Avis Skoda Kamiq

Skoda Kamiq 1.0 TSI 116 STYLE BV6 - 2019

le 31 Juillet 2020 à 23h50

Kilomètres par an : 12000 kms

Voiture très facile à conduire, hyper agreable en ville car tres maniable, confortable. Peu de sensations au volant, elle n’est pas très « fun ».

Le moteur est une très bonne surprise, il est suffisament puissant (un peu long à répondre par contre, il faut retrograder), la 1ere et la 2eme vitesse sont agreables, il y a du couple, on ne cale pas pas facilement comme avec certains autres 3 cylindres.

Même en boite de vitesse manuelle pour la ville c’est très bien.

Conso (conduite tranquille) :

4,8 sur national à 80/90

5,6 avec un peu de ville, de périph et voies rapides

6,6 en ville à vitesse réduite

Finition Style les sièges sont très confortables, les options d’aides a la conduite sont très utiles, lane assist et surtout side assist. L’intérieur est vraiment magnifique je trouve, c’est sobre, beau et élégant.

Beaucoup de place à l’arriere, dommage d’avoir autant sacrifié le coffre qui est parfois juste.

Le confort est très bon. Il y a un effet « tapis volant » pas mal. On entend très peu le moteur c’est parfois déroutant (bizarre même, venant d’un gros tdi..)

Pour conclure je recommande d’essayer le 1.0 tsi qui n’a rien à envier au 1.5, si vous avez une conduite assez tranquille (sinon la conso peut vite s’envoler). La voiture est belle à l’interieur (style) comme à l’exterieur

Aucun problème, si ce n’est Skoda connect et quelques légers bugs informatiques / electroniques.

Le lane assist peut déranger dans certaines situations, il faut s’y habituer et s’adapter ou le désactiver sur certaines routes.

• Le moteur, la consommation, le couple
  • Le confort
  • Les aides à la conduite
  • Le design extérieur et intérieur
  • La qualité de fabrication

• Taille du coffre un peu juste

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Skoda

Carplay

Par murdoch34 le 24 Septembre 2020 à 14h38

Merci beaucoup. Je viens donc d'acheter un Apple Cordialement

Mousse sur attaches de ceinture de sécurité

Par damienb le 20 Septembre 2020 à 23h03

Bonjour, J'ai remarqué que sur les attaches des ceintures de sécurité (là où on les "clique") il y avait des bandes de mousse ou une sorte de moquette qui étaient collées autour mais sur les miennes ça se décolle sur les côtés. Est-ce que vous avez la même chose? Est-ce que je peux juste les recoller ou bien mettre du double-face?

Rongeurs

Par guilc le 20 Septembre 2020 à 20h17

on a beaucoup entendu parler de ces problèmes de rongeage de durites. Pour ma part, je n’ai pas attendu, j’ai un appareil à ultra-sons dans le compartiment moteur (https://www.amazon.fr/Gardigo-protection-ultrasons-scheuche-installation/dp/B01MQDQZA6/ref=sr_1_49?dchild=1&keywords=Gardigo&qid=1600625683&sr=8-49) Je ne sais pas si c’est efficace, mais toujours-est-il que depuis 3 ans, aucun problème, alors que à la nuit tombée, je vois très souvent les martres (ou furet/fouines ?) circuler sur mon parking (je suis en bordure de forêt). Donc je me dis que ça fait pas de mal !

Feux de jour éclair moins

Par linceettaz le 19 Septembre 2020 à 21h20

Bonjour j'ai une Skoda superb de 2018.et j'ai un feux de jours qui eclair moins que l'autre est-ce que celui-ci est entrain de lâcher merci d'avance

renseignement

Par barney' le 19 Septembre 2020 à 15h43