Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GP de France - Hollande et Sarkozy en désaccord

Antoine Dufeu

GP de France - Hollande et Sarkozy en désaccord

Déposer un commentaire

Par Anonyme

encore une fois sarko a de bonnes idées mais.... après son mandat

pendant son quinquennat, il avait l'occasion de réinstaurer le GP de France mais il ne l'a pas fait.... comment ce fait-ce ?

vivement le 7 mai que l'on vire cet énergumène !!

Par Anonyme

ta rien compris a la vie ci sarkosi passe on laura le gp de france hollande nan veut pas hollande veut tuer le sport automobile

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

encore une fois sarko a de bonnes idées mais.... après son mandat

pendant son quinquennat, il avait l'occasion de réinstaurer le GP de France mais il ne l'a pas fait.... comment ce fait-ce ?

vivement le 7 mai que l'on vire cet énergumène !!

   

Sachant que Hollande a déclaré il y a 4 ans que le sport auto n'était pas écologique et était une aberration en France......fais ton choix. Mais ne viens pas pleurer si par la suite le WRC se barre, les courses de cotes sont interdites, le rallye-cross, le moto-cross, etc...

Le WRC coute grosso-modo 2,5 millions aux collectivités locales et rapporte plus de 18 millions NET en retombées directes....mais pour cela il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Par Anonyme

Il est vrai que vu la situation financière, le financement de ce genre de manifestation devrait passer uniquement par des investissements privés. Ce n'est pas à l'état, donc nous, de couvrir les dettes ! Il y en a marre de mutualiser les dettes et privatiser les bénéfices !

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Sachant que Hollande a déclaré il y a 4 ans que le sport auto n'était pas écologique et était une aberration en France......fais ton choix. Mais ne viens pas pleurer si par la suite le WRC se barre, les courses de cotes sont interdites, le rallye-cross, le moto-cross, etc...

Le WRC coute grosso-modo 2,5 millions aux collectivités locales et rapporte plus de 18 millions NET en retombées directes....mais pour cela il faut voir plus loin que le bout de son nez.

   

ouai sauf que la F1 coute une blinde pour des retombées économique très très limité comparé au investissements!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

+1 à 16h33

16h37, c'est plutôt toi qui n'as rien compris.. :chut:

Par Anonyme

16h43 aussi n'a pas bien compris

Par Anonyme

Sauf que ce GP si il se fait réellement coûtera 0€ à l'état car le projet réunit des fonds d'investissements privés donc F.Hollande raconte n'importe quoi en disant que l'état doit mettre de l'argent, les commentaires au dessus on raison, Hollande veut juste tuer le sport automobile pour essayer de plaire aux écolos

Par Anonyme

*ont raison

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

16h43 aussi n'a pas bien compris

   

Je pense au contraire avoir très bien compris...

1 weekend de F1 c'est à coup sur 500 000 visiteurs dont au moins 1/3 (ici plus) viennent d'en dehors de la région.

Ce qui veut dire nuités, repas, transports, essence, consommation, etc....

bref....de l'économie locale favorisée.

Ensuite il y a la retombée indirecte pour la région, le tourisme, faire connaitre le coin, etc....

Pour le WRC l'investissement est certes plus léger mais cela rapporte plus de 20 millions en retombées DIRECTES (ie. le weekend du rallye). La F1 déplace plus de monde de plus loin.

Bref...chacun sa vision, chacun sa version...merci de ne pas INSULTER les gens et considérer que VOUS seuls avaient LA vérité ;)

ok?

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Sauf que ce GP si il se fait réellement coûtera 0€ à l'état car le projet réunit des fonds d'investissements privés donc F.Hollande raconte n'importe quoi en disant que l'état doit mettre de l'argent, les commentaires au dessus on raison, Hollande veut juste tuer le sport automobile pour essayer de plaire aux écolos

   

l'état se porte garant, et il y a toujours des pertes, donc l'état devra bien mettre la main à la poche, pour remplir celle de... Bernie!

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

l'état se porte garant, et il y a toujours des pertes, donc l'état devra bien mettre la main à la poche, pour remplir celle de... Bernie!

   

L'Etat n'est pas garant des pertes mais des DEFAUTS de paiement....ce n'est pas pareil!

Par Anonyme

http://www.dailymotion.com/video/xakjwz_francois-hollande-les-circuits-de-f_news

Par Anonyme

En oubliant que le Kers est développé par la F1, que le carbone qui va alléger les voitures dans les prochaines années est développé par la F1, que les pneus ont énormément progressé grace à la F1, l'électronique embarquée, etc....

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Je pense au contraire avoir très bien compris...

1 weekend de F1 c'est à coup sur 500 000 visiteurs dont au moins 1/3 (ici plus) viennent d'en dehors de la région.

Ce qui veut dire nuités, repas, transports, essence, consommation, etc....

bref....de l'économie locale favorisée.

Ensuite il y a la retombée indirecte pour la région, le tourisme, faire connaitre le coin, etc....

Pour le WRC l'investissement est certes plus léger mais cela rapporte plus de 20 millions en retombées DIRECTES (ie. le weekend du rallye). La F1 déplace plus de monde de plus loin.

Bref...chacun sa vision, chacun sa version...merci de ne pas INSULTER les gens et considérer que VOUS seuls avaient LA vérité ;)

ok?

   

500 000 visiteurs...? t'es de Marseille toi non?

les 24H du Mans, qui est la plus grande course auto du monde, c'est 220 000 spectateurs... alors c'est pas pour un pauvre petit GP de F1 perdu sur les hauteurs varoises qu'il va y avoir 500 000 spectateurs sur place!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

L'Etat n'est pas garant des pertes mais des DEFAUTS de paiement....ce n'est pas pareil!

   

peut importe, défaut de paiement ou perte, dans tout les cas, c'est l'état qui va payer!

Par Anonyme

L'état ne doit être garant de rien du tout ! Ce n'est pas son problème ! Je ne voit pas pourquoi le cirque de la f1 gagnerait des dollars sur le dos des contribuables !

Par Anonyme

Hollande est une honte, occulté les retombées économiques, les créations d'emplois d'un GP de F1, juste pour plaire aux écolos, je trouve ça aberrant

Mais allez y faites les Moutons, et votez pour cette incapable!

On a vraiment besoin d'un politique avec un minimum de notion d'économie au pouvoir, DSK aurait été parfait, mais bon le complot en a décidé autrement!

Par Anonyme

" les créations d'emplois d'un GP de F1"

Pour 1 semaine, tu rigoles !

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

500 000 visiteurs...? t'es de Marseille toi non?

les 24H du Mans, qui est la plus grande course auto du monde, c'est 220 000 spectateurs... alors c'est pas pour un pauvre petit GP de F1 perdu sur les hauteurs varoises qu'il va y avoir 500 000 spectateurs sur place!

   

le WRC en Alsace c'est 400 000 visiteurs......

Marseille ou pas ce sont les chiffres et les faits....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Hollande est une honte, occulté les retombées économiques, les créations d'emplois d'un GP de F1, juste pour plaire aux écolos, je trouve ça aberrant

Mais allez y faites les Moutons, et votez pour cette incapable!

On a vraiment besoin d'un politique avec un minimum de notion d'économie au pouvoir, DSK aurait été parfait, mais bon le complot en a décidé autrement!

   

t'as raison on devrait voter pour sarko qui est d'une exemplarité à toute épreuve... mensonges, promesse non tenue ou non tenable, mensonges, discours haineux, étroitesse d'esprit, aucune vision à long terme... la liste est trop longue, t'as raison votons pour cet incapable de sarko !!!

Par Anonyme

Non justement, je ne sais pas si tu es déjà allez voir un GP, mais c'est assez impressionnant toute la fourmilière que ça engendre ;)

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

le WRC en Alsace c'est 400 000 visiteurs......

Marseille ou pas ce sont les chiffres et les faits....

   

sort moi un lien, car j'ai beaucoup de mal à te croire sur les 400 000!

Par Anonyme

"toute la fourmilière"

En résumé; les piques-assiettes et les "je me remplis les poches".

Par Anonyme

Le problème, c'est que Sarko, c'est le moins pire. Les réformes de Groslande sont tellement Pitoyable... Mais bon vu le QI de mouton de ses électeurs, ça m'étonne pas qu'il fasse 30 pourcents au premier tour ^^

Je suis bien content de faire mes études à l'étranger pendant encore 5ans, je me tiendrai à l'écart de la risée de l'Europe.

Par Anonyme

Donc vous êtes fan de F1, de Rally, de voitures en général, mais vous êtes tout à fait d'accord qu'on retire la F1 ou le Rally de France??! Chapeau Hollande, le lavage de cerveau a bien fonctionné!

Par Anonyme

bah l'État ne tire (quasiment) aucuns bénéfices directs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur public, alors pourquoi pas financer le GP F1, c'est la même logique n'est-ce pas ?

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

sort moi un lien, car j'ai beaucoup de mal à te croire sur les 400 000!

   

http://www.clicalsace.com/bilan-d-activite,638/les-resultats-de-l-impact-economique-du-rallye-france-alsace-wrc-2011-son-bilan,14711.html

Tiens....390 000 visiteurs uniques dont 175 000 hors Alsace.

Par Anonyme

17h04 : Et alors, on parle de ça ? Non. Je disais que tu n'avais pas compris le premier commentaire. Tu es aveuglé par ton vote à droite on dira.

Par Anonyme

je rajouterai que l'ensemble éducation nationale/enseignement supérieur public est le premier poste de dépenses de l'État, alors quelques petits millions dans le GP F1, ça n'a rien de choquant, ou alors faut être cohérent dans ses opinions :biggrin:

(anonyme de 18h01)

Par Anonyme

18h05 plutôt toi par ton vote à gauche! nos observations sont implacables, et l'organisation d'un GP en alternance rapporterait beaucoup plus qu'il ne ferait perdre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

17h04 : Et alors, on parle de ça ? Non. Je disais que tu n'avais pas compris le premier commentaire. Tu es aveuglé par ton vote à droite on dira.

   

C'est con mais je ne vote pas à droite....je vote pour la France et les français....

et arrêter le sport auto en France est contre productif.

A ce compte là on arrête le foot (qui coute des millions à l'Etat....cf l'Euro!!) Ah ben non....Hollande aime le foot...et donc payer 30 millions pour un pauvre stade qui ne rapportera jamais cette somme lui plait beaucoup plus que d'organiser un évènement qui rayonne dans le monde entier....

Selon Hollande il faudrait que Total, Renault, Michelin, etc arrêtent tout investissement en sport auto...il est même contre les 24h du Mans.

tu es pour l'arrêt de tout cela? Que fais-tu donc sur caradisiac? :voyons:

Par Anonyme

"Je suis bien content de faire mes études à l'étranger pendant encore 5ans, je me tiendrai à l'écart de la risée de l'Europe."

Tu peut même y resté plus longtemps, cela ne me gêne pas et je pense que le reste de la nation, non plus !

Par Anonyme

"Nous sommes un pays qui a deux constructeurs automobiles mondiaux, Renault et PSA...."

J'ai tellement ris en lisant ça ... :ptdr:

Par Anonyme

18h16 merci pour ce commentaire très productif, je vais essayer d'en tenir compte! lol

Par Anonyme

C'est comme l'histoire de taxer les footeux à 75 pourcents... il gagne déjà pas beaucoup par rapport à l’Angleterre ou l’Espagne, alors si on fait ça, on joue avec quévilly en ligue des champions ^^

Par Anonyme

18h16

parle pour toi et pas au nom de la nation stp

(la fuite des élites est un vrai problème)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Je suis bien content de faire mes études à l'étranger pendant encore 5ans, je me tiendrai à l'écart de la risée de l'Europe."

Tu peut même y resté plus longtemps, cela ne me gêne pas et je pense que le reste de la nation, non plus !

   

Au contraire...Hollande est pour le nivellement par le bas. L'élitisme tire toue la nation vers le haut quand l'uniformisation la tire vers le bas.

Pour faire un parallèle avec le sport auto pour bien expliquer le propos, imaginez que la F1 n'existe pas et que l'on mette tout le monde dans une formule silhouette. Quel que soit le talent...

Aucun intérêt! L'élitisme est nécessaire pour faire avancer une nation.

Par Anonyme

18h26 +10 0000! si tout le monde pensait comme toi, ça ferait longtemps que la France serait sauvée!

Par Anonyme

A 18h21

Parle pour toi, ce n'est pas un problème ! On attends pas les petits français comme des messies !

Par Anonyme

C'est certain qu'en prenant des anelka, zidane ou hallyday comme base d'élitisme, là je vous comprends, c'est dur !

Par §gro171sK

Je suis désolé mais les deux sont autant auto phobes, quand on voit que Fillon premier ministre passionné d'auto nous met des radars de la répression partout, le fichage, Sarkozy qui annonce que ça va s'amplifier avec les radars chantiers et embarqués, sans oublier le CT pour les motards ...

Alors ok Hollande je n'espere rien mais je souhaite sanctionner la politique représsive qui nous vole et ose nous comparer à des assassins parce qu'on roule à 100 au lieux de 90 et qui nous prend de plus en plus de fric, Sarkozy ne souhaite pas baisser l'essence, il a mis en place les malus/bonus, qui s'averent avantager que des diesels;

Pour la F1 en 5 ans il n'a rien fait avec fillon pour faire revenir le GP de France, ils nous ont amusés avec des projets morts nés, la comme par hasard il promet encore, comme il a promis tout l'inverse de ce qu'il a fait en 5 ans, au bout d'un moment ça va et si je dois me passer d'un GP tous les 2 ans mais avoir plus de pouvoir d'achat et un président plus serieux et bien je m'en passe.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Je suis désolé mais les deux sont autant auto phobes, quand on voit que Fillon premier ministre passionné d'auto nous met des radars de la répression partout, le fichage, Sarkozy qui annonce que ça va s'amplifier avec les radars chantiers et embarqués, sans oublier le CT pour les motards ...

Alors ok Hollande je n'espere rien mais je souhaite sanctionner la politique représsive qui nous vole et ose nous comparer à des assassins parce qu'on roule à 100 au lieux de 90 et qui nous prend de plus en plus de fric, Sarkozy ne souhaite pas baisser l'essence, il a mis en place les malus/bonus, qui s'averent avantager que des diesels;

Pour la F1 en 5 ans il n'a rien fait avec fillon pour faire revenir le GP de France, ils nous ont amusés avec des projets morts nés, la comme par hasard il promet encore, comme il a promis tout l'inverse de ce qu'il a fait en 5 ans, au bout d'un moment ça va et si je dois me passer d'un GP tous les 2 ans mais avoir plus de pouvoir d'achat et un président plus serieux et bien je m'en passe.

   

comme si le pouvoir d'achat allait exploser avec la gauche....

Les français ont la mémoire très courte....je me souviens très bien de 1983 avec la rigueur imposée par les socialistes après avoir dépensé des milles et des cents!

Par Anonyme

18h46 j'ai arrêtez de lire à "un président plus sérieux". tu as de l'avenir dans l'humour toi!

et c'est bien beau d'avoir plus de pouvoir d'achat, mais si c'est pour foutre la France encore plus dans la merde, c'est pas la peine! je pense à mes enfants dans quelques années, je suis pas égoïste MOI!

Et le projet du Castellet EST bouclééé!!! il n'y a plus qu'a signer! les fonds sont réuni, Bernie est d'accord!

Par Anonyme

Il me font bien rire, ces nouilles qui ce prennent pour des élites car ils sont sarkozistes !

Tout comme ceux qui pensent qu'il apprécie l'automobile ...

un vrai lavage de cerveau !

Les gauchos seront plus facile a faire changer d'avis a coup de manif et d'action ciblé ... les autres ne sont que des bourgeois psycopates !

Par §gro171sK

Y a qu'a le faire le GP de France ceci dit je vois pas l'interet de suprimmer SPA pour ça, ils feraient mieux de supprimer Barein, pour le reste Sarko et ses radars on n'en peut plus et on n'en veut plus, marre de la pompe à raquette et de nous prendres pour des assassins, il reprend les thèmes du FN sauf le seul theme plaisant ...

Par Anonyme

Faut être un blaireau pour ne choisir son président qu'en fonction de la tenue ou non d'un grand-prix, qui n'est qu'un... loisir...

Par Anonyme

Sarko aime les sports mécanique ?

Le mec te ponds des textes de lois hyper restrictif, veut tout controler, tout ficher,

et un effet d'annonce a quelques semaines de la fin du mandat suffit a vous convaincre ?

Vous êtes complètement cons, ou vous avez été croisé avec un poisson rouge ?

Le Holland c'est un flan, mais moins dangereux que l'autre !

Par Anonyme

Il y aurait eu des fuites sur des trucs dans le financement de ce GP que ça ne m'étonnerait pas du tout!

En fait voilà le montage :

L'état ne serait pas le financier mais la caution qui avancerait l'argent!

Hollande saurait que l'UMP veut utiliser cet évènemenent pour pomper du fric via Monaco d'où ils veulent faire venir tout le matériel pour le GP car il manque de tout au castellet (tribunes équipements sanitaires et de sécurité...tout quoi !), qu'il n'agirait ps autrement, tout simplement!

Et derrière c'est TOTAL, qui reverserait 80% de la masse d'argent nécessaire , avec Renault à 20%

TOTAL ? ce nom aurait-il un rapport avec la loi de finance de 2007 qui avait exonéré un entreprise portant le même nom, loi voulue par Sarko dés son élection de 2007?

En effet ça pue trop pour ne pas se précipiter et faire un joli audit financier, avant de les voir se tirer avec les valoches pleines !

Par §a l722tX

@18h49

au lieu de te souvenir de 83 essaye déjà de te souvenir de 2007

"je serais le président du pouvoir d'achat et du plein emploi"

joli beau résultat effectivement c'est sur ces thèmes qu'on se rappellera de sarkozy

et dis toi que ce qu'on a morflé en 5 ans était avec objectif de réelection là on repartirai en mode rien à perdre rien à foutre avec la meme joyeuse équipe

un anonyme éclairait citer einstein dans un com qui disait que seul un fou peut esperer obtenir deux résultat différent en refaisant une expérience avec les meme facteurs

Par Anonyme

ah ouais c'est clair c'est pas un problème 18h31

plus d'élite, plus d'entreprise, plus de boulot, la pauvreté pour toi et ceux qui sont restés

en tout cas c'est magnifique de voir des gens comme toi, prêts à renoncer aux choses matériels de la vie et chercher plutôt la spiritualité et la méditation, bravo tu m'impressionnes

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il y aurait eu des fuites sur des trucs dans le financement de ce GP que ça ne m'étonnerait pas du tout!

En fait voilà le montage :

L'état ne serait pas le financier mais la caution qui avancerait l'argent!

Hollande saurait que l'UMP veut utiliser cet évènemenent pour pomper du fric via Monaco d'où ils veulent faire venir tout le matériel pour le GP car il manque de tout au castellet (tribunes équipements sanitaires et de sécurité...tout quoi !), qu'il n'agirait ps autrement, tout simplement!

Et derrière c'est TOTAL, qui reverserait 80% de la masse d'argent nécessaire , avec Renault à 20%

TOTAL ? ce nom aurait-il un rapport avec la loi de finance de 2007 qui avait exonéré un entreprise portant le même nom, loi voulue par Sarko dés son élection de 2007?

En effet ça pue trop pour ne pas se précipiter et faire un joli audit financier, avant de les voir se tirer avec les valoches pleines !

   

Ah...je me disais qu'il manquait le fan du complot capitalistique...

C'est bizarre que tu n'ai pas réussi à coller le nom de Grosjean comme à ton habitude...

DES PREUVES!! donnes des preuves! au lieu de balancer des inepties sans fondements!

Par Anonyme

En réponse à §a l722tX

@18h49

au lieu de te souvenir de 83 essaye déjà de te souvenir de 2007

"je serais le président du pouvoir d'achat et du plein emploi"

joli beau résultat effectivement c'est sur ces thèmes qu'on se rappellera de sarkozy

et dis toi que ce qu'on a morflé en 5 ans était avec objectif de réelection là on repartirai en mode rien à perdre rien à foutre avec la meme joyeuse équipe

un anonyme éclairait citer einstein dans un com qui disait que seul un fou peut esperer obtenir deux résultat différent en refaisant une expérience avec les meme facteurs

   

"un anonyme éclairait citer einstein dans un com"

:eek::eek::eek:

Par Anonyme

ouais +1 18h26

la nation a besoin d'élites

Par Anonyme

"ce nom aurait-il un rapport avec la loi de finance de 2007 qui avait exonéré un entreprise portant le même nom, loi voulue par Sarko dés son élection de 2007?"

mais n'importe quoi :lol:

Par Anonyme

a 20h24

NON, la nation a besoin "des litres" !

Par Anonyme

"Sarko est un homme franc sain et honnête"

IL ne ment pas sur son nom son origine ou ses idées

Il n'a pas été un enfant abandonné par son papa

Il n'a pas le syndrome du petit homme

Il n'est pas arriviste, pas traître, pas lâche, pas malhonnête

Il n'a jamais utilisé son entourage ni instrumentalisé les gens, idées évènements ou relations sentimentales.

Il n'a jamais été cocu ni porté des talonnettes ( et qui a dit "détales honnête!"?)

Son entourage politique est sain propre honnête aussi

Guéant est un humaniste

Heuretefeu est un démocrate

Morano est une grande dame portant toutes valeurs de la française glamour

Copé ne barbote pas dans des piscines aux eaux troubles

Woerst n'existe pas

Schiotti porte des nattes

Estrosi a tous ses diplômes, en plus du permis moto

Guénaud n'a pas honte

Bertrand n'est pas franc-maçon et ni franc ni maçon

Et personne d'entre toutes ces personnes franches du collier ne connaissent Ziat Takiédine !

Où avez vous vu un complot vous !!!???!!??

Par Anonyme

Faites des F1 qui carburent au flanby et Porcinet l'autorisera ce GP de France :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ouais +1 18h26

la nation a besoin d'élites

   

(je suis 18h26) en fait la France a besoin de toutes les forces vives de la Nation.

Quand je dis qu'il faut rétablir les élites, ce n'est pas pour dire qu'il ne faut QUE les élites. ;)

Il faut de tout pour faire une économie vigoureuse. Pour preuve, on manque de main d'oeuvre dans le bâtiment ou dans la restauration/hôtellerie.

Si tout le monde suit les mêmes études et finit au même niveau, quelle est la signification d'un diplôme? Quelle valeur accorder à un BAC que 76% des élèves de 2nde sont surs de décrocher ? Quelle valeur accorder à un Deug, licence que tous ceux qui rentrent à l'université sont surs de décrocher après deux ou trois tentatives?

L'uniformisation est le nivellement par le bas et nous n'avons pas besoin de millions de bac+2 uniformes. Nous avons besoins de bac pour certains postes, de bac+2 pour d'autres, des bac+2 spécialisés, des bac+4 ou 5 et des ingénieurs issus des grandes écoles.

Le système des grandes écoles est hérité de Napoléon...il doit y avoir une raison pour que le "père fondateur" de notre république moderne (code civil, institutions de la république, etc.) ai été pour l'élitisme ;)

L'élitisme c'est aussi des ouvriers spécialisés reconnus à leur juste valeur.

L'uniformisation c'est simplement dire aux gens "pourquoi vous embêter à vous en sortir puisqu'au final votre voisin aura le même diplôme et le même métier que vous ?"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Sarko est un homme franc sain et honnête"

IL ne ment pas sur son nom son origine ou ses idées

Il n'a pas été un enfant abandonné par son papa

Il n'a pas le syndrome du petit homme

Il n'est pas arriviste, pas traître, pas lâche, pas malhonnête

Il n'a jamais utilisé son entourage ni instrumentalisé les gens, idées évènements ou relations sentimentales.

Il n'a jamais été cocu ni porté des talonnettes ( et qui a dit "détales honnête!"?)

Son entourage politique est sain propre honnête aussi

Guéant est un humaniste

Heuretefeu est un démocrate

Morano est une grande dame portant toutes valeurs de la française glamour

Copé ne barbote pas dans des piscines aux eaux troubles

Woerst n'existe pas

Schiotti porte des nattes

Estrosi a tous ses diplômes, en plus du permis moto

Guénaud n'a pas honte

Bertrand n'est pas franc-maçon et ni franc ni maçon

Et personne d'entre toutes ces personnes franches du collier ne connaissent Ziat Takiédine !

Où avez vous vu un complot vous !!!???!!??

   

Vous voulez parlez du candidat de gauche, fils d'un candidat d'extrême droite ?

Ou ce grand candidat qui a menti aux français durant la dernière campagne 2007 en prétendant être toujours avec sa compagne alors qu'il était depuis 2006 avec la journaliste Trierweiler?

etc...

N'allez donc pas sur ce terrain...vous seriez surpris de voir à quel point Hollande ressemble à Sarkozy de ce point de vue.

Par §THE072ha

Moi je ne suis pas contre ce grand prix c'est une bonne chose pour l'image du sport automobile en France et aussi sûrement pour l'économie d'après les autres articles que j'ai lu à ce sujet.

Mais pourquoi l'intercaler avec un grand prix ce déroulant sur un des meilleur circuit de la saison, spa fra francorchamps ?

Il aurait été plus judicieux de l'intercaler avec le grand prix d’Europe qui se passe sur le circuit de Valence qui est un circuit pas très technique et ou il ne se passe pas grand chose

Par

Hollande préside la Corrèze, région la plus endétée de France et a un salaire bien plus élevé que Sarkozy. Il veut renégocier le pacte avec l'Allemagne. Bref il est pas si socialiste que ça et avec lui on va bien s'entendre avec le monde entier.:pfff: jdis pas que Sarkozy est un ange, il est parfait et tout mais je sens qu'on va être dans la merde.

Heureusement que je n'ai pas à voter et que jsuis pas dans la vie active... Bonne chance a tous les adultes (presque tr le monde) de ce site pour les 5 prochaines années.

Par Anonyme

Groslande se couche déjà devant les écolos et leur minable 2% mais il va mettre Merkel, la finance et maintenant Bernie Ecclestone au pas, je sens qu'on va encore bien se marrer pendant 5 ans :ptdr:

Par §Dav126nS

L'organisation d'un Grand Prix n'est certes pas gratuite, sauf que dans le cas du GP de France, aucun euro ne vient des caisses de l'Etat. Et quand bien même ce serait le cas, les retombées économiques autour de l'événement sont très importantes, notament pour le tourisme et le commerce local. Pourquoi donc des pays comme la Malaisie, Singapour, l'Inde ont tenu à organiser leur Grand Prix ? Pourquoi y a-t-il une liste d'attente de pays aussi longue qu'un jour sans pain ?

François Hollande ne considère que le seul argument écologique, aussi bidon soit-il, car il veut faire plaisir à Madame Joly, qui a quand même réuni 2% des suffrages (!!!) au premier tour.

Il a dit qu'il n'aime pas pas la F1, c'est son droit, car chacun a ses préférences. Mais il serait fort dommage que son désintérêt, mêlé à l'idéologie écologiste, ruine notre espoir de revoir la F1 dans notre pays, et dont nous attendons le retour depuis 4 longues années.

Car pendant 4 ans, Fillon a négocié avec Ecclestone, qui, vous le savez sûrement, est très tendre en affaires...

Hollande est un fan de football, mais jamais il n'a pensé que les déplacements des supporters pour se rendre chaque week-end au stade n'était nuisible à l'environnement. Comme tout déplacement de masse.

Comme ses amis écolos, il fait le choix de la facilité et des raccourcis aussi stupides que faux. Mais si pour lui l'écologie est si importante, qu'il interdise tout événement majeur, qui rassemble beaucoup de personnes(Tour de France, Championnats de Football, de Rugby ou de Handball, Roland Garros, mais aussi les meetings, les spectacles, les concerts, les trajets quotidiens des gens qui se rendent à l'école ou au travail)

Enfin, l'histoire de l'alternance avec Spa-Francorchamps n'est pas une condition au retour d'un Grand Prix de France, mais une histoire de survie du Grand Prix de Belgique. La situation est assez compliquée de leur côté également, entre écologie, économie et rivalité entre Flamants et Wallons...

Par §gro171sK

Mitterrand aimait la F1, il a tant aidé Matra avec nos impots, Hollande se met dans la peau de tonton, il va peut etre aimé, concernant les ecolos au contraire il n'a pas tenu compte de leur sortie du nucleaire négociée avec le PS, il s'en est afffranchi.

Par

Concernant les écolos, peut être ne vous est-il jamais venu à l'esprit qu'ils ne sont pas sur terre pour faire chier mais parce qu'ils ont une cause à défendre ? Preuves scientifiques à l'appui on démontre que ce sport est une cata au niveau écologique, que cela contribue à mettre la terre en danger. Et voila que les gens se mettent à pleurer comme des gamins de 5 ans " oh la la ! Je veux le grand prix je veux le grand prix ! Méchants écolo ! "

Non mais quel cirque c'est qu'un circuit automobile et il y a tant de choses plus importantes et plus rentables comme investissements de la part de l'Etat...

Et pour ceux qui comparent la " passion " de Hollande pour le foot avec celle de Sarko pour l'automobile (ce qui me fait bien rire au passage, comme s'il n'avait pas eu assez de 5 ans pour le mettre en place ce fameux circuit), il y a 2 millions de licenciés dans le monde du foot, autrement plus important que celui de l'automobile.

Par Anonyme

En réponse à clement001

Concernant les écolos, peut être ne vous est-il jamais venu à l'esprit qu'ils ne sont pas sur terre pour faire chier mais parce qu'ils ont une cause à défendre ? Preuves scientifiques à l'appui on démontre que ce sport est une cata au niveau écologique, que cela contribue à mettre la terre en danger. Et voila que les gens se mettent à pleurer comme des gamins de 5 ans " oh la la ! Je veux le grand prix je veux le grand prix ! Méchants écolo ! "

Non mais quel cirque c'est qu'un circuit automobile et il y a tant de choses plus importantes et plus rentables comme investissements de la part de l'Etat...

Et pour ceux qui comparent la " passion " de Hollande pour le foot avec celle de Sarko pour l'automobile (ce qui me fait bien rire au passage, comme s'il n'avait pas eu assez de 5 ans pour le mettre en place ce fameux circuit), il y a 2 millions de licenciés dans le monde du foot, autrement plus important que celui de l'automobile.

   

Tu sais...un ordinateur allumé c'est aussi très polluant...un serveur pour poster un commentaire idem, etc....

bref...si tu trouves que c'est une cata écolo je pense que tu devrais aussi débrancher ton ordi, et ne plus prendre ta voiture, etc...

site de passionnés ici?? :ptdr: ça ressemble au bistrot des sports oui!

Par

En réponse à Anonyme

Tu sais...un ordinateur allumé c'est aussi très polluant...un serveur pour poster un commentaire idem, etc....

bref...si tu trouves que c'est une cata écolo je pense que tu devrais aussi débrancher ton ordi, et ne plus prendre ta voiture, etc...

site de passionnés ici?? :ptdr: ça ressemble au bistrot des sports oui!

   

Il y a des nuances que tu ne sembles pas capable de saisir. Je ne parle d'arrêter de vivre, mais de faire des choix au niveau national, bien plus considérables que des petits actes personnels pour économiser des bouts de chandelle.

Par Anonyme

Sarko : 1

Hollande : 0

Par §a l722tX

a parce que face à notre gestion des ressources, la volonté de mettre en avant les énergies renouvelable et les efforts des entreprises pour etre plus propre un gp de F1 ce n'est pas des économies de bout de chandelle peut etre

c'est avec ce genre de discours débile que les écolos se sont pris 2% (alors qu'il y a 6 mois c'était le partit avec le plus fort potentiel je pense)

Par

En réponse à §a l722tX

a parce que face à notre gestion des ressources, la volonté de mettre en avant les énergies renouvelable et les efforts des entreprises pour etre plus propre un gp de F1 ce n'est pas des économies de bout de chandelle peut etre

c'est avec ce genre de discours débile que les écolos se sont pris 2% (alors qu'il y a 6 mois c'était le partit avec le plus fort potentiel je pense)

   

Faut bien démarrer par quelque chose. Et si les verts n'ont fait que 2% c'est parce la majorité des gens votent selon la tête du client (Mme Joly n'est pas une pro de la com et s'est pris une taule) et pas pour les idées d'un parti.

Par Anonyme

clement001 le 30 Avril 2012 à 01h01

Tu parles comme les gens votent à la tête du client, aux européennes le chef de file des verts était connu sur ses écrits qui indiquent il aimait tripoter les enfants et il a fait 15%...Remarquez que depuis on a eu le neveu du tonton sinistre de sarkozy :violon:

Par Anonyme

Sérieux les gens, faut apprendre à lire. L'un n'a pas dit qu'il annulerait obligatoirement le GP de F1 et l'autre a mis 5 ans pour le faire.

Et vous discutez sur l'opportunité de voter pour l'un ou pour l'autre juste pour avoir ce GP en traitant les autres de moutons?

Bigre mais c'est vrai, en réfléchissant on voit bien que tout les pays accueillant des GP sont au top économique.

Réfléchissez pas trop hein, laissez ceux qui nous gouverne le faire à notre place, ils le font si bien....

Par Anonyme

"Preuves scientifiques à l'appui on démontre que ce sport est une cata au niveau écologique".

C'est ton cerveau la catastrophe écologique

Par §kar836lp

Je vais répondre en vrac a plusieurs poste que j'ai lu:

-Sur Sarkozy et le pouvoir d'achat: on ne saura jamais ce qu'il aurait fait étant donné les crises a répétition que l'on a eu. Et la je trouve qu'il a plutôt bien limité la casse.

-Sur les écolos: ce sont des démagogues, ils prônent des actions qu'il ne serait pas capable de supporter.

un risque de défaut de paiement est tres different d'un risque de perte: Le défaut de paiement est du a l'incapacité d'une entité a payer ces dettes, la perte est un difference négative entre le gain et le cout.

Sinon je serais plutôt content de voir revenir un grand prix en France, Et si d'autre pays on fait des investissement énorme pour avoir le GP chez eux c'est que ca doit être rentable, directement et indirectement.

Par Anonyme

En réponse à §kar836lp

Je vais répondre en vrac a plusieurs poste que j'ai lu:

-Sur Sarkozy et le pouvoir d'achat: on ne saura jamais ce qu'il aurait fait étant donné les crises a répétition que l'on a eu. Et la je trouve qu'il a plutôt bien limité la casse.

-Sur les écolos: ce sont des démagogues, ils prônent des actions qu'il ne serait pas capable de supporter.

un risque de défaut de paiement est tres different d'un risque de perte: Le défaut de paiement est du a l'incapacité d'une entité a payer ces dettes, la perte est un difference négative entre le gain et le cout.

Sinon je serais plutôt content de voir revenir un grand prix en France, Et si d'autre pays on fait des investissement énorme pour avoir le GP chez eux c'est que ca doit être rentable, directement et indirectement.

   

Merci d'abonder dans mon sens sur la différence entre défaut de paiement et pertes d'exploitation.

D'ailleurs on aurait pu prendre tout un tas d'entreprises en exemple qui ont des pertes mais ne sont pas pour autant en défaut de paiement ;)

C'est sur qu'il doit y avoir plus "rentable" en terme de retombées directes qu'un GP, mais pour le moment, à par les JO, la coupe du monde, certaines ligues nord-américaines et....le cricket (!) quel sport peut s'enorgueillir de drainer autant de spectateurs que la F1 ?

C'est un peu comme si Piëch avait seulement regardé le bilan financier brut de la Veyron avant de lancer la prod....C'est pas rentable en tant que tel mais c'est une sacré pub et vitrine. Un GP de F1 c'est pareil.

Pendant 3 à 4 jours tu es le centre du petit monde du sport auto.

@clément01: au contraire...ce sont les "économies de bout de chandelles" qui font une baisse durable sur la consommation ou les émissions polluantes.

Si tu arrives à économiser 5 euros sur ta conso électrique...c'est peu....mais 40 millions de foyers qui le font cela fait 200 millions d'économie...sacré bout de chandelle!

Si Joly s'est pris une tôle c'est avant tout parce que son programme économique vaut peau de balle...c'est du rouge bien saignant avec un peu de guacamole par dessus. L'écologie ne devrait être ni de gauche ni de droite...les "verts" ont kidnappé le débat écologique et dès que quelqu'un essaie de parler d'écologie on entend des hurlements de EELV comme quoi seuls EUX peuvent en parler....mais ce ne sont que d'anciens rouges.

Résultats....dans bien des pays les écolos (souvent au centre d'ailleurs) sont associés aux gouvernements...en France...on continuera de se foutre de la tronche des 68ards qui représentent les "verts".

Par §kar836lp

En réponse à Anonyme

Merci d'abonder dans mon sens sur la différence entre défaut de paiement et pertes d'exploitation.

D'ailleurs on aurait pu prendre tout un tas d'entreprises en exemple qui ont des pertes mais ne sont pas pour autant en défaut de paiement ;)

C'est sur qu'il doit y avoir plus "rentable" en terme de retombées directes qu'un GP, mais pour le moment, à par les JO, la coupe du monde, certaines ligues nord-américaines et....le cricket (!) quel sport peut s'enorgueillir de drainer autant de spectateurs que la F1 ?

C'est un peu comme si Piëch avait seulement regardé le bilan financier brut de la Veyron avant de lancer la prod....C'est pas rentable en tant que tel mais c'est une sacré pub et vitrine. Un GP de F1 c'est pareil.

Pendant 3 à 4 jours tu es le centre du petit monde du sport auto.

@clément01: au contraire...ce sont les "économies de bout de chandelles" qui font une baisse durable sur la consommation ou les émissions polluantes.

Si tu arrives à économiser 5 euros sur ta conso électrique...c'est peu....mais 40 millions de foyers qui le font cela fait 200 millions d'économie...sacré bout de chandelle!

Si Joly s'est pris une tôle c'est avant tout parce que son programme économique vaut peau de balle...c'est du rouge bien saignant avec un peu de guacamole par dessus. L'écologie ne devrait être ni de gauche ni de droite...les "verts" ont kidnappé le débat écologique et dès que quelqu'un essaie de parler d'écologie on entend des hurlements de EELV comme quoi seuls EUX peuvent en parler....mais ce ne sont que d'anciens rouges.

Résultats....dans bien des pays les écolos (souvent au centre d'ailleurs) sont associés aux gouvernements...en France...on continuera de se foutre de la tronche des 68ards qui représentent les "verts".

   

Enfin quelqu'un de sensé sur ce site.... bref, pour les ecolos chez moi on appelle ca des pastèques: Vert a l'exterieur rouge a l'interieur.

Et bien vu pour le cricket... peu de gens le savent...

Je rajouterai l'impact médiatique et l'image de la France... Combien de personne a travers le monde vont suivre la retransmission? Et avec 3 pilote et un excellent motoriste français on se doit de soutenir ce sport en France.

Par Anonyme

si EELV a fait 2%, c'est parce que l'écologie ça n'intéresse plus grand monde, d'ailleurs c'est pour ça que les verts n'ont pas trop parlé d'écologie et ont ressemblé plus à un énième parti d’extrême gauche : ils savaient bien que c'est plus trop une préoccupation des gens à cause surtout de la crise mais aussi et un peu, à cause de l'absurdité et de l'irréalisme de leur idéologie

la vrai écologie sérieuse intellectuellement : c'est la décroissance et le malthusianisme

mais bon c'est pas très bandant comme projet et surtout c'est remplacer nos problèmes environnementaux actuels par d'autres que le progrès technique a résolu mais qui a justement conduit aux problèmes que l'écologisme veut résoudre actuellement

en claire, un retour en arrière et une sorte de nostalgie anachronique

c'est navrant de voir qu'il y a des gens qui croient encore aux utopies de EELV comme concilier notre confort de vie actuel et l'écologisme

c'est un peu comme s'imaginer qu'on peut bouffer comme un porc et avoir une bonne hygiène alimentaire ensuite

donc ce prétexte d'écologie est fallacieux surtout venant d'un bonhomme prônant la croissance

ce n'est clairement pas un argument recevable pour empêcher le retour du GP de France de F1

en tout cas, on est mal barré avec un président aussi contradictoire

Par Anonyme

désolé les gars, vous dites des choses intéressantes, mais une perte ça conduit immanquablement à un défaut de paiement

une perte dans une entreprise, c'est déjà, d'une part, un défaut de paiement envers les actionnaires pour lesquels la direction avait prévu dans le business plan, un taux d'intérêt du capital

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

désolé les gars, vous dites des choses intéressantes, mais une perte ça conduit immanquablement à un défaut de paiement

une perte dans une entreprise, c'est déjà, d'une part, un défaut de paiement envers les actionnaires pour lesquels la direction avait prévu dans le business plan, un taux d'intérêt du capital

   

Faux.

Tu peux très bien faire une perte sur le T1 et continuer d'honorer tes dettes pour autant.

Le défaut de paiement n'intervient soit quand tu n'as plus de tréso, soit tu ne trouve plus personne pour te prêter, soit tu ne trouve pas d'investisseur pour réinjecter de l'argent dans ta boite.

Des entreprises qui font des pertes on en a des exemples par milliers tout le temps.

Prenez Fiat...en Europe Fiat fait 200 millions de pertes au premier trimestre. Mais n'est pas pour autant en défaut de paiement.

Si on prend les pays maintenant....les pays ont des dettes, ils ont même des pertes....et pour le moment très peu ont été mis en défaut de paiement....cqfd ;)

Par Anonyme

pour11h09

oui en fait tu as raison

la perte ne conduit pas à un défaut de paiement si elle est compensée par un excédent avant le défaut de trésorerie potentiel

je pensais à une perte sur un exercice comptable (dans le cas où l'actionnaire attend un dividende)

shame on me :oops:

Par Anonyme

Bonjour,

Je ne fais pas de politique

Je ne vote pas

Du tout

Peanuts!

Alors je vais vous parler du sport auto en France en 2012

C'est, il me semble, le sujet central de cet article

Alors allons y !

Bravo pour le volume de conneries ici!

Les "Y-a qu'à et les "faut qu'on" sont vraiment des races en pleine expansion, un peu comme les mauvaises herbes sur le fumier.

Bref, vous me faites penser au violoniste du Titanic qui voudrait s'offrir un Stradivarius à 2 millions juste avant que le bateau ne coule!

Je me demande combien ici sont des vrais spécialistes ou des pro du sport auto.

C'est un peu mon cas et je peux vous dire que les coupes de Pâques de Nogaro, qui étaient le première meeting 2012 qui lance les Championnats était historiquement catastrophiques en terme de sponsors

Il n'y a plus d'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et, de fait, la France ne peut se permettre un GP de F1 actuellement.

Plus tard, peut être et si nous nous remettons au travail pour relever le pays!

Des pays émergents, des pouvoirs politiques qui veulent donner une belle image "bling bling" ou du "tout va bien" le veulent et/ou le peuvent, eux.

Du jamais vu que cette instrumentalisation d notr sport par les politiques!

Alors trop c'est trop et ce qu'a voulu faire ici monsieur Fillon mis en regard de l'arrêt des programmes de Peugeot me semble tout bonnement HONTEUX

Qu'il y ait de l'argent pour garder en survie les teams français serait déjà une belle chose!

Il n'y en a pas du fric!

Un Grand Prix est le symbole d'un pays qui nourrit son peuple ou d'un pouvoir qui opprime son peuple et veut endormir le monde

Quelle proposition choisissez vous ?

Pour ma part c'est la théorie du Titanic qui est la bonne.

Ridicule et déplacé de vouloir faire ce summum du garpilage

Et ne me dites pas que le sport auto fait vendre des voitures car entre nos DS3 en rallye et les moteurs Renault en F1, ça se saurait !

Par §rom351Va

Pour ceux qui critiquent Sarkozy sur le fait que durant son quinquennat il n'a pas mis en place ce GP, premièrement ce n'est pas son rôle, il avait beaucoup d'autres choses à gérer, une crise entre autres?

Ensuite ceux qui le critiquent sur le fait que "passionné de sports auto, il a quand meme instauré les radars etc". je pense premièrement que le sport auto n'est pas sa passion, donc le débat à ce niveau est stéril.

Cependant, comparer le sport auto à la répression et à la sécurité routière est ridicule. Vous êtes en train de dire qu'un passionné de sport auto devrait autoriser les vitesses excessives sur autoroute? ça n'a aucun sens, les amis... que vous critiquiez le fait qu'en 2007 durant sa campagne il ait dit que jamais il n'enleverait les panneaux et que pourtant il l'a fait, c'est tout à fait compréhensible, et beaucoup de personnes lui en tiennent rigueur, moi y compris mais peu importe. Mais ceci est à remettre dans le contexte d'une époque, et ne mélangez pas tout s'il vous plait....

Pour ce qui est du GP en lui-meme, du moment qu'il rapporte de l'argent, nous n'avons pas à nous soucier nous citoyens des moyens de paiement. L'important est le bénéfice et la retombée médiatique. Prouver que la France est encore dans le coup et tourner durant un week end le regard de tous les passionnés vers la France. C'est important en cette période de crise.

Et pour finir, pour le rageux disant avoir rigolé à la lecture du message de Sarkozy parlant de PSA et Renault, tu peux rire, mais s'il y a bien un domaine dans lequel personne ne peut se moquer de nos constructeurs nationaux, c'est bien dans le domaine du sport auto. Donc va te moquer sur les Vel Satis, ça peut se comprendre, mais tes messages qui n'ont aucun interet sur un article dont tu ne connais rien, tu peux te les garder.

Par Anonyme

Par Anonyme le 29 Avril 2012 à 16h47

Il est vrai que vu la situation financière, le financement de ce genre de manifestation devrait passer uniquement par des investissements privés. Ce n'est pas à l'état, donc nous, de couvrir les dettes ! Il y en a marre de mutualiser les dettes et privatiser les bénéfices !

---------------------------------------------------------------------------

un com lucide:bien: meme si on veut la F1 chez nous

Par Anonyme

Par romainjoker le 30 Avril 2012 à 12h27

"les radars"

ce discours n'a pas lieux d’être, les voitures sportives sur circuit et sur la route on respecte les vitesses sous peine de se faire retirer le permis, c'est pas nouveau et je ne vois pas en quoi le président peu être mis en cause à ce sujet?

Par §a l722tX

En réponse à clement001

Faut bien démarrer par quelque chose. Et si les verts n'ont fait que 2% c'est parce la majorité des gens votent selon la tête du client (Mme Joly n'est pas une pro de la com et s'est pris une taule) et pas pour les idées d'un parti.

   

2% ce n'est pas le début c'est la fin en revanche les 16,9% (si j'ai bonne mémoire à quelque chose près ca doit etre ca) des législatives européennes ca c'était le départ

il y avait un début de prise de conscience en mettant hulot candidat qui n'est pas un politique ni un mec qui veut la place pour la place vous auriez meme pu récupérer le vote contestataire

Coluche disait pour sa campagne qu'on a voter pendant X années pour des gens très intelligent qui ont fait de grandes écoles avec le résiltat qu'on connait et qu'aujourd'hui il proposait de voter pour un imbécile qui connait rien

Eva joly candidate c'était se tirer une balle dans le pied une arriviste qui n'étant pas parvenu a ses fins chez bayrou fou le bordel en public sali la tete de gondole des verts en lavant son linge sale publiquement et pour la remercier...les militant vire hulot à son bénéfice

derrière au lieu de faire campagne sur son thème elle fait une campagne vaseuse entre PS et parti d'extreme gauche qui font du moins de 5%

résultat 2% et une crédibilité si précieuse pour les petits partis foutu en l'air

Mais j'ai remarqué que bayrou en personne ou ceux de son équipe deviennent des spécialistes pour décridibiliser les petits partis ceux qui arrangent grandement l'UMPS. L'idée a vu le jour pour la campagne 2007 je sais pas qui est l'ordure qui a eu cette idée mais faut reconnaitre que c'est d'une efficacité redoutable

Par Anonyme

"Par Anonyme le 29 Avril 2012 à 16h47

Il est vrai que vu la situation financière, le financement de ce genre de manifestation devrait passer uniquement par des investissements privés. Ce n'est pas à l'état, donc nous, de couvrir les dettes ! Il y en a marre de mutualiser les dettes et privatiser les bénéfices !

---------------------------------------------------------------------------

un com lucide meme si on veut la F1 chez nous"

on subventionne et finance déjà des tas de trucs qui ne rapportent pas directement de bénéfices à l'État alors pourquoi pas la F1 qui ne va pas coûté grand choses en comparaison

Par Anonyme

C'est le grand problème de la france, toujours plus pour moi. Un peu plus, cela ne se voit pas, seulement à vouloir contenter tout le monde, on a des dettes colossales.

Par Anonyme

Et si on demandait à la Libye d'être l'alibi de cette nième combine du pouvoir en place ?

Tout ça me rappelle la dernière bidouille entre l'UMP et le sport auto !

Estrosi finança la saison du grand officier de propagande de TF1, le grandpilote de course automobile JP Pernaud (et pourquoi pas aussi le fils!) au trophée andros.

Avec quel argent ? Eh bien avec le budget com issu de nos impôts pillés par le motard niçois pour bidonner une candidature à l'organisation des jeux olympiques 2012.

Qu'on nous dise juste combien ça a coûté!

Eh oui, on n'a pas oublié !

Commentaires des sarkozistes, que la presse italienne nomme ce matin les "Cornuti contenti e bastonati"?

Par

M'est avis que la presse italienne ferait mieux de s'occuper de faire des commentaires sur ce qui se passe dans son pays ...

Ce que je pense d'un point de vue plus générale, c'est que, si l'automobile française ne se porte pas bien et que l'automobile allemande va bien, c'est qu'il nous manque une image haut de gamme qui permet de vendre autre chose que des petites voitures pas chères sur lesquelles la marge est très faible.

Les passionnés automobile sont de moins en moins nombreux en France, entourés de Scenic diesel pour transporter 2 enfants et faire 13 000 km par an.

Par Anonyme

Ce qui m'interpelle dans cette affaire, c'est que l'Etat français se voit obligé de se porter garant ou caution ou tout ce que vous voulez comme terme pour signifier qu'au bout du compte il (nous)devra payer en cas de défaillance des deux sponsors titres : TOTAL et RENAULT

Alors imaginons que Monsieur Sarkozy signe avec Bernie puis perde le pouvoir.

Imaginons que Monsieur Hollande gagne et décide de revoir la loi fiscal qui permet à TOTAL de ne presque pas payer d'impôts en France par rapport à ses bnéfices.

Et que le candidat du PS décide également d'empêcher les fermetures d'usines et les délocalisations voulues et prévues, c'est un secret de polichinel,par Monsieur Carlos Goshn dès le 7 mai

Alors, dans le cas d'un tel accord, TOTAL et RENAULT pourraient utiliser ces problèmes déguisés en contraintes financières nouvelles, pour annuler leurs sponsorings du Grand Prix de France 2013.

Et là, là !!! l'Etat (nous) se verrait obligé de payer Monsieur Bernie Ecclestone!

Une situation ambigue à ne pas douter.

Accessoirement je me permettrais de vous rappeler que le dit M.Ecclestone vient de négocier sa liberté au sortir de son audition par la justice allemande dans une affaire de corruption et de racket et que le fisc anglais l'a mis en examen.

Doit-on logiquement admettre que notre pays fasse des affaires avec ce monsieur tant que ses problèmes judiciaires ne seront pas résolus ou tout le moins éclaicis ?

Par §Tom366ya

Au moins Fillon, il protegait le sport auto :bah:

De toute façon, si il a à devenir président, il saura que c'est pas en claquant des doigts qu'il va tuer le sport auto en France...

Par §fro412qC

En france,de tte maniere,on est autophobe...Les courses auto on en a rien a cirer..ah c est sur on peut faire autre choses avec 10 millions d euros:payer leurs conneries,payer tous les avantages à ts ceux qui branlent tte la jrnee !!!

Je reve.Profitons du sport auto maintenant car ds quelques annees il y en aura moins et tt à l electrique super.

Par §fro412qC

En france,de tte maniere,on est autophobe...Les courses auto on en a rien a cirer..ah c est sur on peut faire autre choses avec 10 millions d euros:payer leurs conneries,payer tous les avantages à ts ceux qui branlent tte la jrnee !!!

Je reve.Profitons du sport auto maintenant car ds quelques annees il y en aura moins et tt à l electrique super.

Par

Je pense que les assistés sociaux et autres dépenses inutiles coûtent bien plus cher qu'un GP qui lui apportent des retombées par rapport aux improductifs.

Ensuite pour se convaincre des exploits de Mr Hollande suffit de voir son bilan en Corrèze et pour son côté solidaire sa vidéo sur le RSA...où ils se moquent des gens qui le touchent.

Bref je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, je vais m'abstenir dimanche, mais ne croyez pas que le PS soit la solution idéale pour ce pays, j'en connais qui vont vite revenir sur Terre une fois les élections passées. Et comme d'habitude les Français, ça gueule, mais ça vote pour les mêmes à tous les coups, spécialité made in France.

Par

J'ajoute, pour finir, que Hollande et Sarko ont tous les deux signés Maastricht les cocos et ont enclenché cette sinistre politique Européenne. Certains se plaignent qu'on a morflé, quelle blague, allez demander aux grecs et aux espagnols ce qu'ils sont en train de vivre. Qui pourrait très bien nous arriver si on s'enlise dans une bulle dorée en pensant que la crise est loin de nous...

Par Anonyme

Par Road Kamelot le 02 Mai 2012 à 04h39:

"allez demander aux grecs et aux espagnols ce qu'ils sont en train de vivre"

Grèce et Espagne, 2 gouvernements socialistes...

à méditer avant de mettre votre bulletin dans l'enveloppe dimanche...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs