Takanobu Ito a dressé le tableau de marche de Honda jusqu'en 2017 et dans ce programme, il y a la place pour une Honda Civic Type R de nouvelle génération, chose dont tout le monde commençait à douter. Au sein d'une pléiade de nouveaux modèles guère frissonnants, le patron de Honda a placé cette nouvelle Civic Type R en tête de discours, preuve qu'ils sont conscients de posséder encore une frange de clients passionnés par le sport.

« Cette nouvelle génération de Civic Type R européenne cherchera à établir de nouveaux standards de performance et de tenue de route dans le segment. Développée spécifiquement pour l'Europe avec le nouveau modèle WTCC en tête, la nouvelle Type R cherchera à devenir la traction avant la plus rapide des courses sur le Nürburgring. »

La phrase est ambiguë et pourrait laisser penser que la Civic Type R va chercher à détrôner la Renault Mégane R.S et son 8'08'' mais il semble plus plausible que cette future Type R annoncée pour 2015 ira courir en VLN pour gagner sa catégorie. Dommage.