Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Mitsubishi Colt : le réveil d'un géantAlors que Mitsubishi traverse l'une des plus grosses crises de son histoire, le constructeur japonais dévoile une nouvelle génération de Colt qui rompt radicalement avec les précédentes et vise à concurrencer les références que sont les Clio et autres 206. Un pari osé mais nécessaire.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour ceux qui veulent un avis d'utilisateur. Je suis un habitué de Mitsubishi et j'ai aussi la possibilité de rouler diverses autres marques au trvail.

Mon bilan sur cette colt est mitigé.

Le véhicule est très habitable et disponible à un tarif concurrenciel. Le véhicule a une tendance fiable, mais moins indestructible que la colt II. Je m'explique.

La colt 2, je l'ai roulé sur deux roues, j'ai sauté des rivières et gravi des montagnes avec. Elle ne m'a jamais trahie jusqu'aux alentours de 230'000 km où elle a commencé à souffrir. Il est toutefois sûr que, si j'avais infligé le même traitement à la colt 3, ma voiture serait déjà à la ferraille (130'000 km).

La consommation est très très avantageuse. Comptez 5.4/5.6 litres en cycle extra-urbain et autoroutier (100km/h environ)... MAIS à la seule condition de ne pas écraser le champignon. Tenir son 120 sur autoroute fait grimper la consommation à 6.4 litres/100 km. Privilégiez la dernière évolution de la colt (2011) avec des moulins plus économiques pour la même puissance.

L'insonorisation n'est pas son fort, sans que ça devienne critique. Le comportement de la voiture sur sol sec est joueur et elle peut se montrer carrément vive en relance. Les 95 chevaux n'ont, en tous cas, aucun problème à faire avancer les 1050 kilos. Elle a toutefois une faiblesse, le comportement par mauvais temps. Investissez dans les meilleurs pneus d'hiver (vredestein snowtrac) si vous ne voulez pas vous retrouver en rade ou dans des situations très peu reluisantes. Par temps de pluie, le 120km/h sur autoroute devient une gageure.

La position de conduite, même pour des gens très grands est par contre excellente. On peut attaquer de longs trajets dans un confort élevé. Les passagers à l'arrière ont, de plus, également beaucoup d'espace à disposition. 5 adultes y prennent place sans problème. Le coffre est pas mal, on peut y mettre une enceinte de guitare de type 4x12 sans problème, les guitares et amplis sur le siège arrière, un ou deux sacs dans l'espace réservés aux pieds des passagers arrières et on peut tenir à deux. Le nombre de voitures avec lesquelles vous pouvez faire ça dans le sègment compacte ne tient même pas sur les doigts d'une main. L'intérieur est recouvert avec des plastiques durs, mais je m'en fous, j'ai pas le temps de toucher ma voiture pendant que je roule. Notons aussi une radio plastique assez désagréable qui s'éloigne énormément du terme "audiophile". Le guidon avait tendance à perdre des micro-échardes en plastique fin, qui s'enfichaient dans ma main sur le modèle neuf.

Autres points faibles. Les fluides qui circulent dans le moteur ont tendance, sur certains modèles, à émettre un bruit présent sur l'habitacle. J'ai remarqué qu'il s'agissait fréquemment de modèles roulés forts par leurs propriétaires. Par temps froids, la boite de vitesse doit être maniée avec douceur et sans volonté de vitesse. Dès que la voiture se réchauffe tout rentre dans l'ordre, mais il ne faut pas stresser madame quand le temps est froid ou humide et qu'elle vient de s'ébrouer.

L'absence de roue de secours de série est une connerie.

Pannes durant ce laps de temps 130'000 km : essuies-glaces grippés (1x), filtre à huile à changer (je sais plus combien), courroie de distribution à serrer 1x, freins à tambours à changer (1x), moquette côté conducteur à changer (1x).

Voilà pour un CR des plus proches de la réalité qu'on peut faire sur cette voiture.

Par Anonyme

Salut ! je suis la personne qui ai posté l'avis en dessus.

Après 146'362 kilomètres, ma colt montre des signes inquiétants de fin de vie. Théoriquement, il faudrait changer l'ambrayage et la boite de vitesse, mais si le reste de la bagnole est à l'instar des éléments (importants) précités, je préfère m'en séparer.

Pour un véhicule roulé en ligne droite à 100km/h sur autoroute, on est en face d'un vrai scandale. A quoi ça me sert de dépenser 4'000 euros en plus pour une mitsubishi qui ne tient pas mieux qu'une renault.

Pour moi, plus jamais de Mitshubishi et, pour sûr, je ne me risquerai plus à un véhicule qui n'est pas garanti au moins 5 ans. ABE Salut !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité