Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW dévoile la M3 CS

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Souvenez-vous un instant de la mythique BMW M3 CSL E46, une version allégée et plus performante de la déjà très vigoureuse M3, produite en série limitée. La marque bavaroise nous refait aujourd'hui le coup avec la nouvelle M3 CS, qui sera produite à 1200 exemplaires. Au programme : 50 kg perdus, quelques chevaux en plus et un comportement plus affûté, pour 113 600 €.

BMW dévoile la M3 CS

Il y avait la BMW M3 de base, il y eut ensuite la Pack Competition, il y aura désormais la M3 CS. La marque allemande nous annonce l'arrivée d'une nouvelle version au catalogue qui sera cependant limitée et réservée aux passionnés. La M3 CS s'illustre principalement par ses pièces en "CFRP", comprenez "plastique renforcé en fibres de carbone". Un matériau déjà utilisé notamment sur l'i8 et qui permet de garder d'intéressantes propriétés de rigidité tout en réduisant le poids.

BMW dévoile la M3 CS

Et la M3 CS gagne justement un demi quintal rien qu'en adoptant quelques pièces en CFRR : capot, pavillon, diffuseur arrière et lame avant. Le carbone n'est donc pas uniquement là pour faire joli, mais bien pour améliorer les caractéristiques et le comportement. La M3 reste malgré tout relativement lourde, puisque dans sa version CS, elle est annoncée à 1585 kg à sec. Nous ne sommes pas en présence d'une ballerine, mais rappelons que nous avons affaire à une berline capable d'emmener cinq personnes, avec des bagages, et avec des équipements en nombre.

BMW dévoile la M3 CS

Cette perte de poids est associée à un gain de puissance, qui, finalement, est assez faible. La M3 Performance gagnait déjà 19 ch par rapport à la M3 classique, qui partait de 431 ch, et cette fois, BMW rajoute 10 petits chevaux pour un total de 460 ch et 600 Nm de couple, toujours tirés, évidemment, du six cylindres en ligne suralimenté.

BMW dévoile la M3 CS

La liste des pièces spécifiques ne s'arrête pas à quelques bouts de carbone puisque les freins, l'échappement ou encore les jantes type DTM sont propres à la M3 CS. L'intérieur mêle quant à lui habilement l'alcantara et le cuir, mais les options, même sur une version limitée comme cette CS, existent toujours : le volant alcantara en fait parti.

Les performances sont de premier ordre avec un 0 à 100 en 3,9 secondes et une vitesse maximale limitée à 280 km/h. Les commandes seront ouvertes début 2018, avec un tarif d'entrée fixé à 113 600 €. Il faudra cependant se précipiter puisque BMW n'a prévu que 1200 exemplaires en production.

Photos (13)

En savoir plus sur : Bmw Serie 3 F80 M3

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire