Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
Fiabilité BMW Série 1 : que vaut le modèle en occasion ? La Série 1 (prononcez "une") fut la première "vraie" berline compacte de la marque à l’hélice (passons sur la Série 3 compacte, sur base de familiale). Une descente en gamme représentant une volonté de capter une clientèle nouvelle, plus jeune et dynamique. Challenge réussi au vu des résultats commerciaux du modèle. La Série 1 est en tout cas une des compactes les plus dynamiques du marché, d’autant que BMW lui a conservé son caractère de propulsion. Elle est équipée de motorisations qui vont de la sage 116i de 115 ch à la tonitruante version 130i de 265 ch en essence, tandis que 2 blocs officient en diesel : le 118d de 122 puis 143 ch et le 120d de 163 puis 177 ch. Beaucoup se sont plaints en début de carrière d’une finition en retrait par rapport aux standards de la marque, ce qui a progressivement été résolu par des améliorations successives. Quand à la fiabilité, elle n’amène pratiquement aucun commentaire négatif, contrairement aux prix pratiqués en occasion, très élevés.

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

rien de tel qu'une bonne routière française

Par Anonyme

25000 km et enchanté ,le plaisir de conduite est présent,le dynamisme est remarquable sur tous les types de routes,la conso tres raisonnable (7l ) ce 120D 170 est particulièrement agréable a conduire.

Par Anonyme

j ai toujours ete tres vite pas satisfait des voitures que j'achetais. depuis que j'ai une 120D et malgré mes 75000 km je suis toujours tres satisfait et pour l'nstant pas envie de la changer. exelente voiture  

Par Anonyme

98000km avec ma 120d 177cv, avec un boitier à 212cv vérifié,  pas eu un seul petit soucis. 5,5l/100 garce à bcp d'autoroute. Et le pied sur les plus petites route ou la propulsion fait merveille et ou les essences ne peuvent résister à l'acceleration!

Par Anonyme

la distribution est par chaine ou courroie.L'entretien revient chere(vidange)?

Par Anonyme

Avant = réussi, et arrière = loupé !  Les dernières A3, Mégane et Golf ont autrement plus d'allure.

Par Anonyme

bonjour est ce que le filtre anti particule etais deja monter sur les bmw 118 d de 2004 merci de vos reponse.

Par Anonyme

bonjour je suis a la recherche d'une bmw 120D 163cv pack luxe mais je voudrais savoir si il y a une chaine ou courroie sur ces modeles merci.cordialement,

Par Anonyme

2004 BMW 330 CI   a t_il besoin d'une attestation d'absence de rappel ??? Fabriquer Novembre 2003 // série WBABW53484PL44110

Par Anonyme

bonjour à tous! ca fait 5 ans et 240000kms que ma 120d m apporte entiere satisfaction.rien à signalé à part l entretient courant et les freins tous les 100000 km.vidange tous les 35000km et pas de rajout d huile entre! un plaisir de conduite et une sobriété plus que correcte:5,9 l au 100; tellement satisfait que je ne sais pas par quoi la remplacer...

Par Anonyme

j ai une 118d de 175000kms(2005), 5.5 de conso, je ne sais vraiment pas par quoi la remplacer.

le seul point negatif, est le manque de roue de secours. j ai crevé 2 fois et 2 fois il a fallu changer le pneu, donc les 2.

Par

En réponse à Anonyme

la distribution est par chaine ou courroie.L'entretien revient chere(vidange)?

bonjour,le moteur a une chaine pour l'entretien vidange huile +huile+filtre a huile 236 euros chez bmw.

Par

bonjour,non dieu merci il n'ya pas de filtre a particule sur les bmw 118d,120 d de 2004!!bmw me l'a confirmer

Par

je possède une bmw 118 d de 2004 depuis un peu moins d'un an,et j'en suis déçu!!!amortissement très dure attention au dos d'anes!!entretien très chère,et j'ai deja eu une panne fuite d'un tuyaux en metal a gazoil qui sers pour le transfert du gazoil de la pompe d'injection au moteur ,bmw me les a tous remplacer et oui il y en avais 5 lol sa m'as couter 286 euros!!!!!

Par Anonyme

apres 5 ans de loyaux services chez audi (TT mk 1 1.8T 180 et 225) j'ai voulu passer au mazout, car ma situation géographique ayant changée il me fallait passer au coté obscur des gasoils !

Je trouvais l'A3 jolie mais hors de question d'acheter un TDI car à part le 1.9 et le 3.0 les autres ne sont pas fiables (j'ai des amis qui en ont et le 2.0L est une vraies saloprie : beaucoup de problemes, très bruyant à froid et très linéraire contrairement aux fameux 1.9TDI 150 des Golf 4)

Je connaissais déjà le 320 et le 330 CD e46 ph2 car des amis les ont donc j'étais plus orienté BM car bruyant mais moins que les TDI, petit coup de pied au cul quand le turbo turbine à fond et trèèèèès fiable !!!!

J'ai donc essayé un 118D ph1:j'ai trouvé ça trop limite apres avoir eu un minimum de chevaux auparavent

J'ai essayé une 118 reprogrammée à 155ch j'ai trouvé ça déjà plus interessant et rien à voir avec les 122 d'origine.

Puis connaissant bien le 2.0L j'ai finalement essayé une 120D ph1 et là je n'ai pas été déçu.Il part un peu moins fort que les 320CD e46 ph2

mais à plus d'allonge même si ça reste un gasoil !

Le chassis est pas mal, plus agressif que sur l'a3 ou golf 5, ça reste ferme mais pas assez raide à mon gout (un chassis M doit être simpa )

Elle a actuellement 113.000 KM et pas de bruit parasites contrairement à mes 2 audi qui au bout de 70-80.000 KM les deux avaient quelques petits bruits)

Elle tourne bien, le freinage est un peu léger mais ça reste quand meme une berline de base donc là c'est normal..

Un conseil : évitez le 116i car il consomme et n'avance pas..mais bon il n'est pas cher à l'achat!!

niveau conso : 6,5 en à 130-140 sur autoroute sinon ça monte à uneet moyenne de 9-10 en vitesse soutenue, voire 11 litres en mode "PORC".

Les prestations sont moins cheres chez BMW que chez AUDI et en général ils sont plus simpa chez BM !(région rhones alpes et parisiennes en tout cas )

Si un jour reviens dans les montagnes je me pencherais soit vers une M3 E46, soit une 135i mais pas autre chose car les audi sont belles mais un peu decevantes quand elles prennent de l'age !

Par Anonyme

Pour info ma 325Ti a aussi un hayon, ce n'est pas une 1ere sur une bmw.

Conso max d'une 118d d'un ami: 8L a 160km/h de moyenne

Par Anonyme

bonjour toutes les bmw ont des moteurs par chaine pas de courroie. GRos plus au niveau de la fiabilité et du cout. Mis a part les Run on Flat rien a signalé c'est une voiture trés fiable et je sais de quoi je parle.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bonjour est ce que le filtre anti particule etais deja monter sur les bmw 118 d de 2004 merci de vos reponse.

et oui filtre present meme sur cette annee

Par Anonyme

:hello:

Bonjour, je roule en BMW pour la première fois depuis le début de l'année.

Il s'agit d'un coupé 120D 177cv Sport Design.

Je confirme la pub BMW, rouler avec ce véhicule c'est "La Joie" !!!

Paisir de conduire excellent, véhicule très dynamique, tenue de route excellente (même en condition glissante, à condition d'avoir compris la technique du contre-braquage !!!! et d'être raisonnable).

Où j'ai été bluffé, c'est d'une part la sobriètè 6 litres en moyenne sur 30 000 kms (principalement autoroutes et grands axes type Francilienne, et un peu de montagne 5000 kms, très peu de ville), également le confort sonore, maintien des sièges, clim auto très agréable (pas d'effet courant d'air froid ressenti). En résumé, je suis particulièrement satisfait de mon achat, le prix est certes élevé, mais la concurrence reste en retrait quand on fait le rapport prix prestations.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

98000km avec ma 120d 177cv, avec un boitier à 212cv vérifié,  pas eu un seul petit soucis. 5,5l/100 garce à bcp d'autoroute. Et le pied sur les plus petites route ou la propulsion fait merveille et ou les essences ne peuvent résister à l'acceleration!

QUEL TYPE De boitier avez-vous installé sur votre BMW. Je suis à la recherche d'un boitier électronique fiable mais souhaite avoir l'avis de personnes ayant déjà installé ce type d'option. Avez-vous vu la différence au niveau puissance couple conso et êtes vous satisfait? Merci d'avance pour vos conseils

Par Anonyme

Bonjour a tous

je voudrais acheter une bmw série 1 et je souhaiterais savoir si ce modèle est fiable et si oui quelle motorisation est la mieux et pourquoi.

Merci pour vos réponses.

Par Anonyme

SUPER AUTO, mais GROS PROBLEME avec le "non" service après vente.

En effet, j'ai acheté une 120D d'occasion chez BMW (12 OOOKm). "Aucun soucis" me dis le vendeur, "c'est une voiture collaborateur".

Mais à 93 000 Km Turbo cassé.

Le concessionnaire me demande tout d'abord si je l'ai acheté neuve : non

Il me demande ensuite si je l'ai acheté dans un garage BMW : OUI

Ha !!! Ben on a deux sortes de turbo : le turbo maison, et le turbo chinois............... vous devez avoir le chinois.

Alors (dis-je) ?

Ben,tant pis pour vous.

MERCI BM

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

j'ai une 118D 60000km turbo cassé.... maintenant j'attends la réponsede BMW pour savoir s'ils vont prendre en charges tout ou partie des frais (2000 euros)...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

rien de tel qu'une bonne routière française

Laquelle ?

Par Anonyme

bonjour,

la conso raisonnable dont vous parlez, c'est en autoroute ?

D'autres se seont plains d'une conso de 11 litres/100 en ville.

Qu'en dites vous ?

J'envisage d'en acheter une, mais c'est essentiellement pour des petits trajets.

Cordialement.

Par Anonyme

bonjour,

votre conso raisonnable vient d'une utilisation sur route

ou avec utilisation urbaine ?

Merci de votre réponse

cordialement

Corinne

Par

1 an que je roule avec ma 120D et aucun problème malgré ses 130.000km !

le truc seul truc qui me tracasse c'est quelle sera sa remplacante et à part une autre serie 1 je vois rien d'autre car ses concurentes je les trouvent en dessous (pour les avoir essayé avant de l'avoir acheté)

Par Anonyme

je souhaite acquerir une bmw 1 116D et voulais savoir si l'entretien etais plus honereux qu'une audi a3 105 cv

Merci de vos réponses

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bonjour je suis a la recherche d'une bmw 120D 163cv pack luxe mais je voudrais savoir si il y a une chaine ou courroie sur ces modeles merci.cordialement,

bonjour effectivement c une chaine est non une courroie si vous ete intéresser je vend ma serie 1 120d 163cv pack luxe decembre 2004

Par Anonyme

VEHICULE PARFAIT

Par

j'ai un souci avec la colonne de direction à changer ,série 1 120D 177CV voiture de 20000kms ,problème récurrent. J'éspère que la prise en charge par BMW sera totale . Voir les forums

Par Anonyme

102000 km en 118d de 2007, entre 5,2 et 5,9 l/100km en fonction du trafic.

90000 km avec le premier train de pneus run flat. Aucun problème de fiabilité, entretien tous les 30000 km, super agréable à conduire, très peu de différence avec la 120d. Je recommande vivement cette voiture pour ceux qui aiment les bonnes mécaniques. C'est surement la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'à présent (entre Renault, Peugeot, VW et Alfa)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

rien de tel qu'une bonne routière française

toi tu connai rien

Par

bonjour à tous ! je voulais savoir sur les bmw serie 1 118d y a t'il une courroie de distrib ou une chaine ??

Par Anonyme

Est-ce-que personne ne connait en France le probleme de la casse de la chaine de distrib sur le moteur N47??. Pas un mot ici et c'est un gros problème pour ce moteur qui équipe tant de BMW:

116d, 118d, 120d, 123d, 316d, 318d, 320d, 520d, X1_18d, X1_20d, X1_23d, X3_20d (y a partir de 2012 lo montarán en 125d, 325d y 525d 4 cils diesel de 218cv)

http://www.bmwfaq.com/f151/nuevos-casos-de-rotura-cadena-de-motor-n47-bmw-320d-177-184cv-fotos-ciguenal-578548/

Par Anonyme

bonjour

bmw serie 118d de 2007

75000kms

panne

remplacement cremaillere de direction

cout 1950e

Par Anonyme

En effet rien de tel qu'une bonne laguna 3 comme la mienne qui a un pb tous les 5000 km un coup on me prend le pb en garanti un coup on me dit que c'est normal... j'ai + de 60000 km au compteur maintenant c'est fini je m'en débarrasse !

Par Anonyme

C'est une distribution par chaîne, mais attention celle-ci peut casser aux alentours des 100000 - 150000kms à cause d'un défaut de conception sur les modèles de 2007 à 2009.

Ca m'est arrivé et BMW ne veut prendre en charge au mieux que 50% des pièces... Il faudra donc compter environ 5000€ de réparations...

De nombreux forums en parlent!

Par Anonyme

bonjour

j'ai une 116d qui a 45000km elle est d'aout 2009 achetée neuve

je suis tombé en panne et on a du changer la pompe a injection ainsi que les injecteurs cout 4000 euros...

pour une voiture de 45000 kms la pillule est dure à avaler

il semblerait que les series 1 et notamment la mienne fasse partie des vehicules qui auraient un défaut de pompe à injection et que ce défaut serait parfaitement connu de bmw

est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux excercer un recours pour vice caché auprès de bmw ?

merci d'avance pour vos réponses

Par

Seul petit problème au tableau : fiabilité , certaines entre 2007 et 2011 ont rencontrées des ruptures de chaine de distribution entre 15 000 et 100 000 kms . toutes les productions BMW en 2 litres diesel sont touchées ( aussi bien x1,x3, serie 1, 3 et 5 .

Par

Il y a quand même un nombre important de plaintes qui concernent les chaines de distribution des moteur N47 qui équipent les diesels. Curieux que Caradisiac n'en parle pas ici...

Par

ou laaa j'hesite encore plus alors lol, j'hesitais a prendre une 11d ou une 118d mais la avec l'histoire des chaines j'hesite carrement a prendre la série 1.

a votre avis Audi A3 ou série 1? pour tous ce que ca engendre, fiabilité, consommation, assurances etc..?

Par Anonyme

En réponse à hesitant

ou laaa j'hesite encore plus alors lol, j'hesitais a prendre une 11d ou une 118d mais la avec l'histoire des chaines j'hesite carrement a prendre la série 1.

a votre avis Audi A3 ou série 1? pour tous ce que ca engendre, fiabilité, consommation, assurances etc..?

Caradisiac n'en parle pas, mais il y a un forum dédié, parce-que le problème est résolu depuis novembre 2011.

Par Anonyme

Problème résolu depuis nov 2011

Par Anonyme

Propriétaire d'une 118d de 2008.

Les séries 1 à moteur diesel ont d'énormes problèmes de chaine de distribution qui lachent de manière prématurée (pour moi 150 000 km)

Faites des recherches internet et vous serez surpris.

Aucune prise en charge de BMW. Méfiez vous.

Par Anonyme

Ce qui est incroyable c'est la discrétion des medias sur ce grave problème de chaine de distribution et que BMW semble vouloir ignorer (en gros c'est de la faute du client, donc pas ou très peu de prise en charge, alors que c'est un pb réel de defaut de conception)

Sans compter le cout du remplacement préventif de la chaine, + de 3000E (il faut sortir le moteur, la chaine étant cituée coté boite de vitesse...)

En cas de réparation suite à la rupture de la chaine, je vous laisse immaginer le cout: au moins le double.....

Aucune marque, aucune automobile n'est à l'abri de ce genre de soucis, mais je n'ose même pas imaginer la réaction des Français s'il s'agissait d'une voiture Française.... La c'est Allemand, donc c'est quand meme bien, c'est fiable ! ;)

N'ayont pas honte de nos voitures nationnales, au contraire, ventons-les, comme les Allemandes en générale ici> Arretons de croire que seul les Allemands ont le monopole de la fiabilite, la preuve !

Par Anonyme

Effectivement, probleme de detente de la chaine de distribution. ATTENTION !

Mon devis 4000e.

Par

En réponse à Anonyme

102000 km en 118d de 2007, entre 5,2 et 5,9 l/100km en fonction du trafic.

90000 km avec le premier train de pneus run flat. Aucun problème de fiabilité, entretien tous les 30000 km, super agréable à conduire, très peu de différence avec la 120d. Je recommande vivement cette voiture pour ceux qui aiment les bonnes mécaniques. C'est surement la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'à présent (entre Renault, Peugeot, VW et Alfa)

Alfa a quel souci?je compte prendre la giulietta c'est pr sa

Par Anonyme

Beuuuurk jamais de la vie !!! Ttes les francaises sont merdiques :(

Par

Salut je vous conseille de ne pas surtout acheter les moteur n47 a partir de 2007 ma série 1 qui a 114000km a subit un casse moteur à cause de la chaîne de distribution qui a lâcher !! Résultat 7000€ pièce sans main d'œuvre et dire que les allemand sont fiable ! Je vais acheter français !! Regarder la F1 ou et placer Renault par rapport à bmw ! Bref fini bmw pour moi.....

Par

Ma 118D de 2007 qui a 220000kms me déçoit le moteur s'est enflammé 2 fois j'ai remplacé la sonde de température, une poulie d'alternateur fendue et pour finir la pompe haute pression s'est cassée entrainant la dégradation du haut moteur ( injecteurs... filtre à particule..) cout de la réparation 7 018.30€. je croyais en la fiabilité de BMW j'ai lu dans le magazine "Que Choisir" que la chaine de distribution de ces modèles comporte un défaut mais BMW n'a pas fait de rappel. je n’achèterais plus de BMW le rapport qualité prix n'est pas bon.

Par Anonyme

Comment se fier aux forums ... 3 pages de critiques positives et 3 pages de négatives ... J vais aller en essayer une et on verra en tout ça j au une Opel astra de 1998 1,6 16i ( moteur BMW 316i) et jamais eu le moindre souci. On verra si j'ai de la chance ou pas :)

Par

73000 kms et aucun souci

un vrai plaisir

120D Pack M 2010

Par Anonyme

J'ai une BMW série 1 2005 118 i essence c'est une belle merde 120 000 km volant moteur embrayage a changer 1500 euros démareur qui lâche plus peut être calculateur a reprogramer ou peut être a changer faut voir 800 euros pour l'instant et sa va monter encore BMW ne prend rien en charge tout le monde se renvoi la balle A SAVOIR PRATIQUEMENT TOUTES LES BMW ON SE PROBLEME DE VOLANT MOTEUR C'EST LEURS DÉFAUTS

Par

j'apporte ma modeste pierre à l'édifice :

116i achetée à 60000km, direct embrayage et volant moteur à remplacer: 1800€.

72000 km : vibrations et calage à répétition : 4 bobines d'allumage ( rappel constructeur).

93000 km à présent pont arrière à remplacer ( 2000€ ).

Fiabilité de cette voiture : 1/20

Prix des pièces : foutage de gueule ( ex : vidange simple 230€, 4 amortisseurs : 1200€, volant moteur 690€ HT rien que la piece, pont arriere 1300€ HT)

si je racheterai une BMW un jour ? certainement pas.

Par

En réponse à Anonyme

toi tu connai rien

Toi non plus !

MOTEUR N47 .... JAMAIS PLUS DE VOITURE ALLEMANDES !!!

Par

:mad:

C'est un SCANDAL de voir une telle évaluation de la part de CARADISIAC !!!!

NE FAITES PAS CONFIANCE A CE SITE !!!

LES BMW avec moteur N47 NE SONT PAS FIABLE !!!

CASSE MOTEUR A PARTIR DE 75 000 km !!!

Caradisiac le sait parfaitement !!!!

BMW = FIABILITE ZERO !!!!

Par

CARADISIAC MENT ! CARADISIAC MENT ! CARADISIAC EST ALLEMAND !!!!

MOTEUR N47 = ZERO FIABILITE !!

http://www.60millions-mag.com/forum/post118689.html#p118689

Par

Bonjour,

Propriétaire d'un 118d de 2008 je ne suis pas du tout satisfaite de cette voiture. A 70 000kms, l'ancien propriétaire s'est plein d'un bruit de frottement dans le moteur suite à quoi BMW a pris en charge le remplacement du tendeur de chaîne (de distribution). J'ai acheté la voiture juste après, et l'ai amené 2 fois chez BMW parce que je trouvais qu'elle faisait un bruit anormal. Elle avait alors 85 000 puis 95 000 kms. La première fois, la réponse du technicien "le bruit est dans la tolérance". Je suis donc ressortie de chez BMW plutôt confiante. La deuxième fois, je retourne en concession pour une fuite sous ma voiture, et en profite pour leur demander leur avis sur le bruit du moteur. On m'annonce alors qu'en plus de la fuite, la mesure de la tension de la chaîne a révélé que cette dernière s'est anormalement allongée et qu'elle est endommagée : coût des réparations, environ 2000euros.

Par curiosité je tape sur le net "bmw chaîne de " et là, la suite est automatiquement proposé par mon moteur de recherche : "bmw chaine de distribution n47". Je me rends alors compte que je ne suis pas un cas isolé. De nombreux témoignages sont présents sur la toile, les voitures présentant des kilométrages à peu près similaires au mien.

Je demande alors à BMW France une prise en charge des réparations, mais je n'ai le droit qu'à un refus. Je leur explique alors que j'ai une attestation de travaux effectués sur ma voiture attestant la prise en charge (par leurs soins) du remplacement, mais que malgré cette action corrective, le problème est toujours présent. BMW me certifie que ma voiture ne fait en aucun cas partie d'une campagne de rappel, et que l'action qui a été menée sur ma voiture correspond à une action de qualité, et non une campagne de rappel.

On me reproche alors le manque de justificatifs d'entretien de ma voiture (1 facture, que je n'ai malheureusement pas). Mais les excuses de BMW France sont diverses et variées. Certains clients se sont vus accusés d'avoir trafiqué leur compteur, ou des entretiens hors réseau BMW, et j'en passe.

Je n'ai pas l'intention de payer pour leur faute. Je recherche donc un maximum de témoignages

Merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire