Commentaires - L'avis propriétaire du jour : wwwingman nous parle de sa Renault Scénic 3 1.9 dCi 130 Jade

Par §Fan834AE

C'est pas pour rien si on l'appelle "Roi Scénic".

Par contre, la photo de l'article ne le met pas en valeur. Il a une bien plus belle gueule et de jolies jantes en version Dynamique.

En réponse à §Fan834AE

C'est pas pour rien si on l'appelle "Roi Scénic".

Contrairement à toi je trouve horribles les jantes dynamiques (schuss) de la gamme Megane / Scenic.

Les plus belles sont les Sari 17".

Mais qui à part Fanboy appelle cette pantoufle molle et flasque le "Roi Scenic" ?

Et tu pourras y coller toutes les jantes alu du monde, ça ne ressemblera jamais à rien d'autre qu'à un fade et insipide déplaçoir à morveux que personne ne remarque.

Renault ne s'y était pas trompé dans sa pub : elle mettait en scène la réalité quotidienne d'une famille recomposée.

Sans doute que le mec a dû apprendre à ses dépends qu'on ne séduit pas longtemps une compagne avec une caisse qui la mette aussi mal en valeur.

Par §pie240MW

c'est quand même sacrément moche ! et 16,2/20 pour une merde pareil avec un mazout qui pue c'est vraiment bien payé !

Par §Fan834AE

@ roc et gravillon

Ils valent rien tes arguments. Et t'as pas l'air d'y connaître grand chose en matière de filles.

Puis un p'tit conseil : sors de ta tanière et tapes "roi Scénic" en recherche web. Tu verras si je suis le seul à l'appeler ainsi...

roc et gravillon & pierretalon, alias neuneu & co. Laisse donc parler... Ils ne postent que pour qu'on leur réponde ces gens-là. Que leur fiel ne nous atteigne pas, c'est déjà un signe de détachement.. Moi je la trouve vraiment pas belle en version courte (ces phares arrières sont horribles à mon sens, et je n'aime pas les jantes non plus). Mais c'est une super voiture, agréable, bien finie, bien motorisée, silencieuse. Bref, une bonne bagnole pas trop chère, bonne pour trimbaler la marmaille ou les valises, ou le bois... A chaque segment ses arguments pour séduire.

Par §saa452RJ

En réponse à roc et gravillon

Pourtant beaucoup d'hommes et de femmes se montrent très fiers de parader sur le parking Carrefoufe ou Leglaire avec un Scénic. Indépendamment de son caractère extérieur très peu esthétique, ou doit lui reconnaître un confort et une ergonomie appréciables, surtout pour les familles. Personnellement question cargo à marmaille je préfère une vieille Saab 900 classique 5 portes, ou le break 9-5. Enfin c'est quand même plus joli qu'un 3008.

"le roi scénic" :ptdr::ptdr::ptdr: nan mais sérieux un gros laideron asthmatique qui en plus n'a pas de moteur. Un S-Max, Mazda 5 et un 0dyssey 2011 pour ne citer que ça sont infiniment plus beaux et sans nul doute beaucoup plus fiable.

Mon père à un Scénic 3 Dynamique 1.9 dci 130ch achetée neuve dès sa sortie. C'est vraiment une voiture bien née. La qualité des matériaux s'est nettement améliorée par rapport à la génération précédente. La fiabilité est excellente (comme toutes les Renault aujourd'hui). Le moteur est performant et agréable. C'est vrai que le GPS Tomtom est très bien et pratique à mettre à jour. En plus il est en série à partir d'une certaine finition. Par contre ce que je lui reproche c'est qu'il est dépendant de la radio. On ne peut pas utiliser seulement le GPS sans écouter la radio par exemple. Et lorsque le GPS parle, ça coupe le son de l'autoradio. Ce n'est pas très agréable, lorsque l'on écoute notre chanson préférée ou les infos, d'être coupé sans arrêt par le GPS.

En réponse à §saa452RJ

C'est faux... Un break est infiniment moins spacieux et pratique qu'un monospace pour emmener la marmaille sur la banquette arrière !!!

J'avais déjà eu un débat là dessus avec un gars qui me parlait d'une A6 Avant.

Et puis arrêtes de nous parler de tes Volvo quand dans la gamme il n'y a pas de véhicule concurrent au véhicule essayé. Le jour ou il feront un monospace, tu pourras le comparer. Aujourd'hui non !!!

fanboy le 10 Mai 2011 à 23h48 :ptdr::ptdr:

"sors de ta tanière et tapes "roi Scénic" en recherche web. Tu verras si je suis le seul à l'appeler ainsi..."

Je viens d'essayer, en effet, que de monde... 2 articles qui disent " le roi des monospaces". On est loi du "roi scénic"... Sinon, c'est que des nom de concession avec "roi" dans le nom de la ville! Rien d'autre. Donc ton "Roi Scénic" ça fait doucement rire...!!!!!!!!! :fresh:

:fresh:

"Et t'as pas l'air d'y connaître grand chose en matière de filles."

Pourquoi ? parce que toi tu va draguer en Scénic ??????? :ptdr::ptdr::ptdr::up:

"Par contre, la photo de l'article ne le met pas en valeur."

En même temps, même un champion de la photo pourrait pas mettre en valeur un tromblon pareil... C'est pas fait pour être beau à la base, donc partant de se principe, ces jantes ou des jantes tôles, on s'en tape !

Fanboy de Renault... :lol: :orni:

Par §ato468DJ

Ça critique beaucoup, mais moi, tout ce que je vois c'est que les ventes sont là. Certains n'admettent pas que l'on puisse apprécier un véhicule qui a était salué par la presse spécialisée. A croire que les acheteur sont plus intelligents que les commentateur... :bah:

a 10h12

le scenic en a rien a foutre de tes com debiles et de plus si ce monospace et plebicite par toute la presse il y a une raison et en plus c est le plus vendu en france et de loin alors non pas sortir de telles conneries reconnait au moins son succes

d autant que quand tu seras grand avec des enfants tu seras le 1er a en acheter un si ca se trouve !!!

Par §st-611vn

+1 ato888 ! Mais je suis quand même d'accord avec certains sur l'esthétique du Scénic que je trouve franchement repoussant ! Au contraire d'un S-Max qui est pour moi, bien mieux dessiné !

Cela dit, même s'il le dit plutôt bêtement, 10h12 à raison, cette gamme là n'est pas vraiment faite pour être belle mais bien pour sa praticité au quotidien et en famille et son ergonomie, critère que le Scénic remplit bien vu les ventes de celui-ci !

10h34,

"le scenic en a rien a foutre de tes com debiles"

Ca tombe bien, j'en ai rien à foutre du scénic :lol: J'ai juste décidé de réagir aux commentaires tellement ça m'a fait rire :fresh:

"et en plus c est le plus vendu en france"

Ouah, la référence!!! Une voiture française qui est la plus vendue en France, sans déconner? je te crois pas. Elle doit vraiment être trop bien alors... :bien: Le marché de l'automobile ne s'arrête pas à nos belles petites frontières hein, t'es au courant?

"alors non pas sortir" :voyons:

Pardons, tu communique la? C'est quelle langue?

"d autant que quand tu seras grand avec des enfants tu seras le 1er a en acheter un si ca se trouve"

T'as raison, j'ai que ça à faire! J'ai deux enfants et j'en veux pas plus, donc avant que j'achète un monospace (qui plus est un Scénic), t'aura vu Jesus redescendre du ciel.

C'est pas parce qu'on a des gosses qu'on a forcément besoin d'un monospace! Tu sais, même si le commercial chez Renault t'a dis que c'était indispensable c'est pas forcément le cas... :coucou:

j'hallucine, les commentaires :lol: depuis quand le fait qu'un produit se vend très bien fait de lui un bon exemple ??? :lol: d'autant plus que les gens qui achètent ça n'en ont rien à foutre de l'automobile, n'y connaissent que dalle et se laissent plus séduire par la com et le marketing que le design mal foutu de cette daube. McDonald's est numéro 1 des restaurants, les gens ne jurent que par ça et pourtant il n'y a pas plus toxique et merdique comme nourriture ! Ca marche grâce à quoi ? La com et le marketing :up:

:roll::ptdr:

+10 000

:roll::ptdr:

T'as des preuves de ce que tu avance??? Que ce soit sur la clientèle du Scénic, ou sur le McDO??

Quand on "certifie" quelque chose, faut argumenter.

En réponse à madseb77

J'avais déjà eu un débat là dessus avec un gars qui me parlait d'une A6 Avant.

Ah, j'oubliais que les Français font tout un déménagement quand ils transportent la marmaille... C'est tout juste s'ils n'embarquent pas la baignoire et les jouets.

En réponse à §saa452RJ

Les français... Et les autres !!!

Et comme je l'avais dis, 3 sièges BB ne tiennent pas sur le siège d'un break (surtout ceux prévus pour n'être occupé que par 2 passagers et donc bien creusés) ou alors l'accès au siège du milieu est impossible.. Tout le contraire d'un monospace.

Et quand tu balades des enfants, tu n'emmène jamais de jouets, biensûr !!!

En réponse à madseb77

Les français... Et les autres !!!

Et quand tu balades des enfants, tu n'emmène jamais de jouets, biensûr !!!

Non, trois enfants et un break qui suffit même en largeur. Pas de jouets, chez moi les enfants restent à leur place, ce ne sont pas des rois. L'adulte seul commande. Le doudou, un ballon, un cerf-volant, un petit sac avec le pain d'épice et l'eau (pas besoin de soda) et ça suffit largement. Les enfants préfèrent jouer avec les objets de la nature ; l'eau, les bouts de bois, le sable, courir, nager... Quand on va chez des invités ils emportent un jeu, quelques feuilles et des feutres et c'est tout. Ils se tiennent à carreaux, sinon c'est la gifle. Tout ça peut entrer dans un break, d'ailleurs je vous ferais remarquer que le coffre d'un Scénic est moins grand.

Mais laissez donc parler... Vous ne voyez pas, ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Argumentation : zéro, à part dire qu'il est moche et que ça en fait une bouse. Et pire, certains disent qu'ils s'en foutent.. Alors qu'ils ne viennent pas commenter..

C'est de la provocation, bien souvent d'origine malsaine et non par souci de plaisanter gentiment. Je ne pense pas qu'il y ait autant de cons ici que le nombre de messages ne laisse paraitre. Je pense qu'il y a une poignée d'idiots auxquels il faut absolument ne plus répondre. Ils sont stupides, ne soyons pas pire..

@+

Le père ST-225 a raison.

Sur le créneau des camionnettes fuselées, le Ford S-Max est sans doute la seule proposition esthétiquement acceptable. Excellent agrément de conduite au rendez-vous également.

Mais de grâce, amateurs de Scénic de tout poil :

Ouvrez les yeux : vos engins ne ressemblent à rien. Et surtout pas cette version chassis court où les feux arrière , au positionnement inversé par rapport au chassis long diminuent optiquement sa longueur et le rendent encore plus pataud que de nature.

Et que dire de sa face avant , sans personnalité aucune.

Pauvres gamins trimbalés là dedans. L'apprentissage du bon goût ne viendra pas de leurs géniteurs.

ça existe des amateurs de scénic ? :violon: je dirais plutôt des complexés qui n'ont pas le choix et qui cherchent simplement à défendre leur bouse infâme tout en sachant que c'est de la bonne grosse daube.

encore des bouseux qui n'ont pas compris une célèbre fable de La Fontaine devenue adage... parlez donc, on se délecte de votre médiocrité :violon:

Ok bah laisse nous parler au lieu de répéter "mais laissez les donc parler" :ptdr: Boulet !

@22h14

je plussoie :bien:

Par §saa452RJ

Qu'est-ce que ça peut faire que des gens roulent en Scénic ?

Ce n'est pas que certains roulent en scénic mais le fait que deux ou trois comiques/complexés sur un forum veulent faire comprendre que c'est la meilleure caisse du monde :ptdr:

C'est la meilleure caisse du monde : Dans son domaine. Oui.

@ Saabilien : t'as jamais utilisé un monospace toi, ça se voit !!! donc je vais arrêter là parce que je crois que ton "monomarquisme" t'empêche de voir le monde de l'automobile tel qu'il est.

Reste à rouler en Volvo si tu aimes.

Et à ceux qui parlent du S-Max, n'oubliez pas que le Scénic, sont concurrent, c'est le C-Max

01h16 : tu plussoies tes propres messages, idiot.. pas besoin d'être profileur pour s'en rendre compte.. t'aimes bien prendre les gens pour des c*** toi hein.. en effet, t'es médiocre :wink:

Le Scénic c'est le summum de l'automobile dans son genre :lover: un engin qui fait rêver les foules et fantasmer toutes les femmes :lover: Comment ne pas succomber à son charme?

Ses diesels puissant procurent des sensations jouissives à chaque accélérations :lover: d'ailleurs peu nombreux sont ceux qui cherchent à jouer au feu avec le king Scenic sans doutes savent-ils à qui ils ont à faire (affaire?) un vrai engin viril :evil:

Polyvalente, elle est dotée d'une tenue route surprenante digne d'une sportive :rs: elle rivalise aisément avec les Cliane III phase 4 RS x.x R-R :rs: un vrai régal :rs: de plus son intérieur digne d'un modèle de segment très supérieur est approximativement vraiment bien fini et ne démérite pas face à des modèles comparables pourtant affichés à des tarifs bien moins chers :rs:

Quant à ceux qui critiquent (en bien ou en mal) le roi Scénic :roi: je les méprise car ce sont souvent des personnes frustrées voir jalouses de l'aura qu'affiche le roi :roi: et qui n'y connaissent rien en matière d'automobile :love: demandez à conducteurs et conductrices de Scenic vous serez étonnés de voir des gens bien plus intéressants que vous ne le soupçonniez et souvent amateurs de belles mécaniques :wink:

Le Scenic c'est bien plus qu'un véhicule, c'est carrément un art de vivre :sol:

Ah... parce que ça vous amuse de jouer au démarrage du feu rouge ? Bah dites donc. :bah:

Par §KAL053kE

Au prochain feu rouge y a un z4 qui se met à côté de toi, tu vas voir si ta femme va pas changer de voiture.

J'aime bien la ligne du Scénic 3 que je trouve sympathique. Véhicule bien conçu aux prestations bien adapées aux attentes d'une clientèle majoritairement familiale.

Par §Jea138SZ

Aucune panne après 20.000 kms. Heureusement!!!

Par §ser150tT

Bonjour, pour infos : pour utiliser le gps sans la radio il suffit de connecter son téléphone portable en Bluetooth à l'autoradio et ensuite de choisir périphérique externe (donc le téléphone) comme source et de ne pas connecter de clé usb. Ainsi on peu rouler sans radio tout en ayant le gps en fonction. Bonne route.

scénic alias: notre cancer du poumons.

le seul rare objet qui me ferait pas regretter d'etre aveugle.

le scénic fait peur à voir et rend leur posseseurs repoussant...on dirait des communistes rapatriés de l'est.

En plus sur la route ils transpirent la jalousie et font tout pour te ralentir, ils sont aigris, c'est simple je serais fortuné j'irais leurs offrir une VRAIE voiture tellement il me font grand peine.

hélas je peux pas tous les sauver, donc je supporte ces milliers de merdes tout au long de mes trajets, c'est un vrai supplice, svp faite l'effort au minimum de les prendrent en moteurs "essence" parce moche et puant c'est franchement abusé

Achetez votre Renault Scenic 3

Avis Renault Scenic 3