Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo - Ford KA II : du Ka-ractèreRelooKAge total pour la plus espiègle des Ford. La puce américaine craque pour des dessous italiens, s’offre une coupe Kinetic et reçoit pour la première fois un diesel. Le tout sans KAsser votre tirelire. C’est à Ibiza, sur l’île de la Fiesta, que la friponne nous a fait état de son adresse.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

MAGNIFIQUE ! Et oui FORD frappe fort , une fois de plus ! Cette petite ka est vraiment craquante , attirante , enjouée ...... bref le look est parfait et attire les regards ! ( à rendre rouge de jalousie et de honte une vulgaire twingo ! :lol:  )  le comportement routier sans faille , comme il sied a une ford moderne , l'équipement généreux , et surtout la qualité de fabrication de haut niveau pour la catégorie ! ( une nouvelle fois , la twingo pleure ! ) et enfin , énorme qualité ford , tout cela est proposé à un prix bien plus bas que la quasi totalité de la concurrence ! Un grand bravo a ford pour cette nouvelle réalisation pleine de charme et de qualité ! :love::love:

Par Anonyme

ça c'est sur que le style extérieur et intérieur tranche avec le style ' enterrement ' et 'banal attidude ' de la twingo ! :lol:

Par Anonyme

trop vilaine cette ford, de toute façon les marque americaine(opel, fford...)meme si elle sont conçu souvent enallemagne sont a chier. rien ne vaut les allemande, jap et francaise

Par Anonyme

ce n´est plus un restylage anticipé qu´il faut a la Twingo 2 mais un remplacement pur et simple :chut:

Par Anonyme

13: 53   la jalousie est un vilain défaut ! :lol:    tes arguments sont totalements débiles .... de plus fait un éffort en orthographe ! superbe cette auto !  +1 pour 14:04

Par Anonyme

L'apparence est en très net progrès. Je n'étais pas fana de l'ancienne Ka, bien que son style ne laisse pas indifférent, ses gros boucliers plastique à l'arrière ne faisaient guère bonne impression à mes yeux. Force est de constater à présent que Ford a ressorti les pinceaux et fait sur la base d'une 500 un véhicule totalement différent. En tout cas en caractère, la twingo fait vraiment morose maintenant... Reste plus qu'à espérer la sortie d'une version ST, histoire de transformer cette puce en petite bombinette...

Par Anonyme

13:53 : ah ok Opel est une marque américaine, t'est fort le rageux

Par Anonyme

Qu'est ce qu'elle est belle ! vraiment je suis fan a 200%  ! bravo ford ! :love:

Par Anonyme

je viens de changer de voiture (clio III dci contre ford fiesta tdci) et j'ai essayé la twingo diesel... il n'y a pas photo les renaults ont des moteurs plus agréables et sont mieux insonnorisées et le confort est bien meilleur. le confort général et la sécurité sont aussi leurs points forts. cette fiesta est sympa mais le look ne fait pas tout... ce sont des voitures avant tout;-) et vu les prix l'exigence sur l'essentiel est de mise. le prix a déterminé mon achat car les remises et la reprise étaient plus intéressantes mais je pense revenir à renault par la suite

Par Anonyme

bien sûr la twingo est nulle comparée à la Ka...sauf si on veut emmener 4 personnes de temps en temps...dans le même genre "pot de yahourt" je prends la 500. Mais coté pratique la Twingo ou Hyundai i10, ou Piccanto, ou Suzuki Splash font nettement mieux. En résumé c'est la bagnole du gars qui veut une deuxième caisse pour sa femme. le gars qui lui n'a qu'une bagnole pour aller bosser et se garer en ville favorisera le coté pratique.

Par Anonyme

Désolé mais l'ancienne, qu'on l'apprécie ou pas, avait plus de caractère.

Par Anonyme

Bonjour, la nouvelle KA est tres jolie , avec 1,86 metre je rentre tres bien à l'interieure meme a l'arriere la finition est juste mais ces une petite voiture-------------------------------------------------- C est une bonne voiture surement tres fiable à la longue comme toute les ford (j'ai une mondeo td de 340 milles km sans etre jamais tomber en panne apres une serra 1.6 essence de 260 milles km sans panne elle non plus ) de plus le petie moteur fiat est une reference en consomation et surtout en fiabillité cest beaucoup mieux que le 1.5dci renault qui lui a des pb de turbo tres rapidement .--------------------------------------------------------------------

Par Anonyme

1.3 MTJ 75 CH DE FIAT INPECCABLE je les sur ma grande punto elle et fiable 35000KM aucun probleme bonne reprise qualité routier sur autoroute aucun probleme . * la ces du 13,1S sur ma GP ces 13,5S normal elle et legere !! elle et belle bon moteur !! bravo KA !!et en plus ya un bonus 700euero meme en essence !!

Par Anonyme

en ville inpecable aussi , si il a la direction surassité city !!

Par Anonyme

Désolant!!!!!!! Encore une qui se veut urbaine et ne propose pas de boîte auto ou robotisée. Est-ce que tous les amateurs de ce type de voiture apprécient le travail inutile du pied gauche et de la main droite 50 fois au km???

Par Anonyme

Ca me fait un peu pitié de la voir dans un James Bond...:lol:meme notre 2cv national nous y laissera un meilleur souvenir, jsuis sûr! Elle a peut-être un certains style mais les proportions ne sont pas bonnes du tout! Au final on dirait qu'elle fait 1m80 de hauteur et qu'elle chausse des roues de 12pouces comme les titines d'il y 10ans.:ptdr:

Par Anonyme

:lol::lol: une citadine ou il faut la clé pour ouvrir le coffre et vous vous moquez de la twingo avec son air nanal vous entrez une demie palette dedans .....ou 4 gaillards sans etres genes aux entournures, grace a son arriere droit et triste, sa garde au toit est tres appréciable....allez retournez sur GTA et laissez les grands tranqilles

Par Anonyme

J'y peux rien si on dirait qu'elle est montée sur roulettes:lol:. On approche doucement des 20 pouces travelo! La Twingo Renault Sport est montée en 17''.  Ta Kaka :ptdr:j'te la laisse bien volontier.

Par Anonyme

Je la trouve bien moins originale que la précédente Ka. L'arrière ressemble beaucoup trop à l'actuelle Opel Corsa. Tant qu'à acheter un véhicule dont les dessous et le lieu de fabrication (Pologne) sont identiques à ceux de la Fiat 500, autant acheter l'originale. Plus pimpante, beaucoup plus belle, la 500 sied mieux à ceux qu recherche l'originalité et le bon goût.

Par Anonyme

La précédente version n'était pas vraiment une réussite en terme de style, cette nouvelle version tend tout de même à s'améliorer. Néanmoins, cela reste un restyling basé sur du copiage de voitures françaises que sont la Twingo 2 qui est elle même un copiage de la C2 ! Ce qui est un peu navrant dans le style des voitures actuelles, c'est que l'on retrouve un peu de toutes les marques dans une même voiture, cela tend à standardiser un peu l'automobile.

Par Anonyme

Franchement j'ai du mal à comprendre les gens qui s'extasient devant cette voiture. Franchement, elle n'a rien d'une voiture belle et sexy . C'est juste une voiture low cost ( sauf le prix ) aux plastiques plus qu'hasardeux, des couleurs flashy qui plairont aux JACKY TOUCH dont beaucoup d afficionados Ford font partis ( j'en ai repairé un peu plus haut ). Que dire de la fiabilité, si ce n'est que ca reste du Ford et donc du pas trés fiable, bref payer pour acheter une poubelle ne me parait pas vraiment censé. On comprends les difficultés financieres de Ford et on comprends encore aujourd hui pourquoi les acheteurs ont délaissé FORD, ils sont partis à cause de leurs problemes de fiabilité et pour la qualité plus que merdique de leur production.  

Par Anonyme

sérieusement, faudrait réviser votre langage!c'est vraiment pénible. Qu'on aime ou pas c'est une question de gout, après je vois pas la nécessité de balancer des injures à tout va. On dirait une embrouille de collégiens. Juste un petit message pour l'hermétique du dessus. Ford est reconnue comme l'un des meilleurs constructeurs en ce qui concerne l'agrément de conduite. Franchement mec, va chez Ford et roule en Focus, Mondeo, S-Max et j'en passe!!Tu sera bluffé.quand aux coloris, qu'ils soient flashy pour la ka c'est une évidence: c'est voiture est destinée à une clientèle jeune et urbaine. Des couleurs sombres ou classiques sur des berlines je comprend mais sur une petite citadine ça coupe toute l'image rigolote qui tourne autour de l'auto. Va chez n'importe quel constructeur tu verra que sur le segment des citadines tu auras surtout des couleurs voyantes. salut! PS: sache que Ford s'en tire pas trop mal en ces temps de crises, je sais de quoi je parle.

Par Anonyme

bah moi je la trouve simplement belle et pleine de personnalité ! :lover:

Par Anonyme

( bouille craquante , ensemble fun , bonne qualité de fabrication ......) et oui la difference avec la twingo est ici !!!!!!

Par Anonyme

Moi je préfère la TWINGO .... 1! :langue:

Par Anonyme

j ai vu la new c1 j ai vu la twingo2  j ai vu la new ford ka pas  photos j ai acheter la ford sans prob bravo ford meme en bas de gamme elle es cool allez les voirs

Par Anonyme

la ford ka numeros 2 est une reussite je ne pensais pas qu il existait un racisme face aux marques automobile  étrangére .............

Par Anonyme

Franchement j'adores, elle trop belle. Je crois que je vais bientôt y faire un tours au concessionnaire le plus près.

Par Anonyme

je vais presque l'acheter mais j'ai un point faible après essai : la visibilité arrière ?? est ce que quelqu'un en a pris l'habitude??

Par Anonyme

Cela fait deux semaines que j'ai la Ford Ka, elle est hyper agrébla, mimi et pratique. Le coffre est pas si petit comparé à la C1, 107 et Toyota Aygo or certes la Twingo demeure pratique (j'avais ça avant) mais elle reste classique la 2. Ceci dit, pour la visibilité arrière on prend l'habitude! Elle est géniale, excellente voiture de ville surtout pour une femme!!!

Par Anonyme

je dois acheter une voiture , je suis une femme et j'hesites entre la twingo et la ka . je recherche une voiture petite . je trouve la twingo bien spatieuse et aerée et la ka je l'a trouvé très moderne son look et son interieur me plaise mais je l'a trouve unpeu moins aeré avec une impression de renfermement au niveau arriere . merci de me dire si vous avez une

Par Anonyme

bonsoir, je possède 1 nouvelle ka, j'en suis très contente contrairement à ce que certains disent :elle n'est pas "à chier". Très bonne voiture, bonne tenue de route. La faible visibilité de la lunette arrière, on s'y fait avec le temps. Les grands rétros compensent ce défaut. A acheter

Par Anonyme

je posséde la nouvel KA  depuis maintenant 1 an elle a 35000 km et aucun souci sur ce véhicule sauf que les pneux s'use assez vite 20000 km pour moi avec les pneux d'origine un seul souci ce lui de la boite qui craque en marche arriére  mais bon on si fait c bien dommage quand m^me mais sinon trés bonne voiture 1.3tdci ambiente serie spéciale lencement décembre 2008

Par Anonyme

CC tt le monde je tiens a vous dire que la grande majoritée des commantaires laissé font peine a lire. Si j'ai lu c'est juste pour avoir l'opinion de plusieur personne sur la ford ka je ne pensais pas tombé sur un forum ou on balance limite des insultes. C'est un forum d'automobile nn ?? Moi personellement j'ai bcp hésité avant de me chosir entre un ford KA et une twingo 2 et mon choix c'est porté sur la ford. Rapport qualité/prix c'est la ford qui l'emport. J'ai opté pour une ford KA2 titanium 1,3 DCI 75ch couleur gris perle avec pack style 15 A ( jante alliage 15'' avec 13 branches +  vitre teinté) pour 11000 € a se prix la tu put prendre une Twingo 2 dynamique sans option sans peinture métal et avec des jantes acier 14'' c'est vrais il y a une twingo RS avec des 17'' c'est super .... moi je n'ai jamais vu cette voiture sur la route qui va mettre plus de 16000 € dedans????? La ford est vraiment craquante la twingo a aussi son charme mais bon en comparant les accessoires et options  de séries on voit que la ford est plus avantageuse. Croyer moi je l'est comparé en long large et de traver. Sur se soyer moin objectif et un peux plus professionnelle dans vos remarques, pas la peine d'employer un vocabulaire de collégiens.

Par Anonyme

Bon, je vois que le débat fait rage autour de ce sujet et je n'aimerai pas en rajouter. Cependant, on ne peut comparer la Twingo à la Ford. La Twingo va bientôt avoir 20 ans d'âge et sous son apparence moderne, elle est néamoins basée sur le chassis de la 4L et son moteur est une énième version du Cléon fonte de 1920. Comme toute les voitures française, elle est rouillée d'origine en usine. Faut pas rêver les gars, Renault a fait sont temps et faut l'oublier.

Par Anonyme

cette voiture est elle confortable et silencieuse ? le look est pas mal j'ai essayé une de nouvelle twingo j'ai cru conduire un tracteur ! mon ancienne ford a 300 000kms :)

Par Anonyme

juste,pour dire au taliban renault ,j ai conduit des clio clio2 scénic2,j ai eu des pannes sur tous ses modéles et la palme revient au scénic 2 depuis, je roule en honda civic 140 ch ivtec et R.A.S j ai aussi une ford ka 1.3 de 2003 acheté d occase et aucune panne,tenue de route correct,marche arriére qui craque pour son seul défault  pour la nouvelle ,je là trouve trés réussie et tendance et le 1.2 qu il propose est un trés bon moteur et assez  puissant  pour une micro citadine pas cher,bien équipé que demande le peuple!!!

Par Anonyme

:love:J'en ai acheté une 1.2 Ambiente de couleut Jump (vert) et c'est une très bonne voiture, surtout pour la ville. Ford a su mettre tout les atouts de son côté. Bravo ! Les reprises sont correctes a bas régime, franchement y'a pas photos comparé a une Twingo qui fait vieillote et qui est trop sobre. Au moins elle, elle a un style bien particulier que l'on ne voit pas tous les jours!

Par Anonyme

Ford est en forme et ils nous le montre encore une fois... pour répondre à certains rageux : tout est question de gouts ! mais dire que Ford est peu fiable c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi !!!

Ford est un des 10 meilleurs constructeur "généraliste" qui se fait actuellement...

Et pour ma part en ce moment avec Fiat je trouve que Ford est le mieux placé question rapport : qualités/prix.

Par Anonyme

Apres essai des principaux concurents(chevrolet spark, suzuki alto & swift, peugeot 107, citroen c1, renault twingo ovalie, toyota....)etudes techniques et de positionnement tarifaire et bien sur negociations commerciales, j'ai achete une ka titanium a moins de 7500 euros avec reprise d'une 206 1999. Aucun regrets.

Par Anonyme

J ai acheté voilà trois mois une ford Ka Titanium au prix de 8250,00 € (imbattable pour une voiture neuve) en remplacement d'une Renault Twingo. C est une voiture agréable, confortable, pratique mais un peu gourmande à mon goût (5,9 l/100 en moyenne). Juste un petit problème: écoulement d'un liquide jaunâtre sur sol côté passager.... Sinon, je la conseille a tous.

Par

En réponse à Anonyme

MAGNIFIQUE ! Et oui FORD frappe fort , une fois de plus ! Cette petite ka est vraiment craquante , attirante , enjouée ...... bref le look est parfait et attire les regards ! ( à rendre rouge de jalousie et de honte une vulgaire twingo ! :lol:  )  le comportement routier sans faille , comme il sied a une ford moderne , l'équipement généreux , et surtout la qualité de fabrication de haut niveau pour la catégorie ! ( une nouvelle fois , la twingo pleure ! ) et enfin , énorme qualité ford , tout cela est proposé à un prix bien plus bas que la quasi totalité de la concurrence ! Un grand bravo a ford pour cette nouvelle réalisation pleine de charme et de qualité ! :love::love:

O oui j'ai la KA titanium blush tunée c'est mon bébé, je viens d'essayer de publier des photos mais je dois attendre que l'on les valident, je suppose que c'est pour griser le num de plaque. En faite je ne l' échangerai pour rien au monde, elle est trop belle ma puce....

Par

:lover: Ma KA.

Par

En réponse à Anonyme

trop vilaine cette ford, de toute façon les marque americaine(opel, fford...)meme si elle sont conçu souvent enallemagne sont a chier. rien ne vaut les allemande, jap et francaise

Tu as une nouvelle KA, tu a l'air de bien la connaître lol.....

Par Anonyme

très bonne voiture, gros progrès par rapport à la première génération en termes de présentation, habitabilité et la motorisation essence-bien qu'elle soit d'origine Fiat- est très agréable et silencieuse. Bravo FORD!!

Par geg04ck

En réponse à Anonyme

13:53 : ah ok Opel est une marque américaine, t'est fort le rageux

bonne bouille; si j'en trouve en loc. , je vais essayer c'a la prochaine fois;

pour le moment ce que j'ai trouvé de + sympa , c'est la tte petite Fiat ( Panda je crois); super.

quand au commentaire sur Opel : et oui , Opel est appartient encore à G.M. ...!

gegemalaga

Par Anonyme

j ai la ford ka depuis plus de 2 ans meme pas 10000 km couleur café avec jantes 11900 euros je l ai eu a 9465 e sans reprise y a de la place derriere sur autoroute c loin d etre ridicule FORD font des prix avec fiabiliré , eux au moins ils avancent RENAULT c autre chose plus cher et pannes continuelles

Par Anonyme

regardez la nouvelle ford metalka 13000 e et avec reprise 9000 e , ford au moins vend au moins leur voiture bonne tenue de route , robuste seul defaut la consommation d essence

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je vais presque l'acheter mais j'ai un point faible après essai : la visibilité arrière ?? est ce que quelqu'un en a pris l'habitude??

oui on s y fait mais c pas ridicule c une horloge tres agréable a conduire meme sur autoroute, on peut aller a Marseille FORD assure en desing et en prix

Par Anonyme

Bonjour,

je possède cette petit KA finition Titanium de couleur café en 1.2L depuis 2 ans. Elle en est à ses 40 000km.

Côté design, il n'y a rien à dire : elle est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Malheureusement, la peinture (pourtant en option - 500€) est très fragile : il suffit d'un petit coup de portière pour avoir un joli éclat de peinture. Idem à l'intérieur, le mien est beige et les plastiques se rayent assez facilement sur certains endroits.

La finition extérieure est propre tandis que l'intérieur pourrais être mieux : certains plastiques sont par exemple mal ébavurés.

Côté conduite, elle est très agréable, souple et relativement pratique en ville. Contrairement aux Clio et autres voitures de mon entourage, les pédales sont souple comme il faut : pas d’accélération trop souple (c'est à peine si on ), ni d'embrayage trop dur (il faut du plomb dans la semelle ?) comme sur les Clio 2 !

Elle est plutôt nerveuse en 1ère et 2de et arrive à suivre les grosses berlines allemandes quand le feu passe au vert, même si elles parviennent ensuite à nous laisser derrière elles.

Sur l'autoroute, son manque de puissance la laisse parfois à la traine.

Elle se révèle aussi assez bruyante mais rien de bien méchant à ajouter.

Dans l'ensemble, son charme lui ferait presque oublier ses quelques défauts. Je ne regrette pas !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Essais Citadine

Publicité : Ne manquez pas

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité