Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Carlos Ghosn sera aussi le président de Mitsubishi, en plus de Renault et Nissan

Carlos Ghosn sera aussi le président de Mitsubishi, en plus de Renault et Nissan

Déjà PDG de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn devrait prendre les reines du groupe Mitsubishi Motors en décembre. L'information plaît aux actionnaires de la firme nipponne.

Carlos Ghosn multiplie les casquettes. Selon le journal économique Nikkei, il s'apprête à devenir le président de Mitsubishi Motors alors qu'il est déjà le PDG de Renault et de Nissan. La décision devrait être approuvée en décembre par les actionnaires et les administrateurs de la firme aux trois diamants.

Si Carlos Ghosn est en passe de s'occuper d'une troisième marque, c'est parce que Nissan va entrer au capital du groupe Mitsubishi à hauteur de 34 % dans le courant du mois. C'est la direction de Mitsubishi Motors elle-même qui souhaite voir le franco-libanais gérer la reprise en main. Elle espère un redressement spectaculaire comme cela l'a été pour Nissan lorsque Ghosn en a pris la tête en 1999. L'information a eu un effet immédiat en bourse, avec une hausse de l'action de Mitsubishi.

Les suites du scandale des consommations erronées

Nissan s'apprête à prendre le contrôle partiel de Mitsubishi suite à un accord passé en mai entre les deux parties. Le premier a volé au secours du second, fortement secoué par un scandale de consommations erronées pour plusieurs de ses modèles, dont des petites voitures fabriquées pour le compte de… Nissan. Une affaire qui aura des conséquences financières importantes, Mitsubishi s'attend déjà à un exercice 2016-2017 mauvais, avec ses premières pertes depuis 8 ans.

Avec un troisième groupe à gérer, Carlos Ghosn aura un emploi du temps 2017 très chargé (euphémisme). On espère que cela ne se fera pas au détriment de Renault.

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire