Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Ferrari demande officiellement une clarification à la FIA concernant le dépassement de VettelLa suite du feuilleton concernant le dépassement supposé de Sebastian Vettel sous drapeau jaune lors du dernier Grand Prix du Bresil s'écrit sous nos yeux et dans la journée : c'est désormais officiel, Ferrari a demandé à la FIA quelques explications sur le sujet.

Lire la dernière minute»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"On attend avec impatience les réponses de la Fédération Internationale de l'Automobile."

Ben la FIA a déjà donné sa réponse non ? :voyons::voyons::voyons:

Par

Il me semble que la FIA à déjà répondu non?

Un panneau lumineux jaune était effectivement allumé mais un commissaire a agité un drapeau vert, c'est le drapeau du commissaire qui compte ;)

Donc en gros, même si le commissaire l'a fait exprès c'est pas imputable a Vettel donc fin de l'histoire :bah:

Par Anonyme

TROP TARD LA SITUATION A ÉTAIT ÉCLAIRCIE

Vettel n'a pas commis de faute car un commissaire brandissait un drapeau vert or ça prévaut face aux signaux automatiques

Par Anonyme

Ah bravo M.Garcia, vous avez ouvert une brèche avec votre article d'hier :)

Par Anonyme

L'explication:

"A Interlagos, 22 postes de commissaires sont installés pour la F1 et il y a seulement 16 secteurs lumineux. Certains espaces couverts par des drapeaux ne le sont pas par des feux lumineux. C'est ce qui explique, selon la FIA, que l'on ait pu voir Vettel passer sous feu jaune."

Par

... on sait que Vettel est pret a tout et entre autres a accuser toujours les autres de ses quelques rares gaffes (Ricciardo devant lui...) mais la il fallait se reveiller pendant le GP au pire, pour ne pas se ridiculiser apres : Ferrari n'a rien a gagne dans cet Appel, et Alonso est dans sa tete deja a... 2013 !! ML.

Par §tec550GK

Red is dead... :biggrin:

Par Anonyme

A cette allure tu calcules bien où sont les 22 commissaires.

Par Anonyme

Ferrari est quand-même allé au bout... Remarquez, quand un mec comme Alonso se dit FIER de l'attitude de son équipe qui a brisé le scellé au COTA, on pouvait se douter qu'ils seraient jusqu'au-boutiste. Perso je trouve ça honteux. Ils auraient pu être grands seigneurs, ils font l'inverse et essaient rapiner en raclant partout où c'est possible.

Par Anonyme

red is dead.....feriri n'a plus qu'a fermer....c'est TROP LA HONTE POUR EUX.

le RIDICULE qu'ils se prennent ces italiens..........

Par Anonyme

Ferrari devrait porter réclamation contre son pays. Ils regardent les GP gratuitement sur la télévision publique, ils font de la contrefaçons de tous les vetements et gadgets de la marque et enfin ils n'achetent que des panda et des 500 et pas de Ferrari!!

Voilà de quoi ils devraient se plaindre aupres de la FIA, Ferrari:lol:

Par §cap782sk

Aie aie qu'elle bande de jaloux et d aigris !!

Le pilote est allemand ..la voiture est autrichienne et vla les gars vive redbull ..à mort Ferrari !!

Pitoyable vous êtes pitoyable ..qu'elle bande de looser:ptdr::ptdr:

Si Ferrari est champion vous aller faire des cauchemar !!

Mais Ferrari c est la marque automobile la plus médiatique du monde et la plus célèbre ..malgré vos remarques racistes !!

FORZA Ferrari :bien:

Par Anonyme

Prends tes gouttes. Le nudiste Garcia ne diffame personne, il relaye un communiqué officiel. De là à être aussi grossier...

Par §pat422Xh

En réponse à

Commentaire supprimé.

Va falloir se calmer, mon brave, ou je vous prouve que la diffamation n'est pas de mon fait. Ferrari annonce il y a moins de 4h qu'ils demandent des éclaircissements, ce ne sont pas vos accusations sans fondements qui vont changer grand chose. Ni mes news qui ne font que relater ces évènements. Alors, on se calme et on évite de lyncher le porteur d'infos de façon stupide

Par §Kru814Rr

C'est vrai que le dépassement de Fernando Alonso sur Massa il était bien fait comme Felipe la laissé passer.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Aie aie qu'elle bande de jaloux et d aigris !!

Le pilote est allemand ..la voiture est autrichienne et vla les gars vive redbull ..à mort Ferrari !!

Pitoyable vous êtes pitoyable ..qu'elle bande de looser:ptdr::ptdr:

Si Ferrari est champion vous aller faire des cauchemar !!

Mais Ferrari c est la marque automobile la plus médiatique du monde et la plus célèbre ..malgré vos remarques racistes !!

FORZA Ferrari :bien:

Ils avaient l'occasion de ne pas passer pour des c.ns jaloux et rancuniers et bien non, ils l'ont ratée tout comme leur saison

Par Anonyme

Toujours aussi con le Renault72. T as tes nerfs ? T as pas pris tes médocs ? T as pas su y faire avec Bobonne ? T as pas su faire popo depuis 3 jours et t es mal ?

Par §pat422Xh

En réponse à

Commentaire supprimé.

"La FIA indique aussi au magazine anglais qu’elle n’a pas reçu de demande de revue de l’incident par une quelconque équipe.

Il y a donc fort à parier que Ferrari se range derrière l’avis de la FIA et que l’affaire soit classée sans suite. La Scuderia a tout de même déjà envoyé une lettre demandant des éclaircissements à la FIA."

Super clair effectivement

Par §pat422Xh

Sur autosport que vous mettez en lien, la news évoquant la réponse de la FIA date de 10h52 mais celle qui indique que ferrari demande des éclaircissements à la FIA a été publié à 13h01. On continue ?

Par §pat422Xh

Vous voulez maintenant qu'on parle des insultes écrites noir sur blanc à mon encontre ?

Par §jac400bt

ferraille rouge mauvais perdants!! bien fait na!

La polémique autour du dépassement de l'allemand sur Vergne est étouffée par la Fédération

Depuis quelques heures, le monde de la Formule 1 s'agite autour d'un dépassement litigieux de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne lors du Grand-Prix du Brésil. L'allemand est accusé, vidéo à l'appui, d'avoir dépassé le français sous le régime du drapeau jaune. Une telle manoeuvre est passible de 20 secondes de pénalité, ce qui l'aurait fait reculer de deux places. Suffisant pour permettre à Fernando Alonso de décrocher le titre.

La Scuderia Ferrari n'a d'ailleurs pas manqué de demander des éclaircissements auprès de la FIA, afin de statuer sur le caractère légal du dépassement du pilote Red Bull-Renault. Une demande aussitôt transmise et aussitôt classée !

La Fédération a en effet donné raison au pilote allemand, arguant qu'un drapeau vert était agîté par un commissaire entre les deux feux, dont l'un était jaune, et le suivant vert.

Le titre de Sebastian Vettel est de fait validé et n'est plus menacé par cette polémique.

Par Anonyme

:ml: RENAULT RED BULL ET VETTEL seront toujours les meilleurs.:ml:

Par §moe721tn

la France possède sa Vache qui Rit mais l'Espagne a son Taureau Pleurnicheur

d'après la presse espagnole et italienne Alonso pleurniche depuis la fin du grand prix du Brésil car les commissaires n'ont pas vu de faute d'après leur enquête ,l'équipe Ferrari devrait faire profile bas après ses magouilles sur le dèplombage du COTA ,mais le chouchou maison faisant un caca nerveux ils ont du réagir triste formule 1 mais grande pitrerie

Par

Et moi j'attends toujours une clarification concernant la casse mécanique de massa qui lui a valu de passer de la 7ème à la 11ème place sur la grille de départ à Abu Dhabi pour favoriser Alonso le plus grand tricheur de tous les temps...

Décidément, on va voir si la FIA clarifie ce qu'elle veut bien clarifier...

Par §pat422Xh

En réponse à

Commentaire supprimé.

vous creusez avec vigueur, mon brave ... donc, soyons clair : toutes insultes ou insinuations sans fondement de votre part entraînera la suppression du commentaire. Voyez où est votre intérêt et commentez le sujet rien que le sujet

Par Anonyme

patrick garcia je suis entièrement d'accord avec vous,malheureusement que voulez vous faire comprendre à des gamins sur le site c'est quoi le respect envers les personnes...En faite à chaque article que vous divulguez ils seront toujours là pour contredire c'est comme si votre travail de journaliste ne serve à rien...Moi je sais que vous faites bien votre boulot et n'écoutez pas les personnes qui vous maltraites..

Par §pvf363AN

Enfin, je soutiens Ferrari même si je ne me fais pas d'illusion avec les magouilles de M. Eclestone et de Red Boue.

Le petit champion du monde n'est qu'un petit tricheur...

Par Anonyme

renault 72 arrête de fair ton guignole tes là juste pour défendre le moteur renault et non le titre de Vettel vue que vous êtes anti-allemand...Si la Red bull avais un moteur Mercedes tu serais pas venu sur cette article et tu aurais râlé si kimi se battais pour le titre et que Vettel gagne le titre et que les commissaire aurai oublié un dépassement sur drapeau jaune tu aurais crié au scandale et ce qui suis...

Par Anonyme

En réponse à §pvf363AN

Enfin, je soutiens Ferrari même si je ne me fais pas d'illusion avec les magouilles de M. Eclestone et de Red Boue.

Le petit champion du monde n'est qu'un petit tricheur...

Pas pire que les magouilles FIA/Ferrari pendant l'ère Schumacher

Par §pat422Xh

La FIA n'a jamais rien publié d'officiel concernant cette affaire. La lettre de Ferrari est là pour avoir une position officielle de celle-ci, les allégations de renault72 se basent simplement sur des sources relayées par autosport parues dans la matinée avant même que Ferrari n'annonce l'envoi de sa lettre. Point. Je publierai (ou caradisiac) la position de la FIA lorsque celle-cio sera officielle

Par §pat422Xh

Ensuite, il y a très peu de chances pour que Ferrari ait gain de cause. Ecclestone parle d'une plaisanterie, et la FIA ne dédira certainement pas ces hommes (le commissaire agitant un drapeau vert existe bel et bien dans une zone où les indications GPS du circuit annoncent un drapeau jaune)

Par Anonyme

Viva Alonso ! il s'est montré le meilleur avec une auto moyenne.

Et votre Grosjean, mais envoyez-le en stock car ou en kart à pédales!

(Ca ira moins vite et il pourra éviter les obstacles)

Par Anonyme

La clarification va être claire et rapide, Vettel a dépassé sous drapeau vert et il est Champion du Monde. Ferrari ferait mieux de retourner à Maranello et tenter de faire une bonne voiture pour l'année prochaine ( ça changera un peu ) et comme ça, ils n'auront pas à chercher à contester les victoires légitimes des autres.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Viva Alonso ! il s'est montré le meilleur avec une auto moyenne.

Et votre Grosjean, mais envoyez-le en stock car ou en kart à pédales!

(Ca ira moins vite et il pourra éviter les obstacles)

Non, le deuxième meilleur.

Grosjean n'est responsable que de la moitié des incidents de course que certains essaient de lui imputer, c'est beaucoup moins que d'autres pilotes à qui personne ne dit rien.

Par §pat422Xh

En réponse à

Commentaire supprimé.

je répète une nouvelle fois : aucun de ces liens ne se basent sur une publication officielle de la FIA mais seulement sur une news d'Autosport évoquant "une source interne". Quand la FIA aura publié la très probable fin de non recevoir à la demande d'éclaircissement de Ferrari, alors nous publierons nous aussi le communiqué officiel. Simple non ?

Par Anonyme

:ml: RENAULT RED BULL ET VETTEL seront toujours les meilleurs :ml:

Par §pat422Xh

En réponse à

Commentaire supprimé.

"Ma gouverne" n'a rien d'intéressant à voir ici. 1. une vidéo sort dans la presse 2. Ferrari regarde, 3 Ferrari demande des éclaircissements, Patrick garcia n'a rien à voir dans tout ce processus. Si Ferrari a estimé qu'il devait y avoir des éclaircissements c'est qu'ils ont probablement quelques raisons de le faire, le reste ne me concerne pas. Quand a des excuses, comment vous dites déjà ?

Par §Wil125By

Alonso, il fallait rester chez Renault.

Bref Renault-Sport F1 est devant Ferrari en nombre de victoire par participation.

Cocorico!

Par §pat422Xh

par contre, si c'est le commissaire qui prévaut sur tout le barnum électronique GPS, je ne le savais pas (c'est quel article du code sportif ?)

Par Anonyme

le truc c'est que de toute façon dans la tête des gens Vettel à gagner... quoi qu'il arrive 2012 = Vettel champion du monde !! donc Ferrari devrait ce concentrer sur 2013 et essayer de faire un châssis qui marche...

Par §dad260AP

Vous êtes mignon mais ont est plus dans les années 70 ou les écuries laissé passer les tricherie et autres entourloupe (Cf renault a déjà perdu un championnat a l’époque du turbo et n’a pas biqué un mot sur l’écurie en tors) Ont est plus à l’époque des grands seigneur, maintenant personne ne loupe une occasion dés qu’il y’a un truc louche (Mercedes, Ferrari , Red Bull, Mclaren….) que ce soit pour les fait de course ou les voitures. Donc honte à Ferrari il va falloir ouvrir les yeux, depuis 3ans ceux qui reviennent le plus souvent sur le tapis pour pièces non conforme c’est bien red bull (non je ne suis pas pour les feraillerie avant que certains troll s’emporte)

Suivez réellement ce sport avant de commenter a tors et à travers.

Par §pat422Xh

En réponse à

Commentaire supprimé.

Un communiqué de Ferrari n'est pas une rumeur, l'arrivée de la vidéo sur You Tube (et d'ailleurs supprimée depuis) n'est pas une rumeur, que Vettel dépasse sous une signalisation drapeau jaune affichée sur le circuit et sur son volant n'est pas une rumeur.

Par §pro347de

Ferrari ou l'écurie à magouilles multiples!

Je ne peux plus me saquer la paire Alonso-féfé, ils ont tellement fais preuve de mauvaise foi sur de nombreux grand prix; entre les actions pour favoriser Alonso au détriment d'autres pilote maison et leur tendance à pleurnicher...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

"bref, affaire classé, j'attends, votre article et surtout vos excuses avec la plus grande impatience...! "

:blague::blague::blague::blague::blague:

C'est le froid qui fait ces dégâts ? l'absence de chocolat ?

Non parce que depuis quand on devrait s'excuser de relayer des infos officielles ? (la demande d'éclairage de Ferrari à la FIA est bel et bien une info officielle)

Autant je trouve que l'on monte cette affaire un peu trop vite en épingle, autant votre réaction est digne d'un Roc&GrasDuMenton sous ecstasy !

Par §man877IA

le pire dans cette histoire c'est quand même les officiels qui ne voient pas un dépassement sous drapeau jaune alors que sur d'autres GP ils ne se privent pas d'infliger des pénalités pour des passages hors pistes ou pour des coups de roues

Par Anonyme

Ferrari est quand-même allé au bout... Remarquez, quand un mec comme Alonso se dit FIER de l'attitude de son équipe qui a brisé le scellé au COTA, on pouvait se douter qu'ils seraient jusqu'au-boutiste. Perso je trouve ça honteux. Ils auraient pu être grands seigneurs, ils font l'inverse et essaient rapiner en raclant partout où c'est possible.

--------------------------

je suis entièrement d'accord ! :good:

Par Anonyme

le pire dans cette histoire c'est quand même les officiels qui ne voient pas un dépassement sous drapeau jaune alors que sur d'autres GP ils ne se privent pas d'infliger des pénalités pour des passages hors pistes ou pour des coups de roues

------------------

Renseigne-toi, ça a été clarifié et il n'y a finalement rien du tout. Fin de l'histoire.

Par Anonyme

Ferrari vient de se prendre une méga claque d'Ecclestone. Bernie vient de dire à l'écurie qu'elle est tres mauvaise perdante, que c'est pas nouveau dans le cas de Ferrari et que si Ferrari veut intenter un proces, qu'ils y aille, la Fia sera lui répondre comme il se doit.

Il a meme laissé supposé que les vidéos sur le net sont des fausses montées par Ferrari.

Tout celà montre bien à quel point l'écurie italienne est prete à tout pour gagner. Elle ne sait pas perdre avec honneur. De toute façon elle ne gagne jamais non plus avec honneur. Normal quand on voit le pays qu'elle represente.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ferrari vient de se prendre une méga claque d'Ecclestone. Bernie vient de dire à l'écurie qu'elle est tres mauvaise perdante, que c'est pas nouveau dans le cas de Ferrari et que si Ferrari veut intenter un proces, qu'ils y aille, la Fia sera lui répondre comme il se doit.

Il a meme laissé supposé que les vidéos sur le net sont des fausses montées par Ferrari.

Tout celà montre bien à quel point l'écurie italienne est prete à tout pour gagner. Elle ne sait pas perdre avec honneur. De toute façon elle ne gagne jamais non plus avec honneur. Normal quand on voit le pays qu'elle represente.

"Ferrari vient de se prendre une méga claque d'Ecclestone. Bernie vient de dire à l'écurie qu'elle est tres mauvaise perdante, que c'est pas nouveau dans le cas de Ferrari et que si Ferrari veut intenter un proces,"

source ?

Par Anonyme

"Ferrari vient de se prendre une méga claque d'Ecclestone. Bernie vient de dire à l'écurie qu'elle est tres mauvaise perdante, que c'est pas nouveau dans le cas de Ferrari et que si Ferrari veut intenter un proces,"

source ?

Par Anonyme

VIVE VETTEL ET RENAULT RED BULL

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ferrari vient de se prendre une méga claque d'Ecclestone. Bernie vient de dire à l'écurie qu'elle est tres mauvaise perdante, que c'est pas nouveau dans le cas de Ferrari et que si Ferrari veut intenter un proces,"

source ?

source ?

Le Daily Telegraph....

"“Personally I think it’s not really like Ferrari to do this. I think they badly wanted to win. But nothing will happen. What can they do? Take civil action? Maybe. But the case is flawed before it starts. Nothing is going to happen.”"

http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/9712039/Bernie-Ecclestone-describes-Ferraris-post-race-complaint-about-Sebastian-Vettels-overtake-as-a-complete-joke.html

Par §mus643uV

ferrari roi de la triche veut donner des lecons

y'a de quoi rire

revoyons le grand prix des etats unis on pourrais rire

Par §Ale581aB

"Ferrari est quand-même allé au bout... Remarquez, quand un mec comme Alonso se dit FIER de l'attitude de son équipe qui a brisé le scellé au COTA, on pouvait se douter qu'ils seraient jusqu'au-boutiste. Perso je trouve ça honteux. Ils auraient pu être grands seigneurs, ils font l'inverse et essaient rapiner en raclant partout où c'est possible"

Toi t es sacrément con..le mec a triché et ils devraient se laisser faire?

Dis que tu es pour Red Bull ,ca t evitera de passer pour un imbécile .

Par Anonyme

yris 1 ,si alonso et l'équipe italienne t'attrapent ,ils te mettent le cul comme un chou-fleur ,espèce de pouffiasse !occupe toi t'apporter le flouss à ton maquereau ,bastarda !!!!

Par Anonyme

Vous êtes mignon mais ont est plus dans les années 70 ou les écuries laissé passer les tricherie et autres entourloupe (Cf renault a déjà perdu un championnat a l’époque du turbo et n’a pas biqué un mot sur l’écurie en tors) Ont est plus à l’époque des grands seigneur, maintenant personne ne loupe une occasion dés qu’il y’a un truc louche (Mercedes, Ferrari , Red Bull, Mclaren….) que ce soit pour les fait de course ou les voitures. Donc honte à Ferrari il va falloir ouvrir les yeux, depuis 3ans ceux qui reviennent le plus souvent sur le tapis pour pièces non conforme c’est bien red bull (non je ne suis pas pour les feraillerie avant que certains troll s’emporte)

Suivez réellement ce sport avant de commenter a tors et à travers.

Il est bien là le problème.

Avant c'était peut etre des "grands seigneurs" mais c'était pas des fils à papa type Hamilton "pas content" et Alonso "mauvais perdant".

M.Schumacher sur D.HILL là il y a du level coté seigneurie...

Par Anonyme

Quel que soit le gagnant, ce qui est juste est juste !

Par §Wil125By

Alonso, il fallait rester chez Renault.

Bref Renault-Sport F1 est devant Ferrari en nombre de victoire par participation.

Cocorico!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari