Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo - Saab 9-5 : miraculéeElle a bien failli ne jamais voir le jour. Après moults rebondissements, la relève de la Saab 9-5 arrive en France. Cette « voiture du renouveau » a-t-elle de quoi soutenir la comparaison avec les stars allemandes ? Saab a tout fait pour.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Superbe voiture, vraiment ! Digne d'une suédoise ! Franchement, si elle faisait 10 cm de moins je la prendrais sans hésiter ! :love:

Par Anonyme

J'ai posé mon derrière dedans au dernier salon de Geneve. Je n'avais pas remaqué qu'elle était si grande. Faut dire que intérieurement, je l'ai trouvée étriquée. Surtout en garde au toit à l'AR.

Mais sinon, statiquement séduisante (hormis quelques plastiques médiocres sur la console centrale, peut être dûs à une présérie ?)

Par Anonyme

Le dernier commentaire de la vidéo est vraiment d'un "beauf" catastrophique.

Par ailleurs, aucune remarque à "ailette" sur ce tableau de bord si particulier et remarquable.

Piètre vidéo donc.

Par Anonyme

"Moi j'pense que j'ai de quoi m'occuper" quel gentleman :buzz:

Sinon le "cockpit" est vraiment impressionnant, on se croirait dans un Rafale, normal Saab fait des avions de chasse :sol:

Par

Oui, sauf que le Saab qui construit, entre autres, des avions n'a plus rien à voir avec le Saab qui fait des automobiles. Faut arrêter avec l'héritage très lointain de Saab Aviation. Saab Automobile a suffisamment de qualités désormais pour fabriquer des voitures inspirées de l'automobile. Cette 9-5 est une vraie réussite, attendons également le 9-4x qu partage le même tableau de bord, et la future 9-3 ! Vivement le retour aux affaires !

Par

Deux choses

la Saab 9-5 2.0Tid avec la boite manuelle rejette 139gr de co2 et n'est donc pas soumis au malus

Suite à un problème avec le fournisseur (défauts dans la fabrication en série) les planches de bord "carbone translucide" de la 9-5 présente sur les salons et "imitation verre/glace" du 9-4X ne sont pas encore disponible. d'ou la présence du tableau de bord noir mais ils travaillent pour rapidement fournir toutes les finitions.

Par Anonyme

Avec tous ces commentaires positifs vous ne mettez que 13 ?? Pfff...Si il y avait eu un badge citroën ça serait peut être grimpé à 15...ah sacré caradisiac...

Par Anonyme

bah quoi l est marrante ca derniere phrase

Par

"Taux d’émission de la version la plus ecologique : 174g

Début de commercialisation : Novembre 2005"

(à chaque page, juste en dessous du sommaire)

Merci de mettre à jour vos données Caradisiac !

Par

Par contre, c'est vrai, les commentaires vidéo ne sont pas en adéquation avec la note (qui est bien mais sans plus...) Étonnant! ^^

Mais sinon pas de quoi la qualifier de piètre vidéo.

Étonnant aussi que SAAB vous ai proposé la version 300ch et le 2.0TID en boite auto alors qu'en France c'est le diesel en boite manuelle et le 2.0T 220ch qui vont constituer le très gros des ventes. D'ailleurs JAJ a comme préférence le 2.0T moins lourd que le V6 et qui consomme largement moins, surtout qu'avec Hirsch qui se rapproche de SAAB, une version 260ch de ce moteur va bientôt être disponible ce qui est déjà le cas sur la 9-3.

Par

Avis perso je lui aurait plus donné un 15/20 :bah:

Par Anonyme

Qu'est-ce que c'est que le "sans froid" ? C'est du chaud ou du sang froid ?

Par Anonyme

"fiabilité de la marque" 1,5/5 ça fait peur !

Par

pas du tout !! saab est une marque tres fiable !!

j'en ai possédé deux d'affilé et je n'ai jamais eu de problemes avec !!

Par Anonyme

De grâce, vérifiez vos participes passés!

Par

Eh le problème avec la fiabilité, c'est qu'a une époque les saab avaient l'électronique des opel et des diesel pas top d'origine opel et izuzu d'ou une mauvaise fiabilité. Aujourd'hui, cela à beaucoup changé...

Par

les SAAB c est comme les meubles IKEA.

Par

En réponse à nabu85

Eh le problème avec la fiabilité, c'est qu'a une époque les saab avaient l'électronique des opel et des diesel pas top d'origine opel et izuzu d'ou une mauvaise fiabilité. Aujourd'hui, cela à beaucoup changé...

c est toujours plus fiable qu une renault

Par Anonyme

Là où les chaînes de production de nombreuses marques restent très confidentielles, Saab souhaite au contraire ouvrir ses portes aux acheteurs en leur offrant la possibilité de regarder à la façon d'un programme télévisé certains points d'assemblage de leur automobile. Les caméras vous offriront le spectacle de l'usine de Trollhättan, et les clients recevront des SMS accompagnés de photos de leur voiture lorsqu'elle aura franchi certains caps cruciaux du processus de fabrication.

Une idée séduisante, qui constitue selon les nouveaux dirigeants de Saab l'une des nouvelles méthodes de la marque pour créer un lien affectif entre la marque et sa clientèle. Plus de proximité, plus d'exclusivité, plus d'amour = plus de ventes et d'enracinement de la marque dans le cœur. En plus de ce show télé un peu spécial, les clients auront la possibilité de venir retirer leur voiture directement à l'usine et de faire quelques pas dans celle-ci. Une touche personnelle que l'on est maintenant curieux de voir comment elle sera reçue par le public.

Par Anonyme

Pas mal comme idée,bravo à SAAB.

Par Anonyme

SAAB "BORN FROM JET" !vu dans les pub Pourquoi ? Je suis étudiant en médecine et je rêve d'une belle Saab 93 TURBO : )

Par Anonyme

Vas sur le site SAAB.FR et tu auras ton renseignement.A l'origine SAAB construit des avions militaire puis civil et par la suite des voitures de sport (actuelement SAAB est en concurence avec Boeing et le RAFALE pour un appel d'offre au Brésil...)Le constructeur des voitures SAAB à sa propre structure/usine en SUEDE depuis déjà quelques années.Bonne études aux futur doc!

Par Anonyme

Gros coup de coeur pour cette nouvelle SAAB. Autant je n'aime pas la 9-3, qui n'a rien d'une SAAB, autant cette 9-5 est pleine de ce charme typiquement Suédois. Épurée, élégante, distinctive... :bien: j'adhère !

Par Anonyme

Pour l'avoir vu en vrai, elle a une présence et une prestance insoupçonnable sur les photos. Souhaitons lui le meilleur, SAAB le mérite.

Par

Cette nouvelle 9-5 federe par sa ligne et rivalise avec les BMercodi et Caradisiac lui attribue royalement 13/20.

Je suis saabiste (9-5) et j'espere que les ventes suivront car le modele semble tres bien ne.

Reste a attendre la version break (sport combi en langue Saab)

Comme elle, le SUV 9-4X qui vient de sortir a ete developpe sous l'ere GM et le vrai test sera le remplacement des 9-3 actuelles apparemment motorisees par BMW

Par Anonyme

Effectivement.

Par

En réponse à vol01bm

Superbe voiture, vraiment ! Digne d'une suédoise ! Franchement, si elle faisait 10 cm de moins je la prendrais sans hésiter ! :love:

Je l'ai testée ;pas grand chose à critiquer ! Ton garage est trop petit ?...

Par

La sangderoh aurait eu 15 aussi...

Par

Je confirme .

Par

Il faut réaliser son rêve !

Origine aéronautique ...

Par

Le deal avec BMW est confirmé .

Par

belle auto mais zéro pour les garages et le service saab france en continuelle mouvement quant on appel pour un problème on tombe sur un plateforme en Angleterre qui n'a pas de pouvoir et ou le personnel est changer plus vite que les problèmes son traité. si après tout sa vous en voulez une c'est que vous aimez sa!!!!!

Par Anonyme

Heu, c'est peut-être propre à ton concessionnaire car en Belgique, lorsque j'ai un problème avec ma Saab, ce qui est rare je dois l'avouer, je suis reçu directement au garage avec problème généralement reglé dans l'heure. Amha, le vrai problème est de récupérer la clientèle qui est partie "voir ailleurs" à cause de la peur de voir Saab disparaitre (tel Rover ou autres marques vendues aux asiatiques : Range Rover et MG). Dans le long processus de vente, GM a avoué que la nouvelle 95 sera meilleure que l'Insigna (partage du chassis et de certaines technologies, heureusement retravaillées par les ingénieurs suédois,...), la vérité c'est surtout que ça a fait perdre en crédibilité la marque Saab. Autre chose, Spyker a "racheté" Saab mais c'est en comptant sur l'aide du gouvernement Suédois à hauteur de 450M euro que ça a pu se faire, on ne fabrique que des Saab en Suède et nulle part ailleurs et dans une seule ville... Voyez si le gouvernement Suédois aurait accepter de perdre une industrie comme celle-là... Soit, pour en revenir, je l'ai vue et testée, my god, ce n'est pas une allemande, heureusement, elle mérite de meilleurs points, c'est certain. Le prob c'est que je suis un saabiste convaincu...

Par Anonyme

honte à tous ceux qui ont participé à la création de ce boudin badgée saab avec des vieux blocs ricains tu m'étonnes que la marque ce pète la gueule aucune compréhension de ce qu'a été saab :pfff:

Par

En réponse à Anonyme

honte à tous ceux qui ont participé à la création de ce boudin badgée saab avec des vieux blocs ricains tu m'étonnes que la marque ce pète la gueule aucune compréhension de ce qu'a été saab :pfff:

En fait Saab s'est surtout pété la gueule faute d'avoir pu sortir à temps cette 9-5 dont la gestation a trainé en longueur sans même parler de la remplaçante de la vénérable 9-3 que produit à nouveau le repreneur NEVS en petite série histoire de faire tourner l'usine.

Par

C'est toujours triste quand un navire quite l'ocean. Dommage

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire