III (2) CABINE GRAND CONFORT L2H1 1200 DCI 120 - 2019

le 27 Août 2020 à 07h32

Je suis propriétaire d’un Trafic Cabine Approfondie L2H1 2.0 DCI 120 CH, l’un des tous premiers Trafic III sortis de Sandouville avec le 2.0 DCI FAP début Septembre 2019.

Dès le début j’ai eu des soucis de consommation de AdBlue (trop faible consommation) qui ont provoqué une reprogrammation en concession car le moteur passait en mode dégradé.

Depuis plus de message d’erreur et la consommation de Adblue reste vraiment très faible.

Par contre la consommation de gazole n’est jamais inférieure à 10L/100km et pourtant je conduis très calmement et le fourgon est toujours vide. Loin de la consommation annoncée...

Coté consommation d’huile, 1 litre d’huile pour 5000Km parcouru.

Pour la puissance, camion chargé, les 120CH paraissent trop peu.

Consommation Adblue trop faible.

Quelques points de corrosion sur le toit dès la sortie d'usine (des copeaux étaient restés dans les taraudages après peinture).

• Le coté pratique
  • L'ergonomie
  • Le style intérieur et extérieur
  • la fiablité réputée du moteur M9R

• la consommation de gazole
  • manque de puissance en 120CH

Derniers avis Utilitaire

Avis Dacia Dokker VanVAN 1.5 DCI 75 DOKKER (2014)

Par scorpion noir le 30 Septembre 2020 à 10h00

Forum : derniers sujets Renault Trafic

Echange banquette 2 places contre siege passager

Par ar baol le 25 Octobre 2020 à 04h55

[quotemsg=5012563,1,1922968] Bonjour, J’ai un trafic 2006 L2H1 et je voudrais remplacer la banquette 2 places en parfait état contre un siège passager (pivotant si il y a). Ou au pire acheter un siege passager. Je suis dans le 04 mais je peux bouger. Merci d’avance, Olivier [/quotemsg] Salut Freemind Depuis 2000 tu n'as plus le droit de modifier les sièges avant en remplaçant la banquette par un siège et surtout base pivotante. Pour installer le siège et la base pivotante il faut passer par un aménageur afin de faire passer ton véhicule en VASP (deux places). Si contrôle routier étant en deux places tu "pourrais" être verbalisé puisque CG en trois places et surtout lors du CT une probable contrevisite.... Rassures toi dans les années 80 j'avais remplacé la banquette par un siège pour plus de confort à l'époque pas autant de tracasseries administratives...et surtout maintenant empêcher des transformations par des "amateurs"... A+

Renault TRAFIC 1 phase 2

Par jc61 le 22 Octobre 2020 à 16h26

salut. aurai tu une photo du système de lève vitre? le mien fonctionne bien mais le rail qui supporte la vitre est hs. c 'est un système dit : à ciseaux. Y a t il des cables pour la vitre ? merci d avance

[Tuto] tuyeau qui sort du collecteur trafic T800

Par Mathk1 le 07 Octobre 2020 à 17h52

:hello: il vient se brancher ici ( 3 ème en partant de la gauche sur la photo 2) ;) [photo=8591752,957 size=750,1000][photo=8591753,36d size=1000,750]

perte de puissance trafic dci 80cv

Par alex13700 le 04 Octobre 2020 à 14h16

accélérateur inéficace sur trafic DCI 100 année 2003

Par olaille39 le 27 Septembre 2020 à 10h59

pfff ça recommence en pire le trafic ne démarre plus des fois. j'ai du rentrer en stop puis le lendemain il a redémarré nickel, ça me la refait deux en en plus de cela mais en insistant il a fini par démarrer, a noté que je n'ai plus l'heure qui s'affiche, l’écran est noir. et quand j’étais en panne le capo ouvert contact coupé je pouvais entendre un bruit probablement celui d'un System électrique. tout ceci est a n'y rien comprendre.

Essais et comparatifs Renault Trafic 3