Avis Renault Megane

Renault Megane IV (2) ESTATE E-TECH PLUG-IN HYBRIDE 160 RS LINE - 2020

le 12/03/2021 à 18:13

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Excellente voiture, sobre, confortable, performante. Pour la fiabilité à voir dans le temps. Toutes les Renault que j'ai eu depuis 20 ans m'ont toujours données satisfaction. Je donnerai un avis plus poussé dans quelques mois. il est trop tôt pour en dire plus pour le moment. Le plus agréable en tous cas c'est la douceur qu'apporte le silence, la suspension (malgré les grandes roues de 18") mais aussi cette géniale boite à crabots. La finition n'a rien à envier aux références allemandes. Voiture très bien équipée, je regrette juste l'absence de régulateur adaptatif que j'avais sur ma Talisman. Mais c'était une voiture de démonstration donc pas choisi mais ce n'est pas très grave. L'easy link est plus réactif que le R-link2 (qui ne m'a jamais posé problème en terme de fiabilité, 3 petits plantages qui ont durée quelques secondes ; écran noir ; en 4 ans sans avoir besoin de l'intervention de la concession). Pas mal l'androïd dupliqué, la dalle brillante agréable et plus grande. L'écran 10,2" agréable mais pas suffisamment personnalisable à mon goût. Le mode My sense qui gère très bien le passage des différents modes et le mode E-nave lorsque le guidage est activé. L'éclairage full leds encore plus performant qu'avant, et les anti brouillards leds aussi sont vraiment un plus, le rétro intérieur électrochrome sans rebords plus réactif. Les sièges Alcantara très enveloppant de cette version RS Line est un vrais plus également

RAS

• Tout pour le moment