Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën lance un Jumpy à hydrogène

Grâce à une pile à combustible, le Jumpy électrique profite d'une autonomie de plus de 400 km.

Citroën lance un Jumpy à hydrogène

Pas de jalousie au sein de l'ex-groupe PSA. Après Opel et Peugeot, c'est au tour de Citroën de lever le voile sur son premier modèle à hydrogène. Il s'agit de l'utilitaire Jumpy, qui existait déjà en 100 % électrique.

La base est logiquement la même, avec donc l'ajout d'une pile à combustible de 45 kW. Celle-ci produit de l'électricité avec de l'hydrogène, qui est stocké dans un réservoir composé de trois cylindres à 700 bars de pression. Il y a une batterie de 10,5 kWh qui permet d'avoir en réserve de quoi parcourir 50 km. Cette batterie, qui peut être rechargée sur une borne dédiée, aide à obtenir de bonnes performances lors des fortes sollicitations du moteur.

L'autonomie progresse, mais finalement de manière limitée. Alors qu'elle va jusqu'à 330 km avec le modèle électrique "classique", elle dépasse ici 400 km. Un gain qui peut tout de même faire la différence pour les professionnels. La grande différence, c'est qu'il faut avec l'hydrogène seulement trois minutes pour refaire le plein et donc retrouver toute l'autonomie !

Le ë-Jumpy Hydrogen sera proposé avec les tailles M (4,95 m) et XL (5,30 m). La base du véhicule est produite en France, mais la transformation avec pile à combustible est réalisée par Opel en Allemagne. Les premières livraisons sont prévues pour fin 2021.

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen Jumpy 3

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire