Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Volkswagen Passat 8 SW : très proVolkswagen renouvelle sa Passat dans un marché difficile et stratégique. Cette huitième génération profite d’une toute nouvelle conception pour monter en gamme et se rapprocher du segment des premiums. La familiale allemande n’aura jamais subi une telle refonte depuis sa naissance, il y a 40 ans.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le Passat, c'est comme la musique classique : toujours classe! Elle n'est pas comme la 508 qui comme la musique électro-techno de David Guetta, se démode du jour au lendemain.

Par Anonyme

Monsieur Bataille, changez de métier !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Monsieur Bataille, changez de métier !

"Monsieur Bataille, changez de métier !"

Et toi dégage de ce site.

Le frustré anti-allemande moyen va encore prétendre que VW n'a fait aucun effort en matière de style et de technique mais qu'importe. Bonne auto au succès mérité.

Parisien01

Par Anonyme

Bilan de l'essai : design plan-plan, moteur 240 ch et conso à la ramasse, très bon confort, belle finition et équipement hightech complet sur le HDG (un peu mesquin les compteurs numériques réservés aux versions HDG). Au final 15,6/20

Par contre, pour le système d'assistance aux manoeuvres, le p'tit Roc va pas être content : les gens qui roulent en vw n'ont pas de caravane à tracter pour aller au camping, pas assez classe (quoique, je connais un chef d'entreprise qui ne jure que camping et qui tracte sa caravane en... passat).

Aucune remarque également pour l'horloge quelque peu désuète. Ah ! c'est vrai, comme on est sur un essai vw, faut pas critiquer, alors que ce genre de détail c'est dérangeant chez la concurrence

Par

"Une déception qui s’accompagne d’une soif prononcée de 12l/100 km"

On le crois ou pas le Berte aux grands pieds, Roc? :ddr:

A première vue une VAG pur jus, très bien finie, un bon contenu technologique, un comportement quelconque. Du classique quoi. On attendra quand même la version GTE qui peut s'avérer un bien meilleur choix que ce bi-turbo, à priori bien trop gourmand.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Monsieur Bataille, changez de métier !

Et pourquoi ça ? il fait bien son boulot je trouve, il le fait mieux que ses collègues!

On peut savoir ce que vous faites vous, comme métier ? si jamais vous en avez un bien sur.

Par

Très réussie, même s'il est clair que ce n'est pas une refonte de style, cet avant est plutôt réussi (moins l'arrière). L'intérieur très bien fini, comme d'hab chez VW, dans un style sobre. Simple mais efficace donc.

Par

En réponse à 777555

Le Passat, c'est comme la musique classique : toujours classe! Elle n'est pas comme la 508 qui comme la musique électro-techno de David Guetta, se démode du jour au lendemain.

comment on peut comparer une Passat avec un California? je ne vois pas bien qq rentrer dans une concession pour acheter un break et repartir avec le California. ...

Par Anonyme

beaucoup trop classique voir très triste à mon gout, on croirait retrouver les vieux breaks des années 90 avec cette ligne :blague:

Sinon l'intérieur est top !

Par Anonyme

habitacle super beau ainsi.

mais par contre du blanc cassé en bas!!!!! c'est beau dans de le showroom mais après un hiver? même en étant soigneux les traces de chaussures...

et encore c'est une passat mais j'en ai vu plein au salon, les twingo et smart avec du plastique dur bien blanc youpi la durée de vie

Par

quel va être la durée de vie de ce biturbo de 240cv?

Par

Dommage aussi pour les morceaux de carrosserie visibles dans l'habitacle. Faut aller jusqu'au bout monsieur VAG si on veut aller titiller du Merco ou de l'Audi.

Par Anonyme

Design classique certes mais qui foisonne de détails esthétiques assez jolis. L'arrière a un petit côté Audi sympathique, habitacle bien fini, beau grand coffre et places arrières spacieuses. Dommage que le tarif soit aussi élevé et l'habitacle globalement trop sobre. Mais bon, une auto ce n'est pas un jouet, si on veut du Playmobil faut aller chez Renault.

Je prend le modèle concurrent de Peugeot pour le confort mais cette Passat pour le style.

Par Anonyme

J'étais sceptique au salon, la voir en mouvment et dans la nature, c'est quand même pas vilaine du tout. Par contre, pas de plancher plat !!!!!!!!!!!!!! C'est tout simplement pas possible et c'est un énorme frein à l'achat :-( Incoryable pour un break

Par Anonyme

vw c'est bien mais que c'est ennuyant "boring " comme look

Par Anonyme

Elle décote moins qu'une française, c'est un point à prendre en compte lors de l'achat.

Par

j'ajouterai à l'essai un point qui n'a pas été abordé.

la sellerie cuir vue dans l'essai permet d'avoir une ambiance claire sur toute la partie basse de l'habitacle.

le cuir est de qualité moyenne, c'est à dire moins bien que celui d'une mondéo ou insigna, et vraiment moins bien qu'une C5 ou une 508. les contreportes ont des poignées en plastic mou cousu pour faire croire que c'est du cuir... assez douteux pour une VW. la carrosserie est visible dans l'habitacle... ça c'est pareil, c'est assez douteux.

Pour le reste, je trouve l'article assez clair et précis.

En gros, si je devais choisir, je ne prendrai pas la Passat...

Par Anonyme

un véhicule idéal pour vendre des aspirateurs au porte à porte.

Par Anonyme

Un break diesel 4 cylindres à 60 k€ avec seulement le dossier qui se rabat (pas de plancher plat) de la carrosserie visible depuis l'intérieur et des coutures moulées dans du plastique pour faire croire à du cuir, note 15.6/20. Vous êtes bien sur Caradisiac, c'est bien une VW. Pas la peine de se demander en quoi nos journalistes partiront au ski cet hiver !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bilan de l'essai : design plan-plan, moteur 240 ch et conso à la ramasse, très bon confort, belle finition et équipement hightech complet sur le HDG (un peu mesquin les compteurs numériques réservés aux versions HDG). Au final 15,6/20

Par contre, pour le système d'assistance aux manoeuvres, le p'tit Roc va pas être content : les gens qui roulent en vw n'ont pas de caravane à tracter pour aller au camping, pas assez classe (quoique, je connais un chef d'entreprise qui ne jure que camping et qui tracte sa caravane en... passat).

Aucune remarque également pour l'horloge quelque peu désuète. Ah ! c'est vrai, comme on est sur un essai vw, faut pas critiquer, alors que ce genre de détail c'est dérangeant chez la concurrence

" (quoique, je connais un chef d'entreprise qui ne jure que camping et qui tracte sa caravane en... passat)"

Eh oui le chef d'entreprise choisit bizarement une vw, audi, mercedes. Perso dans ma boîte peu de cadres roulent en renault. C'est vraiment étonant non?

A non c'est juste un fait, lorsqu on peut se le permettre on choisit la qualité et la securité.

Par Anonyme

Concurrente de l'Octavia ... vous avez fumé quoi Mr Bataille ? Ca devait être de la bonne en tout cas !

l'Octavia RS full option ne dépasse pas les 33000€ en TDI 184ch !!! et le coffre est identique !

Par

En réponse à avantime78

j'ajouterai à l'essai un point qui n'a pas été abordé.

la sellerie cuir vue dans l'essai permet d'avoir une ambiance claire sur toute la partie basse de l'habitacle.

le cuir est de qualité moyenne, c'est à dire moins bien que celui d'une mondéo ou insigna, et vraiment moins bien qu'une C5 ou une 508. les contreportes ont des poignées en plastic mou cousu pour faire croire que c'est du cuir... assez douteux pour une VW. la carrosserie est visible dans l'habitacle... ça c'est pareil, c'est assez douteux.

Pour le reste, je trouve l'article assez clair et précis.

En gros, si je devais choisir, je ne prendrai pas la Passat...

Marrant d'avoir un point de vue aussi tranché sur la qualité des cuirs utilisés sur une caisse aussi fraîchement lancée ( l'as tu seulement conduite ? ).

Bien désolé que les poignées de contreporte intérieure ne soient pas en plastique dur...

Et puisque l'on parle de ce point précis, franchement, pour un gars qui roule en Avantime...

Si un jour vous en avez l'occasion, demandez à un proprio de vous faire la démonstration suivante, toute simple : fermer une porte vitre baissée.

Peut être que tu peux nous en parler aussi d'ailleurs...

Par Anonyme

Un gros cube froid et sans saveur.

Les amateurs de belles courbes lui préféreront la Mazda 6 qui est sans doute la plus élégante des berlines, généralistes et premium confondues.

Par

En réponse à roc et gravillon

Marrant d'avoir un point de vue aussi tranché sur la qualité des cuirs utilisés sur une caisse aussi fraîchement lancée ( l'as tu seulement conduite ? ).

Bien désolé que les poignées de contreporte intérieure ne soient pas en plastique dur...

Et puisque l'on parle de ce point précis, franchement, pour un gars qui roule en Avantime...

Si un jour vous en avez l'occasion, demandez à un proprio de vous faire la démonstration suivante, toute simple : fermer une porte vitre baissée.

Peut être que tu peux nous en parler aussi d'ailleurs...

Cher R&G, je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire cette génération de Passat mais par contre, je suis monté dans toutes les versions présentées sur le stand VW au mondial, dont la version avec intérieur en cuir clair, d'où mon point de vue aussi tranché, certes, mais fondé.

ensuite, je n'ai jamais dit que mon Avantime est la meilleure voiture du monde, parfaite en tous points. il n'est absolument pas parfait mais répond en de nombreux points aux attentes qui sont les miennes en matière d'automobile. je pourrai développer à la demande...

Pour répondre à ta suggestion, quand je ferme une porte vitre baissée d'un Avantime de 2001, effectivement la vitre rebondit, provoquant un bruit incontestablement dégueulasse, c'est un fait.

Mais attention, ce souci a fait l'objet d'une modification sur les modèles 2002 et 2003, ainsi que d'un rappel.

sur le mien, il n'y a pas de bruit.

et puis, cher R&G, ce n'est pas parce que mon véhicule ne dispose pas de telle ou telle chose que je ne peux pas juger de la qualité d'un autre véhicule.

ce qui me dérange, ce n'est pas que les poignées soit en plastic mou, c'est de tromper le client en le laissant penser que celles-ci sont couvertes de cuir alors que ce n'est pas le cas.

Soit dit en passant, si ça t'intéresse, sur mon Avantime, elles sont en aluminium massif avec une couche de revêtement "peu de pèche".

Par Anonyme

Mouais... Encore un essai façon Chappate. Avec chèque allemand à la clé:bah:

Probablement (pré)rédigé par l'ADAC et le TUV:cyp:

Par Anonyme

En réponse à GrosMytho

quel va être la durée de vie de ce biturbo de 240cv?

"quel va être la durée de vie de ce biturbo de 240cv?"

Pas long, comme toutes les daubewagen...

Par Anonyme

le style fait quand même "vieux con". Faut oser.

Par Anonyme

"le style fait quand même "vieux con". Faut oser. "

C'est pourtant Renault la marque des p'tits vieux.

Par Anonyme

Faut reconnaitre que cet intérieur est vraiment pas mal et semble bien fini (d'ap photos) ! Par contre plusieurs points me chagrine :

- le profil et l'arrière : très moche à mon gout

- le prix (surtout pour un bi turbo)

- l'absence de plancher plat

- la conso

Dans cette gamme de prix autant aller chez MB ou BM (pas Audi c'est la meme lol)

Par

Bonjour, on nous parle toujours des plastiques moussés, symboles de qualité pour certains ou de cache misère pour d'autres. Dans la Passat, sont-ils en haut des portes et sur la coiffe du tableau de bord ou comprennent-ils aussi la console centrale et les panneaux de porte?

Par

En réponse à avantime78

Cher R&G, je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire cette génération de Passat mais par contre, je suis monté dans toutes les versions présentées sur le stand VW au mondial, dont la version avec intérieur en cuir clair, d'où mon point de vue aussi tranché, certes, mais fondé.

ensuite, je n'ai jamais dit que mon Avantime est la meilleure voiture du monde, parfaite en tous points. il n'est absolument pas parfait mais répond en de nombreux points aux attentes qui sont les miennes en matière d'automobile. je pourrai développer à la demande...

Pour répondre à ta suggestion, quand je ferme une porte vitre baissée d'un Avantime de 2001, effectivement la vitre rebondit, provoquant un bruit incontestablement dégueulasse, c'est un fait.

Mais attention, ce souci a fait l'objet d'une modification sur les modèles 2002 et 2003, ainsi que d'un rappel.

sur le mien, il n'y a pas de bruit.

et puis, cher R&G, ce n'est pas parce que mon véhicule ne dispose pas de telle ou telle chose que je ne peux pas juger de la qualité d'un autre véhicule.

ce qui me dérange, ce n'est pas que les poignées soit en plastic mou, c'est de tromper le client en le laissant penser que celles-ci sont couvertes de cuir alors que ce n'est pas le cas.

Soit dit en passant, si ça t'intéresse, sur mon Avantime, elles sont en aluminium massif avec une couche de revêtement "peu de pèche".

Merci pour cette explication sur l'évolution des portières d'Avantime.

Ainsi, après deux ans de retard au lancement ( peut être plus, peut être moins, tu rectifieras sans peine ), un truc aussi évident a dû être réglé en after-market. Et en deux étapes. J'aurais d'ailleurs pu être à l'époque client de cet OVNI, et vois tu, j'avais tourné les talons direct juste après avoir testé ça.

Le cuir intégral, ça n'existe quasiment plus nulle part chez les généralistes, ou alors avec un pack, et encore, est il vraiment si intégral que ça... Par contre, les fausses coutures, c'est assez répandu. Pas très créatif, mais bon, quelle conséquence négative ça entraîne.

Et puis, en matière de berlines médium, VAG propose quelque chose d'autre positionné un peu au dessus non ?

Pour les poignées alu de ton Avantime, pour ce que tu décris, essaye ça :

http://berocca.fr/fr/home/

A plus mon pote... :bien:

Par §Sin803dV

Pas de plancher plat avec une courbe digne d'un tremplin de décollage d'un porte-aéronef soviétique, les railles du coffre sont toutes rayées pourtant c'est un véhicule neuf, la tôle des portières est bien visible à l'intérieur, les cuirs sont très moyens, très loin de ce que fait Lancia, Alfa et DS c'est indigne d'une VW qui avait comme seul point fort la qualité perçue de son habitacle, bref ces défauts sont considérés comme rédhibitoires pour un certain ROC, évidement sur une Peugeot 508 ou une autre voiture Française, mais bien évidement sur une VAG, on ferme les yeux, les deux poids deux mesures quoi!

Pour les qualités dynamiques, la nouvelle Ford Mondeo est à des années lumière devant cette Passat.

Par

En réponse à titivroum

Bonjour, on nous parle toujours des plastiques moussés, symboles de qualité pour certains ou de cache misère pour d'autres. Dans la Passat, sont-ils en haut des portes et sur la coiffe du tableau de bord ou comprennent-ils aussi la console centrale et les panneaux de porte?

les plastics moussés sont sur toute la partie superieure de la planche de bord. le bas de la planche de bord est en dur, tout comme la console centrale.

au niveau des contreportes, sur la partie la plus haute, c'est moussé. sur la partie intermédiaire, les poignées sont moussées et il y a un revêtement assorti à la sellerie (tissus, cuir...). sur la partie basse, c'est du dur.

Par Anonyme

Il n'y a que des 4 cylindres ? Tout fout le camp...

Pas de plancher plat ? Pour un break, c'est un comble !

Par

En réponse à roc et gravillon

Merci pour cette explication sur l'évolution des portières d'Avantime.

Ainsi, après deux ans de retard au lancement ( peut être plus, peut être moins, tu rectifieras sans peine ), un truc aussi évident a dû être réglé en after-market. Et en deux étapes. J'aurais d'ailleurs pu être à l'époque client de cet OVNI, et vois tu, j'avais tourné les talons direct juste après avoir testé ça.

Le cuir intégral, ça n'existe quasiment plus nulle part chez les généralistes, ou alors avec un pack, et encore, est il vraiment si intégral que ça... Par contre, les fausses coutures, c'est assez répandu. Pas très créatif, mais bon, quelle conséquence négative ça entraîne.

Et puis, en matière de berlines médium, VAG propose quelque chose d'autre positionné un peu au dessus non ?

Pour les poignées alu de ton Avantime, pour ce que tu décris, essaye ça :

http://berocca.fr/fr/home/

A plus mon pote... :bien:

il est vrai que trouver un cuir intégral en série sur un véhicule généraliste, c'est plus que rare...

il y a bien la Citroën C5 Exclusive + qui dispose d'un cuir intégral "criollo" de série, mais comme tu le soulignes il n'est pas si intégral que ça... on est loin de celui d'une Safrane Baccara/IniTiale !

mais il a au moins le mérite d'exister et de couvrir le haut de la planche de bord, une partie de la console centrale et les 2/3 les plus hauts des contreportes. la Passat, que je ne juge pas meilleure qu'une autre berline ne le propose même pas. ça, ça me dérange puisqu'au tarif demandé, ça manque.

Pour les fausses coutures, quelles conséquences négatives ça entraine ? je répondrai par un éxemple peu flatteur : ça fait Laguna 3 avec planche de bord en revetement moussé et surpicures contrastantes (existe aussi sur Mégane 3, Laguna Coupé, Espace 4 phase 3)... donc pas franchement la comparaison la plus élogieuse qui soit...

Pour finir et revenir sur l'Avantime, je comprends tout à fait que tu ais tourné les talons à l'époque... c'est vrai que la qualité du mobilier interieur est indigne du segment dans lequel l'avantime était (le S).

Personnellement, j'espère avoir la possibilité un jour d'enmener mon Avantime chez un sellier pour lui donner un interieur plus digne.

Par Anonyme

En réponse à §Sin803dV

Pas de plancher plat avec une courbe digne d'un tremplin de décollage d'un porte-aéronef soviétique, les railles du coffre sont toutes rayées pourtant c'est un véhicule neuf, la tôle des portières est bien visible à l'intérieur, les cuirs sont très moyens, très loin de ce que fait Lancia, Alfa et DS c'est indigne d'une VW qui avait comme seul point fort la qualité perçue de son habitacle, bref ces défauts sont considérés comme rédhibitoires pour un certain ROC, évidement sur une Peugeot 508 ou une autre voiture Française, mais bien évidement sur une VAG, on ferme les yeux, les deux poids deux mesures quoi!

Pour les qualités dynamiques, la nouvelle Ford Mondeo est à des années lumière devant cette Passat.

Toujours en train de troller le SingeDéMagot. Cracher sur VW c'est tout ce qu'il sait faire ce pauvre type.

Par Anonyme

Cette Passat renvoie la nouvelle Peugeot 508 au musée Peugeot. Le constat est affligeant Dur, dur les comparatifs pour PSA:bah:

Par Anonyme

Mouais. Face avant vraiment ratée, prix élevé (et oui le modèle de la vidéo est affiché 50K€ quand même).

Une Octavia est nettement plus malin comme achat.

Par Anonyme

Pour quand le premier rappel de cette nouvelle passat?

Par Anonyme

Oublier les motorisations V6 et consorts, c'est vraiment se moquer du monde, surtout pour un véhicule aussi statutaire que la Passat. À bas le Downsizing, vu que payer des taxes carbone ne permet pas de moins polluer pour autant. Il y aura toujours autre chose qui polluera à la place des automobiles, alors tant qu'à faire... En plus, la technologie actuelle permet à moindre coût de faire baisser considérablement les émissions de CO2 des V6, sans avoir recours à la technologie hybride : injection haute pression, pré et post injections, catalyseurs de dernière génération et j'en passe.

Par

En réponse à Anonyme

Pour quand le premier rappel de cette nouvelle passat?

"Pour quand le premier rappel de cette nouvelle passat?"

et pourquoi pas tant que le proprio ne paye pas de sa poche! pas comme chez les marques françaises où il faudrait carrément leur faire un procès pour que le proprio se fasse entendre

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mouais. Face avant vraiment ratée, prix élevé (et oui le modèle de la vidéo est affiché 50K€ quand même).

Une Octavia est nettement plus malin comme achat.

Une Octavia n'est pas de la même catégorie que la Passat, c'est la Superb qui est dans la même catégorie, et elle coûte largement moins cher à équipements équivalents

Par

En réponse à avantime78

il est vrai que trouver un cuir intégral en série sur un véhicule généraliste, c'est plus que rare...

il y a bien la Citroën C5 Exclusive + qui dispose d'un cuir intégral "criollo" de série, mais comme tu le soulignes il n'est pas si intégral que ça... on est loin de celui d'une Safrane Baccara/IniTiale !

mais il a au moins le mérite d'exister et de couvrir le haut de la planche de bord, une partie de la console centrale et les 2/3 les plus hauts des contreportes. la Passat, que je ne juge pas meilleure qu'une autre berline ne le propose même pas. ça, ça me dérange puisqu'au tarif demandé, ça manque.

Pour les fausses coutures, quelles conséquences négatives ça entraine ? je répondrai par un éxemple peu flatteur : ça fait Laguna 3 avec planche de bord en revetement moussé et surpicures contrastantes (existe aussi sur Mégane 3, Laguna Coupé, Espace 4 phase 3)... donc pas franchement la comparaison la plus élogieuse qui soit...

Pour finir et revenir sur l'Avantime, je comprends tout à fait que tu ais tourné les talons à l'époque... c'est vrai que la qualité du mobilier interieur est indigne du segment dans lequel l'avantime était (le S).

Personnellement, j'espère avoir la possibilité un jour d'enmener mon Avantime chez un sellier pour lui donner un interieur plus digne.

Une fois encore, il n'est question que de la "voiture du peuple" ici ( seconde vente sur le plus important marché européen ). Si péter dans le cuir fin présente un intérêt tel aux yeux de certains, c'est parfaitement possible, suffit de s'adresser à l'étage au dessus, ou encore très au dessus si ( gros ) besoin en matière de berline 4 portes :

http://configurator.audi.fr/controller?next=interior-page&mandant=accx-fr

Le modèle " Carat Edition " propose également le cuir Nappa. La définition est assez clairement exprimée je crois :

" Sellerie en Cuir ‘Nappa’ et autres matériaux avec sièges avant chauffants (sièges garnis partiellement de cuir :

partie centrale des sièges, bourrelets intérieurs latéraux. Autres parties en simili cuir et/ou tissu) ".

Si jugé utile, il existe aussi ça :

"Siège ErgoActive avec réglage 14 voies du côté conducteur : réglage de la profondeur d’assise, support lombaire avec réglage électrique à 4 voies avec fonction massage, fonction mémoire " , c'est à 1 155 €.

Le Nappa peut être obtenu sur la version Carat, moyennant 840 €.

Les cuirs utilisés par VW n'ont pas la réputation de se détériorer dans le temps. On verra bien si ça se confirme sur cette new Passat.

Pas l'impression de voir ici des supriqûres contrastantes, en effet souvent affreuses.

Qustion sellerie, un bel exemple où l'assembleur devait suer sang et eau pour sortir la caisse dans les temps ( et pas d'industrie ici ) :

http://www.tvrblog.com/tvr-cerbera-4-5-mk2-i-drove-it/

Joli non ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Une fois encore, il n'est question que de la "voiture du peuple" ici ( seconde vente sur le plus important marché européen ). Si péter dans le cuir fin présente un intérêt tel aux yeux de certains, c'est parfaitement possible, suffit de s'adresser à l'étage au dessus, ou encore très au dessus si ( gros ) besoin en matière de berline 4 portes :

http://configurator.audi.fr/controller?next=interior-page&mandant=accx-fr

Le modèle " Carat Edition " propose également le cuir Nappa. La définition est assez clairement exprimée je crois :

" Sellerie en Cuir ‘Nappa’ et autres matériaux avec sièges avant chauffants (sièges garnis partiellement de cuir :

partie centrale des sièges, bourrelets intérieurs latéraux. Autres parties en simili cuir et/ou tissu) ".

Si jugé utile, il existe aussi ça :

"Siège ErgoActive avec réglage 14 voies du côté conducteur : réglage de la profondeur d’assise, support lombaire avec réglage électrique à 4 voies avec fonction massage, fonction mémoire " , c'est à 1 155 €.

Le Nappa peut être obtenu sur la version Carat, moyennant 840 €.

Les cuirs utilisés par VW n'ont pas la réputation de se détériorer dans le temps. On verra bien si ça se confirme sur cette new Passat.

Pas l'impression de voir ici des supriqûres contrastantes, en effet souvent affreuses.

Qustion sellerie, un bel exemple où l'assembleur devait suer sang et eau pour sortir la caisse dans les temps ( et pas d'industrie ici ) :

http://www.tvrblog.com/tvr-cerbera-4-5-mk2-i-drove-it/

Joli non ?

certes.

ces 2 options valent le coup mais le simili cuir... Bof bof quand même.

très joli !

Par

Peut-être que si l'on veut du très beau cuir, se passer de l'option et faire appel à un sellier serait une option bien plus avantageuse en terme de qualité non?

Par Anonyme

En réponse à avantime78

certes.

ces 2 options valent le coup mais le simili cuir... Bof bof quand même.

très joli !

Renault n'utilise pas de vrai cuir. D'ailleurs aucun généraliste.

Par

En réponse à Avantime, j'ai aussi remarqué la qualité inagale de l'habitacle.

Je trouve l'assemblage sans faille, vraiment rien à dire.

Par contre, le cuir est plutot bas de gamme, c'est d'ailleurs un fait avéré depuis des années sur la plupart des VAG malgré ce que dit Roc.

Le simili encore pire, à ce prix chez les premiums (50k€), c'est du cuir véritable et de qualité...

Et certains plastiques sont honteusement durs et à des endroits "visibles". Je ne tenterai pas la comparaison avec la concurrence, mais en interne, une Golf fait probablement mieux à certains endroits... C'est étonnant.

Un point qui a son importance : un grand grand mieux niveau conduite, même si beaucoup de concurrents sont meilleurs, la Passat partait de très bas mais s'est énormément améliorée, beaucoup apprécient.

Par

En réponse à lapoutre45

En réponse à Avantime, j'ai aussi remarqué la qualité inagale de l'habitacle.

Je trouve l'assemblage sans faille, vraiment rien à dire.

Par contre, le cuir est plutot bas de gamme, c'est d'ailleurs un fait avéré depuis des années sur la plupart des VAG malgré ce que dit Roc.

Le simili encore pire, à ce prix chez les premiums (50k€), c'est du cuir véritable et de qualité...

Et certains plastiques sont honteusement durs et à des endroits "visibles". Je ne tenterai pas la comparaison avec la concurrence, mais en interne, une Golf fait probablement mieux à certains endroits... C'est étonnant.

Un point qui a son importance : un grand grand mieux niveau conduite, même si beaucoup de concurrents sont meilleurs, la Passat partait de très bas mais s'est énormément améliorée, beaucoup apprécient.

"Le simili encore pire, à ce prix chez les premiums (50k€), c'est du cuir véritable et de qualité..."

Pas partout malheureusement :non:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault n'utilise pas de vrai cuir. D'ailleurs aucun généraliste.

" .

Par Anonyme le 17 Octobre 2014 à 15h27

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Renault n'utilise pas de vrai cuir. D'ailleurs aucun généraliste.

" Encore une belle connerie, Chez Peugeot c'est très souvent du cuir Nappa, c'est à dire cuir pleine fleur, comme chez Citroen et les modèles initiale de Renault (sauf clio je pense), chez DS tu as carrément du cuir semi anilinne comme chez Bentley ...

Par Anonyme

EN SEN TAPE DE CETTE VERSION BI-TURBO QUE PERSONNE ACHERTERA TESTER LA VERSION GTE BORDEL !! :orni:

Par

En réponse à vroum le retour

"Le simili encore pire, à ce prix chez les premiums (50k€), c'est du cuir véritable et de qualité..."

Pas partout malheureusement :non:

Vraiment?

Pourtant c'est ok sur Lexus (sûr), BMW (sûr), Mercedes (me semble-t-il)...

Bon c'est un détail cette histoire de cuir, mais à ce prix ça fait un peu tâche.

Par Anonyme

Dieu que cette auto est triste.... Mais comme c'est une allemande.. chez Caradisiac on surnote forcément... Et le restau payé par le group VAG était bon?

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

En réponse à Avantime, j'ai aussi remarqué la qualité inagale de l'habitacle.

Je trouve l'assemblage sans faille, vraiment rien à dire.

Par contre, le cuir est plutot bas de gamme, c'est d'ailleurs un fait avéré depuis des années sur la plupart des VAG malgré ce que dit Roc.

Le simili encore pire, à ce prix chez les premiums (50k€), c'est du cuir véritable et de qualité...

Et certains plastiques sont honteusement durs et à des endroits "visibles". Je ne tenterai pas la comparaison avec la concurrence, mais en interne, une Golf fait probablement mieux à certains endroits... C'est étonnant.

Un point qui a son importance : un grand grand mieux niveau conduite, même si beaucoup de concurrents sont meilleurs, la Passat partait de très bas mais s'est énormément améliorée, beaucoup apprécient.

De là à dire qu'une passat c'est du premium..... lol

Par Anonyme

Pour vos histoires de cuir. Un bon endroit où regarder, ce sont les livret du conducteur. Souvent dans les sections "entretien" vous avez le VRAI descriptif des parties en cuir et des parties en simi et parfois on sera surpris de voir que le terme "intérieur cuir" est un terme générique et non un terme réel. C'est comme les suggestions de présentation.

Il faut reconnaître à BMW une belle transparence concernant les cuirs. Chez eux vous avez directement dans la borchure (en tout cas en ce qui concerne la Série 5), la vrai description des intérieurs. Je suis très étonné de voir que le vrai cuir ne se trouve pas de série sur des modèles déjà haut de gamme mais qu'il s'agit de simi... mais d'excellente facture... mais pas du cuir.

Par Anonyme

plus ça va et plus ça ressemble à un vulgaire monospace ce truc.

Par Anonyme

Y a du bon du très mauvais. Vu le rpix certains équipements sont biens. En revanche, pour le coup et pour avoir un véhciule vriament premium, l'écran d'ordinateur qui remplace les compteurs fait plus inspecteur gadget qu'autre chose. Pouruqoi? Parce qu'un écran full informatique c'est maîtrisé sur une Classe S mais là ça fait cheapos.. la manière dont c'est affiché, dont ça se met en place.. bof bof.. Le bon goût serait de garder des cerclages réels et d'y mettre du digital très bien intégré. Surtout ce côté moderne ne va pas du tout avec le GPS toujours mal placé qui oblige à regarder vers le bas. Un bon visuel de GPS est un GPS haut, au moins à la hauteur des compteurs. Pour le reste la voiture est toujorus aussi moche, banale et pire.. elle reprend des formes arrière de Audi... y a un côté global années 90 qui voudrait se faire moderne qui me déplait fortement. Et le prix.. pfff... on trouvera du véritable premium de 10000 kms première mains à ce tarif. Quant à un moteur surpuissant... ridicule sur ce type de véhicule familiale polyvalent.

Par Anonyme

toujours au sommet la PASSAT !

elle va vite reprendre le flambeau de meilleures ventes européeennes (actuellement la Série 3) .

des puissances de moteur typés Premium, dans des finitions et des technologies tres actuelles (tableau de bord) .........les autres sont une fois de + derrière VW. et .....loin........!!

Par Anonyme

avec tout ce que cette PASSAT a reçu,

ca va etre tres interessant de voir comment la future AUDI A 4 va mettre la barre encore plus haut .........!!

Par

tres belle auto !

ligne classique , il n'y a rien d'ostentatoire.....c'est tres élégant , (dans l'esprit des lignes d'AUDI... du beau et de l'élégance discrète) , tableau de bord inspiré de la Phaeton avec une tres grande qualité de constrution digne des constructeurs allemands...le must...et technologique .

Pour le moteur ce 240 ch met cette Passat au niveau d'une 330 d ou d'une A4 3.0 tdi......comme quoi on peut avoir une fois de plus dans la Passat des motorisations de pointe avec un style classique.

Par Anonyme

Que d'incohérences dans cette video :

1) rupture du style extérieur???? UN non initié la confondra aisément avec l'ancienne

2) super coffre? Pourquoi? Les tirette pour rabattre les dossiers sont dispos sur toutes les autos aujourd'hui, y-c en gamme inférieure, et le plancher n'est pas plat banquette rabattue. Reste le volume...

3) pas un mot sur la finition qui rend mieux en phot qu'en vrai. Le carry-over des éléments traditionnels VW jure au peu au milieu d'une planche de bord toute neuve et plutôt jolie. La montre fait kitsch

4) Supers compteurs TFT, techno haut gamme?? OK, mais tout est en option. Les modèles "normaux" n'ont rien d'extraordinaire

5) cœur de gamme à 45k€??? Plutôt 36/38 si les tarifs publiés sur ce site sont justes. Et c'est déjà bcp, l'A4 n'est plus très loin.

Par

Alors, l'avant est plutôt réussi, l'arrière moins dynamique.

Elle évolue en style mais elle sera facilement reconnaissable car elle garde les gènes. C'est plus selon moi une évolution majeure de style qu'une révolution :jap:

La révolution est plus dans les équipements proposés, sacrément axés sur la sécurité active et l'amélioration du confort dans certaines conditions de route.

Le TDI Bi-turbo est certainement adapté pour cruiser mais semble avoir été configuré pour offrir une onctuosité s'approchant d'un 6 cylindres (sans l'égaler) plutôt que du punch... ça correspond à la philosophie de cette grande routière, mais au détriment de la conso on dirait qui a l'air mal maîtrisée... à moins que ce soit lié aux lieux de cet essai... A mon avis, en stabilisé, il serait plus sobre.

Au chapitre de l'intérieur, c'est loin d'être une révolution car, comparé à l'Octavia 3, on retrouve énormément de similitudes (ergonomie, commandes etc...)... C'est rigolo :ddr:

Par contre, là où ce sera intéressant, c'est ce que proposera la future Superb (habitabilité, équipements, motorisations proposées) mais si c'est équivalent, avec la montée en gamme et en finition de Skoda, la Superb pourrait s'avérer être une meilleure affaire... Reste la concurrence où la 508 restylée a de bons arguments pour lui faire de l'ombre.

Un comparatif lorsque la Superb sera sortie, entre ces 3 modèles serait très intéressant :jap:

Par

En réponse à lapoutre45

Vraiment?

Pourtant c'est ok sur Lexus (sûr), BMW (sûr), Mercedes (me semble-t-il)...

Bon c'est un détail cette histoire de cuir, mais à ce prix ça fait un peu tâche.

Non mais tu as toujours des parties de fauteuils qui ne sont pas totalement en cuir (genre les côtés par exemple). Mais ce n'est pas plus mal pour la résistance

Par Anonyme

Cara se fait sérieusement graisser par les Boches au passage...Comme d'hab...Un peu comme le trés faux cul de Chapatte sur la 6. Elle est pas mal cette Passat, mais bon, cela reste trés banal. Y'a rien de révolutionnaire à part le prix...

Par Anonyme

EH le gros Roc, tu t'es branlé sur ton clavier? Gros naze ?

Par

C'est vrai que c'est le modèle HDG en Passat, mais à 50K€, il y a du choix à la concurrence.

L'AV et le profil sont très sympas, fortement inspirés des derniers concepts.

L'AR fait, lui, plus restylage qu'autre chose.

Il faut attendre de voir les modèles qui seront les plus vendus en 140TDI comfort, face à la concurrence, pour mieux juger de son choix.

Par Anonyme

Je ne sais pas vous mais moi, elle ne m'a pas l'air très fiable cette auto quand je regarde la vidéo.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ne sais pas vous mais moi, elle ne m'a pas l'air très fiable cette auto quand je regarde la vidéo.

TRES PRO......la nouvelle de ce week end...(Reuters)

Volkswagen : rappelle 1,1 million de voitures en Chine et aux USA

Volkswagen a annoncé vendredi le rappel de plus de 1,1 million de véhicules en Chine et en Amérique du Nord, afin de réparer un potentiel problème d'essieu arrière.

Le constructeur automobile allemand a précisé n'avoir eu connaissance d'aucun accident ou de blessures liés à ce problème.

Volkswagen a ajouté que le rappel concernait 442.265 voitures aux Etats-Unis et 126.000 au Canada, dont des Jetta et des Beetle fabriqués entre 2011 et 2013.

Plus tôt dans la journée, le groupe avait dit, pour une même raison de suspension, rappeler 581.090 véhicules fabriqués en Chine, surtout le modèle du Sagitar, version locale de la Jetta.

Par Anonyme

Les racistes anti-allemands ont la haine et c'est bon. Allez-y, ragez... Vous êtes pathétiques.

Encore un futur bestseller cette Passat.

Par

quel horreur :blague:

Par Anonyme

Elle massacre la concurrente du losange sur tous les points excepté celui du tarif. Bien joué VW.

Par Anonyme

la marque, soit du gros beaufs, soit du cadre, ou du vendeur d iphone, avec l attitude qui va avec au volant, le menton haut perché, la chemise blanche "tex" et l oubli des clignotants, systématiques, je ne parlerai pas de leur conduite arrogante qui leur va si bien, ça se vérifie ds 80% des cas

Par §gip776cC

Je pense que la chemise blanche "Tex" correspond exactement à ce genre de voiture qui se vendra faiblement motorisée .

L'intérieur quoique réussi est très classique et là il faudra prévoir une chemise un peu plus classe .

Il y aura donc une "Valls" hésitation avant de s'habiller .

Par Anonyme

Des lignes déjà démodées, des moteurs consommant, des assises bien trop basses à l'AR et qui font mal aux reins dès qu'on s'assied à l'intérieur et puis et puis, des BV auto DSG au programme qui n'ont toujours pas fait leur preuve puisque sur les reste de la gamme les clocs clocs annonciateurs de destruction sont souvent présents dès 5000 kms, rédhibitoire non ? La 508 offre un intérieur superbe et bien plus en verve et ce fameux toucher de route propre à PSA, je n'hésite pas une seconde..

Par Anonyme

Turbo titre "roulez surcassé", prémonitoire ???

Par Anonyme

Franchement grotesque comme essai...

Laisser entendre que ce moteur consomme 12L/100 alors que c'est relevé dans des conditions particulières en appuyant probablement comme des malades.

Pourquoi ne pas avoir fait 100 km d'autoroute et relevé la conso moyenne sur ce trajet par exemple ? C'est ce qui serait évidemment le plus pertinent pour une routière.

J'ai une "vieille" A4 2.7 TDI (c'est un V6), et 12L/100 c'est ce qu'elle consomme en roulant à 230 km/h pour situer... usage normal mixte c'est en dessous de 8L, autoroute à 130-140 km/h c'est 6.5L, et autant dire que ce nouveau bloc bi-TDI doit être capable d'un bon litre de moins que mon vieux 6 cylindres.

Par Anonyme

Je ne comprends pas cette manie qu'ont les gens sur ce site de vouloir systématiquement tout comparer avec les voitures françaises. Comment voulez-vous qu'une 508 ou une Laguna soit au niveau d'une Passat ou une premium?

Ils ont des capacités financières de développement de leurs voitures 5-6 fois supérieures aux constructeurs français. Et le résultat est évidemment implacable!

Faut être un minimum réalistes et arrêter le chauvinisme aveugle.

Par §gip776cC

Il est encore autorisé de comparer des voitures de la même catégorie , on a le droit de penser que la Peugeot 508 est plus jolie que cette pauvre Passat .

Quant au contenu pseudo technologique mais que vaut- il puisqu'il n'est pas fiabilisé ?

Par Anonyme

gipare ta pauvre 508 va se faire laminer par la passat en europe!! deja qu'en france elle se vend que grace aux flots d'entreprise alors je te dis meme pas en europe la gifle qu'elle va se prendre vu qu'elle se la prennais deja par la precedente!!!

Par Anonyme

@ Gipare

J'ai acheté une 508 GT en 2011, par pur "patriotisme" quand je voyais PSA plonger dans le rouge.

Liste des pannes et dysfonctionnements: Fuite par le toit panoramique, ensuite le pare-brise, ensuite le système de ventilation avec 5cm d'eau aux pieds du passager, ensuite changement GPS, ensuite changement de turbo, ensuite levier de boite auto bloqué, et enfin le coffre électrique qui ne se ferme plus.

Le seul point positif, c'est la concession qui a bu la tasse jusqu'au bout en prenant tout en garantie.

Et ils m'ont avoué que ces problèmes étaient récurrents sur la 508, surtout la GT...

Depuis, j'ai réussi à la refourguer et j'ai pris une Skoda Superb Tdi 170 DSG.

89'000 Km et j'attends toujours le premier problème...

Et vous, "votre" passat, elle a eu quoi comme problème?

Par Anonyme

"Ils ont des capacités financières de développement de leurs voitures 5-6 fois "supérieures aux constructeurs français. Et le résultat est évidemment implacable" Oui bien sûr et pour 10 marques !! Mais pourquoi Audi se classe t-il 19 ème sur 20 à l'en quête fiabilité" Auto plus du 100114 quand Renault est 2ème et Dacia1 1 er ??? , en somme, tout cet argent dépensé pour faire du caca par Vag ne vous surprend t-il pas ????

Par Anonyme

Quelle fadeure dans le style intérieur et extérieur. Quelle tristesse. Totalement déprimant. Presque pire qu'une 308. Il faudrait que les grands groupes, et en particulier le groupe VW recrutent en urgence des designers. Je ne suis pas spécialement fan des coréennes et japonaises mais au moins ils n'ont pas oublié les canons du genre. Beurk.

Par Anonyme

Qu'est ce que vous voulez qui tombe en panne dans une Dacia ou une Clio? Y a rien là dedans! Et tout ce qui est un tant soit peu technologique n'est pas développé chez Renault, mais acheté par des sous-traitants chinois (GPS, airlink,...).

De plus, je vous invite à acheter une magazine anglais ou italien et regardez les tests de fiabilité (qui prennent en compte non seulement la fiabilité, mais également les prises en charge sous garantie. Vous verrez que votre classement Autoplus s'inverse...).

Par Anonyme

Pas sortie et déjà démodée que du contenu slovène slovaque chinois et vendu made in germany, quelle imposture, heureusement si laide d'intérieur et d'extérieur, elle n'abusera pas grand monde..

Par Anonyme

Une honte cette marque, comme Audi je vous dis, les clients plantés par la DSG sont obligés de s'organiser sur le net pour peser sur un constructeur qui se fout d'eux...Honteux, pitoyable, du contenu technologique disait l'autre guignol...

https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510

Par

Bi TDi a double injection... mais bien sûr !

"Le beta testeur" confond bi-turbo, avec bi-injection... des fois je me dis que l'on embauche n'importe qui, pour faire n'importe quoi ! pourquoi on ne prend jamais de passionné d'automobiles sur les sites de voitures en France ? que des mecs qui lisent des fiches et qui sont capables de se tromper sur des trucs basiques !

Par

En réponse à Badman

Bi TDi a double injection... mais bien sûr !

"Le beta testeur" confond bi-turbo, avec bi-injection... des fois je me dis que l'on embauche n'importe qui, pour faire n'importe quoi ! pourquoi on ne prend jamais de passionné d'automobiles sur les sites de voitures en France ? que des mecs qui lisent des fiches et qui sont capables de se tromper sur des trucs basiques !

Il a :buzz: le simili cuir

Par Anonyme

C'est le 4ème test que je lis sur cette voiture, voici ce que j'en retiens :

-> style : avec la Golf Sportvan, il s'agit du nouveau style Vag, celui qui va être appliqué sur les 7-10 ans à venir...Quel nouveau style ?

-> comportement : très confortable, mais peu dynamique, à la limite du pataud...La MQB ne devait-elle pas devenir une référence de marché ? Que vont dire les trolls pro-Vag qui se marraient d'une certaine C5...

-> finition : très proche du premium...sur les 2 derniers niveaux, avant c'est plus basique. Il faut donc débourser à minima 40k€ pour espérer une finition réellement supérieure...Et sinon : il y a la 508 Rxh de 200cv :ange:

-> équipement : ok, très technologique et moderne, mais là encore, il se paie et n'est accessible que dans les 2 derniers niveaux de finition. Conclusion : pour l'instrumentation 100% digitale et une motorisation correcte, ça frôle les 45k€...

-> fiabilité : no comment. La golf7 commence déjà à avoir les habituels problèmes (DSG, Tdi fumants, embrayage, etc.), alors là avec la dose d'électronique embarquée, ça va être le véritable massacre!

Bref, payer aussi cher une dérivée de Golf / Skoda Octavia et avoir le SAV le plus pourri de la planète, seuls les pigeons de compétition iront y picorer :lol:

Par Anonyme

"Le Passat, c'est comme la musique classique"? Une Rolls oui, la passat, du André Rieu.

Par Anonyme

j'en connais en Superb, qui, ont attendu longtemps avant que Skoda (VW) trouve la panne, et sans véhicule de remplacement... alors la fiabilitié de VW, cela me fait aussi rire...

Par Anonyme

rupture avec les styles... c'est clair que cela ressemble à un Cactus, ou soyons fou, à une BMW et pas à la précédente génération de Passat (ironie incluse). Faut changer de lunette chez Caradisiac

Par Anonyme

Voiture de déprimé, cette voiture fait la guelle.

Franchement une mondeo ou une mazda 6 est vraiment plus sexy.

Par Anonyme

Cette Passat, franchement on s'en Passe...

Par §man220Cc

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tellement que l'on a là le modèle précurseur du design VW pour les 10 prochaines années :oops:

Par

monsieur bataille dit: "les disigners on particulièrement travailler le profil de la voiture" ah bon??! la voiture est rectangle de profile point final. que dire d'autre un style très fade comme toute les VW: touran golf A3 A4... un comportement routier pas au top, un moteur BI tdi (sisi) qui n'aporte pas grand chose.. ouah qu'elle révolution cette passat :fresh: sinon quand même sans être trop méchant pour pas que les pro VW pleure, cette passat est a sont habitude très bien finit, a une bonne habitabilité et a un gros contenue technologique. tout sa pour en moyenne 45k! a ce prix la vaut mieux prendre une scoda octavia qui est une passat rebadger avec un peut moins d'option mais pour 10k de moins en moyenne :jap:

Par

En réponse à Badman

Bi TDi a double injection... mais bien sûr !

"Le beta testeur" confond bi-turbo, avec bi-injection... des fois je me dis que l'on embauche n'importe qui, pour faire n'importe quoi ! pourquoi on ne prend jamais de passionné d'automobiles sur les sites de voitures en France ? que des mecs qui lisent des fiches et qui sont capables de se tromper sur des trucs basiques !

Dans la vidéo on entend bi-injection, dans l'article on lit bi-turbo...:voyons:

Autant je peux concevoir l'avantage d'un bi-turbo, autant pour la bi-injection si quelqu'un a des informations je veux bien

Par

L'habitacle est joli.

Par contre, cette face avant, ca ne m'incitera pas à aller voir chez VW :pfff:

Par §luc043iJ

Bordel les critiques sur une caisse que personnne n'a encore vu :buzz:

Rien d'objectif, c'est navrant :blague:

Par

En réponse à avantime78

Cher R&G, je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire cette génération de Passat mais par contre, je suis monté dans toutes les versions présentées sur le stand VW au mondial, dont la version avec intérieur en cuir clair, d'où mon point de vue aussi tranché, certes, mais fondé.

ensuite, je n'ai jamais dit que mon Avantime est la meilleure voiture du monde, parfaite en tous points. il n'est absolument pas parfait mais répond en de nombreux points aux attentes qui sont les miennes en matière d'automobile. je pourrai développer à la demande...

Pour répondre à ta suggestion, quand je ferme une porte vitre baissée d'un Avantime de 2001, effectivement la vitre rebondit, provoquant un bruit incontestablement dégueulasse, c'est un fait.

Mais attention, ce souci a fait l'objet d'une modification sur les modèles 2002 et 2003, ainsi que d'un rappel.

sur le mien, il n'y a pas de bruit.

et puis, cher R&G, ce n'est pas parce que mon véhicule ne dispose pas de telle ou telle chose que je ne peux pas juger de la qualité d'un autre véhicule.

ce qui me dérange, ce n'est pas que les poignées soit en plastic mou, c'est de tromper le client en le laissant penser que celles-ci sont couvertes de cuir alors que ce n'est pas le cas.

Soit dit en passant, si ça t'intéresse, sur mon Avantime, elles sont en aluminium massif avec une couche de revêtement "peu de pèche".

Tu crie à la tromperie quelque chose qui est destiné à améliorer le look et la finition en évitant que le prix s'envolle. De llus les cuirs utilisés chez VW ces dernières années sont dignes du segment d'en dessus, rien à voir avec les cuirs utilisés par Renault par exemple ( mon voisin a une Clio 4 depuis 1 an : cuirs cracelés et distendus). Pour le prix d'une Peugeot on a des années d'avance, fait regarder les choses en face.

Par

En réponse à dada_56

monsieur bataille dit: "les disigners on particulièrement travailler le profil de la voiture" ah bon??! la voiture est rectangle de profile point final. que dire d'autre un style très fade comme toute les VW: touran golf A3 A4... un comportement routier pas au top, un moteur BI tdi (sisi) qui n'aporte pas grand chose.. ouah qu'elle révolution cette passat :fresh: sinon quand même sans être trop méchant pour pas que les pro VW pleure, cette passat est a sont habitude très bien finit, a une bonne habitabilité et a un gros contenue technologique. tout sa pour en moyenne 45k! a ce prix la vaut mieux prendre une scoda octavia qui est une passat rebadger avec un peut moins d'option mais pour 10k de moins en moyenne :jap:

S'il te plaît revois ta conjugaison avant de poster des commentaires si longs. Un participe passé ne prend jamais "er" à la fin... Tu viens de te trahire morveux! Retourne en cours et arrête de causer sur quelque chose que u ne peux pas conduire faute de permi!:coolfuck:a

Par Anonyme

Le designer de la passat n'est équipé que d'une équère depuis 1980.

Par Anonyme

En réponse à adbossx

S'il te plaît revois ta conjugaison avant de poster des commentaires si longs. Un participe passé ne prend jamais "er" à la fin... Tu viens de te trahire morveux! Retourne en cours et arrête de causer sur quelque chose que u ne peux pas conduire faute de permi!:coolfuck:a

Tu veux qu'on fasse le bilan orthographique de ton commentaire là? Quand on critique les autres on essai au moins de ne pas saccager l'ortographe à son tour.

Par Anonyme

En réponse à lolypop2

tres belle auto !

ligne classique , il n'y a rien d'ostentatoire.....c'est tres élégant , (dans l'esprit des lignes d'AUDI... du beau et de l'élégance discrète) , tableau de bord inspiré de la Phaeton avec une tres grande qualité de constrution digne des constructeurs allemands...le must...et technologique .

Pour le moteur ce 240 ch met cette Passat au niveau d'une 330 d ou d'une A4 3.0 tdi......comme quoi on peut avoir une fois de plus dans la Passat des motorisations de pointe avec un style classique.

Je la refait avec les mots manquants ou mal choisis:

"tres ennuyeuse auto !

ligne trop classique , il n'y a rien d'ostentatoire ( c'est clair... on admire rarement un rectangle avec des roues).....c'est tres banal , (dans l'esprit des lignes clonées d'AUDI... du triste et du discret.. voir invisible) , tableau de bord inspiré (inspiré de loin) de la Phaeton avec une tres grande qualité de constrution digne des constructeurs allemands (je l'ai gardée juste pour le fun celle-là)...le must (ahahah)...et technologique (huhuhuhuhuhu)."

Par Anonyme

Pour contrer la Passat ( ou "Passa" avec T muet selon M.Chapus), Audi va offrir l'allume cigare de série sur ses A8 au lieu de le mettre en option avec le pack "équipements de base" à 1500 euros.

Par Anonyme

voila le pendant des petits moteurs suralimentés ! une faible consommation sur banc qui permet presque de passer à travers les malus mais une conso réelle qui explose....

De plus, comparer une passat à une série 3 ou une A4, c'est n'importe quoi ! aussi bien en gabarit extérieur qu'en habitabilité, elle me semble plutot jouer sur les segments A6 et série 5....

Par Anonyme

Exterieurement, une R21 ressemble à un concept car futuriste à côté de ce bac rectangulaire avec du sous design audi.

Par Anonyme

La cartographie du GPS sur le pseudo écran TFT est digne d'un Amstrad CPC 464 et c'est ça qu'on appel moderne?

Par

En réponse à Anonyme

Tu veux qu'on fasse le bilan orthographique de ton commentaire là? Quand on critique les autres on essai au moins de ne pas saccager l'ortographe à son tour.

je crois que la il ne moufte plus :nanana: car le "morveux que je suis est peut être bien plus âgée que lui et a presque tous les permis...

Par

et ceux qui disent que la passat ressemble a une AUDI il faut vous compreniez que AUDI et VW c'est la même marque! donc oui elle ce ressemble. et Mr anonyme de 14h55 ne comparé pas une passat avec une série 5.. un peut de jugeote dans vos commentaires svp pourquoi pas comparé une CITROËN C5 et un MB classe s aussi...

Par Anonyme

Ho le joli article bidonné... enfin je devrai dire mal ficelé...

Allez je me suis arrêté à la première page.

Que lit-on?

"L’allemande produite… en Allemagne profite du module MQB développé par le groupe Volkswagen. Cette évolution majeure lui permet de gagner 8 cm en empattement sans impacter la longueur (4,77 m) et surtout de gagner jusqu’à 85 kg par rapport à la génération précédente. À titre d’exemple, c’est une centaine de kilos de moins que les dernières Ford Mondeo et Peugeot 508."

Que doit-on comprendre? la nouvelle fait 85kgs de moins que l'ancienne et la nouvelle fait 100kgs de moins qu'une 508?

poids ancienne Passat SW 1.4 ess: 1484kgs

508 SW 1.6 Ess (plus petit moteur): 1410kgs

poids ancienne Passat SW 2.0 TDI: 1672kgs

508 SW 2.2HDI (plus gros moteur): 1660kgs

NOUVELLE Passat SW essayée par Cara: 1660kgs!!

Certes il y a les 4RM mais les arguments masse de Cara c'est quoi? du foutage de gueule??

Mais bon quand on lit ce qui suit: "Cette architecture brillante [...]" ça frise le publi reportage surtout que Cara s'est fait l'écho des problèmes existants encore sur la production de la-dite MQB.

Bref allez vous faire une idée par vous même et peut-ête que vous serez d'accord avec l'auteur de ce qui semblent être des inepties.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ne comprends pas cette manie qu'ont les gens sur ce site de vouloir systématiquement tout comparer avec les voitures françaises. Comment voulez-vous qu'une 508 ou une Laguna soit au niveau d'une Passat ou une premium?

Ils ont des capacités financières de développement de leurs voitures 5-6 fois supérieures aux constructeurs français. Et le résultat est évidemment implacable!

Faut être un minimum réalistes et arrêter le chauvinisme aveugle.

"Comment voulez-vous qu'une 508 ou une Laguna soit au niveau d'une Passat ou une premium?"

tu te rends compte de la bêtise de ta remarque.

VW n'est pas un constructeur premium il s'agit d'une généraliste du même acabit que PSA ou Ford.

En quoi une 508 ne serait pas une "rivale" de la Passat?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ne comprends pas cette manie qu'ont les gens sur ce site de vouloir systématiquement tout comparer avec les voitures françaises. Comment voulez-vous qu'une 508 ou une Laguna soit au niveau d'une Passat ou une premium?

Ils ont des capacités financières de développement de leurs voitures 5-6 fois supérieures aux constructeurs français. Et le résultat est évidemment implacable!

Faut être un minimum réalistes et arrêter le chauvinisme aveugle.

Oui arrêtons le chauvinisme et demandons à la 308 de rendre son titre de meilleure voiture européenne de l'année au vu des commentaires des trolls ici présents.

Et toi si t'arrêtais d'être crétin?

Continuer à croire que les Allemands sont intouchables surtout après les rappels en pagaille (depuis la DSG7) ça frise la pathologie.

Par Anonyme

En réponse à adbossx

S'il te plaît revois ta conjugaison avant de poster des commentaires si longs. Un participe passé ne prend jamais "er" à la fin... Tu viens de te trahire morveux! Retourne en cours et arrête de causer sur quelque chose que u ne peux pas conduire faute de permi!:coolfuck:a

Juste ENORME!!

"S'il te plaît revois ta conjugaison avant de poster des commentaires si longs. Un participe passé ne prend jamais "er" à la fin... Tu viens de te trahire morveux! Retourne en cours et arrête de causer sur quelque chose que u ne peux pas conduire faute de permi"

Trahir..E nouveau mot?

u?? contraction de TU?

Permi...S c'est mieux comme ça!

Tu auras compris la pertinence de tes critiques au vu des fautes que tu fais.

Et tu n'as pas l'excuse d'avoir fait un long post...

alors un peu de modestie

Par Anonyme

Comment ça plus de V6?

Non mais dans quel monde vit-on si les Allemands s'abaissent au niveau des Français! XPTDR

Par §ade140hY

Je la trouve superbe !

Malgré que je ne suis pas d'accord pour le profil, je ne le trouve pas changé comme beaucoup pensent ici.

J'aime beaucoup la baguette chromée sur la calandre. Mais ça m'étonne que ce soit un design révolutionnaire chez Volkswagen !

L'intérieur est magnifique, certains ici disent que ça aurait était mieux si l'écran multimédia se trouvait en haut de la planche de bord (Peugeot 508 par exemple)...

Pour le cuir : je ne peux pas en juger car, je ne suis pas encore monté à bord de cette Passat.

Je trouve génial le système avec une remorque ou une caravane ainsi que l'écran qui remplace les contours dans le tableau de bord :bien:

L'habitabilité est au rendait vous !

Par contre je suis déçu de la part de Volkswagen en ce qui concerne le planché plat : c'est frustrant pour ce genre de véhicule :eek:

Le prix est un peu élevé, mais je pense que ça vaut le détour !

Mais entre une 508 et une Passat, le s'avère compliquer !

Mais j'ai quand même un faible pour la Passat !

Par Anonyme

Encore et toujours cette saloperie de levier de BVA dont les commandes sont inversées...

=>Hop... Trash !!!:buzz:

Par Anonyme

Pas mal cette nouvelle mouture, avant original et de caractère, généralement je n'aime pas vraiment les VW

Mais elle n'arrive pas à rivaliser avec ma Mazda 6 qui est vraiment la plus réussie des berlines

Par

je suis d'accord. dans cette catégorie de berline familiale généraliste c'est la MAZDA 6 la plus réussi en tout point :jap:

Par Anonyme

En réponse à dada_56

je suis d'accord. dans cette catégorie de berline familiale généraliste c'est la MAZDA 6 la plus réussi en tout point :jap:

Ouais pour celui qui aime le design torturé des caisses asiatocs.

Pas le cas de tout le monde.

Par Anonyme

Sans hésitation ma prochaine voiture ! Avec la DSG 7 évidement !

Par Anonyme

En réponse à Mustang04

L'habitacle est joli.

Par contre, cette face avant, ca ne m'incitera pas à aller voir chez VW :pfff:

JOKER !!!

Par Anonyme

En réponse à §luc043iJ

Bordel les critiques sur une caisse que personnne n'a encore vu :buzz:

Rien d'objectif, c'est navrant :blague:

C'est vrai, tout le monde s'affole et s'invective sur une photo, mais combien aimerait avoir la même dans son garage ???

Ah la paix c'est pas pour demain avec le degré d'intolérence que l'on peut constater simplement autour d'une voiture....

Par Anonyme

C'est vrai, la 508 n'abusera pas grand monde.

Par Anonyme

En réponse à dada_56

et ceux qui disent que la passat ressemble a une AUDI il faut vous compreniez que AUDI et VW c'est la même marque! donc oui elle ce ressemble. et Mr anonyme de 14h55 ne comparé pas une passat avec une série 5.. un peut de jugeote dans vos commentaires svp pourquoi pas comparé une CITROËN C5 et un MB classe s aussi...

Monsieur Dada_56, si vous comparez des classes de véhicule en fonction des budgets, vous allez comparer une audi A1 à un scénic. ou une série 2 à un grand espace ! Soyez donc sérieux vous même !

Quelqu'un qui achète une passat cherche un véhicule spacieux, ce que n'offrent ni l'A4 avant, ni la série 3 touring ! ces deux véhicules sont plus dans la catégorie de la golf SW à mon sens....

Par Anonyme

je trouve la calandre surdimensionnée, un peu comme la 308 première du nom. Il y a quelque chose qui cloche . Sinon si ça vous choque pas cet avant, la passat est plutôt réussie sur le reste. Est-ce que la ventilation de la clim est répartie sur toute la barrette du tableau de bord ou est-ce que c'est un effet d'optique?

Par

Bonsoir à tous

Une vraie réussite cette Passat 8, je trouve la ligne très équilibrée.

En bref elle est très séduisante.

Bravo VW !!

Par Anonyme

Affreuse ! Qui peut rouler avec un engin pareil !

Par §ade140hY

En réponse à Carnot 59

Bonsoir à tous

Une vraie réussite cette Passat 8, je trouve la ligne très équilibrée.

En bref elle est très séduisante.

Bravo VW !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :jap:

Je pense que c'est la plus réussi de sa catégorie : je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que la Mazda est la plus belle du segment. J'avoue que la Passat n'a pas une ligne de rêve, mais une Passat c'est une Passat... C'est une valeur sûre.

Mais je vais pas ressortir la chanson : les goûts et les couleurs.... :violon:

Par

En réponse à Anonyme

Monsieur Dada_56, si vous comparez des classes de véhicule en fonction des budgets, vous allez comparer une audi A1 à un scénic. ou une série 2 à un grand espace ! Soyez donc sérieux vous même !

Quelqu'un qui achète une passat cherche un véhicule spacieux, ce que n'offrent ni l'A4 avant, ni la série 3 touring ! ces deux véhicules sont plus dans la catégorie de la golf SW à mon sens....

Je ne compare pas les classes de véhicules en fonction du budget mais en fonction de leur catégorie respective justement. Relisez bien le commentaire que vous citez et vous vous rendrez compte que le votre est inutile. Je disait qu'ont ne pouvait pas comparer une CITROËN C5 a une MERCEDES classe S par rapport a leur prestations et non leurs budget. donc je réitère ce que j'ai dit précédemment on ne peut pas comparer une passat et BMW série 5 un point c'est tout.

Par Anonyme

Et pourtant.... J'ai eu une 14 avant 2.7 tdi S-line, un Q7 4.2 TDI AVUS et faute de place sur la banquette arrière je suis maintenant en alhambra techside.

Il existe de petits détails de finition qui fachent une peu chez seat, mais la dotation technologique est bien plus riche que chez sa soeur premium pour bien moins cher. Mon seul regret est la motorisation....

Pour moi, il n'y a pas de soucis à comparer cette passat à une 518d ou une A6 2.0 tdi

Par Anonyme

"poids ancienne Passat SW 1.4 ess: 1484kgs

508 SW 1.6 Ess (plus petit moteur): 1410kgs

poids ancienne Passat SW 2.0 TDI: 1672kgs

508 SW 2.2HDI (plus gros moteur): 1660kgs

NOUVELLE Passat SW essayée par Cara: 1660kgs!!" Comment voulez -vous qu'ils en vendent ? Cette voiture part avec un lourd handicap en plus d'être vilaine dedans, vilaine dehors, bref un échec cuisant avant, un coup marketing tenté et avorté, une carriole remise à sa juste place rejoignant au panthéon des échecs les désormais nombreux nanards à DSG de la marque !

Par Anonyme

Et on monte en gamme. C'est formidable.

Qui (les gens normaux) va pouvoir acheter ce genre de truc.

Ah si avec 150 000 bornes et 5 ans à moitié (trois quart) usé par un gars que sont entreprise aura gratifié d’une voiture de fonction haut de gamme

Désolé je passe mon tour.

Faut vraiment que les constructeurs redescendent sur terre et arrête de "se pignoler" avec leur haut de gamme et leur prix haut de gamme.

Essayer de fabriquer ce que vous pouvez vendre plutôt qu'essayer de vendre ce que vous fabriquer.

Par §ade140hY

En réponse à dada_56

Je ne compare pas les classes de véhicules en fonction du budget mais en fonction de leur catégorie respective justement. Relisez bien le commentaire que vous citez et vous vous rendrez compte que le votre est inutile. Je disait qu'ont ne pouvait pas comparer une CITROËN C5 a une MERCEDES classe S par rapport a leur prestations et non leurs budget. donc je réitère ce que j'ai dit précédemment on ne peut pas comparer une passat et BMW série 5 un point c'est tout.

Je t'invite à voir l'essai court d'Auto Bild qui stipule au début que la Passat vient chasser les modèles preniums tels que la Serie 5 ou l'A6 par exemple... :biggrin:

Je pense qu'il faut accepter que la Passat monte au segment supérieur et je vois bien l'Octavia la remplacer sur ce segment... C'est un bon rapport qualité/prix avec un coffre de déménageuse ! En gros, la Passat est dans la même péripétie que la Superb. Peut-être qu'il y aura une nouvelle catégorie de familiales ( en dessous des preniums et haut dessus des généralistes ). :bah:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

Pour une foie...de volaille !!! LOL

Par

En réponse à Anonyme

Et pourtant.... J'ai eu une 14 avant 2.7 tdi S-line, un Q7 4.2 TDI AVUS et faute de place sur la banquette arrière je suis maintenant en alhambra techside.

Il existe de petits détails de finition qui fachent une peu chez seat, mais la dotation technologique est bien plus riche que chez sa soeur premium pour bien moins cher. Mon seul regret est la motorisation....

Pour moi, il n'y a pas de soucis à comparer cette passat à une 518d ou une A6 2.0 tdi

Une 518D c'est pas du premium. Les vendeurs BMW le disent eux même. C'est juste un attrape pigeons pour ce qui ont pas les moyen, d'avoir accès au logo :bah:

Si vous voulez avoir du premium il faut taper dans le milieu de gamme chez toute les marques premium: BMW;MB;VW ect... demandez aux possesseurs de 535i ce qu'ils pensent de leurs voitures. Je ne pense pas qu'il y en est beaucoup qui pourront vraiment la critiquer.

Par

En réponse à §ade140hY

Je t'invite à voir l'essai court d'Auto Bild qui stipule au début que la Passat vient chasser les modèles preniums tels que la Serie 5 ou l'A6 par exemple... :biggrin:

Je pense qu'il faut accepter que la Passat monte au segment supérieur et je vois bien l'Octavia la remplacer sur ce segment... C'est un bon rapport qualité/prix avec un coffre de déménageuse ! En gros, la Passat est dans la même péripétie que la Superb. Peut-être qu'il y aura une nouvelle catégorie de familiales ( en dessous des preniums et haut dessus des généralistes ). :bah:

Si c'est auto bild qui le dit alors... c'est que le reste des magazines automobile du monde ce goure. La passat et l'A6 c'est les même mais avec le logo qui change. Donc en gros la passat est moins bien finit que le séris 5/classe E a pas une bien meilleur habitabilité, n'a pas le confort d'une classe E ni le dynamisme d'une série 5 ni de somptueux 6 cylindre en ligne façont BMW ni de gros V8 façont classe E AMG tout en étant trés fade et moins technologique. bref, il y a un monde entre la passat et les série 5/classe E . Donc passat: berline familiale généraliste et serie5/classeE routière premium. Si ont vous écoute bientôt on vas comparer la SKODA superb et la jaguar XJ... un peut de sérieux :pfff:

Par Anonyme

Bonjour,

On aime ou on aime pas, une chose est sûre, le gros problème de cette Passat c'est LE MANQUE de rangements:

- le volume dans l'accoudoir central a diminué

- l'emplacement pour le parapluie dans la portière a disparu

- le volume de la boite a gant a diminué

- le petit tiroir caché dans la boite à gants a disparu

- l'espace de rangement près de porte-bouteilles AV a disparu

- la trappe de rangement dans l'accoudoir AR a disparu

- même le porte lunettes de soleil au retro centrale a disparu !?

C'est un comble pour une "familiale" spacieuse.

...et ce tunnel central toujours aussi haut et gros

et le passage AR si étroit, avec les aérateurs qui se cassent au premier passage d'un passager/enfant

Plus belle ou pas... en tout cas BEAUCOUP moins pratique/habitable que la B6 et B7

Par §ade140hY

En réponse à Anonyme

Bonjour,

On aime ou on aime pas, une chose est sûre, le gros problème de cette Passat c'est LE MANQUE de rangements:

- le volume dans l'accoudoir central a diminué

- l'emplacement pour le parapluie dans la portière a disparu

- le volume de la boite a gant a diminué

- le petit tiroir caché dans la boite à gants a disparu

- l'espace de rangement près de porte-bouteilles AV a disparu

- la trappe de rangement dans l'accoudoir AR a disparu

- même le porte lunettes de soleil au retro centrale a disparu !?

C'est un comble pour une "familiale" spacieuse.

...et ce tunnel central toujours aussi haut et gros

et le passage AR si étroit, avec les aérateurs qui se cassent au premier passage d'un passager/enfant

Plus belle ou pas... en tout cas BEAUCOUP moins pratique/habitable que la B6 et B7

Pour le parapluie, vous ne vous trompez pas avec la Superb ?

Sinon, vous m'apprenez quelque chose... :beuh:

Par Anonyme

Non, j'ai une B6 avec un compartiment pour le parapluie dans la portière coté conducteur - très pratique et astucieux pour ranger son parapluie dans la voiture

...et j'ai oublié:

- cette planche de bord avec ces aérateurs en lamelles sur toute la longueur ça va être un vrai ramasse-poussière - il faudra un pinceau dans la voiture pour nettoyer entre les lamelles

- et l'écran sur la console centrale (radio) toujours placé trop bas

- j'ai vu sur YT que la prise MirrorLink est placée DANS l'accoudoir central (!) ...heureusement qu'ils l'ont pas mise dans le coffre

Pas pratique tout ça

Par Anonyme

petite correction concernant le porte-lunettes - il existe bel et bien sur les versions sans le toit ouvrant, mais on voit pas où il est sur les versions avec le TO

Par Anonyme

Franchement niveau design pas terrible plutôt ancien gros break américain des années 80 surtout avec 12 l/100 !

Par Anonyme

Plusieurs rappel de série chez VW ! ça commence a faire mauvais genre par rapport au prix payé !

Par Anonyme

Une Passat c'est sobre - c'est pour ça que ça vieilli bien ...comme une vieille américaine? Pourquoi pas - elles sont cool les vieilles américaines!

... et en GTE (hybride) ça va pas être du 12/100km.

Quelqu'un a trouvé déjà un 'pré-essai' de la GTE quelque part svp ?

Par

autant de commentaire spour parler d'une voiture si ennuyeuse?

Par Anonyme

"Passat" veut dire "le temps qui passe"... d'où l'horloge. Pour vous, c'est désuet, pour moi, c'est cohérent

Par Anonyme

"Ennuyeuse" ? Pas pour tout le monde alors - 2ème en terme de ventes pour VW ...et le nombre de commentaires ici prouve aussi quelque chose.

La pendulette c'est sobre, c'est classe (façon Rolls R., Bentley, Aston M.); ils allaient pas mettre une horloge numérique façon voiture japonaise des années 80 quand même

Par Anonyme

Bel article, mais un peu hors sujet ou tout du moins un peu trop élitiste dans le choix : je ne suis pas sûr que VW vende beaucoup le modèle Bitubo Quattro DSG Carat avec option chassis adaptatif et truc et machin a 50-60 k€ avec les options.. un article sur les modèles 120-150 cv qui vont constituer le gros des ventes et donc le gros de la demande m'aurait plus intéresser.. Bien rédigé mais hors sujet la dissert !

Par Anonyme

Classique mais pas mal le SW. Par contre, côté tarif, VW devient fou, c'est aussi cher que les premiums. Un TDI 190cv DSG 6 vitesses (seulement)en 2 roues motrices, c'est plus de 45000€, et toujours avec des jantes de 17" et sans les options d'aide à la conduite (pas forcément nécessaires). Y a vraiment de l'abus même si l'auto a des qualités.

Par §Yur010TG

Cette auto est peut-être la pire singerie opérée par VAG : on prend une Passat CC, on modifie 2-3 trucs, et vlan, voilà la Passat 8. Ils ne peuvent/savent pas faire mieux ou quoi?

Par Anonyme

mon pere possede une passat 6 de 2005 il a ete voire la passat 8 il a ete tres decu par le peu de changement apporter le profil est le meme l eriere evolue peu l interieur est quasiment indentique a la sienne mise a part la face avant les moteurs la plate forme qui change et le coffre et l habitabilite qui sont plus grands il reste une question en suspend la fiabilite

Par Anonyme

La seule vraie belle voiture de VW c'était la passat CC... étrangement c'est celle qui n'a pas su garder son look fort et musclé... La standardisation molle à la Audi... mentalité dépressive du groupe VAG.... beurk.. toutes les caisses sont tristes, toutes les caisses se ressemblent...Aucune identité, aucun charme, aucun charisme.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ennuyeuse" ? Pas pour tout le monde alors - 2ème en terme de ventes pour VW ...et le nombre de commentaires ici prouve aussi quelque chose.

La pendulette c'est sobre, c'est classe (façon Rolls R., Bentley, Aston M.); ils allaient pas mettre une horloge numérique façon voiture japonaise des années 80 quand même

Tu as raison de dire Japonaise années 80.. car la montre numérique (n')est apparue (que) dans les années 90 sur les allemandes et françaises. allez vas dodo au lieu de dire des bêtises sur des détails.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ennuyeuse" ? Pas pour tout le monde alors - 2ème en terme de ventes pour VW ...et le nombre de commentaires ici prouve aussi quelque chose.

La pendulette c'est sobre, c'est classe (façon Rolls R., Bentley, Aston M.); ils allaient pas mettre une horloge numérique façon voiture japonaise des années 80 quand même

C'est pas parce qu'on vend beaucoup d'un modèle que ce modèle est bon et pas ennuyeux. Les ventes ne veulent plus rien dire avec les flottes de sociétés et les LOA diverses. Regardes Audi.. ils vendent des A4 à tour de bras façon clean ex et surtout sous équipées. Ca ne veut pas dire que l'auto est bonne.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu as raison de dire Japonaise années 80.. car la montre numérique (n')est apparue (que) dans les années 90 sur les allemandes et françaises. allez vas dodo au lieu de dire des bêtises sur des détails.

Donc j'ai raison - il y avait bien des horloges numériques sur les japonaises dans les années 80 (j'en ai eu)... Alors qu'est ce qui tourne pas rond dans sa petite tête ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est pas parce qu'on vend beaucoup d'un modèle que ce modèle est bon et pas ennuyeux. Les ventes ne veulent plus rien dire avec les flottes de sociétés et les LOA diverses. Regardes Audi.. ils vendent des A4 à tour de bras façon clean ex et surtout sous équipées. Ca ne veut pas dire que l'auto est bonne.

Si les voitures ne plaisaient pas ou si c'était de la m...e, ils n'en vendraient pas autant. Les entreprises aussi ont le choix de marques et modèles pour leurs voitures de flotte; ils sont pas obligés de prendre VAG...

Par Anonyme

Ils ont dégagé de la place dans l'habitacle en augmentant l'empâtement, mais le volume des rangements est en diminution (pas le coffre) par rapport à B6/B7 - incompréhensible !!!

Par

Possesseur de deux Passat break aujourd'hui en série 3 Touring, la Passat est une voiture sans histoire bien finie et valeur de revente assez bonne par rapport aux française, déçu par contre de l'après vente VAG peu conciliant et pas à l'écoute de ses clients.

Par

Pour être honnête, je dois avouer d'emblée que je n'aime pas les VW.

Mais je dois aussi avouer que cette Passat, sans déborder d'originalité, me semble être le modèle le plus abouti de la gamme : l'intérieur, tel que présenté sur les photos, est un peu "clinique" comme souvent dans les productions allemandes, mais extrêmement bien présenté et sans nul doute relativement agréable au quotidien. La ligne, si l'on fait abstraction de l'écusson VW, est sobre et assez élégante et n'a rien à envier à une Audi, une BMW ou une Mercedes.

Ceci dit, les tarifs sont assez coquets et je ne sais pas quelle est la fiabilité (je veux dire la vraie, pas celle du café du commerce genre "c'est allemand donc c'est fiable").

Mais au bout du compte, comme je ne suis pas un acheteur rationnel, une Alfa 159 SW d'occasion en version Ti (j'en vois régulièrement une rouge parfaitement entretenue et elle est magnifique) serait mon choix même si cette Passat sort gagnante de la comparaison au niveau des aspects pratiques.

Par

On remarquera que visiblement, les post "anonymes" sont visiblement à nouveaux possibles sur Cara.

On pensait être débarassé d'une vérole.... ben finalement non !

Par §mir263Zo

Je viens d'essayer une 150 cv boite auto, excellente voiture pour mon grand-père, à faire rouler sans la secouer. Pourquoi : attaquer une longue courbe en mode sportif à 140, elle s'écrase et se relève avec du mal, comme si elle avait une entorse. Si vous la secoué au freinage, elle réagit de la même façon, idem en accélération forte en légère courbe.Je pense que c'est du à un empattement trop long, mais c'est un défaut général sur les véhicules nouvelles normes qui ne vivent plus. A comparer, c'est plus savoureux de conduire une bonne Renault Laguna

Par

En réponse à Anonyme

un véhicule idéal pour vendre des aspirateurs au porte à porte.

J'ai vu plus de vendeurs d'aspirateurs en peugeot break qu'en passat...

Par

Vous l'achetez fort d'un réputation ..usurpée et alors que vous pétiez le feu, 15 jours après vous vous réveillez dans la peau d'un dépressif patenté, gaffe !!

Par §mir263Zo

Je viens d'essayer la Passat en 150cv, le moteur réagit bien, par contre le chassis est décevant, tendance à se coucher et a se relever comme si elle s'était faite une entorse, très surprenant. J'ai testé à plusieurs reprises et toujours idem.Volant pas agréable et ergonomie très austère.

Je viens d'un break laguna en 150cv, et peux garantir que le placement en virage serré ou long était un réel bonheur par rapport à la nouvelle Passat. Comme quoi parfois les vieilles françaises donnent plus de plaisir que les nouvelles allemandes.

Par §map443ZS

Très belle voiture mais tableau de Bord niveau compteurs vraiment pas terrible, par contre il n'est pas normal de trouver encore des conso dépassant les 7L/100km (même pour véhicules de ce gabarit...)

Par §Mug051DC

Je préfère quand même skoda. La superb en break superbe et meilleur rapport qualité/prix

Par

le châssis normal et le confort dans la version que les gens achèteront est décevant de même que les sièges

j'ai essayé le milieu de gamme c'est bien mais moins confortable qu’une golf doit falloir prendre le haut de gamme avec la suspension pilotée pour avoir un confort digne de ce nom

dommage ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité