Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Honda CR-Z : pas méchant, mais sympaAprès la petite familiale Insight II, hybride abordable mais décevante pour les amateurs de conduite, Honda propose un petit coupé développé sur une base proche, qu’il qualifie de sportif. Avec sa boîte de vitesses manuelle, un moteur thermique plus costaud et une partie cycle peaufinée, le CR-Z réussit–il à concilier réellement plaisir au volant et économie à la pompe?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"La consommation moyenne supérieure à un Diesel aux prestations comparables" On l'attendait cet argument à la con :brosse:

Z'êtes vraiment nazes à Caradisiac :roll:

Par

Digne descendante de la crx :bien: :rs:

Par

Pas mal mais une nouvelle fois, cet essai comporte des erreurs... Le bonus est par exemple de 2000 euros.

Sinon l'argument "La consommation moyenne supérieure à un Diesel aux prestations comparables" est de ce qu'il y a de plus bidon... Peut-être fallait-il atteindre le quota de critiques ?

Par Anonyme

@MAX-k Bah en même temps c'est normal sur route classique, tu perds quasiment tout l'intérêt de l'hybride. L'hybride n'a d'intérêt que pour quelqu'un qui est a 80% du temps en ville ! SURTOUT QUE LA TECHNOLOGIE HONDA EST MOINS POUSSé QUE CELLE DE CHEZ TOYOTA !

Par Anonyme

Décu par les chiffres.

Conso mixte de 7.7L lors de l'essai, sachant que mon crx vtec fait a peine plus de 8L pour 150cv apres avoir avalé presque 200000km.

un moteur honda qui rupte a 6400 (elles sont loin les montées a 8500 de mon b16)

Dommage dommage tout ca. J'espere voir une type-R sortir un jour (apres tout le premier modele de crx ne faisait que 100cv)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@MAX-k Bah en même temps c'est normal sur route classique, tu perds quasiment tout l'intérêt de l'hybride. L'hybride n'a d'intérêt que pour quelqu'un qui est a 80% du temps en ville ! SURTOUT QUE LA TECHNOLOGIE HONDA EST MOINS POUSSé QUE CELLE DE CHEZ TOYOTA !

j'espere que tu ne fais pas d'allusion au systeme de freinage plus que performant de chez toyota! :buzz:

Par Anonyme

Si Si La technologie Toyota est supérieure, les survivants l'attestent quasiment tous !!

Je me demande combien de parsecs il me faudrai parcourir pour ammortir ces petits bijoux d'hybrides si je venais a remplacer ma Prélude 150ch de 89 qui téte gouluement ses 9l/100 ce avec plus 360 000 km au compteur ...

Par

Ma Nissan Primera GT de 98 en 2L 150cv mon record 7,07l /100 sur 466kmdes BDR aux Alpes en m'amusant dans les col (2em a 80-90 conso 14-15l dixit l'odb) autoroute 110/130 suivant les portions. Résultat 466,1km pour 32,97l soit 7,07l malle chargée à bloc car vacance d'1 semaine. Mais aujourd'hui peu de personne regarde le cout d'usage d'un véhicule mais seulement sa conso. Eléments qui n'est pas donné dans votre article

Par

"La consommation moyenne supérieure à un Diesel aux prestations comparables" THE argument pourris, digne d'Auto Plus, avec lequel vous avez en commun plusieurs arguments tous plus pathétiques les un que les autres pour critiquer un modèle... :buzz:

Par Anonyme

Et le plaisir que procure le VTEC largement supérieur à n'importe quel diesel vous connaissez ?

Faites donc un stage sur piste en S2000, NSX, Integra type R ou Civic type R les messieurs de chez caradisiac et après on verra si vous continuerez de comparer de genre d'auto avec un pauvre diesel... Vous n'avez vraiment pas compris la philosophie de cette auto !

Vos arguments de lobotomisés pro-diesel sont pathétiques !!!

Par Anonyme

Vous êtes en retard les gars. Ça fait longtemps que la presse française essai de descendre Honda sans que cela n'affecte l'image du constructeur. 3eme au rang Mondial !!!!

Honda POWA !!!!!!

Par jap88xq

honda va travailler et sans doute nous livrer une version bien plus mechante.du moins j,espere car en france avec ces saletes de diesel qui nous envahissent.mais si version essence affutee il y a,les autres vont se prendre une claque.

Par

Bien sympa cette Honda !

Mention spéciale aux compteurs que j'apprécie tout particulièrement.

Le poste de conduite ressemble un poil à la 458 ^_^

Par Anonyme

C'est moi ou bien Honda passe à côté de son sujet là ?

Autant je trouve génial l'association BVM / Hybride ainsi que les 3 modes de conduite (et la ligne stylée)...

... autant faire tous ces efforts pour arriver à un produit pas spécialement light, peu pratique, même pas très aérodynamique et à la sobriété toute relative... O_o Je comprend pas !

J'ai l'impression qu'une pauv' Mégane Coupé 1.6L 16v 107ch de 11 ans en ferait autant question performance et sobriété !?

Pourquoi tant de sophistication dans le style et la technologie si ce n'est pas pour marquer un grand coup et affirmer une différence plus nette ??? Ca les mettrait à l'abris de comparaisons fumeuses avec les offres mazoil "concurentes"...

Par Anonyme

De toutes façons, ça sert plus à rien de vouloir jouer au méchant, vu toutes les boîtes au bord des routes :cyp:

Par Anonyme

L'Insight 2 presque totalement dépourvue de plaisir de conduite. Intéressante continuité de jugements négatifs de la part des "essayeurs"français sur Honda.

Quand j'ai vu que l'Insight 2 était arrivée en France l'an dernier, je suis allé l'essayer. Ce n'est certes pas une Porsche, mais la nouveauté de la conduite hybride / boîte CVT (plus la consommation faible et le rapport équipement/prix excellent de la Navi -en incluant bonus + prime à la casse) m'ont décidé à en acheter une, malgré les jugements unanimement négatifs de la presse française (voire parfois de mauvaise foi : on entend un bruit de roulement, donc ce n'est pas une voiture silencieuse...) Heureusement qu'il y a d'autres essayeurs de voitures hors de France...

Pour votre information, le plaisir de conduite est ailleurs, du moins pour ceux qui ne se prennent pas pour un Hamilton des routes : après de longs trajets, j'ai été surpris, ainsi que mes passagers, d'arriver reposé (eh oui, malgré les suspensions plus dures que celles des françaises) en raison du silence et de la souplesse du moteur VTEC IMA. Ensuite, j'ai pu vérifier sur 10 000 km autoroute + ville route que les consommations du constructeur 4,4 l au 100 étaient facilement atteintes (l'an dernier, il y a des essayeurs qui disaient qu'il était impossible de descendre en dessous de 7 l-sans commentaires !)

Enfin,il est vrai que la conduite d'une hybride est particulière, et qu'il faut au moins 2000 km pour l'acquérir pleinement par réflexe : un essai de quelques km ne suffit pas. On se prend au jeu de la consommation minimum, on apprend à anticiper un maximum au dépassement et au freinage (frein électrique avant les plaquettes), et on "prend le coup" pour utliser une accélération progressive mais soutenue qui permet de profiter du couple maximum électrique + thermique, et avec un petit coup de palette, vous seriez surpris de voir combien de voitures plus puissantes (surtout diesel, les pauvres) on laisse en arrière au feu vert...

j'espère pouvoir essayer le CR-Z

Par Anonyme

Pour ma part, je crois plus tôt que honda est plus pousser(moteur plus pointu) que toyota, j'ai eu toyota et maintenant je roule en honda...

Honda pousse plus fort. j'adore cette CR-Z...

Par Anonyme

Sympa l'arrière de C4 coupé:lol:

Par Anonyme

Lol ! Elle reprend les traits de son ancêtre la Honda CR-X. Peut-être que si Citronnelle arrêtait le copiage , nous n'aurions pas eu ce problème.

Par Anonyme

En tout cas chez Honda il y a de l'innovation.

Les français et les autres n'ont toujours rien sorti en hybride...

Les japonais ont toujours eu 10 ans d'avance en automobile,et ça continue.

Quant aux journalistes français de caradisiac ou autre,ils ont du mal à l'avaler...

Quand on a gouté à Honda,c'est pour la vie.

Par Anonyme

Je me disait qu'elle était pas mal malgré les avis mitigés de la presse, mais lors d'un essai, ca a été la grosse claque !!! C'est une super voiture plaisir, et moteur à la fois trés sobre mais aussi rageur lorsqu'il le faut(merci le e-vtec et IMA). A noter également un système stop & start plus reactif que celui de Peugeot/Citroen !? Les seuls défauts sont une ligne qui attire beaucoup l'oeil, et deux sièges arrières réservés pour des sacs !! Si j'en avais les moyens, je signerai de suite, quand à vous autres, essayez la, vous serez grandement surpris !!! ... Spec R

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@MAX-k Bah en même temps c'est normal sur route classique, tu perds quasiment tout l'intérêt de l'hybride. L'hybride n'a d'intérêt que pour quelqu'un qui est a 80% du temps en ville ! SURTOUT QUE LA TECHNOLOGIE HONDA EST MOINS POUSSé QUE CELLE DE CHEZ TOYOTA !

qu'on ne me parle pas de toyota et qu'on ne compare surtout pas le CRZ a ces merdes de TOY !!! :mad: Qu'ils aprennent à faire des voitures déja chez TOY et qu'ils remontent leur image de marque

Par Anonyme

mais ils n'ont pas été trop critique je trouve? C'est vrai qu'on attendais tous plus de puissance et domage pour les places arrière

j'ai quand meme comandé la mienne :tourne:

Par Anonyme

Je suis surpris des consos qu'ils annonces qui ne corespondent pas au autres essais donnant plus des consos moyenne de 6l et des maxi sous les 10l???? 7,5l c'est déja en conduite sportive apparement...

Et puis assurance souvant moitier prix, carte grise gratuit...et oui tout ça mis bout à bout!!!

Par Anonyme

tout ça mis bout à bout, ça n'en fait pas plus une voiture désirable ni désirée à part par quelques talibans pro-Honda qui ne savent plus quoi inventer pour nous faire croire que Honda fait des voitures sexy, et qui ne font que ressasser ses meilleures années en espérant que peut-être, un jour peut-être, ils pourront nous faire rêver sur autre chose que la NSX d'il y a 20 ans...

Ils ont du boulot parce que c'est pas avec ce genre de caisse que ca va arriver... Même Honda n'y croit pas avec des espérances de ventes de 1500 ex par an!

Par Anonyme

Un type qui roules laguna mais qui trouves les Honda pas désirables:blague:

Par Anonyme

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature:lol:

Par Anonyme

:eek:il roule en TOYOTA RAV4 et il viens critiquer le CRZ....tu as dut user tes pneus rien qu'a faire des rapels contructeurs et tu viens nous dire que HONDA fait de la merde!!! :ptdr: pfffff no coment....

Par Anonyme

:lol:Le gars qui a une renault mais qui trouve que les Honda ne sont pas sexy:lol: Certaines personnes sur ce site m'étonneront toujours. Mais bon il faut de tout pour faire un monde.

Par Anonyme

Après avoir essayé le CRZ, je trouve que la voiture est très agréable, des perfs correctes et un bruit moteur très simpat!! Effectivement on se fait plaisir à son volant meme après avoir conduit des voitures plus puissantes et plus performantes.

Les 3 premiers raports sonr assez courts, ce qui pénalise le 0 à 100 en obligeant à passer la 3e juste à 95km/h, domage car sinon elle serait certainement sous les 9 secondes ce qui aurait été très bien pour 124CV!!...

Sinon super chassis, je reporche juste les jantes en 16" trop petites et surtout rentrantes pénalisant le look, du 17 d'origine me semblait bien plus adapté meme si 0.2l au 100 en plus sur la conso.

Par Anonyme

les consos réels sont assez bases, moins de 6l sur nationnales en mode normal et 5l en mode eco.

ça semble confirmer les 6.3l en mixte annoncé par certains essais et pas 7.7l!!!!

7.5l c'est sur petites route en relançant énergiquement à chaque sorties de virage et en tirant un peu dans les tours quand meme!!

Par Anonyme

:bah: Ce qui croient que HONDA ne fait rien en voiture sexie ou sportive ferais mieux de se méfier avant de parler...j'entendais la meme chose et j'ai meme dis la meme chose de NISSAN avant la sortie de la GTR...

Et HONDA ont des sportives mais pas importée en France!!

Plusieurs progets sont prets mais la crise et le problème de la polution remet tout en question!! :ouin:

Par Anonyme

L'arrière est un peu lourd non?? :bah:

Aïe! Aïe! Aïe! Pardon....PARDon! :peur: :peur: :peur:

J'oubliais...dans le temple honda, on ne critique pas la sacro-sainte cr-z. :ddr:

Vous êtes trop drôles!

Par Anonyme

:oops: C'est agaçant, il vont quand meme pas se faire bouffer par TOYOTA avec leur FT-86 ET leur LF-A SANS RIEN FAIRE!!!!! Pas d'homoloçgation prévu d'une HSV 010 civilisée grrrrrrrrrr!!!!! :frown:

Là HONDA me déçoit grave!!!!! :bah:

Par Anonyme

:oui: Cool la CRZ remporte le match contre la RENAULT WING qui elle est non hybride et plus puissante de 10CV et de meme poid et meme prix!!

Magazinne ECHAPPEMENT.:bien:

Par Anonyme

C'est presque le petit coupé idéal vu la conjoncture actuel, et en plus il bénéficie de la prime de l'état de 2000E, ainsi que des tarifs assurances avantageux et la carte grise gratuite!!! C'est noel...surtout qu'après l'avoir essayé, c'est un coupé très amusant avec un bruit motuer très simpat et des perfs correctes quand meme, on est vite à 160 et ça prends plus de 200km/h pour une hybride

Par Anonyme

:eek: N'importe quoi!!!

:voyons:7.5L au 100...j'ai la mienne depuis un mois et je suis parti en vacance dans le sud, ma conso moyenne a été de 5.7L en roulant entre 90 et 100km/h sur nationnales et 120-140 sur autoroute en mode normal.

J'ai fait 7.5L, il faut etre tout le temps en mode sport et rouler à 150 en faisant souvant des accels jusqu'a 200, là OK!!!... mon HDI dans ces conditions faisait des consos semblables!!

J'ai meme fait 4.4L en roulant en mode éco sur nationnales mais là faut rouler vraiment pépére!!:bien:

Au passage très satisfait de ce CRZ:lover:

Par Anonyme

:bien: Effectivement pour consommer 7.5L au 100, il faut déja rouller vite continuelment!!

Sinon c'est entre 5 et 6L

Par Anonyme

nouveau teste...le CRZ remporte le match contre la GOLF TDI; victoire pour les perfs, plaisir de conduite, équipement, tenue de route...à la fois c'est un peu normal car le surpoid d'un diesel est pénalisant!!

Par contre on évitera de parler des places arrières du CRZ qui sont très petites et ne peuvent servir que pour dépaner ou pour des enfants.

Par Anonyme

Pourquoi avoir comparer le CR-Z à cette fadasse insignifiante golf de monsieur tout le monde:confused:

Par Anonyme

Golf la voiture de Mr tout le monde je suis d'accord, insignifiante manque malgrés tout d'objectivité et non recevable...

Cette compariason?? Histoire de voire si une sport-hybride de 124CV était capable de venir à bout d'une TDI de 140CV...

J'avoue que la comparaison est bizare quand meme; un coupé essence et une compact TDI bien plus lourde

Par Anonyme

MDR !!! et si la crz était peugeeot ou renault on aurait entendu dire ; Woauh, LA PREMIERE FRANCAISE DU MONDE AUTOMOBILE A REVOLUTIONNE LA CONDUITE etc... etc... Dommage de cette mentalité pleinde de bassesse et de mesquinnerie !!! car moi j'achèterai jamais une voiture en fonction des teste car j'ai d'avance que les tests que ce soit che caradisiac, turbo M6 ou automoto ont tous le même but : enfoncer les marques jap et embellir les marques françaises. Après tout, on n'est pas dupe : comparons ce qui est comparable : Un diesel monte il jusqu'à 7000 ou 8500 tour voire plus comme le cas d'une NSX, S2000, Integra ? Une voiture sportive ou pas, à moteur diesel a t elle le même plaisir de conduire qu'une essence ou alors on aurait l'impression de rouler sur un tracteur de grand père avec ce bruit toc toc toc du diesel puant crachant en plein poumon de la suie noire ?

Le monde entier interdit le diesel au véhicule particulier ce n'est pas pour rien !!! n'oublions pas !!! même si le diesel est à peine moins gourmand, l'utiliserons nous tous au détriment de la santé humaine ? I faut être vraiment Français pour le faire. Moi j'achète ce qui me plaît et non pour plaire à mon voisin qui a un fils travaillant chez Renault ou Peugeot, DSL .... Rien à foutre de vos teste complètement orientés, ce ne sont pas les tests, ce sont subtilement de la publicité maquillée pour à chaque fois mettre en avant les moteurs diesel et les marques françaises

Par Anonyme

Et puis le diesel c'est comme de l'amiante, un jour on dirait : Oh, il est cancérigène, d'ailleurs on le sait déjà mais les français ont trop l'habitude de fermer les yeux et d'attendre qu'on atteigne 1 million de morts par cancer dû au diesel pour peut être commencer à peut être prendre une décision à peut être réfléchir à peut être faire des recherches qui vont peut être aboutir et peut être interdire le diesel...

Par Anonyme

Et puis, n'oublions pas non plus que Honda a été la première marque AU MONDE à proposer une voiture à pile à combustible, avec une autonomie de 450 kilomètres !!! vitesse maxi 160 km/h et qui roule, commercialisable et commercialisée déjà, certes en leasing. Quoiqu'on dise de Honda !!! Elle est ce qu'elle est mais au moins Honda a eu le mérite et le culot de le faire !!! Les marques françaises en sont où là ??? Ah pardon, ils en sont encore au vieux mazout qui pue !!! Franchement c'est gros comme une maison, à chaque test d'une jap, on lui trouve tous les défauts du monde. A force je dirai que les tests de voitures japonaises ne sont plus crédibles car on sait d'avance qu'elles vont subir de la mesquinnerie donc au final, en tant que connaisseur, bizarre, j'ai toujours roulé qu'en voiture jap, et devinez la marque !!! allez je vais vous donner un indice : la marque la plus merdique d'après les teste caradisiac, turbo M6 et automoto !!! Bingo oui, c'est Honda !!! et ce depuis 1996 que je roule en Honda !!! Maso moi ??? non, réaliste

Par Anonyme

Et au fait monsieur Caradisiac, pour info, une pile à combustible roule à l'hydrogène, et Honda propose entre autre comme solution, une station à hydrogène solaire, oui, je l'ai bien dit, à installer chez soi pour sa propre fabrication d'hydrogène !!!

Et j'espère que vous avez touché beaucoup de commission de la part de Renault, Citroen et Peugeot pour avoir enfoncé Honda car sinon, honnêtement, ça ne vaut pas le coup de leur faire du lèche-cul. Encore une fois je roule pour me faire plaisir à moi, pas à Monsieur Carlos Ghosn. On appelle ça la liberté de pensée, la liberté et l'indépendance d'esprit.

Par Anonyme

ah ba bébé a fait son gros caca nerveux! tu te sens pas un peu seul là? :areuh:

Par vte68yw

MDR faut te calmer boss:ptdr: Il n'y pas de complots rassures toi. Dis moi juste quel journaliste français a dit que Honda était "la marque la plus merdique":ptdr:Oui la presse française ou du moins automoto aime descendre les constructeurs japonais et pas que Honda mais automoto ils sont quoi ?:brosse:

Turbo en revanche n'a jamais critiquer un seul modèle de la marque bien au contraire, à chaque essai Chapatte est en extase et l'une des voitures qui l'a le plus marqué est la FCX Clarity et regarde le teste de la CR-Z aussi!

Faut arrêter de voir la conspiration partout même si je le redis, il est vrai que des journaleux comme autoplus adorent descendre les japs. Mais ça ne se limite qu'à la presse française mon ami. Passe la manche ou l'atlantique; Honda est reconnu comme le MUST de l'automobile surtout en terme de fiabilité, de véhicules propres, de motoristes bien sûr et de technologie!

Par Anonyme

:roll: de toute façon il n'y a que les neuneus, les gents chauvins ou ceux qui ne connaissent pas bien la marque qui en doutes encore!!

Bien des études serieuses comme "que choisir" et bien d'autres le confirme!!

Par Anonyme

5000km au volant du CRZ et toujours aussi plaisant!!

des Consos à peine plus élevés qu'avec un HDI de puissance égale, environ 0.5l au 100 de plus je pense, ce qui est honorable.

Mais ce petit sacriffice en vaut bien la peine car ce petit coupé est un vrai jouet; très plaisant, il prends ses tours avec vivacitée avec un bruit moteur hargneux et sportif.

Très bon chassis qui permet des passages en courbes à bon rythme sans etre piègeux.

on aurait meme aimé quelques cheveaux en plus afin d'avoir un rapport poids/ puissance sous les 8 et les perfs d'une CRX ED9 par exemple

Par Anonyme

Propriétaire d'une CTR j'en suis plus que satisfait, fiable, performante, agile que des qualités... j'ai reçu, en tant que client bourg Rignanese ( super garage ), une invitation pour essayer ce véhicule et peut être partir sur une offre de reprise...

Autant vous dire que j'ai été très déçu, ok confort, finition, douceur, consommation, écolo, blablabla...

Si vous êtes un FAN de ce qui fait de Honda la marque qui vous fait rêver c'est à dire VTEC qui monte à 8500, freins, agilité de folie, boîte précise, circuit le weekend, PASSEZ VOTRE CHEMIN! Le vendeur a laissé sous entendre qu'Honda le sortirait en Type R mais encore avec ce foutu système hybride de 50 ch + 150 ch thermique, mais quand la batterie est vide on fait comment ? autant garder nos anciens bijoux qui étaient vraiment des pièces d'orfèvrerie, des véhicules à plus de 100ch/l voir 120 avec la s2000 et surtout FIABLE et utilisable dans toutes les conditions hiver comme été.

Par Anonyme

Arretez de dire n'importequoi!!!! un1500 atmo +50cv électrique dans le CRZ type R??? certain que non, HONDA va plutôt passer en 1600 turbo avec 2 models de puissance differente 160 et 200cv.

Sachant qu'il devra peser environ 1200kg avec un bon aérodynamisme, la version 200cv du CRZ va certainement en faire qu'une gueulée de la CTR...

il serait meme capable de faire le 0 à 100 en 6s!!

Par Anonyme

c'est marrant je suis justement sur ce forum. où est le déclin ? :lol:

Par Anonyme

Blog Grande! Avez-vous des suggestions pour les écrivains en herbe? Je suis l'espoir de commencer mon propre site web dès mais je suis un peu perdu sur tout. Voulez-vous recommandons de commencer avec une plate-forme libre comme Wordpress ou aller pour une option payante? Il ya tellement de choix là-bas que je suis totalement débordé .. Toutes les recommandations? Merci beaucoup!cheap viagra

Par Anonyme

bon voici mon avis sur le coupé CRZ 1 an après son achat

-En conduite normal (conduite plutôt cool): très bon comportement routier, excellant compromis confort/tenue de route.

mes consos en mode ECO oscillent entre 4.4l et 5.2l et en mode NORMAL entre 5l et 6l.

- En conduite assez rapide sur routes sinueuses(110 et 140km/h): faut compter entre 5.5l et 6.5l et pareil sur autoroute.

le châssis reste toujours précis, confortable et stable en conduite dynamique même sur petites routes dégradées.

-En conduite très sportive sur petites route sinueuses:

En mode NORMAL faut compter entre 6.2l et maxi 7l et en mode SPORT pour passer les 7.5l de conso moyenne, faut vraiment commencer à rouler fort et vite.

En conduite sportive le châssis reste précis et stable mais attention quand même aux suspensions un peu trop souples qui peuvent pomper à haute vitesse(vers 180-200) en grande courbe quand la route est en mauvais état ou bosselée.

Ma conclusion après avoir roulé dans différentes sportives dont des Vtec HONDA, le CRZ n'est pas une véritable sportive mais un coupé très joueur aux performances honnêtes qui offre parfois autant de plaisir que certaines voitures plus puissante sans pour autant revenir plus chère au quotidien qu'une voiture normale!

C'est pour toutes ces raison que je suis plutôt satisfait de ce coupé.

Quelques petits reproches au passage: la durée de l'assistance trop juste en durée quand on monte un col de montagne, on finit le col avec un simple atmo qu'on est obligé de pousser dans les tours.

Autre point noir, les places arrières qui ne peuvent accueillir que des enfants ou une personne de 1m65 sous peine d'avoir la tête qui touche le pavillon

Par Anonyme

Par Anonyme le 19 Janvier 2011 à 05h44

Propriétaire d'une CTR j'en suis plus que satisfait, fiable, performante, agile que des qualités... j'ai reçu, en tant que client bourg Rignanese ( super garage ), une invitation pour essayer ce véhicule et peut être partir sur une offre de reprise...

Autant vous dire que j'ai été très déçu, ok confort, finition, douceur, consommation, écolo, blablabla...

Si vous êtes un FAN de ce qui fait de Honda la marque qui vous fait rêver c'est à dire VTEC qui monte à 8500, freins, agilité de folie, boîte précise, circuit le weekend, PASSEZ VOTRE CHEMIN!

----------------------------------------------------------------------------

A la fois falait s'y attendre... 124ch!

Quelques chiffres: 0 à 100km/h en 9.5s, le 1000m DA abattu en 30.5s et environ 200km/chrono correspondent aux performances d'un CRX Del-Sol de 125ch, le moins performant des CRX mais ces chiffres sont étonant pour un coupé hybride qui consomme largement moins et légèrement plus lourd!

Alors meme si ce petit 1.5L posséde un système Vtec et que ses performances sont plutôt bonne pour seulement 124ch, son Vtec est très assagit car il ne prend que 6500tr/min afin de rester hyper sobre tout en gardant une sonnorité sportive.

ce moteur ne sera semblable en rien à une HONDA au logo rouge comme l'Intégra type R ou la S2000 taillées pour la piste avec leur moteurs Vtec ultra rageurs jouant à 9000tr/min, ce qui explique ton mécontantement @ 19 Janvier 2011 à 05h44, le CRZ est un coupé GT sportif amusant POINT

Le CRZ MUGEN ou surtout un CRZ type R devrait voir le jour pour les Fans de HONDA au logo rouge...

Par Anonyme

Par Anonyme le 26 Mai 2010 à 16h38

Décu par les chiffres.

Conso mixte de 7.7L lors de l'essai, sachant que mon crx vtec fait a peine plus de 8L pour 150cv apres avoir avalé presque 200000km.

------------------------------------------------------------------------------

7.7L!!!:eek::hum::nanana:

je roule en CRZ depuis plus d'un an et je peux vous garantir que pour consommer 7.7L de conso moyenne, faut rouler franchement sportivement sur petite route sinueuse ou maintenir un bon 160km/h sur autoroute en mode SPORT et encore!

En conduisant normalement, c'est inutile de passer au mode SPORT car vous dispossez déjà des 124ch sur le mode NORNAL donc vous aurez assez de puissance et atteindrez sans mal des consos de 6L voir moins.

Pour vous donner une idée, mon CRZ ne consomme en conduite normale de 0.5L de plus que ma 206 2L HDI:bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et le plaisir que procure le VTEC largement supérieur à n'importe quel diesel vous connaissez ?

Faites donc un stage sur piste en S2000, NSX, Integra type R ou Civic type R les messieurs de chez caradisiac et après on verra si vous continuerez de comparer de genre d'auto avec un pauvre diesel... Vous n'avez vraiment pas compris la philosophie de cette auto !

Vos arguments de lobotomisés pro-diesel sont pathétiques !!!

:jap:Totalement bidon l'argument comparaison-diesel; il ne faut pa melanger torchon et serviette...quel credit peut -on encore vs accorder tellement vs etes ignares?...Comparons ce qui est comparable et parlons de polution et d'ecologie/economie/finance... puisque c'est de cela qu'il s'agit; hey bien pour ma part concernant ts ces aspect une prelude 3g 2l inj. fera tjrs mieux! l'ybryde av l'electrique ?Ce seront des depenses/polution en perspective:production/recyclage batterie etc dont on ne dit pas tous les impacts ecologique etc.. La veritable Energie ecolo/economique de demain c'est le soleil mais.. c'est gratuit...!En attendant rien de mieux que les bio-carburants ou(type bioethanol produit a partir des dechets ou des algues(...)ou encore le SP (10% DE POLUTION seulement!)et un bon "vieux" moteur atmo mais pas de diesel svp il est deja hors circuit! et a tjrs ete arhaique(!),il polue 90% plus que le sp et maintenant on le sait:il est cancerigene! et la crz?Tres jolie mais question MECA son hybryde n'est pas dutout justistifie! Alors en attendant je lui prefere l'ancienne ! La voie la plus realiste serait de rouler a l'ancienne(essence svp!),et de les reviser et amelioer leur chassis /frein etc par des pieces perfo et/ou du matos moderne!vs verez, le bilan plaisir/ecolo/economie/polution (et recyclage )sera imbatable!

Par Anonyme

:jap:...(suite de voir smiley jap)Pardon pour ne m'etre presente:je suis Jean j'habite la Reunion,proprio d'une S2000 ; j'ai aussi possede une crx de 91 et parcouru 100 MKM avec jusqu'a maintenant le bilan rapport plaisir/economie/ecologie (considerant aussi le facteur polution a la production,entretien etc j'abrege) et a partir d'un bilan objectif cout entretien/carburant/cout des voitures ces deux jap seront tjrs plus performantes...qu'une new crx(Z) PS :ma S est de 2011(!) (yes! je lai degote neuve 11km au compteur! et stock...)JEAN DE LA REUNION

Par

Elle aura fait un sacré four en tout cas sur le continent euro !

Par Anonyme

après 3 ans d'utilisation de mon CRZ, voici ma conclusion:

les plus:

-consommations relativement basses même en roulant normalement en mode Sport(entre 5 et 6L)

-performances semblables à une Swift Sport 125ch, Renault Wind 133ch ou Vélostar 140ch

-très bon confort, fonctionnement silencieux, bon équipement

-moteur très coupleux pour un petit 1.5 essence

-bonnes performances globales, bruit moteur sympas

-tempérament joueur

-coffre assez grand pour un coupé et aillons bien pratique

-tableau de bord futuriste, beau sièges

- look

les moins:

-moins performante qu'une CRX qu'elle est censé remplacer, on aurait aimé une vraie version sportive hybride de 200ch en France

-suspension un peu trop souples en conduite sportive

-place arrières peu utilisable car plus étroites que dans une CRX ED9 donc juste pour dépanner sur de petit trajets si on mesure plus de 1.60!

-jante en 17" et béquet en option

-l'autonomie de l'assistance se vide trop vite lorsque l'on monte un col de montagne, on se retrouve petit à petit au 3/4 de la montée avec un 1.5i privé de son assistance particulièrement creux qui oblige à pousser dans les tours pour maintenir de bonnes performances,heureusement que sur le plat la perte de l'assistance se fait moins ressentir

-cache bagages enrouleur pas super

-antenne de toit amplifié qui capte pas toujours bien

Par Fan39vp

En réponse à Anonyme

Et le plaisir que procure le VTEC largement supérieur à n'importe quel diesel vous connaissez ?

Faites donc un stage sur piste en S2000, NSX, Integra type R ou Civic type R les messieurs de chez caradisiac et après on verra si vous continuerez de comparer de genre d'auto avec un pauvre diesel... Vous n'avez vraiment pas compris la philosophie de cette auto !

Vos arguments de lobotomisés pro-diesel sont pathétiques !!!

La voiture est bien mais l extérieures est comme êtres spéciale

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire