Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) A propos du site Carfree

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) A propos du site Carfree

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Carfree France lance sa campagne 2010 de communication autour du thème “Changez de vie, changez le monde”. Cette campagne a pour objectif de rappeler que l’automobile est un produit polluant qui nuit à la santé de ses occupants, à la santé des autres et à la santé de la planète. L’automobile tue tous les ans plus d’un million de personnes dans le monde et en blesse gravement près de 50 millions d’autres dans les seuls accidents de la route, auxquels il faut ajouter les millions de morts et de malades liés à la pollution automobile…" :ange:

ce qui me fait le plus rire, c'est un site qui tient de tels propos se nomme ainsi. Carfree (même si la référence va à l'hebergeur en l'occurence free), donner un tel nom "Voiture Libre" est vraiment d'un gout certain. Et puis bon, à part ça, leur site est ni plus ni moins une copie de tout ce qui se fait par milliers en toutes langues sur la toile. L'écologie pure et dure anti-automobiles.

Ces gens ont souvent tendance à oublier que la voiture ne fait pas que tuer. Elle sauve aussi (de près ou de loin). Les ambulances ou encore la voiture que prennent chaque mari pour emmener leur femme quand le travail commence (sous entendu accouchement). J'aimerait bien les voir faire le même trajet sur le point d'accoucher en vélo. Accoucher chez soi c'est bien mais loin d'être pratique si un problème venait à survenir (pour les nuls, problèmes = le plus souvent danger mortel. Danger mortel -> MORT) .

Je comprend le mouvement écologique dans son ensemble. Mais pas certains "extremistes" (:fleur: :tourne:).

L'abus de substances illicites (qu'elles soient biologiques ou non) qui plus est par un écologiste nuit fortement à la planète et au respect que l'on pourrait porter à ces gens.

Il est bientôt 23 heures, c'était mon minuit pétage de plombs. Bonsoir

LRM (LeRaleurMasqué)

Par Anonyme

En Anglais, Carfree veut dire sans voiture tout comme taxfree veut dire sans taxes. Rien à voir avec voiture libre

Par Anonyme

ah, alors mon traducteur m'aurait mentit. Désolé.

Et puis on est en france. Comme l'autre l'a dit (je sais plus qui), on parle francais en france. :ddr:

néanmoins, ces gens restent toujours dangereux. Rejeter sans reflechir. D'une stupidité extreme.

LRM

Par Anonyme

Mon seul plaisir c'est l'automobile alors carfree... voila ce que j'en pense!

contrairement à tous les pseudo ecolos je ne prends jamais l'avion ni le bateau...

Et je prends jamais ma voiture pour aller en ville, je tris mes dechets alors avant de m'enlever l'automobile... Faudrait que les ecolos aillent en Chine ou Inde car la bas carfree c'est pas trop le probleme...

L'automobile n'est pas la menace dans la pollution mais les industries bulant du charbon et les pays se foutant des regles...

L'automobile n'est pas le principale concerné mais bon allez l'expliquer...

Batman

Par Anonyme

Ahhhhh les écologistes, il sont super marrant, à croire que eux il vivent en ville, consomment des produits écologiques et éco-responsable produient à coté de chez eux, ne prennent que les transports en commun et le vélo et font leur courses alimentaire chez les petits producteurs. l'hypocrisie la plus totale, Comment on peut se revendiquer écologiste quant on vit en ville ? Avant de donner des leçons qu'il regarde comme

Par Anonyme

Une chose qui les rends plus stupide. Leurs produits écolos, ils sont transportés en vélo ?

:fresh::fresh::fresh:

LRM

Par Anonyme

De tout de façon à quoi cela sert que je revende mon X6, je pollue moins que les vrais écolos qui vont en vacances aux Maldives!

Et puis, il faut bien qu'ils y aillent maintenant aux Maldives, car bientôt il n'y en aura plus, notamment grâce à mon X6.

De toute façon, si je n'ai pas fait d'enfant, c'est pour éviter d'avoir à leur expliquer pourquoi j'ai rien fait pour empêcher ça! Fuck la planète et tous les écolos!

:lol::lol::lol::lol:

Par Anonyme

@batman

Si ton seul plaisir dans la vie c'est l'automobile, tu pourrais peut-être aller voir un psychiatre. Il pourrait te soigner.

Par Anonyme

@LRM

Les accidents de la route tuent 1,3 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus. Vive les ambulances qui les amènent à l'hôpital alors!

:fresh::fresh::fresh:

Qu'est ce qu'on se marre ici!!!

Par Anonyme

Il n'est dit nulle part sur Carfree qu'il faut s'abstenir de réfléchir. Rejeter la voiture, c'est bien en y réfléchissant qu'on arrive à le faire. On peut rejeter la modernité par crainte (exemple de papi qui ne voit pas où va le progrès) ou par sagesse (la modernité peut répondre à nos angoisses et nous conforter dans nos angoisses, exemple du portable bien pratique qui nous a fini par nous faire croire que nous sommes seuls au milieu d'une foule si nous n'avons pas des puces pour communiquer). Parfois, la crainte et la sagesse sont mêlées.

Hum hum, j'ai réussi à vivre à 100 km à la ronde rien qu'avec un vélo pendant 6 mois en plein milieu rural ; à la Salvetat-sur-Agoût (34330), à 50 km de Castres et 70 km de Béziers. Et tout ceci alors que j'étais détenteur d'une voiture et qu'elle était garée à côté de chez moi. Et j'allais jusqu'à 100 km de chez moi, voire plus (Albi, Cordes-sur-Ciel, Montpellier, Castres).

@ LRM : il existe des systèmes de livraison à vélo. Quand la production est locale et non chinoise, alors on pourrait très bien imaginer acheter des marchandises sans km en transport motorisé (et ça se fait).

Par Anonyme

"Par Anonyme le 28 Septembre 2010 à 20h37

@LRM

Les accidents de la route tuent 1,3 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus. Vive les ambulances qui les amènent à l'hôpital alors!"

rien qu'en afrique plus de 270 millions de personnes ont le sida... je te laisse continuer la phrase :cyp:

Par Anonyme

@LRM

Super exemple le coup de l'accouchement!

On a besoin d'avoir une voiture et de l'utiliser tous les jours car sa femme accouche 1 ou 2 ou 3 fois dans une vie! Vraiment super exemple.

Moi, je prends l'avion 1 fois tous les 2 ans, il me faut mon A320 dans mon jardin toute l'année!

Par Anonyme

"rien qu'en afrique plus de 270 millions de personnes ont le sida... "

Quel est le rapport avec les voitures?:confused::confused:

"Les accidents de la route tuent 1,3 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus."

Avec ça ne sont pas comptés :

-les morts de maladies respiratoires dues aux particules et autres polluants dus aux moteurs à combustion

- les enfants qui ont des allergies, de l'asthme,... dus aux NOX à l'ozone

- les morts et malades lors de l'extraction du pétrole (sur les plateformes pétrolières, pollution des sols lors de l'extraction terrestre, les guerres en Afrique noire et Moyen-Orient,...)

- la faune et la flore détruite lors des marées noires (pétroliers, plate-formes, extraction des sables bitumineux en Alberta notamment http://www.20minutes.fr/article/585399/Planete-Les-sables-bitumineux-l-autre-catastrophe-petroliere.php si vous ne connaissez pas)

- les cyclones et sécheresses dues au changement climatique

-... La liste est longue

Mais je m'en fous je suis pénard dans ma bagnole avec la clim! Pourvu que ça dure!

PS : mais au fait pour le chikungunya, c'est pas le réchauffement climatique qui fait que le moustique-tigre arrive dans le Sud Est au lieu de rester en Afrique comme auparavant? C'est que le début.

Décidément, la clim, ça affecte même votre réflexion!

Par Anonyme

sur Carfree, il y a beaucoup de personnes qui réfléchissent avant de poster des commentaires, c'est intéressant à lire (si on en prend la peine)

 

Par Anonyme

bon une rapide lecture des posts des écolos ET des anti écolos confirme que la connerie se trouve bien de tous les côtés.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité