Publi info
Les essais de Soheil Ayari : BMW Serie 1MAprès l’avoir essayée sur les routes allemandes, nous avons confié la Série 1M à notre pilote maison, Soheil Ayari sur le circuit de l’Eure. Procure-t-elle autant de sensations que sa grande sœur, la M3 ? Réponse de notre expert.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bel essai pour une chouette auto,elle est sacrement joueuse, amusant mais pas super efficace, a quand l'essai de sa rivale RS3 aux anneaux?

Par Anonyme

Une simple Subaru Impreza Sti-s lui met la décalotté.

Par Anonyme

Ah bon une Impreza STI est une simple voiture? Je savais pas, rien que les quatre roues motrices et le savoir faire de Subaru la rendent particulière :blague:.

Par Anonyme

Ce circuit de l'Eure est très sympa. Je garderais de très bons souvenirs de mes petits tours en Porsche Cayman Cup.

Par Anonyme

Pourquoi toujours conduire comme des bourrins dans les vidéos de tests ? Pour le spectacle, d'accord, mais pourquoi dans la troisième vidéo ?

Par Anonyme

Ce n'est peut être pas la plus rapide mais il y a peu de voiture à ce tarif capable de procurer autant de plaisir à son pilote d'après 99% des journalistes/essayeurs.

Par contre +1 avec 11h52. La glisse c'est rigolo mais un tour rapide et propre permet d'apprécier au mieux le comportement de l'auto il me semble. Pourquoi ne pas faire une base de mesure comme vos collègues de sport auto/Motorsport/Top Gear ... ?

Par Anonyme

une "simple" impreza comme tu dis, c'est quand meme 300 ch 4x4 et plus de 45000 euros!

Par

Ce type sait pas conduire ma parole ! Il peut pas prendre un virage sans être debout sur le champi et être obliger de se battre avec le volant ? Il fait comment dans ses compets ? Si il arrive à faire des temps comme il conduit dans ses essais je dis monsieur mais s'il conduit propre j'aimerais bien voir aussi un tour propre dans ses essais surtout si c'est pour faire un chrono. C'est dommage parce que sinon c'est un homme qui parle avec le coeur et qui parle de manière humaine et non comme s'il lisait un prompteur comme on voit si souvent pendant des essais. J'aime beaucoup Soheil dans le fond mais le kéké style à déraper à tout va ça m'énerve. Pour le fun d'accord mais à tout les virages non. Pour répondre à 10h32 j'ai une "simple" ( simple ? ) Sti ancienne version et oui même sans être un pilote j'irais beaucoup plus vite que lui qui zigzag même dans les virages.

PS : à la fin d'un tour de 1.5 Km son compteur indique 1.8 Km forcément ça pénalise au niveau du temps.

Par Anonyme

Pour ceux qui aiment veulent voir de quoi cette petite boule de nerf est capable face à la concurrence, la pauvre RS3 s'est faite démonter dans le comparo de Fifth Gear, 3sec au tour, autant dire que la BM joue dans une autre cours.

Si seulement un pilote officiel BM pouvait se mettre au volant et nous faire un vrai chrono sur le ring... Ca en calmerait plus d'un.

Par Anonyme

+1 j'en ai un peu marre aussi de voir des essai circuit en camera embarquée ou le gars "tente" de se taper de la glisse parce que l'air de rien il a l'air vachement sympathique mais niveau glisse c'est pas franchement propre avec cette 1M.

Aucun compte rendu de l'endurance et l'efficacité du freinage, rien sur le couple, rien sur l'habitabilité. Sans parler de la tenue de route, faut quand meme pas oublier que cette 1M recupere le train arriere de l'actuelle M3 alors on aurait bien apprecié des impressions la dessus.

Puis voila on se repete mais les glisse ca va un moment mais une voiture comme ca c'est avant tout une voiture faite pour taper du chrono et etre efficace et a la place de ca on voit un mec qui tente par tout les moyens de sortir en travers des virages. Ca va un moment quoi.

Pour ma part plus ca va plus ca me lasse la glisse et plus j'admire voir une sportive prendre un virage a la limite de ses capacitées, ca pour moi c'est beau.

Par Anonyme

Je l'aurais un jour !!! :rs: J'aime le fait que cette voiture soit d'une précision hallucinante dans le moindre de ses déplacements :oui:

Par

13h12 la RS3 concurrence pas la 1M mais sinon j'aimerais comme toi voir de quoi elle est capable au maximum de ses possibilité. Ca m'étonnerait pas du tout qu'elle aille plus vite qu'une M3 sur circuit donc que BM fasse rien pour pas ternir l'image de la M3 me semble logique.

Par Anonyme

OMG!!!!!!!! le tableau de bord et les sieges sont affreux !!!a ce tarif!!!!

Par Anonyme

Je prefere la Megane RS, moins devorore de carburant, meilleur chassis, plus rapide sur le ring plus accessible et Renault c'est la french quality et les champions multiples en F1

Par Anonyme

A Anonyme de 14H36 > trop gros mec ton troll, passera pas.

Par Anonyme

kéké tiouning cette bmw avec son kit carrosserie de chez Norauto,un design dégeulasse et sans élégance comme d habitude chez cette marque qui se paye le luxe de faire des tarifs de Porsche Cayman ,cherchez l erreur:lol:

l audi au moins elle a pas la gueule des concours de drift chez Auchan :ptdr:

55 000 euros dans un truc jacky faut vraiment chier des thunes a pas savoir quoi faire "la joie est bmw"

la joie de payer pour une bite avec 2 chaises a prix d or:ptdr:

Par Anonyme

Nul l'essai (comme d'hab) Il en fait des tonnes pour la faire partir ... Alors que visiblement elle a le grip qu'il faut pour être propre et rapide ;)

Et les commentaires ... La présentation du véhicule etc. Alors là pardon ! C'est un grand moment de fou-rire.

Par

à 15h10, Tu fais tout simplement pitié avec ce genre de commentaires totalement inutiles, injustifiés, digne d'un pauvre gamin de 15 ans ce que tu dois être visiblement.

En attendant, elle est plus rapide que la RS3 sur circuit, merci à fifth gear pour leur comparaison.

Et puis c'est vrai que la RS3 niveau style, il n'y a rien à redire... :fresh::fresh::fresh::violon:

En ce qui concerne le test, je trouve dommage qu'il insiste sur les drifts alors qu'il n'y arrive pas.

Attention je n'ai pas la pretention de dire que c'est un mauvais pilote (il n'a pas été pour rien au 24H DU MANS ) loin de la car le jour où je saurai faire ce qu'il fait je serai content !!! mais il y a des gens qui gèrent beaucoup mieux le drift.

Par Anonyme

Eh les gars, c'est dur de demander à un pilote asphalte de glisser comme un rallyman. Perso le seul que je connaisse, du haut de ma petite expérience, et qui soit capable de maitriser les deux, c'est M. Yvan Müller. Ayari nous met quoiqu'il en soit une bonne branlée à nous tous. En revanche je suis d'accord, les essais avec Soheil pourraient être de meilleure qualité.

Sinon je pense simplement qu'il n'y a pas besoin d'une somme pareille pour acheter une "vulgaire" série 3 préparée, pour se faire plaisir.

Par Anonyme

* série 1, pardon.

Par Anonyme

Tres chere oui, la 135i pack performance constitue une bien meilleure affaire et ça reste proche, maintenant l'escalade actuel de puissance veut que des compactes approchent en prix des coupé prestigieux, faut arreter cette stupide escalade surtout qu'avec 265 cv une Megane fait mieux en efficacité

Par

En réponse à Anonyme

kéké tiouning cette bmw avec son kit carrosserie de chez Norauto,un design dégeulasse et sans élégance comme d habitude chez cette marque qui se paye le luxe de faire des tarifs de Porsche Cayman ,cherchez l erreur:lol:

l audi au moins elle a pas la gueule des concours de drift chez Auchan :ptdr:

55 000 euros dans un truc jacky faut vraiment chier des thunes a pas savoir quoi faire "la joie est bmw"

la joie de payer pour une bite avec 2 chaises a prix d or:ptdr:

ah ouais!!! l'audi a le contour des jantes peints alors excuse moi mais niveau kéké ça le fait quand même

et puis c'est bon soyez pas rageux les pro-VAG

oui votre RS3 est plus efficace. en même temps, 4 roues motrices, aucune sensation

oui les vitesses atteintes avec la rs3 sont peut être impressionnantes.

s'amuse t-on avec ?? je ne crois pas

y'en a ras le c*l des ces voitures aseptisées dont la rs3 est pour moi le fer de lance

la 1m n'est pas efficace mais quand tu sors t'as la banane

pas avec la rs3

Par Anonyme

détrompe toi ;)

La 1M est bien plus efficace que cette pauvre RS3 a par peut etre sur le 0 à 100 wesh wesh

Par

non je voulais dire sous la pluie ou comme dans la vidéo avec une chaussée étroite et humide

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une simple Subaru Impreza Sti-s lui met la décalotté.

BAH moi je suis peut-etre un gogo qui sait pas conduire avec une grosse bouse de bm de merde(une petite 135i d'origine pas modifiée),mais bon j'ai eu l'occasion de m'amuser avec des subaru soit-disant préparées maxi-turbo machin truc;eh bin franchement les japonnais y savent pas faire autre chose que des bécannes sportives(et encore!).Je l'attends encore le petit bouffon qui doit me metre la patée avec sa grosse merde made in japan.Mais pas en ligne droite,ça serait trop facile:ehsbcooq ouais les bm propulsion c'est pas fait que pour les manchots!

Par Anonyme

"oui les vitesses atteintes avec la rs3 sont peut être impressionnantes.

s'amuse t-on avec ?? je ne crois pas"

Si un jour dans ta vie t'avais eu l'occasion de te mettre à son volant, tu poserais même pas la question... même si je préfère encore ma vieille S2....

Par

Bah c'est vrai qu'il faut reconnaitre que sa conduite n'est pas agréable à regarder et n'a pas l'air performante.

Il y a des moments ont a le sensation qu'il ne sait même plus ou il en est....

Par Anonyme

La rs3 n'est pas vraiment sa rivale,elle n'en a pas...

Par Anonyme

sebddp le 27 Octobre 2011 à 23h32 : Mais tu n'as pas compris que c'est pour la forme qu'il fait ça ? C'est pour l'essai, c'est un choix de caradisiac. Point. Ayari court à 100% sur asphalte, il sait très bien tenir une voiture à la limite d'adhérence. Là il cherche le comportement joueur de cette voiture, au demeurant bien trop chère pour ce que c'est. Mais c'est quand-même bien d'avoir un pilote qui parle de la voiture et de ses capacités sportives. Il faut bien aller au-delà pour affiner son pilotage et les réglages, non ? Et puis on sait tous qu'on perd du temps en glissant, sur asphalte. Enfin perso je n'ai jamais été convaincu par ces essais. Il manque qqchose, le circuit change souvent. Dommage, caradisiac a comme un petit top gear dans les mains, mais semble ne pas vouloir faire du top gear.

Par

Je pense que pas mal d'entre vous se trompe sur la 1M, ce n'est pas une simple série 1 coupé avec un kit carrosserie, le train arrière est celui du M3 e46 et le moteur n'est pas un N54 un peu plus poussé, c'est un peu plus subtile que ça.

Quant au comparaison avec les autres marques, posez vous la question du segment dans lequel est la voiture. Une Renault MRS est excellente mais n'est pas aussi premium qu'une BMW, et inversement BMW n'a pas choisi de faire une 1M dépouillé de toute options de confort auquel cas les performances auraient été encore differentes. L'attente du client est differente dans les 2 cas.

Par

21h10 stop ton troll t'es pas crédible. Encore pire qu'un anti-Renault. Eux ont l'incapacité de dire mieux que "c'est de la merde" c'est pas leur faute et quelque part c'est mieux que toi qui brode de la merde que même mon chien goberait pas. Je suis pas pro jap au contraire les pro jap ( surtout les pro GTR ) m'énervent et c'est un coucours de circonstances qui ont fait que j'en ai une mais là ton délire c'est trop gros.

+++

Qu'une voiture soit plus efficace qu'une autre sur circuit dans l'absolu on peut le dire mais le mettre en pratique en est une autre. Sur la route c'est encore autre chose et la petite ménagère classique qu'attaque un peu avec une RS3 y'a de grande chance qu'elle pose le kéké de base qui va essayer de suivre avec sa 1M et se foutre en l'air parce que la 1M pardonne aucune faute. Sur la route la moindre petite surprise à grande vitesse peut être fatale avec une 1M alors qu'avec la RS3 la marge est bien plus grande. Faudrait peut être se mettre ça en tête les kékés qui se prennent pour des pilotes chevronés.

Moi perso je suis un peu foufou et j'ai une Sub STi et je remercie les 4rm parce que même avec je me suis fais peur plusieurs fois en jouant au con. Si j'avais une 1M là tout de suite et que je faisais la moitié de ce que je fais avec ma voiture je peux vous affirmer que je serais jamais combien je peux faire de bornes avec un plein parce que je serais dans une caisse en bois avant d'avoir besoin de remettre de l'essence. La 1M est clairement pas une voiture à mettre entre toutes les mains et surtout pas les miennes. Je précise que suis pas un mauvais conducteur ( voir pilote soyons fou pilote du dimanche on va dire ) car si c'était le cas même avec ma voiture et vu ce que j'en fais je serais mort depuis longtemps. J'ai juste les pieds sur terre et y'en a ici ils devraient peut être penser à débrancher la console. La route la vrai c'est pas un jeu vidéo.

Voilà donc au final pour la quasi totalité des gens la RS3 sera plus efficace car plus facilement exploitable. C'est un fait. Maintenant dire qu'une 1M c'est plus marrant à conduire c'est faux pour cette quasi totalité de gens car c'est quoi le plus marrant : passer un virage à 100 en sentant les 4 rm à leur limite ou drifter dans ce même virage à 50 sous peine de partir en vrille à plus haute vitesse. Pour mon cas ayant une 4rm vous connaissez déjà la réponse. Je préfère m'amuser en "sécurité".

Par

Veyronss, je comprends c'que tu veux dire, mais c'est discutable, tu dis que tu serais mort, je ne suis pas d'accord, tu aurais peut etre fait quelques tetes à queues ou manger qq rails dans tes début mais en voulant t'améliorer au volant d'une puissante propulsion tu aurais appris à maitriser ta propulsion differement.

Evidemment une propulsion n'est pas aussi efficace partout qu'une 4rm nottament sur des revetements irrégulier, mais l'inverse vaut aussi.

La discussion sur l'efficacité des rwd vs 4wd est assez complexe, je ne pense pas qu'on puisse trancher de l'efficacité générale aussi vite. Il y'a bcp de paramètres à prendre en compte.

Par

Pour ton premier paragraphe c'est possible et plus que probable j'aurais pas risqué ma vie non plus si j'avais pris une propulsion et j'aurais fini par être capable de me faire vraiment plaisir avec une prop mais le problème c'est que manger un rail suivant la vitesse ça veut dire gros dégâts matériels et au niveau de l'assurance c'est pas bon du tout. Je te fais pas de dessin si l'incident se termine par une voiture HS. Je suis fou mais pas totalement et j'ai pas envis de mettre 50000 euros par la fenêtre ( pour le cas d'une 1M j'entends ) ni de me retrouver avec un malus monstre. C'est pour ça qu'au départ me sachant un peu casse cou sur les bords je voulais absolument une 4rm pour ma propre sécurité et celle de mon porte feuille. J'ai les moyens de me faire plaisir mais pas au point de gaspiller.

Et là j'embraye sur ton deuxième paragraphe pour continuer mon premier la mentalité que je décris est parallèlement propre à être plus efficace sur route avec une 4rm qu'une prop. Je pense qu'on est tous à la même enseigne à ce niveau là on attaquera plus facilement avec une 4rm ( et là je parle pas du fait de pouvoir exploiter ou pas la voiture mais bien d'être plus à l'aise au volant se sentant plus en sécurité ) qu'avec une prop ce qui se traduira forcément par une efficacité en hausse.

Pour ta dernière phrase on est bien d'accord qu'une 911 GT3 RS par exemple qu'est une prop c'est collé à la route comme pas possible bien plus que ma Sub qu'est une 4rm mais on est aussi d'accord pour dire que s'il arrive une merde suivant la situation c'est pas donné à tout le monde de rectifier le tire et pas finir dans un rail. C'est sur ce point que j'insiste pour dire qu'une 4rm ça pardonne plus facilement un excès du fait d'être plus facilement maitrisable dans les situations critiques et qu'à nouveau ça se prête d'avantage à l'efficacité.

PS : voilà en fait c'est surtout la mentalité qui joue j'ai pas été clair là dessus dans mon message précédent.

Par Anonyme

:violon::violon:Nul ce gars, il s'y entendrai mieux à vendre des voitures sans permis;

Par Anonyme

IL est exact que les 4Rm sont très sécurisantes. Mais dans le cadre d'une utilisation sur route ouverte, et en faisant un minimum de kilomètres, on roule avec toutes les aides à la conduite branchées (à moins de ne pas être totalement conscient du tarif chez le carrossier et du malus chez son assureur...).

Ce qu'il serait effectivement intéressant de savoir, c'est la différence de ressenti qu'il existe en utilisation quotidienne (ESP on) entre une 1M, et par exemple une RS3.

Électronique débranchée, la RS est surement plus sécurisante pour 90% des utilisateurs. Mais avec les béquilles électroniques et en fonction de la permissivité des aides de chaque voiture, c'est peut-être moins évident que ce que l'on peut premièrement imaginer...

P.S: C'est vrai que des essais plus complets seraient bien préférables... Voir souhaitables. Pour ceux qui connaissent, l'exemple à suivre est celui du "Moniteur Automobile"; véritable référence dans la presse auto, avec avis détaillé et fouillé, fiches complètes et toutes les infos nécessaire pour se forger une opinion !

Mais le jour ou Caradisiac en sera là semble hélas très lointain!

...Il y à pourtant des anciens du "Moniteur" dans la rédaction de Caradisiac... Alors un effort messieurs !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une simple Subaru Impreza Sti-s lui met la décalotté.

"Mettre une décAlotté" c'est vraiment culoté !!

Loll, bien écrire ou conduire une suburu, il faut choisir.

Par Anonyme

Marrant parfois les idées reçues! Un seul juge de paix ,la course surtout le rallye et la côte!Et là n'est pas toujours devant qui a le plus sur le papier. Une ancienne M3 de 20 ans arrive encore à devancer des Subaru quand aux Audi, elles n'y viennent pas souvent. Pourquoi? Poids et maniabilitésont à considérer.Et cette 1M semble compacte et vivante, donc à voir en course après préparation.Quand aux tunner,circulez,rien à voir!

Par Anonyme

Oh oui une SUBARU est bien meilleure, c'est une sportive pure et dure.

Les BMW M d'après-2000 sont beaucoup trop asseptisées et elles ne comptent que sur la puissance ...

Par Anonyme

Moi je vous trouve dur avec Ayari, le but de ces essais n'est pas de faire un copier coller de ce qui se fait ailleurs, mais de mettre un peu de vie dans l'essais d'une auto. il n'est pas la pour faire un tour chrono (vu son palmarès il n'a pas grand chose à nous prouver) mais pour nous dire si une auto est saine. Personnellement ces essais à la limite me plaise beaucoup, Merci Caradisiac et n'écoutez pas les médisants (qui râleraient pareillement si les essais étaient différents) et vive BMW qui ose encore faire des voitures vivantes et décalés !

Par

on peut s'amuser en sécurité avec une BM

la plupart des gent qui ont une BM que je connais on pris ça pour justement pouvoir bien drifter avec

et non on ne drift pas sur la route mais sur circuit

sur circuit certains cherchent juste le chrono d'autre juste à s'amuser

perso sur circuit je cherche les 2 ça dépend des tour , des fois je met la voiture en vrac je fait n'importe quoi volontairement des fois j'essaye d'avoir simplement la meilleur trajectoire

bref le tout et de s'amuser

après sur un circuit rapide la 1M doit faire froid au couille c'est certain..

Pour faire péter du score facile mieux vaut ce prendre une Mégane RS qui a démontré plus d'une fois sont rapport perf prix accessibilité imbattable

Par

De toute façon pour viser la perf pure autant ce prendre une mono place vous en avez pour largement moins cher que ces M1 ou aure S3 et je peut vous dire que vous allez les déposer sur place

Par Anonyme

Pour ceux qui veulent voir le top speed (accélération max) de cette bombe

http://www.fast4car.com/bmw-serie1-m-cc-top-speed/

Par

En réponse à Anonyme

Une simple Subaru Impreza Sti-s lui met la décalotté.

J'ai une pauvre vieille M3 E36 et je ne me suis jamais fait doublé par une Sub de série sur circuit, alors je pense que La 1 M mette la volée à la sub qui reste une très bonne auto mais sur une petite route pourrie et humide, pas sur un circuit ! Je ne suis pas un grand pilote, tu n'es pas obligé de me croire. Par contre Christophe Tinseau (pilote essayeur pour sport auto) qui n'est pas un naze à fait sur le Bugatti au Mans 2'02"28 avec la sub WRX STI S et 1'58"89 avec la 1 M coupé, sans commentaires !

Par

Une simple impreza mdr Presque aussi cher, sûrement moins vivable au quotidiens et niveau consommation?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire