Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën Jumpy, Opel Vivaro, Peugeot Expert : deux versions électriques

PSA annonce que ses fourgons compacts seront proposés en 2020 avec deux types de batteries. L'autonomie maximale sera de 300 km.

Citroën Jumpy, Opel Vivaro, Peugeot Expert : deux versions électriques

Chez PSA, la promesse d'électrification de la gamme concerne aussi les utilitaires. Pour les fourgons compacts, il y aura une variante 100 % électrique. Le groupe avait déjà annoncé un lancement en 2020. La date est confirmée aujourd'hui. Et cette fois, PSA donne les premiers éléments de la fiche technique.

Les Citroën Jumpy, Opel Vivaro et Peugeot Expert seront proposés avec deux batteries. La version d'accès aura une capacité de 50 kWh, ce qui donnera une autonomie avec le cycle WLTP de 200 km. La variante au-dessus aura 75 kWh, avec à la clé une autonomie de 300 km. Cela commence à devenir intéressant pour les professionnels qui tournent sur un secteur précis, comme les livreurs. PSA vise d'ailleurs ceux qui travaillent au niveau de métropoles qui s'apprêtent à faire la chasse aux véhicules thermiques ! Paris et Strasbourg interdiront le diesel dans leurs rues d'ici 2025.

PSA ne donne pas encore de détail sur la motorisation. Ces modèles seront fabriqués en France dans l'usine de Hordain, avec une chaîne de traction électrique assemblée à Trémery. Le groupe enchaînera avec une version électrique des petits fourgons (Berlingo, Partner…). Les grands modèles sont aussi prévus en électrique, grâce à une transformation assurée par un partenaire.

En savoir plus sur : Citroen Jumpy 3 Fourgon

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire