Takanobu Ito a dressé le tableau de marche de Honda jusqu'en 2017 et dans ce programme, il y a la place pour une Honda Civic Type R de nouvelle génération, chose dont tout le monde commençait à douter. Au sein d'une pléiade de nouveaux modèles guère frissonnants, le patron de Honda a placé cette nouvelle Civic Type R en tête de discours, preuve qu'ils sont conscients de posséder encore une frange de clients passionnés par le sport.
« Cette nouvelle génération de Civic Type R européenne cherchera à établir de nouveaux standards de performance et de tenue de route dans le segment. Développée spécifiquement pour l'Europe avec le nouveau modèle WTCC en tête, la nouvelle Type R cherchera à devenir la traction avant la plus rapide des courses sur le Nürburgring. »
La phrase est ambiguë et pourrait laisser penser que la Civic Type R va chercher à détrôner la Renault Mégane R.S et son 8'08'' mais il semble plus plausible que cette future Type R annoncée pour 2015 ira courir en VLN pour gagner sa catégorie. Dommage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération