Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Chine : la marche vers un million de véhicules électriques

Chine : la marche vers un million de véhicules électriques

L’électrification des gammes automobiles est en marche, mettant les constructeurs sous tension. Mais il est un pays qui se réjouit de cette tendance : il s’agit de la Chine, premier marché mondial et qui a toutes les raisons de se réjouir de l’avènement des voitures à batteries. C’est elle et dans sa région qu’elles sont fabriquées et ses constructeurs sont déjà prêts à faire face au défi de cette nouvelle motorisation. La preuve, les 600 000 véhicules électriques écoulés dans l’empire du milieu, dont 96 % sont de marques chinoises…

À la mobilité électrique, la Chine s’est déjà éveillée. Le pays est devenu le plus gros marché mondial pour l’électro-mobilité en termes de volume, la Chine boucle en effet l’année 2017 avec plus de 600 000 véhicules électriques écoulés. Et la tendance est à la progression puisque plus de 100 000 d’entre eux ont été comptabilisés pour le seul mois de décembre. Pour bien saisir l’ampleur du phénomène, il faut signaler qu’il s’agit d’une inflation de 71 % par rapport à 2016. La Chine a représenté à peu près la moitié des quelque 1.2 million de véhicules rechargeables vendus l’an passé à travers le monde.

Certes, on pourra toujours relativiser sur le fait que le marché automobile chinois représente au total 28.9 millions de véhicules écoulés l’an dernier. L’électrique ne représente donc que 2.1 % sur l’ensemble de l’année écoulée. Cependant, le pli semble pris et le plus inquiétant pour l’avenir est que les constructeurs locaux s’approprient 96 % des ventes de véhicules électriques contre seulement un peu plus de 40 % pour le reste du marché automobile. Les constructeurs étrangers sont donc à la peine, laissant à une BAIC EC Series la palme de la voiture électrique la plus vendue en Chine en 2017…

Mots clés :

Byd

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire