Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Cadillac gagne pour la première fois, Peugeot progresse, Ferrari tombe

Dans Sport Auto / Endurance GT

Cédric Pinatel

Après des 24 Heures du Mans 2025 dominées par Ferrari, le championnat du monde d’endurance a accouché d’un résultat très différent aux 6 Heures de Sao Paulo le week-end dernier. Cadillac y a signé sa première victoire majeure à ce niveau.

Cadillac gagne pour la première fois, Peugeot progresse, Ferrari tombe
Les deux Cadillac en tête, ici aux dernières 24 Heures du Mans 2025. Photo MaxPPP.

Cadillac court après la victoire au plus haut niveau du sport automobile en endurance depuis le début du siècle. Et pour la première fois de son histoire, la marque américaine signe enfin de vrais succès majeurs. L’année dernière, déjà, Cadillac avait réussi à gagner dans le championnat de l’IMSA aux Etats-Unis. Le moins dernier, le constructeur n’avait pu concrétiser aux 24 Heures du Mans après sa pole position. Mais à l’occasion de la reprise du championnat du monde d’endurance (WEC) le week-end dernier aux 6 Heures de Sao Paulo, Cadillac a bien signé sa première victoire dans la discipline. Il y a même signé un très beau doublé.

Les prototypes de la General Motors partaient d’ailleurs en tête sur la grille et malgré la pression exercée par des Porsche 963 toujours très compétitives, les deux V-Series.R ont réussi à verrouiller les deux plus hautes marches du podium au terme d’une course parfaite.

Ferrari en gueule de bois

Dominatrices depuis le début de la saison du championnat du monde d’endurance, les Ferrari sont totalement passées à côté de cette épreuve. La meilleure des Italiennes termine en huitième place seulement, rejetée à deux tours. Au contraire, Porsche continue sur sa bonne lancée après sa deuxième place au Mans et verrouille les 3èmes et 4èmes places au terme d’une course solide.

BMW a pris la cinquième place et ça va un peu mieux pour Peugeot dont les deux 9X8 ont terminé sixièmes et septièmes. La marque au lion bat Alpine dont le meilleur proto n’est arrivé que neuvième.

Au championnat, Cadillac se rapproche

Au championnat WEC des constructeurs et alors qu’il reste trois courses dans la saison 2025, Ferrari reste largement devant avec 175 points mais Cadillac se rapproche avec 120 points. Suivent Porsche (111), Toyota (95) et BMW (74). Alpine (58) et Peugeot (28) restent dans les profondeurs du classement, juste devant la lanterne rouge Aston Martin (2).

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/