Avis Renault Megane

Renault Megane IV ESTATE 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS - 2017

le 02 Janvier 2020 à 23h01

Dans l'ensemble , plutôt satisfait de cette voiture . la fiabilité du moteur 1.6dci est très bonne , sa consommation est restreinte et il est assez doux pour une utilisation quotidienne .

Niveau fiabilité générale , malheureusement c'est moins bien. j'ai eu une fuite du carter de distribution ( prix en garantie ) , une usure prématuré des pneus avant dû au mauvais réglage de train avant ( refus de renault de prise en charge malgré le problème connu ) et juste à la fin de la garantie , un bruit dans la suspension ( rien de grave selon mon garage Renault , c'est désagréable mais ne nuit pas à la tenue de route )

Pour l'intérieure , l'utilisation du grand écran centrale demande un temps d'adaptation, il est parfois assez lent , surtout pour passer d'une radio à une autre . Le GPS n'est pas top ( avis personnel ) l'ancien système Tomtom était bien mieux.

un autre bémol, j'ai mis une base isofix à l'arrière de ma voiture , je mesure 1m87 , une fois le cosi de ma fille en place , je ne peux pas conduire confortablement . et je ne peux pas le changer de place pour une question de praticité.

Malgré tout, ça reste une bonne voiture.

15000km : fuite carter de distribution

21000km : usure des pneus prématuré , pincement train avant hors tolérance .

37000km : Bruit suspension avant droite , couinement désagréable. 2 solutions , laissé en l'état ou remplacé les amortisseurs + coupelle ( 850euros TTc)

• fiabilité moteur
  • consommation
  • look
  • coffre assez grand pour la catégorie
  • confort

• fiabilité générale
  • utilisation de l'écran central
  • espace aux places arrière si base isofix utilisé .

Avis Renault Megane 2 EstateII ESTATE 1.5 DCI 100 CONFORT DYNAMIQUE PROACTIVE (2005)

Par Lmz le 05 Avril 2021 à 11h50

Forum Renault Megane 4 Estate