Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Honda officialise la Civic Type R pour 2015

Patrick Garcia

Honda officialise la Civic Type R pour 2015

Déposer un commentaire

Par §eri103wU

" la nouvelle Type R cherchera à devenir la traction avant la plus rapide des courses sur le Nürburgring." C'est clair que c'est pas la mégane RS qu'elle a en ligne de mire mais plutôt la RCZ qui gagne régulièrement sa catégorie en VLN sur le Nurb (d'abord en diesel, puis en essence)

Par Anonyme

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS enfin

Par

L'espoir fait vivre

Par Anonyme

2015 .. D'ici la ils auront changés d'avis et elle sortira pas, toute façon la marque n'a ni les moyens ni le savoir faire de sortir mieux qu'une Megane RS ou une Audi S3. Et puis en attendant la concurrence ne va pas s'endormir, c'est un proje mort né

Par Anonyme

D'ici là on aura droit à des nouveaux records sous les 8 min oui

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Hea345EV

Cela m’attriste mais je suis un peu d’accord avec @15h51

Regardez la future NSX cela fait 5ans qu’on en parle, au début du projet on entendait un Vtec de plus de 6 cylindres... mais le projet a été arrêté puis remplacé par un hybride sans date de sortie.

Concernant la Civic.. Honda n’arrive déjà pas à sortir sont 2.0 sur la nouvelle version à cause des normes européennes. Alors d’ici 2015 .. les normes seront encore plus strictes

Par

2015??? ils se foutent de nous la!

Par Anonyme

2015, pourquoi pas 2030 aussi, honda est totalement a la rue depuis longtemps a ce niveau la, c'est triste.

On est en 2012, bientôt 2013, mais bon et puis le temps du nuburgring de 8m08m sera complètement explosé en 2013 et encore en 2014 et encore en 2015 avec la mrs ou autre, donc honda aura vraiment trop de retard pour sortir quoique ce soit de potable mais bon l'espoir fait vivre mais les désillusion, c'est autre chose.

Honda a changé de marché, c'est tout.

Il ne faut plus attendre grand chose de sa part en sportivité en voiture de série pour un bout de temps.

Rien de transcendant, si honda arrive a passer au turbo,c'est pas gagné, peut être, on aura droit un jour a une civic potable en performances.

Par Anonyme

Moi en 2015 je fais des nouilles et peut-être que j’achèterai l'iphone 12.

Par Anonyme

2015 et pourquoi 2020, les temps du nuburgring sera atomisé plusieurs fois sous les 8 min, donc honda, ouais mais non, c'est vraiment plus ça.

QU'on voit déjà une civic 1,6 turbo de plus de 200 ch sortir en 2013 et peut être on pourra commencer a espérer car les standards seront déjà très haut.Alors en 2015...honda et les voitures performantes, c'est plus ça.

Honda a changé de marché, c'est tout.

Par §fif887XN

Si déjà y nous sortait un petit 1,4L turbo de 170 ch. Sous la dénomination S se serais bien. On demande pas la lune on veu pas d'un hybride asthmatique ou d'un 1,4 de 100 ch qui fait de la peine. Je ne sais pas qui est leur directeur de produit mais il est pas bon.

Par §Gro806Iy

Honda et Toyota , même combat: cherche (bons) moteurs (et qui soient au niveau des nouveaux standards)

Par Anonyme

Si certains s'intéressent vraiment à l'actu Honda, la version WTCC ne fera pas une saison complète en 2013 mais participera au championnat. Le 1.6 turbo est pas encore tout a fait au point mais les pilotes engagés se disent enthousiasmé...

Ils annoncent la voiture pour 2015 et elle sera là...le projet est incomparable avec celui d'une nouvelle NSX, ça coute pas la même chose à produire!!

Par Anonyme

Comme les autres...2015...bon bah...on a le temps d'en reparler...

Par Anonyme

wait and see

Par Anonyme

Pour ma part, et même si c'est HS, je ne pense pas qu'on aura en 2015 un temps sous les 8mn pour une traction... Le temps de la MRS est très bon (trop peut-être pour être vrai?) et sera très dur à battre (il suffit de voir comment la Focus RS avec 40ch de plus se casse les desnts dessus).

Par Anonyme

en attendant NISSAN pulvérise HONDA au niveau des voitures sportives avec la terrible GTR et le joli et performant coupé Z, meme KIA propose un coupé Vélostar de 208cv et un coupé Génésis de 350cv et HONDA rien... vraiment le monde à l'envers!

Ancien propriètaire de differrentes sportives HONDA réputées qui ont fait le succés de la marque, je suis déçu au plus haut point en voyant la gamme d'aujourd'hui.

meme si les sportives se vendent de moins en moins bien en France avec la répression à outrance, le prix du carburant et la crise, une sportive redoutable et redoutée est indispensable pour l'image de marque et prouver un certain savoir faire, tous les constructeurs meme les constructeurs Français ont compris ça!

Par §gro171sK

Cette blague, vraiment ils sont pitoyables, lancer une telle annonce et si loin, pour faire genre, ils savent pas le faire c'est tout, seul Mugen est capable de sortir du lourd, ils sont à la Ramasse, bref vive la nouvelle S3

Par Anonyme

les dates des sportives comme d'ab toujours repoussé, ça devient lassant cette marque

Par Anonyme

il a officialisé la mise en production d'une Civic Type R qui arrivera en Europe en 2015. Mieux, cette Type R cherchera à être une référence sur un segment ultra-compétitif. Honda n'a pas perdu tous ses fondamentaux.

:violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

COMME LA NSX QU'ON ATTEND DEPUIS 10 ANS ET QU'ON NE VERRA JAMAIS:pfff:

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Cette blague, vraiment ils sont pitoyables, lancer une telle annonce et si loin, pour faire genre, ils savent pas le faire c'est tout, seul Mugen est capable de sortir du lourd, ils sont à la Ramasse, bref vive la nouvelle S3

   

les NEWS HONDA, comme toujours que des promesses

MUGEN? pffff ils existent encore eux?

des fois je me demande si c'est pas gronholm65 qui a raison

:-(

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Cette blague, vraiment ils sont pitoyables, lancer une telle annonce et si loin, pour faire genre, ils savent pas le faire c'est tout, seul Mugen est capable de sortir du lourd, ils sont à la Ramasse, bref vive la nouvelle S3

   

MUGUN?

bof, je ne toruve pas que le CRZ MUGEN soit vraiment "du lourd" en plus pas importé

Par Anonyme

c'est vrai que develloper une voiture qui en plus doit relever le défit d'etre au top performance prend du temps mais 2015 :non:

les autres auront encore pris de l'avance

Par Anonyme

espèront qu'elle soit alors à la hauteur des HONDA au logo rouge et des types R comme l'ont été l'Intégra ou la S2000

Par §wiz107IW

Honda annonce la Civic Type R....mais les Européens, spécialement les Français acheteront de préférence des Civic Type D

Par Anonyme

pas que les français d'ailleurs qui achèteront des modèles la majorité des pays d’Europe et ailleurs ou l'essence est chère, c'est pas dur a comprendre.

Mais c'est pas, si honda se mettait enfin a la page en France, y en aurait pourrait acheter une civic type r enfin a jour au niveau motorisation, mais pour l'instant honda stagne depuis des années sur son modèle en France tandis que la concurrence avance, faut pas s'étonner après qu'on soit plus difficile après.

C'est pas fini de toujours stigmatiser les français sur les véhicules sportifs.

Si on aimait pas les véhicules sportif, les constructeurs ne distribuerait plus que des véhicules de 80 ch maxi, j'exagère mais bon vous m'avez compris.

Et ce n'est pas le cas, loin de la.

Arrêter de toujours comparer des marchés différents du notre ou le prix de l'essence est beaucoup plus bas et ou les sportives ne sont pas chères, donc y a rien de comparable a chez nous, inverse les rôles et tu verras que vous ne pensez pas possible ici.

Par §Wil125By

D'ici la Renault aura sortie la Version Final de la Megane RS, comme a l'époque de la Megane II Rs 225ch passe a 230ch puis des version F1 team puis la Version R26-R pour conclure.

La Megane Rs III la version 250ch puis la 265ch on attend la suite. D'ici la on aura surement la Megane IV RS 300ch.

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec toi WILL63-64

d'ici la , la nouvelle megane 4 rs aura le nouveau 2litre turbo de 300 cv

sera plus legere aussi et passera probablement sous les 8 mn au nurburgring

Par §iak061Tn

Super ! A vous lire il suffit d'un gros turbo et de chevaux pour faire avancer une traction... pathétique.

Personne ne parle de châssis, d'équilibre, de différentiel à glissement limité, et pourquoi pas l'aéro aussi.

Comme si le seul point qui comptait c'était le nombre de bourrins (gavés au turbo).

Alors oui ! Vive les S3, MRS ou Golf GTI...

Par Anonyme

En réponse à §iak061Tn

Super ! A vous lire il suffit d'un gros turbo et de chevaux pour faire avancer une traction... pathétique.

Personne ne parle de châssis, d'équilibre, de différentiel à glissement limité, et pourquoi pas l'aéro aussi.

Comme si le seul point qui comptait c'était le nombre de bourrins (gavés au turbo).

Alors oui ! Vive les S3, MRS ou Golf GTI...

   

La MRS justement c'est l'exemple qu'une Grosse Puissance ne sert en rien pour faire des temps canon. Exemple MRS III Cup 265ch face a une RS3 de 340ch et une FRS500!

Par Anonyme

iaka le 22 Septembre 2012 à 11h26, ne fais pas l'amalgame, met un moteur de 100 ch pour la nouvelle civic type r, et bien tu verra qu'elle ne risque pas de faire de bon puisqu'une civic ne fera jamais le poids d'un kart et d'une moto.

Le châssis ont sait très bien que c'est important pour faire passer la puissance au sol surtout quand on arrive a ses puissances la pour faire des temps au tour et la megane rs3 2012 en est le parfait exemple de sa maîtrise dans ce domaine mais beaucoup pense ici qu'on est arrivé a une limite de la traction, et bien non, en 2015, on pourra faire passer encore beaucoup plus de puissance avec une traction avant, c'est dur pour certains ici mais oui le temps du nuburgring sera vraiment explosé plusieurs d'ici 2015 et c'est qu'un exemple.

Honda a beaucoup de retard la dessus en ce moment donc oui si il veut revenir en 2015 avec une civic type r qui réellement aussi performantes que la mrs et autre, il a intérêt a mettre des chevaux sous le capot et un châssis digne sinon il fera rire comme les dernières type r.

D'ailleurs la type r est la plus puissante de sa gamme, elle devrait donc concurrencer les rs et r des concurrentes et pas les gti.

Donc une type s a 230 ch 1,6 turbo et une type r 2 l turbo autour des 300 ch pour 2015 et encore quand on voit déja ce qu'annoncent vag pour ses type r et cupra et la porchaine mrs2013 qui aura au moins 280 ch et peut être plus, s'imagine en 2015 et encore je ne parle pas de poids qui seront en baisse pour toutes la priorité des concurrences comme on commence a le voir, donc les performances seront d'un très haut niveau en 2015, c'est sur a des années lumières des sportives de 10 ans en arrière surtout en traction.

Mais c'est bien si honda s'applique, se sera une concurrente de plus pour avec des sportives encore et toujours plus performantes dans tous les domaines, que du bon.

Honda, vous avez énormément de boulot a sur la planche en tous cas, on vous attendra au tournant pour 2015 si vous ne l'annulez pas avant...

Par Anonyme

Si honda ne sort rien d'ici 2015 en sport , oubliez honda et passez à autre chose , BMW par exemple et son futur 3 cylindre turbo 220ch (scalable en 6 !)

Honda c'est du passé, il faut savoir tourner la page et arreter de pleurer! C'est de leur faute s'il ont delaissé l'europe , et leur gamme si pauvre!

Par Anonyme

13h14 Oui Honda c'est bien du passé. Depuis la S2000, plus rien de bien bandant chez Honda. Hyundai fait même mieux maintenant c'est dire .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

13h14 Oui Honda c'est bien du passé. Depuis la S2000, plus rien de bien bandant chez Honda. Hyundai fait même mieux maintenant c'est dire .

   

c'est déplorable de voire meme les pationnés de la marque et anciens pocésseurs de sportives lassés passer chez la concurrence, mais que fait HONDA?

la politique actuelle de la marque est contraire à celle du père fondateur, SOICHIRO doit se retourner dans sa tombe!!!!

Par Anonyme

13h57 oui maintenant je roule en M3 E46 SMG II Cab avant j'était en S2000.

C'est fini pour moi la période ou je vibrais pour Honda.

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Septembre 2012 à 15h12

"13h57 oui maintenant je roule en M3 E46 SMG II Cab avant j'était en S2000.

C'est fini pour moi la période ou je vibrais pour Honda."

==>>

ça se comprends aussi, Honda n'a malheureusement rien fait qui remplace ta S2000.

Un pote à changé sa S2000 de 225000km qui roulait encore très bien malgrés une petit conso d'huile par une NISSAN 350Z d'ailleurs guère plus performante, toi par une M3 E46 SMG II qui sait aussi chanter avec son L6, HONDA avait qu'à faire une remplaçante!

Par Anonyme

Pour le moteur je suis confiant pour Honda, mais pour le châssis... Ils ont du boulot rien que pour espérer rattraper une MRS3 ... :bah:

Puis ça fait depuis la S2000 qu'Honda n'as rien de bien croustillant au catalogue, les toiles d'araignées n'ont pas trop envahi leur département R&D j’espère ... :ouin:

Par §gro171sK

"Pour le moteur je suis confiant pour Honda, mais pour le châssis... Ils ont du boulot rien que pour espérer rattraper une MRS3 ... :bah:"

Je suis pas daccord, leur CTR FN2 Mugen de 240cv atmo, tourne plus vite que la MRS 3 cup 250cv et même que la Focus RS500, d'ailleurs une version 2.2 l de 260cv (toujours atmo) est sortie en UK et au Japon (sur base FD2) c'est ça le plus gros probleme et le truc debile avec cette marque ils savent faire, ils ont même une HSV V8 de 500cv et un CRZ Mugen de 200cv (hybride plus compression) mais ne sortent rien, je comprends pas pourquoi un tel savoir faire est laissé au placard... C'est stupide.

Par §jap004Bd

En réponse à Anonyme

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS enfin

   

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par Anonyme

le truc debile avec cette marque ils savent faire, ils ont même une HSV V8 de 500cv et un CRZ Mugen de 200cv (hybride plus compression) mais ne sortent rien, je comprends pas pourquoi un tel savoir faire est laissé au placard... C'est stupide.

---------------------------------------------------------------------------------

Tant que notre pays sera aussi pro-diesel et si peu passionné, HONDA n’importera rien de bien sportif.

HONDA va abattre ses cartes quand l'hybride essence prendra le dessus chez nous quand les normes anti-pollution tiendront compte de tous les rejets polluant des diesels

...et là de vraies et redoutables sportives Japonaises hybrides/essences de 300, 400 voir même 500cv seront menaçantes pour certains constructeurs qui ne se seront pas assez concentré sur le futur ou pris de mauvaises voies comme le 100% électrique.

D'ailleurs TOYOTA commence à prouver qu'une HYBRIDE peu avoir sa place en compétition

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

"Pour le moteur je suis confiant pour Honda, mais pour le châssis... Ils ont du boulot rien que pour espérer rattraper une MRS3 ... :bah:"

Je suis pas daccord, leur CTR FN2 Mugen de 240cv atmo, tourne plus vite que la MRS 3 cup 250cv et même que la Focus RS500, d'ailleurs une version 2.2 l de 260cv (toujours atmo) est sortie en UK et au Japon (sur base FD2) c'est ça le plus gros probleme et le truc debile avec cette marque ils savent faire, ils ont même une HSV V8 de 500cv et un CRZ Mugen de 200cv (hybride plus compression) mais ne sortent rien, je comprends pas pourquoi un tel savoir faire est laissé au placard... C'est stupide.

   

C'est quoi le temps de la CTR Fn2 Mugen stp que je rigole.

Par Anonyme

Tant que notre pays sera aussi pro-diesel et si peu passionné, HONDA n’importera rien de bien sportif.

HONDA va abattre ses cartes quand l'hybride essence prendra le dessus chez nous quand les normes anti-pollution tiendront compte de tous les rejets polluant des diesels

...et là de vraies et redoutables sportives Japonaises hybrides/essences de 300, 400 voir même 500cv seront menaçantes pour certains constructeurs qui ne se seront pas assez concentré sur le futur ou pris de mauvaises voies comme le 100% électrique.

Quel commentaire totalement débile et faux, c'est a mourir de rire.

On a droit a des hypercars de plus de 1000 ch ici et supercar en veux tu en voila en essence mais on a que des diesels, aller retourne a l'école petit boutonneux fanboys, tu ne sais pas de quoi tu parles, et va passer ton permis de conduire un jour et tu verra que honda n'est pas une référence loin de la dans le domaine de la sportivité, c'est fini.

Un moteur v8 de 500 ch en série, n'importe quoi ses pauvres gamins.

Et une mugen qui tourne plus vite que la megane rs 265 ch, ouiais et la marmotte.

Honda s'est arrêter pendant trop longtemps pendant alors que les concurrents ne se sont pas arrêter de progresser et aujourd'hui on peut voir la différence.

Renault fait des moteurs de F1 qui tournent a 20000 ts, ce n'est pas pour cela qu'on les vois dans les voitures de série, et le client, celui qui achètent des voitures, c'est cela qui l'intéressent pour en conduire une et pas des rêves de gamins seulement.

Tous les constructeurs peuvent fabriquer de moteur très puissant, c'est une certitude mais les produire en série dans un véhicule pour les vendre, houla, y a un gros gouffre.

Y en a encore beaucoup qui ne l'ont pas compris.

Ce vieux adage qui dit que les français n'aiment que le diesel est fait puisque on a un choix presque infini de sportives en tous genres essence, si ce n'était pas le cas, je serais d'accord avec vous.

Si un constructeur n'importe pas tel ou tel modèle alors qu'il y aurait la demande, c'est son problème mais il ne faut pas qu'il se plaigne après de ses ventes.

VAG commercialise golf gti, golf R, corrado gti,R, seat leon gti, cupra,audi s3 rs3, ford commercialise la focus s et rs, remault la megane rs,psa bientot la ds4R, rcz r, bmw serie 1 plusieurs moteurs jusqu'a la M1,opel avec son astra opc et gsi je crois et la madza 3mps et plein d'autre.

Après cela, on a des pauvres gus qui osent nous sortir la france aiment que les véhicules a moteur diesel, vraiment débile de fanboyisme.

Faites plutôt une pétition assez conséquente pour que Honda voit qu'il y a bien un marché pour tel ou tel véhicule, c'est beaucoup intelligent et pas comme vous faites.

Par §gro171sK

En réponse à Anonyme

C'est quoi le temps de la CTR Fn2 Mugen stp que je rigole.

   

Tiens trou du cul

Bedford Autodrome West

Renault Megane RS 265 Trophy 1:28.50 265

Honda Mugen Civic Type-R 1:28.08 240

Ford Focus RS500 1:28.60 350

Mercedes C 63 AMG 1:28.80 457

Renault Megane RS Mk III 1:29.90 250

Par Anonyme

gronholm65 le 23 Septembre 2012 à 16h59

Ouiais tes pauvres temps a la noix, c'est un peu bidon.

Quand on voit le temps d'une mini cooper s non modifié fait

01:23.07 conduit par Richard O'Dwyer sur le même circuit, pas de bol pour toi

petit trou du cul.

Aller rentre chez ta mère pleurer, la mrs de 230 ch faisait aussi bien que ta mugen de 240 ch pauvre naze.

Tu veux bouffer du temps au circuit crétin.

Par Anonyme

Et pour la megane trophy 2011 non modifiés sur le même circuit bedford autodrome pour te finir, la megane rs trophy fait:

01:27.50 Matt Bell

C'est pas grave ne m'en veux pas trop, tu pourra l'ouvrir un jour quand tu aura la majorité.

Par Anonyme

A oui j'oubliais, ta mugen coutait combien neuve, 45000 euros soit 15000 euros de plus la megane rs r26 de 230 ch.

Tu peux en faire avec 15000 euros, pauvre blaireau gronholm65.

Une bonne préparation moteur et châssis et le reste...

Par §gro171sK

En réponse à Anonyme

Et pour la megane trophy 2011 non modifiés sur le même circuit bedford autodrome pour te finir, la megane rs trophy fait:

01:27.50 Matt Bell

C'est pas grave ne m'en veux pas trop, tu pourra l'ouvrir un jour quand tu aura la majorité.

   

Mais bande de trous du cul, vous savez lire? Je vous ai dis plus haut que la Civic Mugen de 240cv etait devant la Megane RS Cup de 250cv, j'ai pas parlé de votre Trophy, donc j'ai raison et les boulets apprennez à lire et comparez bande de nazes, à propos de Megane R26R bande de glands elle a des pneus semi slick Toyo 888 et est devant votre Trophy sur certaines pistes, serieux y a des ces connards ici ça fait peur, mais en resumé la FN2 avec prepa atmo toujours de 240 cv est mieux que votre Megane RS de 250cv soit une des références et donc ils savent faire c'est tout et sans turbo. Les temsp je les invente pas et certains qui parlent de sportives ici sont même pas capables de maitriser 50% du potentiel de leur Twingo DCI.

Par Anonyme

Désolé gronholm65 je dois encore te remettre a ta place, c'est saoulant mais tu me tend toujours le baton pour te faire batre.

On est en 2012, donc le megane rs 2012 fait même mieux que la trophy d'ailleurs car plus légère.

En plus, je te dis que la megane r26 de 230 ch fait déjà les mêmes temps que ta civic mugen de 240 ch avec 15000 euros de moins donc honda ne sait pas faire grand chose au contraire pour offrir une concurrence a la megane rs r26.

Il faut que tu évolue, on est en 2012, donc il n'y a plus de megane de 250 ch en vente et celle de 2013 sera encore plus performante en puissance et châssis.

C'est pour cela qu'elle n'a pas été importer ici, qui aurait mis 15000 euros de plus pour avoir au final les mêmes performances que la megane rs r26.

Et en plus, la megane r26 pour ceux qui en voulait plus pour du circuit pouvait pousser bien plus le 2l turbo pour avoir des performances encore bien meilleure que de base, alors que la mugen était aurait été a bout de fiabilité pour un atmosphérique a cette puissance pour une préparation ou vraiment très chère et encore, cela n'aurait pas été fiable, ce n'est pas le cas de la megane r26 avec son 2 l turbo, y a pas mal de modèle de 300 ch ou pas loin qui tourne sur circuit d'ailleurs.

Donc pas grand monde l'aurait acheté, peut être toi mais pas grand monde.

Par §gro171sK

je m'en branle de ton debat de merde, je te dis je signe je te repete que la Civic mugen est devant la Megane de 250cv et la civic non plus n'existe plus et n'a eu que tres peu de test contrairement à ta Megane, tu cherches à démontrer quoi? Rien du tout moi que honda ils savent faire de bons chassis y a pas que Renault et heuresement.

Par Anonyme

gronholm65

Que honda sache faire des bons châssis, j'ai jamais dit le contraire, le problème que tu n'a pas l'air de saisir c'est qu'il le font payer trop chère par rapport a la concurrence, c'est pour cela qu'on en veut pas.

La megane de 250 ch n'a pas de châssis cup, donc désolé encore, elle n'est pas comparable a la mugen.

C'est normale que la mugen de 240 ch n'a pas été testé beaucoup car y a eu très peu d'acheteur et oui la megane rs r26 faisait déja aussi bien que la mugen de 240 ch qui fait payer trop chère sa préparation moteur et son allégement mais c'est normale, c'est le problème de l'atmosphrique, on arrive beaucoup plus vite a ses limites sans suralimentation, donc après faut payer très cher pour encore gratter de la puissance et la honda était a 120ch/l soit presque le summun en atmosphérique pour être fiable alors que c'est loin d'être le cas pour le 2 l turbo qui peut monter a plus de 160 ch/l tout en étant fiable.

C'est comme ça, honda sera obligé de passer au turbo si il veut avoir une chance de s'aligner aux cotés de ses concurrentes et avec un prix concurrentiel et pas de 15000 euros de plus sinon elle ne se vendra pas ou très peu.

C'est la dur loi du marché.

On a pas encore trouver mieux que la suralimentation pour gagner de la puissance tout en augmentant pas la cylindré surtout quand on est a prêt de 120 ch/l alors que ses concurrentes sont toutes a prêt a plus de 132 ch/l et voir 150 ch/l pour 2013.

Donc oui, la tache sera très dur pour honda chez nous,c'est sur et 2015, c'est loin, il peut s'en passer des choses.

Je suis pas anti japonais ou autre.Je m'en fiche royalement.

Il y a d'ailleurs pleine de japonaise que j'ai aimé ou asiatique.

Mais le client est roi et honda devra sortir un produit concurrentiel chez nous sinon..on en voudra pas,c'est tout.

On verra quand elle sortira si elle sort vraiment, si elle est performante et concurrentiel, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en penser du bien donc tu vois, le fanboyisme anti ou pro, c'est pareil pour moi.

Par Anonyme

Pour la megane rs 250 ch cup existait bien mais pas testé face a la mugen, désolé de l'erreur.

Par Anonyme

________________________________________________________________________________

Par Anonyme le 23 Septembre 2012 à 16h25

Tant que notre pays sera aussi pro-diesel et si peu passionné, HONDA n’importera rien de bien sportif.

HONDA va abattre ses cartes quand l'hybride essence prendra le dessus chez nous quand les normes anti-pollution tiendront compte de tous les rejets polluant des diesels

...et là de vraies et redoutables sportives Japonaises hybrides/essences de 300, 400 voir même 500cv seront menaçantes pour certains constructeurs qui ne se seront pas assez concentré sur le futur ou pris de mauvaises voies comme le 100% électrique.

>>

"Quel commentaire totalement débile et faux, c'est a mourir de rire."

_____________________________________________________________________________

pourquoi dis tu "commentaire totalement débile et faux"?

toi qui semble tout savoir, tu ignore que la future NSX & SUPRA seront toutes 2 hybrides et feront environ 400ch avec un poids très contenu et tu ose dire qu'on est des boutoneux qui ne connaisent rien alors que dans la réalité c'est bien toi!

les résultats de TOYOTA en compétion avec son hybride/essence prouve que ce choix est bon et appliquable sur de futures sportives.

-voilà pour la future NSX-2/hybride:

https://www.caradisiac.com/En-direct-de-Geneve-Honda-NSX-Concept-le-retour-d-une-legende-76857.htm

-voilà pour la future SUPRA (Lexus LF-LC):

https://www.caradisiac.com/Geneve-2012-Live-Lexus-LF-LC-un-peu-de-joie-dans-la-grisaille-76983.htm

...et il est bien dit: Lexus Hybrid Drive de plus de 500ch

:ml:

________________________________________________________________________________

Après cela, on a des pauvres gus qui osent nous sortir la france aiment que les véhicules a moteur diesel, vraiment débile de fanboyisme.

__________________________________________________________________________________

tu semble oublier que le parc automobile Français c'est plus de 70% de diesels donc pas forcément un bon choix pour un contructeur Japonais d'importer une sportive essence

meme si HONDA faisait la meilleur des sportives actuelle, pas sure qu'elle se vendrait si tu vois ce que je veux dire!

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité