Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Essai - Suzuki Swift 4x4 : petite montagnarde douée

François Chapus

Essai - Suzuki Swift 4x4 : petite montagnarde douée

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour habiter à la montagne, je peux vous assurer que je préfère une 2 roues motrices avec 4 pneus d'hiver qu'une 4x4 en pneu d'été pour rouler l'hiver. Moralité => monté des pneus neige, même sur un 4x4.

Par Anonyme

Pour habiter au Québec, je peux dire qu'il vaut mieux quand même une 4 roues motrices avec pneus hiver qu'une 2 roues motrices avec pneus hiver. Pour en avoir fait l'expérience, démarrer sur une côte enneigée avec une 2 roues motrices, c'est pratiquement impossible.

Le gars qui me suivait, il avait une Merco 4Matic, il s'est arrêté plusieurs fois et est reparti sans problème.

Par Anonyme

Encore une auto qui sert à rien...

Par Anonyme

Perso je trouve cela stupide de concevoir des citadines avec 4 roues motrices. Pour la moitié de son prix en neuf on trouve un bon vrai 4X4 bien plus utile dans les régions nécessitant ce type de véhicule.

Par §fab664bP

une voiture 4X4 n'est pas forcement fait pour faire du franchissement.

Et Quand on reste tout le temps sur la route même enneigé Là il est vraiment stupide d'avoir un Gros véhicule une citadine suffit !!!

Par Anonyme

Un gros 4x4 voila une chose inutile pour une utilisation principalement urbaine, même en montagne ! j'abite à Gérardmer dans les Vosges à 700 mètres d'altitude et il neige 4 mois par an environ et pour se déplacer une petite citadine comme cette swift 4x4, équipé en plus de pneus neige, c'est le top ! Et contrairement à l'idée reçue, plus les pneus sont larges, moins bonne est l'adhérence ! On passera bien plus facilement avec une swift ou une panda 4x4 qu'avec un gros 4x4.

Cette swift connait un très honorable succès et c'est amplement mérité.

Par Anonyme

C'est pas tant de savoir ou comparer avec un gros 4x4, c'est surtout l'utilité de coller des transmissions 4x4 à tout va et maintenant sur ce genre d'automobile. A coller des artifices à tout va on en fini par transformer les automobilistes en incompétent de la route.

Messieurs, si en 2010 vous avez besoin de ce genre petite auto équipé 4x4 pour vous déplacer dès qu'il y a 1 cm de neige, je vous invite sérieusement à prendre des cours de conduite.:bah:

Par §hub716Oc

ca n'est pas la premiere fois que l'on fait des citadines 4x4 (ax, visa mille pistes, 2cv sahara) c'est très pratique dans la neige mais pour l'été sa ne sert pas a grand chose si se n'est allez dans la boue

Par Anonyme

Il s'agit là d'une excellente idée.

Habitant dans le Nord-Est et à la campagne, cet hiver fut une épreuve de force, notamant en Décembre avec des départementales non déneigées où s'accumulaient des quantités de poudreuse dépassant allègrement les 20cms.

Malgré des pneus hivers neufs et de qualité sur ma Clio 3, certaines petites montées devenaient quasi infranchissables.

Avec une Swift 4X4, cela aurait facilité les choses !

Surtout lorsque l'on a pas 35K euros à "investir" dans un vrai tout-terrain neuf (genre Wrangler ou Defender) ou un petit SUV...

Il serait d'ailleurs judicieux de proposer une version à transmission intégrale sur les prochaines Clio 4 et 208 d'autant plus que nos constructeurs nationaux ont des partenaires nippons qui maîtrisent ces technologies.

Par §bom057qR

Bonjour,

Pour avoir eu pendant 6 ans la Golf Syncro première mouture, je peux affirmer que 4 roues motrices sont très utiles sur sols glissants mais vous procure une tranquilité d'esprit à la conduite qui vous rend plus sur dans toutes les conditions de roulage. Wolkswagen affirmait dans son manuel d'utilisation de la Golf : " Quand les autres ralentissent, vous continuez à la meme vitesse, quand les autre s'arretent, vous continuez d'avancer ". Et c'était vrai, sauf que 4 roues motrices n'autorisent pas toutes les fantaisies et que l'adhérence redevient celle d'une deux roues motrices au freinage. Il convenait de garder son sang froid dans les conditions les plus précaires mais quand on a essayé une 4 RM, il devient difficile de s'en passer quand on privilégie la sérénité au volant. Petit bémol : s'amuser à faire glisser l'auto devient quasi impossible sauf à prendre, et à faire prendre aux autres beaucoup de risques sur routes ouvertes, tellement les limites d'une telle auto semblent lointaines.

Par §Odo442Ca

Habitant à 800 mètres d'altitude, mon épouse apprécie particulièrement sa SWIFT II 4X4, une des dernières avant la SWIFT III.

Comme pour aller travailler, elle monte à 1000 M, les conditions précaires sont souvent de mise : neige, verglas, grésil, neige fondue et regelée, ...

On est pas dans le "gadget" du tout et n'importe quelle personne sachant bien conduire peut se faire plus facilement piéger avec une 2 roues motrices.

Avec les pneus hiver, c'est époustouflant ! Tant qu'il n'y a pas plus de 10-15cm de neige, ça passe tranquille, au-delà... vous suivrez le chasse neige comme tout le monde. Sans compter que le véhicule est équipé pour les régions "fraîches" : sièges avant chauffants (oui oui !), anti-brouillards et rétros dégivrants. L'équipement est très complet : clim auto, ouverture et démarrage sans clés, 4 vitres électriques, volant cuir, vitres teintées, etc. ). Pour 15000€, c'est une bonne affaire. La SWIFT III à l'air dans la lignée avec un moteur moins pointu que la II. Habitants des Ardennes, Vosges, Jura, Alpes, Pyrénées et plateaux du Massif Central... ne cherchez plus !

Par

Bonne idée cette Swift 4x4!

Mais, comme cela a été remarqué, elle donnera tout son potentiel sur la neige avec 4 pneus hiver. Et les montagnards l'équiperont ainsi.

Et là les 2 RM, même en pneus hiver, seront dans les choux et profond!

Par Anonyme

Ca sera notre prochaine.

Ceux qui disent que ca ne sert a rien, n'ont jamais dû être coincé dans une montée à faire du surplace à 21H du soir.. Vive les petites autos 4x4. Merci Suzuki.

Par Anonyme

une tres bonne voiture que je possède qui passe mieux partout sur la neige et glace av des pneus été que tout les voitures que je possédais plus cher av pneus neige un 6e rapport+ serré le bien venu pour ce pt moteur tres pe gourmant par rapport au 4.4 bravo swift et merci

Par Anonyme

C une voiture pour les suisse il aime les 4x4 en tous genre :bien:

 

Par

Ce qui est pathétique dans ce genre de commentaires, c'est que beaucoup de personnes ramènent toujours l'utilisation des 4 roues motrices à une utilisation sur la neige ou la boue voir le sable. Sachez que les 4 roues motrices permettent avant tout une stabilité accrue et une tenue de route à toute épreuve par temps sec comme sous la pluie. Pour exemple les sportives chez Audi, Lamborghini et j'en passe sont en 4 roues motrices. Donc arrêtez de penser 4 roues motrices = conduite sur neige

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité