Avis Renault Scenic

Renault Scenic III 1.9 DCI 130 PRIVILEGE - 2009

le 02 Septembre 2019 à 16h00

Entretien : Garagiste indépendant

Bonjour,

Au retour de vacances un dimanche mon Scénic a eu une perte de vitesse. J'ai dû rentrer au ralenti sur Lyon 40km. Dès lundi je suis allé voir mon garagiste. Diagnostic immédiat la durite intercooler du turbo fendue au niveau de la bague de serrage d'où la perte de puissance. Problème, depuis une semaine Renault est en rupture de cette pièce avec comme référence : 8200804000. Et le magasin Renault de pièces détachées sur Vénissieux ne connait la date de disponibilité de la pièce. Mon garagiste attend aussi depuis une semaine. Autre problème, j'ai du faire le contrôle technique de mon Scénic et comme le voyant "pollution à contrôler" est allumé depuis ce problème de durite et bien le contrôle n'est pas passé. Je dois y retourner avant deux mois avec le problème réglé. QUE FAUT-IL FAIRE POUR SAVOIR QUAND EST-CE QUE CETTE PIECE SERA DISPONIBLE, c'est quand même un peu scandaleux. Surtout sur un modèle récent et fabriqué à tant d'exemplaires. J'ai appelé des 10zaines de Casses auto et cherché sur internet, mais rien. MERCI pour votre aide.

Renault Scenic 3 neuve

Votre Renault Scenic 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 33% de remise