look
  • coffre assez grand pour la catégorie
  • confort

• fiabilité générale
  • utilisation de l'écran central
  • espace aux places arrière si base isofix utilisé .

Forum : derniers sujets Renault Megane

Code autoradio Renault Megane 2

Par AnonymeMegane2 le 15 Juillet 2020 à 04h02

Bonjour j'ai besoin de votre aide....jai besoin du code de mon autoradio de ma megane 2 annee 2006 le precode w789 . Merci.

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par RS3878 le 15 Juillet 2020 à 00h26

Je ne pense pas.. Sinon, je suis un énorme poissard !

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par nico1928 le 14 Juillet 2020 à 23h54

[quotemsg] Heu... sur le 1.3 TCe, elle est métallique. Elle a un trajet complètement alambiqué et elle est torsadée sur une bonne partie de sa longueur pour la rigidifier ! Une galère à remettre ! Je confirme ! Ainsi que sa lisibilité très limite. Du coup on est presque obligé de s'en remettre au voyant du TDB pour être sûr que le niveau est bon. Ça n'est pas très rassurant :non: [/quotemsg]

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par oli40000 le 14 Juillet 2020 à 22h50

On l'a déjà dit mais c'est quand même hallucinant. Config Trophy à 50 300k + 6k de malus, donc on va dire 57k clé en main, ça reste énorme pour une Mégane. Donc plus chère que des Trophy R neuves en stock (à partir de 51k sur la centrale et pas mal d'exemplaire autour des 55k). Donc au final pour quelqu'un qui n'a pas besoin des places arrières, autant prendre une Trophy R. Et en plus pas de délai.

[Sujet Officiel] de la Mégane II

Par Rem1383 le 14 Juillet 2020 à 18h06

Bonjour J'aurais besoins de conseil. J'ai une Renault megane 2 c'est une essence le 2l turbo 165cv reprogrammé a 200cv Je voulais savoir si je peut lui mettre une dump valve de nouveau injecteur plu gros et une pompe à essence. J'aimerais avoir plus de performances Merci d'avance pour vos conseils

Essais et comparatifs Renault Megane 4 Estate