Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 : Romain Grosjean en danger ?

Aurélien Garciau

Formule 1 : Romain Grosjean en danger ?

Déposer un commentaire

Par §Un-055WR

Pourtant il mérite de laisser sa place à meilleur que lui ! Je ne sais pas pourquoi Boullier le couve comme ça, mais dans une autre écurie, il se serait fait éjecter depuis un bail...

Il est "rapide" (et encore, il casse pas des briques non plus), mais ça suffit pas pour être un bon pilote. Rien que le différence de point avec Kimi devrait faire tiquer Boullier (et les autres de chez Lotus) !!

Par §cha720mw

blablabla

chilton fait un crash plus grave que mr grojean, mais n'est pas autant penalisé. Romain est le vilain petit cannard du plateau !

Par §bla715fX

Bien d'accord avec toi pitipotinou! Grosjean prend cher pour un incident certes spectaculaire mais pas grave als que Chilton cause à Maldonado un accident (plus de 9G le truc!!!!!!!), plus un drapeau rouge et rien du tout! J'aime l'égalité des commissaires!

Les gens parlent en mal de Grosjean, il est bon mais encore jeune. On le compare à son coéquipier, un champion du monde il faut le rappeler qui a bcp d'années de F1 derrière lui! Redecendez sur terre les gens qui critiquent et prennez le temps de réfléchir! Ce gars se fait taper sur les doigts als que d'autres font pire!

Par §Un-055WR

D'autre font pire ? Ah oui, mais qui ? Des noms ?

La jeunesse ? C'est bien comme argument, mais ça n'a pas jamais dérangé Hamilton ou Vettel (à part une demi-saison à ses début chez Red Bull pour Vettel peut être) pour devenir champion du monde.

Pour sa pénalité, il prends peut être pour tout le week end. Se crasher 3x fois sur un GP...

Et pour l'accident en lui même, il aurait pu TRES mal se finir !

Il est le vilain petit canard, c'est sur, mais c'est justifier. Il a plus de crash à son actif que d'autre qui sont la depuis bien plus longtemps que lui. Il n'arrive même pas à suivre son coéquipier et se plain constamment de sa voiture et de son équipe sans jamais se remettre en cause...

Faut arrêter de le défendre parce qu'il est "français". La F1 est l'élite du sport auto, c'est déjà bien qu'ils soit encore là, mais y a meilleurs que lui derrière qui attendent des places de titulaire !

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

Pourtant il mérite de laisser sa place à meilleur que lui ! Je ne sais pas pourquoi Boullier le couve comme ça, mais dans une autre écurie, il se serait fait éjecter depuis un bail...

Il est "rapide" (et encore, il casse pas des briques non plus), mais ça suffit pas pour être un bon pilote. Rien que le différence de point avec Kimi devrait faire tiquer Boullier (et les autres de chez Lotus) !!

   

" Pourtant il mérite de laisser sa place à meilleur que lui ! "

Peut-être que l'écurie Lotus l'a gardé parce qu'ils ont estimé qu'il n'y avait aucun pilote disponible qui puisse marquer plus de points ?

S'il y a bien un environnement où on ne fait pas de sentiments, c'est la F1.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §sel086iZ

faut mettre des radars sur la piste

pour la sécurité des pilotes bien sur

Par

Il commence comme Button, Mansell, ...

Il manque un Senna pour lui faire la morale, comme a eu droit Michael Schumacher.

Par §yyy163Zn

En réponse à §Un-055WR

D'autre font pire ? Ah oui, mais qui ? Des noms ?

La jeunesse ? C'est bien comme argument, mais ça n'a pas jamais dérangé Hamilton ou Vettel (à part une demi-saison à ses début chez Red Bull pour Vettel peut être) pour devenir champion du monde.

Pour sa pénalité, il prends peut être pour tout le week end. Se crasher 3x fois sur un GP...

Et pour l'accident en lui même, il aurait pu TRES mal se finir !

Il est le vilain petit canard, c'est sur, mais c'est justifier. Il a plus de crash à son actif que d'autre qui sont la depuis bien plus longtemps que lui. Il n'arrive même pas à suivre son coéquipier et se plain constamment de sa voiture et de son équipe sans jamais se remettre en cause...

Faut arrêter de le défendre parce qu'il est "français". La F1 est l'élite du sport auto, c'est déjà bien qu'ils soit encore là, mais y a meilleurs que lui derrière qui attendent des places de titulaire !

   

"Et pour l'accident en lui même, il aurait pu TRES mal se finir !"

Franchement, quand les caméras suivent les voitures à la sortie du tunnel elles passent TOUJOURS de la caméra d'intérieur à celle de l'extérieur au moment... et là, au changement de caméra Grosjean est déjà en train de décoller sur la voiture de Ricciardo, alors que c'est normalement l'endroit sur la piste où il se décalerait pour le passer à la chicane (comme on a vu Pérez le faire 3 fois dont 1 et demie de trop)

Donc même s'il était celui de derrière, on ne peut pas dire que c'est 100% de sa faute et que Ricciardo (même si ses freins étaient faibles à ce qu'il dit) lui a quand même fait un coup de "brake test" (et pour préciser, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas un fanboy de Grosjean)

Par §Un-055WR

" Donc même s'il était celui de derrière, on ne peut pas dire que c'est 100% de sa faute "

Peut être. C'est surement pas toujours de sa faute, mais reste qu'il est souvent impliqué quand même !

"Peut-être que l'écurie Lotus l'a gardé parce qu'ils ont estimé qu'il n'y avait aucun pilote disponible qui puisse marquer plus de points ?"

A mon avis, c'est surtout une histoire de gros-sous. Quand l'argent s'en mêle, on fait déjà plus de sentiments !

Par Anonyme

Vivement que ce danger public dégage, il n'a rien a faire sur le plateau. Va-t-on attendre qu'il y ait des blessés?

Par §dad260AP

feed the troll c'est reparti pour un tour !

Par Anonyme

"Romain Grosjean en danger ?"

Nan, ce sont plutôt ceux qui croisent sa route qui le sont ^^

ps : waow, mon code de vérification c'est NKMUMP...oO

Par §cha720mw

Sans faire d'essais et de tour de chauffe, il a claqué les chronos en qualif comme un maitre et avec la pression qu'il avait et les conditions de piste difficile. ricciardo lui a ruiné ses qualifs, il en a eu marre de sentir le cul de la torro rosso apres 60 tours, il a craqué et lui a defoncé le fion !

au moins ça a fait de l'animation pour le GP, car de toute façon il était loin des points, perdu pour perdu il s'est vengé héhé

Par §Nid428uA

*Soupirs*

C'est vraiment dommage ce qui lui arrive. Je pensais que l'arrivée prochaine de son bébé lui donnerait la maturité qui lui manquait, mais force est de constater que ce n'est pas le cas.

A mon sens, il aurait vraiment dû commencer dans une écurie moins compétitive ; un parcours comme celui de Pic, ou celui de Bianchi, me parait beaucoup plus "sain" que de partir sur une voiture très rapide d'entrée de jeu.

Par §moe721tn

un anonyme de 15H11a touché du doigt le gros problème de la F1 ,c'est le budget du pilote,Grosjean est l'enfant chéri du groupe TOTAL qui apporte une grosse partie du budget de Lotus ,donc un pilote a manipuler avec amour et tendresse par Boullier

Par §Un-055WR

Gros +1 !! :jap:

Par §Un-055WR

*Je m'adressais à 15h38

Par §fee150Fn

Tous les pilotes du plateau ont déjà ete responsables d'un gros crash

Très peu ont été jugé avec autant de sévérité que Romain

Schumacher quand il a tassé Barrichelo ça aurait été R. G Vous l'auriez mis au bûcher...

Ce mec est jeune, cool, vite sur la piste et français et certains espère qu'il soit viré ! On sent que certains envie terriblement ceux qui réussissent...

Si Lotus le garde c'est qu'il est le meilleur pilote au monde pour l'équipe que ce soit en piste pour regler la voiture, ou avec ses sponsors

Et si un jour il devient champion du monde, il a le talent pour, tout le monde va l'admirer

Hypocrisie est votre amie :)

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

D'autre font pire ? Ah oui, mais qui ? Des noms ?

La jeunesse ? C'est bien comme argument, mais ça n'a pas jamais dérangé Hamilton ou Vettel (à part une demi-saison à ses début chez Red Bull pour Vettel peut être) pour devenir champion du monde.

Pour sa pénalité, il prends peut être pour tout le week end. Se crasher 3x fois sur un GP...

Et pour l'accident en lui même, il aurait pu TRES mal se finir !

Il est le vilain petit canard, c'est sur, mais c'est justifier. Il a plus de crash à son actif que d'autre qui sont la depuis bien plus longtemps que lui. Il n'arrive même pas à suivre son coéquipier et se plain constamment de sa voiture et de son équipe sans jamais se remettre en cause...

Faut arrêter de le défendre parce qu'il est "français". La F1 est l'élite du sport auto, c'est déjà bien qu'ils soit encore là, mais y a meilleurs que lui derrière qui attendent des places de titulaire !

   

Il a au moins autant sa place en F1 que vous sur Caradisiac !

Par §fee150Fn

Et oui daddybear ;)

J'aime bien discuter mais je ne comprends pas ceux qui ont de la jalousie pour un pilote de f1 qui a eu un accident et qu'ils ne connaissent même pas ^^

J'espère qu'ils ne sont pas jugé aussi durement pendant la phase d'apprentissage de leur métier sinon ils sauterait en deux jours

Par §Dro367KL

En réponse à §cha720mw

blablabla

chilton fait un crash plus grave que mr grojean, mais n'est pas autant penalisé. Romain est le vilain petit cannard du plateau !

   

Complètement d'accord.

Par §Dro367KL

En réponse à §cha720mw

Sans faire d'essais et de tour de chauffe, il a claqué les chronos en qualif comme un maitre et avec la pression qu'il avait et les conditions de piste difficile. ricciardo lui a ruiné ses qualifs, il en a eu marre de sentir le cul de la torro rosso apres 60 tours, il a craqué et lui a defoncé le fion !

au moins ça a fait de l'animation pour le GP, car de toute façon il était loin des points, perdu pour perdu il s'est vengé héhé

   

ah par contre, moins d'accord, là. Je pense pas qu'il l'ait fait volontairement!!! ... ou alors c'est une faute inexcusable de sa part.

Et d'autant plus que sa compromettait la course de Raïkkönen parti pour faire "un coup" sur les derniers tours en soft face aux autres en super-soft.

Par §Dro367KL

En réponse à §fee150Fn

Tous les pilotes du plateau ont déjà ete responsables d'un gros crash

Très peu ont été jugé avec autant de sévérité que Romain

Schumacher quand il a tassé Barrichelo ça aurait été R. G Vous l'auriez mis au bûcher...

Ce mec est jeune, cool, vite sur la piste et français et certains espère qu'il soit viré ! On sent que certains envie terriblement ceux qui réussissent...

Si Lotus le garde c'est qu'il est le meilleur pilote au monde pour l'équipe que ce soit en piste pour regler la voiture, ou avec ses sponsors

Et si un jour il devient champion du monde, il a le talent pour, tout le monde va l'admirer

Hypocrisie est votre amie :)

   

"Et si un jour il devient champion du monde, il a le talent pour, tout le monde va l'admirer "

L'avenir le dira, pour le moment, il n'a que la pointe de vitesse sur un tour.

Rien ne l'interdit de progresser en course, c'est sûr.

Mais à ce stade de sa carrière, il n'a pas le talent pour devenir champion du monde. à lui de travailler et de concrétiser avant qu'il ne soit trop tard!

Parce que des pilotes non encore titrés ayant le talent pour être champion, il y en a un sûr et certain: Rosberg. Et parmi les "jeunes", des gars comme Sutil, di Resta, Vergne ou Ricciardo sont très solides en course et pourraient avec la bonne voiture se réveler être de futurs champions, même si cela fait longtemps que l'on n'a pas vu des extra-terrestres comme Alonso, Kubica, Vettel, Raïkkönen qui arrivent et font des étincelles dès leur 1er GP...

Dur de prédire l'avenir... mais d'un certain côté: tant mieux, sinon, ça signifierait qu'il n'a pas d'intérêt à être vécu, non?

Alors bonne chance à Grosjean, ses bourdes sont à déplorer, mais elles appartiennent au passé maintenant.

Par Anonyme

Il était une fois un pilote qui s'appelait Romain Grosjean...

Par §man877IA

ah sacré Grosjean, c'est reparti comme l'année dernière. la FIA attend peut être qu'il provoque l'irréparable ce mec n'est pas fait pour la F1 car il ne sait pas gérer son stress tout simplement

Par §Un-055WR

"Tous les pilotes du plateau ont déjà ete responsables d'un gros crash"

Sauf que Grosjean, y en as pas qu'un...

"On sent que certains envie terriblement ceux qui réussissent... "

Un peu facile comme contre-argument, non ? Rien à voire avec de l'envie. Et qu'il soit français ou Chinois, mon jugement aurait été le même !

"Si Lotus le garde c'est qu'il est le meilleur pilote au monde pour l'équipe que ce soit en piste pour regler la voiture, ou avec ses sponsors"

Tellement bon pour régler sa voiture que Kimi est second du championnat et Grosjean... 9eme.

Faut ouvrir les yeux desfois. Les français l'aime parce qu'il est français, point barre. En dehors de ça, tout le monde lui mets chère. Même Moncet qui l'admirait l'an dernier commence à revoir son jugement sur l'énergumène. Il n'est bon qu'en qualifs, et encore, quand il sort pas... Sinon Kimi prouve clairement que Grosjean n'est pas au niveau. D'autant qu'il accuse sans arrêt l'écurie et la voiture... Bourdais s'est fait virer pour ça (en partie) !

Il reste là grâce à son sponsor. Vous croyez pas que si c'était pas le cas, Boullier serait un peu plus direct lui ? Là, il le caresse dans le sens du poil, même en cas d'erreur grossière. Il le défend sans cesse !

Quand au fantasme d'un Grosjean champion du monde... Kimi sera toujours devant, et si Grosjean change d'équipe, y aura toujours d'autre talent pour le remettre à sa place ! Surtout que c'est pas avec ses mésaventures qu'il arrivera à signer dans une Top Team.

Bref, il est bon (je ne dis pas le contraire, sinon il serait pas arriver là, même avec un sponsor) mais trop incomplet et brouillon pour rester en F1 (oui je sais, je ferai pas mieux, patati patata, mais moi je suis pas pilote, c'est pas mon métier).

Je précise que avant qu'on m'envoie balader que je n'ai aucun animosité dans mes paroles :fleur:

Par §cha720mw

C'est sur qu'avec une voiture bancale en début de saison c'est facile de comparer les résultats des 2 pilotes

Par Anonyme

Beau topic hanté par des beaufs qui se croient aussi compétents en gestion d'écurie de F1 qu'en sélection d'équipe de France de football.

Mais en recopiant un article de l'Equipe, le résultat était prévisible... :roll:

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

"Tous les pilotes du plateau ont déjà ete responsables d'un gros crash"

Sauf que Grosjean, y en as pas qu'un...

"On sent que certains envie terriblement ceux qui réussissent... "

Un peu facile comme contre-argument, non ? Rien à voire avec de l'envie. Et qu'il soit français ou Chinois, mon jugement aurait été le même !

"Si Lotus le garde c'est qu'il est le meilleur pilote au monde pour l'équipe que ce soit en piste pour regler la voiture, ou avec ses sponsors"

Tellement bon pour régler sa voiture que Kimi est second du championnat et Grosjean... 9eme.

Faut ouvrir les yeux desfois. Les français l'aime parce qu'il est français, point barre. En dehors de ça, tout le monde lui mets chère. Même Moncet qui l'admirait l'an dernier commence à revoir son jugement sur l'énergumène. Il n'est bon qu'en qualifs, et encore, quand il sort pas... Sinon Kimi prouve clairement que Grosjean n'est pas au niveau. D'autant qu'il accuse sans arrêt l'écurie et la voiture... Bourdais s'est fait virer pour ça (en partie) !

Il reste là grâce à son sponsor. Vous croyez pas que si c'était pas le cas, Boullier serait un peu plus direct lui ? Là, il le caresse dans le sens du poil, même en cas d'erreur grossière. Il le défend sans cesse !

Quand au fantasme d'un Grosjean champion du monde... Kimi sera toujours devant, et si Grosjean change d'équipe, y aura toujours d'autre talent pour le remettre à sa place ! Surtout que c'est pas avec ses mésaventures qu'il arrivera à signer dans une Top Team.

Bref, il est bon (je ne dis pas le contraire, sinon il serait pas arriver là, même avec un sponsor) mais trop incomplet et brouillon pour rester en F1 (oui je sais, je ferai pas mieux, patati patata, mais moi je suis pas pilote, c'est pas mon métier).

Je précise que avant qu'on m'envoie balader que je n'ai aucun animosité dans mes paroles :fleur:

   

Allez tiens prenons les champions du monde récents...

Vettel > a crashé de nombreuses fois d'autres pilotes. On se souvient de Webber, ou de Kubica, mais également de Button à Spa....et j'en passe.

Hamilton > fut lui aussi le vilain petit canard du plateau...tout le monde appelait à une mise à pied et s'il n'avait pas été protégé par Ron Dennis il aurait pris cher (quand il accuse les commissaires de course d'être racistes ce fut le must).

Alonso > Quand il ne se rabat pas comme un tocard sur une lotus (monaco 2012 ou celle de Räikkö peu de temps après) Alonso rentre dans Vettel (Malaisie cette année) et continue avec un aileron qui se détache...normalement c'est carton rouge et mise à pied automatique...mais bon c'est Zozo...

En 2003 à Monza, Alonso part de derrière sur sa Renault est zig-zague joyeusement et se crashe comme un bleu...etc.

Schumacher > no comment (le meilleur pilote de tous les temps mais agressif sur la piste)

et comme cela on peut en lister des tas...

D'ailleurs Massa qui se plante de 20m au freinage de Sainte Dévote ne vous fait pas demander son éviction ?? Diantre....

Même Ricciardo reconnait qu'il a dut freiner plus tôt que prévu...

Mais les champions du monde du commentaire de canapé (et Roger du Balto) son forcément plus au courant et bien meilleurs que ceux qui sont directement impliqués dans l'histoire...

ben oui...

"Tellement bon pour régler sa voiture que Kimi est second du championnat et Grosjean... 9eme."

>> Visiblement tu ne sais pas ce que le sport automobile implique.

Des pilotes moins rapides que leur coéquipier dans telle ou telle voiture c'est très commun. La Lotus de cette année a été faite autour de Kimi. Il n'a pas le même style de pilotage que Grosjean et forcément ce dernier doit trouver de nouveaux réglages pour adapter la voiture.

En 2008 Massa est vice-champion du monde, Räikkö est 22 points derrière (un gouffre à l'époque).

En 2011 Hamilton est loin derrière Button....il est donc archi mauvais Hamilton ?

Rosberg a toujours été devant Schumacher chez Mercedes....Schumi doit-il rendre ses 7 titres à Rosberg ?

Par Anonyme

vous ete tous des rigolos et vous connaissaye rien a la f1 bande de trou d uc

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Allez tiens prenons les champions du monde récents...

Vettel > a crashé de nombreuses fois d'autres pilotes. On se souvient de Webber, ou de Kubica, mais également de Button à Spa....et j'en passe.

Hamilton > fut lui aussi le vilain petit canard du plateau...tout le monde appelait à une mise à pied et s'il n'avait pas été protégé par Ron Dennis il aurait pris cher (quand il accuse les commissaires de course d'être racistes ce fut le must).

Alonso > Quand il ne se rabat pas comme un tocard sur une lotus (monaco 2012 ou celle de Räikkö peu de temps après) Alonso rentre dans Vettel (Malaisie cette année) et continue avec un aileron qui se détache...normalement c'est carton rouge et mise à pied automatique...mais bon c'est Zozo...

En 2003 à Monza, Alonso part de derrière sur sa Renault est zig-zague joyeusement et se crashe comme un bleu...etc.

Schumacher > no comment (le meilleur pilote de tous les temps mais agressif sur la piste)

et comme cela on peut en lister des tas...

D'ailleurs Massa qui se plante de 20m au freinage de Sainte Dévote ne vous fait pas demander son éviction ?? Diantre....

Même Ricciardo reconnait qu'il a dut freiner plus tôt que prévu...

Mais les champions du monde du commentaire de canapé (et Roger du Balto) son forcément plus au courant et bien meilleurs que ceux qui sont directement impliqués dans l'histoire...

ben oui...

"Tellement bon pour régler sa voiture que Kimi est second du championnat et Grosjean... 9eme."

>> Visiblement tu ne sais pas ce que le sport automobile implique.

Des pilotes moins rapides que leur coéquipier dans telle ou telle voiture c'est très commun. La Lotus de cette année a été faite autour de Kimi. Il n'a pas le même style de pilotage que Grosjean et forcément ce dernier doit trouver de nouveaux réglages pour adapter la voiture.

En 2008 Massa est vice-champion du monde, Räikkö est 22 points derrière (un gouffre à l'époque).

En 2011 Hamilton est loin derrière Button....il est donc archi mauvais Hamilton ?

Rosberg a toujours été devant Schumacher chez Mercedes....Schumi doit-il rendre ses 7 titres à Rosberg ?

   

"Alonso > Quand il ne se rabat pas comme un tocard sur une lotus (monaco 2012 ou celle de Räikkö peu de temps après) Alonso rentre dans Vettel (Malaisie cette année) et continue avec un aileron qui se détache...normalement c'est carton rouge et mise à pied automatique...mais bon c'est Zozo...

En 2003 à Monza, Alonso part de derrière sur sa Renault est zig-zague joyeusement et se crashe comme un bleu...etc."

Alonso n'a pas besoin de crasher

Senna s'en charge à la place...

Par §fee150Fn

Grosjean a fait 3 courses avec une voiture qui avait un problème

Dans l'écurie ils ont trouvé le problème, il a fait 3 ème la course d'après

Il était bien performant a barhein, bam la suspension casse! Il mérite donc d'être critiqué alors que c'est l'équipe qui est responsable de son début de saison, lui a été regulier et il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné..

Par §fee150Fn

Grosjean a fait 3 courses avec une voiture qui avait un problème

Dans l'écurie ils ont trouvé le problème, il a fait 3 ème la course d'après

Il était bien performant a barhein, bam la suspension casse! Il mérite donc d'être critiqué alors que c'est l'équipe qui est responsable de son début de saison, lui a été regulier et il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné..

Par

Romain Grosjean devrait postuler en Destrution Derby au US...

Par Anonyme

un beau articles a baufs... Vous avez tous un avis sur la question parsque vous avez regardé Formula One ce week end ?

Non Romain n'est pas en danger mais avec des articles a la con comme celui la il va le devenir.

Surtout que dans l'accident les tords sont à 50/50 Ricardo avait pas a freiner au milieu de la piste.

Par §fee150Fn

Le problème c'est que les talents de pilotage sont connus et reconnus et que s'il quitte Lotus il retrouvera un baquet ailleurs

Sauf que si Romain Grosjean quitte Lotus il y aura plusieurs dizaines de millions d'euros de sponsoring en moins pour l'écurie et je ne pense pas que les salariés mis au chomage si l'écurie quitte la F1 auront la même facilité que Romain pour retrouver un job...

Bref c'est un article à causer des problèmes, écrit par des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, car qu'est ce qu'on en a à carrer de l'avis de Coulthard ou Jordan? C'est pas eux qui font vivre Lotus contrairement aux sponsors de Romain Grosjean... Et ils ne sont en aucun cas vecteurs de vérité

C'est un article de presse qui ne sert qu'à blâmer, du même genre que les articles que la presse à fait sur Koh Lanta ou l'infirmère de l'hopital de Kate Middleton, et on a vu sur quoi ça a débouché. Presse en carton qui doit bien se laver les mains maintenant

En revanche il y aurait autant de lecteurs si vous écriviez un article "Dufeu en Danger" et que vous citiez les commentaires des anonymes du site

Sur ce bon vent :coucou:

Par Anonyme

et Perez qui continue de rouler avec une direction cassé c'est pas dangereux? Rosberg qui sur élargis les trajectoires pour pas se faire doubler a Bahreïn? Chilton qui envoi véritablement Maldonado dans les techpro? Maldonado qui a envoyé je sais pas combien de pilotes dans le décor? Et j'en passe. Globalement aujourd'hui tout les pilotes de F1 sont dangereux. Je veux dire bien plus que y a encore 7-8 ans. Parsque il y a 8 ans les pilotes en poste a l'époque avait connu la mort en F1, ou les graves blessure d'Hakkinen. Alors que ceux d'aujourd'hui ont connu le miracle Kubica...

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

"Et si un jour il devient champion du monde, il a le talent pour, tout le monde va l'admirer "

L'avenir le dira, pour le moment, il n'a que la pointe de vitesse sur un tour.

Rien ne l'interdit de progresser en course, c'est sûr.

Mais à ce stade de sa carrière, il n'a pas le talent pour devenir champion du monde. à lui de travailler et de concrétiser avant qu'il ne soit trop tard!

Parce que des pilotes non encore titrés ayant le talent pour être champion, il y en a un sûr et certain: Rosberg. Et parmi les "jeunes", des gars comme Sutil, di Resta, Vergne ou Ricciardo sont très solides en course et pourraient avec la bonne voiture se réveler être de futurs champions, même si cela fait longtemps que l'on n'a pas vu des extra-terrestres comme Alonso, Kubica, Vettel, Raïkkönen qui arrivent et font des étincelles dès leur 1er GP...

Dur de prédire l'avenir... mais d'un certain côté: tant mieux, sinon, ça signifierait qu'il n'a pas d'intérêt à être vécu, non?

Alors bonne chance à Grosjean, ses bourdes sont à déplorer, mais elles appartiennent au passé maintenant.

   

"même si cela fait longtemps que l'on n'a pas vu des extra-terrestres comme Alonso, Kubica, Vettel, Raïkkönen qui arrivent et font des étincelles dès leur 1er GP..."

Tu dis que cela fait longtemps alors que si tu parles d'Alonso, Kubica, Hamilton, Vettel, ça fait même pas 30 ans de moyenne d'age donc c'est pas si loin! ça fait quand même un tous les deux ans...

Par Anonyme

En réponse à §fee150Fn

Le problème c'est que les talents de pilotage sont connus et reconnus et que s'il quitte Lotus il retrouvera un baquet ailleurs

Sauf que si Romain Grosjean quitte Lotus il y aura plusieurs dizaines de millions d'euros de sponsoring en moins pour l'écurie et je ne pense pas que les salariés mis au chomage si l'écurie quitte la F1 auront la même facilité que Romain pour retrouver un job...

Bref c'est un article à causer des problèmes, écrit par des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, car qu'est ce qu'on en a à carrer de l'avis de Coulthard ou Jordan? C'est pas eux qui font vivre Lotus contrairement aux sponsors de Romain Grosjean... Et ils ne sont en aucun cas vecteurs de vérité

C'est un article de presse qui ne sert qu'à blâmer, du même genre que les articles que la presse à fait sur Koh Lanta ou l'infirmère de l'hopital de Kate Middleton, et on a vu sur quoi ça a débouché. Presse en carton qui doit bien se laver les mains maintenant

En revanche il y aurait autant de lecteurs si vous écriviez un article "Dufeu en Danger" et que vous citiez les commentaires des anonymes du site

Sur ce bon vent :coucou:

   

"En revanche il y aurait autant de lecteurs si vous écriviez un article "Dufeu en Danger" et que vous citiez les commentaires des anonymes du site "

Ahaha bien vu celle là feed the troll :fresh:

Dufeu Dufeu journaliste :coolfuck:

Par Anonyme

21H00,oui MAIS §§CAR ILY AUN GRAND mais .CAR LES CRASHS OU ERREURSDE PILOTAGE DESAUTRES PILOTES ?C4EST EXCEPTIONNEL,de loin en loin alors qur grosse m.... C4EST PRESQUE A CHAQUE COURSE !!!n'oubliez pas que vous parlez d'un salopart qui aFAIT PERDRE LE TITRE A ALONSO !!!de plus il a failli FINIR AVEC SA VIE!!!!!!!oh les gars réveillez-vous ça pouvait etre HOMICIDE PAR IMPRUDENCE§§§§SI,SI ;et maintenant este cabron de perez qui a peut-etre fait ,dores et déja,perdre le titre à raikonen!alors ,tous ces kamikazés allez faire du rally (et vousfoutre en l'air seuls -pardon pour le copilote )et vous ,arretez de les défendre -moi j'étais bon en karting (trés bon meme à l'époque de mes jeunes années )mais la F1 était un réve innaccésible !!les gars LA F1 N'EST PAS DU KARTING!!!accrochage en F1=danger de mort !!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

21H00,oui MAIS §§CAR ILY AUN GRAND mais .CAR LES CRASHS OU ERREURSDE PILOTAGE DESAUTRES PILOTES ?C4EST EXCEPTIONNEL,de loin en loin alors qur grosse m.... C4EST PRESQUE A CHAQUE COURSE !!!n'oubliez pas que vous parlez d'un salopart qui aFAIT PERDRE LE TITRE A ALONSO !!!de plus il a failli FINIR AVEC SA VIE!!!!!!!oh les gars réveillez-vous ça pouvait etre HOMICIDE PAR IMPRUDENCE§§§§SI,SI ;et maintenant este cabron de perez qui a peut-etre fait ,dores et déja,perdre le titre à raikonen!alors ,tous ces kamikazés allez faire du rally (et vousfoutre en l'air seuls -pardon pour le copilote )et vous ,arretez de les défendre -moi j'étais bon en karting (trés bon meme à l'époque de mes jeunes années )mais la F1 était un réve innaccésible !!les gars LA F1 N'EST PAS DU KARTING!!!accrochage en F1=danger de mort !!!!!

   

Ouh là, ça pique les yeux ! :eek:

Par §gro171sK

L'abruti du paddock, au fait reconnu 100 % coupable par mon avatar et les comissaires, la telemetrie est contre lui (elle aussi) et Ricciardo n'a pas trop freiné, mais bon faut le garder avec sa tete de blaireau et ses bourdes d'imbéciles, ça met de l'ambiance.

Par §vro485Wo

C'est pas de l'impulsivité ça, c'est du manque de jugement chronique. Le harponneur par excellence ! ce n'est pas normal du tout. il devrait redoubler dans une catégorie inférieur le temps de se calmer.

Par §fee150Fn

En réponse à §vro485Wo

C'est pas de l'impulsivité ça, c'est du manque de jugement chronique. Le harponneur par excellence ! ce n'est pas normal du tout. il devrait redoubler dans une catégorie inférieur le temps de se calmer.

   

En catégorie inférieure il gagne les championnats avec pret de 2 fois plus de points que le second...

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

"même si cela fait longtemps que l'on n'a pas vu des extra-terrestres comme Alonso, Kubica, Vettel, Raïkkönen qui arrivent et font des étincelles dès leur 1er GP..."

Tu dis que cela fait longtemps alors que si tu parles d'Alonso, Kubica, Hamilton, Vettel, ça fait même pas 30 ans de moyenne d'age donc c'est pas si loin! ça fait quand même un tous les deux ans...

   

"Tu dis que cela fait longtemps alors que si tu parles d'Alonso, Kubica, Hamilton, Vettel, ça fait même pas 30 ans de moyenne d'age donc c'est pas si loin! ça fait quand même un tous les deux ans..."

C'était quand pour eux?

Alonso: 2001

Hamilton: 2007

Kubica & Rosberg: 2006

Vettel: 2007

6 années sans pilote impressionnant dès leur arrivée!

L'année dernière, on parlait de Pérez et Maldonado, le premier casse moins la baraque cette année, mais tiens tout de même le rythme, le deuxième: distancé faute de voiture compétitive, ok, mais incapable de se mettre en évidence en course sauf par des sorties de piste (ok, pas responsable dimanche dernier).

Des pilotes annoncés comme des extra-terrestres (ou presque), prometteurs sur la piste, et qui n'ont jamais réussi à concrétiser par des victoires, la F1 en a compté quelques-uns ces derniers temps: Heidfeld (0 victoire), Kovalainen (1 victoire), Fisichella (1 victoire), Glock (0 victoire), Nakajima (0 victoire), Bourdais (0 victoire), etc, etc...

Le problème de Grosjean: on l'a annoncé comme étant prometteur, ça ne s'est pas concrétiser en piste sans l'excuse d'une mauvaise voiture.

Il n'est pas trop tard pour lui pour faire taire les critiques, mais plus le temps, plus ça sera dur.

Bref, on verra au fil des courses. Ce qui est juste stupide de la part des stratèges de Lotus, c'est de ne pas avoir clairement dit à Grosjean de ne pas provoquer d'accident. Car son accident provoque la sortie de la SC et a pourri la stratégie de fin de course de son propre co-équipier tout en lui remettant Pérez dans les pattes avec les conséquences que l'on connait tous (puisque Raïkkönen avait réussi à se détacher de Pérez juste avant l'accident Ricciardo/Grosjean).

Bref, vivement la semaine prochaine en espérant que la foudre s'abatte un peu sur Vettel, totalement et trop épargné jusqu'à présent.

Par Anonyme

Bonjour à Tous

Je vois, non sans un certain plaisir,que la tension est à son comble et que, plus on ne connait pas RG, plus certains en parlent en bien.

Pour ne pas citer ceux qui lui sont proches pour divers raisons (nationalité, nombre des neurones....)

Il y a aussi ceux qui, simplement, sont payés pour jouer les pompiers sur le net et qui eux , aveuglés par un amour partial ou vénal voir par un esprit du travail (de désinformation) bien fait, le voit déja en haut l'affiche ou à minima victime d'une cabale.

Et là je vous demande de bien vouloir imaginer un instant le tas de carbone plié par le pilote au regard vide, amoncellement de conneries mutiples devenues palpables (attention ça pique!) à l'arrière des locaux d'Enstone ;-))

Il suffirait de le montrer ce jardin des matyrs pour changer bien des opinions.

Alors, peut-être faudrait-il prendre du recul, quitter le simple (?) crash avec Ricciardo, s'éloigner du week-end miteux monégasque, oublier la différence de points entre lui et Kimi, ne pas prendre en compte que nous en sommes à sa "3ème chance" (fait unique en F1) et relativiser la saison 2012 historique en termes de bévues en tous genres.

Donc prenons Romain depuis ses débuts et que voyons nous?

Un pilote très très rapide

Un garçon très très con

Un individu très très vaniteux

Il a dit avoir changé, on voit ça!

Mais peut-on faire abstraction de son inné gravé en mots vrais sur le disque dur du cerveau genevois (et plus si jeune que ça!)?

J'ai lu plus haut de belles conneries et parfois des évidents frappés du coin du bon sens.

Pourquoi Boullier le défend?

Mais parce qu'il est son agent qu'il touche une com sur le salaire du "formé par SG", et que virer le "fils de l'avocat genevois travaillant parfois pour la FIA dans son volet financier" ce serait fragiliser sa position perso chez Genii, à l'Erick ex de Dams.

Parler de budgets?

Eh oui parlons en de la dote de Mister Bean, fortune versé dans le coffre de Lopez venant de Total via Jean Paul Driot le boss de Dams Gp2 mais aussi un des principaux treader en pétrole.

Oui Driot aide beaucoup le protégé de Boulier, son ex ingénieur, son presque beau frère par la cuisse gauche, comme on dit ;-))

Bref, arrêtez de dire tout et n'importe quoi car quand j'ai affirmé que Lotus F1 avait de gros soucis de budget, vous avez presque tous qualifié mes propos de façon honteuse.

Au fait, Lotus a un trou de + de 60 millions

Juste pour cafarder un tout petit peu plus.

;-)

Sur ce, bonne journée et bonne lecture d'autohebdo

Par Anonyme

GROSJEAN mérite sa place en F1. Le fait qu'il fait parti des quatre français du plateau ayant la voiture la plus compétitive lui ajoute une pression supplémentaire. Vous remarquerez que les journalistes n'ont pas cette attitude acharnée sur BIANCHI, PIC et VERGNE.

HAMILTON ou encore VETTEL, non pas eut de preesion similaire car ils n'étaient pas les premiers à représnter une nation en F1 depuis belle lurette. En 2009 quand GROSJEAN a remplacé PIQUET dés Valence si mes souvenirs sont bons, tous les journalistes n'avaient quasiment qu'une chose à lui demander, "quand allez-vous gagner?". Et ils ne changent pas de registre.

N'oubliez pas les accrochages entre HAMILTON et MASSA tout au long de la saison 2011, une, deux, trois....ce fut quelques pénalités de 5 places...de temps en temps..... Mais O Dieu ne touchons pas à HAMILTON, car les fans de F1 l'apprécie....

Accrochage de VETTEL et WEBBER en Turquie en je ne sais plus quelle année (2009?)....le crash était même plus spectaculaire que celui de GROSJEAN avec RICCIARDO à Monaco. Des pénalités ont-elles tombées? Je ne sais plus à vrai dire, mais je ne pense pas, car c'était Mr VETTEL.... Polémique certes dans la presse, mais sanction de la FIA? pas sûr....ou anecdotiques.

Mais rassurez-vous si GROSJEAN ne garde pas sa place, la pression ira sur VERGNE, dont le pilotage s'en fera (peut-être) sentir....et chacun de ses résultats sera critiqués, ce ne sera jamais assez bien pour la presse....et les fans de f1...

Soyez objectifs : le début de saison 2013 de GROSJEAN est nettement mieux que celui de 2012, on sent plus de maturité. Il a montré qu'il était rapide, et les autres pilotes profite de cette situation pour le pousser à la faute.... Pourquoi RICCIARDO a subitement décidé de freiner quelques mètres bien plus en amont de la chicane que d'habitude....lui aussi mériterait des éloges sur son pilotage...surtout qu'il gène GROSJEAN pour la rentré en Q3 et ne se voit pas pénalisé....(le tarif c'est pénalité de 5 places).

Allors au lieu de troller sur le français qui est le mieux placé pour réaliser notre "rêve", nous (les vrais fans de f1, pas ceux qui regarde 10s et se permettent de critiquer sans savoir ce qui s'est réellement passé en piste), soyons indulgent et soutenons les tous! Car d'autres pilotes mériteraient d'être davantage enfoncés, mais vu leurs chances au championnat, leurs écuries...on ne dit rien.

Au pire, si vous ne voulez pas les soutenir, foutez leur la paix!

Par §sar128pG

En réponse à Anonyme

GROSJEAN mérite sa place en F1. Le fait qu'il fait parti des quatre français du plateau ayant la voiture la plus compétitive lui ajoute une pression supplémentaire. Vous remarquerez que les journalistes n'ont pas cette attitude acharnée sur BIANCHI, PIC et VERGNE.

HAMILTON ou encore VETTEL, non pas eut de preesion similaire car ils n'étaient pas les premiers à représnter une nation en F1 depuis belle lurette. En 2009 quand GROSJEAN a remplacé PIQUET dés Valence si mes souvenirs sont bons, tous les journalistes n'avaient quasiment qu'une chose à lui demander, "quand allez-vous gagner?". Et ils ne changent pas de registre.

N'oubliez pas les accrochages entre HAMILTON et MASSA tout au long de la saison 2011, une, deux, trois....ce fut quelques pénalités de 5 places...de temps en temps..... Mais O Dieu ne touchons pas à HAMILTON, car les fans de F1 l'apprécie....

Accrochage de VETTEL et WEBBER en Turquie en je ne sais plus quelle année (2009?)....le crash était même plus spectaculaire que celui de GROSJEAN avec RICCIARDO à Monaco. Des pénalités ont-elles tombées? Je ne sais plus à vrai dire, mais je ne pense pas, car c'était Mr VETTEL.... Polémique certes dans la presse, mais sanction de la FIA? pas sûr....ou anecdotiques.

Mais rassurez-vous si GROSJEAN ne garde pas sa place, la pression ira sur VERGNE, dont le pilotage s'en fera (peut-être) sentir....et chacun de ses résultats sera critiqués, ce ne sera jamais assez bien pour la presse....et les fans de f1...

Soyez objectifs : le début de saison 2013 de GROSJEAN est nettement mieux que celui de 2012, on sent plus de maturité. Il a montré qu'il était rapide, et les autres pilotes profite de cette situation pour le pousser à la faute.... Pourquoi RICCIARDO a subitement décidé de freiner quelques mètres bien plus en amont de la chicane que d'habitude....lui aussi mériterait des éloges sur son pilotage...surtout qu'il gène GROSJEAN pour la rentré en Q3 et ne se voit pas pénalisé....(le tarif c'est pénalité de 5 places).

Allors au lieu de troller sur le français qui est le mieux placé pour réaliser notre "rêve", nous (les vrais fans de f1, pas ceux qui regarde 10s et se permettent de critiquer sans savoir ce qui s'est réellement passé en piste), soyons indulgent et soutenons les tous! Car d'autres pilotes mériteraient d'être davantage enfoncés, mais vu leurs chances au championnat, leurs écuries...on ne dit rien.

Au pire, si vous ne voulez pas les soutenir, foutez leur la paix!

   

Tu pourrais être moins précis? Là tes arguments sont beaucoup trop pointus.

Essaye ça : " et vous vous rappelez de l'autre qui avaient tapé machin par derrière ou le coté en tous cas, c'était sur un GP européen ou en Asie. Enfin, il a pas eu de points de pénalité ou alors pas beaucoup. Voire une suspension mais je pense pas. Ou peut être que si quand même. Mais c'est pas juste pour Grosjean"

Par Anonyme

Grosjean est l un des plus rapide sur un tour mais fait beaucoup trop de conneries en course ....pourquoi a mon avis a cause de raiko qui est trop regulier ...le pire Grosjean ne reconnais presque jamais ses erreurs et c est toujours la faute des autres..perez lui aussi fait des conneries mais sa n a rien a voir ..sans perez ont se seraient fait chier mais bon chacun pense ce qu il veut

Par Anonyme

oh,12H33,qu'est ce que c'est cette manière de s'exprimer en fransouze???"PLUS ON CONNAIT MOINS GROSJEAN......PAS HONTE NON ,PUTAIN LE NULARD !!!!!!

Par Anonyme

c'était"PLUS ON NE CONNAIT PAS GROSJEAN "aaahahahah,c'est encore pire !!!!!

Par Anonyme

13H20tu as raison (rigolo)et meme ,il pourrait il mériterait d'etre en tête du championnat (s'ilyu avait un classement STOCKCARS :coolfuck::coolfuck::coucou::coucou::coucou:

Par Anonyme

La première fois que j'ai vu l'incident, je me suis dit que RG venait de faire une nouvelle connerie. Puis j'ai revu les images, et j'en suis moins sûr...Ricciardo ne me semble pas tout blance même si on peut imputer à RG un manque de vigilance...

Cela étant, j'ai peur que son droit à l'erreur soit un peu épuisé...La FIA est prête à le sanctionner durement et Lotus risque alors d'arrêter définitivement les frais.

Par Anonyme

:pfff:grosse M..... DEVRAIT ETRE DANS" burnout revenge ":peur::non::non::non:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs