Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
 Nissan GT-R 2012 au quotidien : jour 3, à l'assaut du circuit550 ch, un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, 315 km/h en vitesse de pointe, des records au Nürburgring et des chevaux à rajouter par centaines, la Nissan GT-R semble se résumer à un étalage de chiffres fantastiques officiels comme officieux. Mais dans la réalité, une fois sorti des brochures, des jeux vidéos, des vidéos YouTube et du brouillard quasi mystique semblant l'entourer, qu'est-ce que ça donne, une GT-R au quotidien ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

" je suis tombé sur un encart qui n'invite pas vraiment à aller attaquer sur circuit le dimanche "

Il y a plein de "raisons" pour repasser au garage avec la GTR. Mieux vaut habiter près d'un des très rares concessionnaires agréés... et avoir prévu le budget qui va avec.

Par Anonyme

lol le pilote, il voulait se faire plaisir sans risquer de casser la voiture; pour ca faut faire du kart. la nissan gtr a ses limites mais pour les voir faut avoir des cou.....!!!

Par §sup100qL

Si je puis me permettre de donner mon avis : la GT-R est justement réglée pour ne pas être trop soporifique, trop parfaite. Elle reste typée sur-vireuse et on peux toujours la violenter.

Le son est un peu décevant, j'en conviens. Cela vient en partie du régime moteur qui est étonnement bas vu son rendement !!

Par Anonyme

Malgré certaines remarques de M. Desjardins au sujet de la GTR, il s'en frotte les mains tout le long du reportage! :ddr:

Par Anonyme

M. Desjardins s'en frotte les mains tout le long! :ddr:

Par Anonyme

La sonorité moteur est identique à celle d'un aspirateur :frown: Sinon, c'est tout sauf une voiture pour faire du circuit.

Par

"Pour la ligne droite, la GT-R tient donc toutes ses promesses"

Des données chronométrées ?

Quand au coup de la garantie qui saute pour un rien moyen quand meme.

Sinon sur circuit à n'en pas douter elle doit etre sympa.

Quelques mots sur l'endurance des pneus et freins apres quelques tours ?

Par Anonyme

elle accroche le pavé cette GTR R35 elle mérite son statu de GT la plus performante du monde......les japs font toujours des caisses belles et performantes et depuis longtemps.....bravo a nissan pour cette merveille de la route pour qui aime les V6 et les 4RM et est :love: de son design une nissan GTR c'est le meilleur choix du moment....quitte a économiser longtemps pour qui la veut vraiment..

Par

"de GT la plus performante du monde" Faudrait peut etre pas trop en rajouter quand meme hein, pck il y a pas mal de voitures plus performantes quand meme. Plus cheres ok, mais plus performantes. Apres si tu veux on peut dire GT 2+2 plus performante au monde.

Quand au design c'est fonction des gouts de chacun.

Par Anonyme

Elle est surtout fragile comme du verre ! :bah:

Par §sup100qL

En réponse à DocDestin

"Pour la ligne droite, la GT-R tient donc toutes ses promesses"

Des données chronométrées ?

Quand au coup de la garantie qui saute pour un rien moyen quand meme.

Sinon sur circuit à n'en pas douter elle doit etre sympa.

Quelques mots sur l'endurance des pneus et freins apres quelques tours ?

Pour voir la voiture de Pierre au mains d'un pilote, c'est là :

http://videos.tf1.fr/auto-moto/no-limit-nissan-gt-r-la-meilleure-des-supercars-7892719.html

Pierre, si tu as eu la CL-886-HN après Beltoise/AutoMoto, Nissan t'as changé les pneus ?

Par

Oui j'avais vu la video. Enfin automoto comme ref. Là on est plus proche de M6 boutique que d'un test auto. Déjà pour dire que le nurb est le juge de paix des meilleures voitures du monde, pas tres pro quoi..

Présentation par le chef produit, donc très neutre c'est sùr..

Ensuite ils presentent une version 2013 qui est en realité une 2012..

Idem pour le 0 à 100 kmh on reprend la fiche constructeur au lieu de verifier les données soit meme...

le 0 à 100 kmh conclusion: la GTR est l'une des voitures de série les plus performante de la planète.. ben voyons. Le 0 à 100 kmh uniquement c'est bon pour qui veut vendre des aixam.

Dire qu'elle accelere plus fort qu'une laferrari faut y aller quand meme. Quand bien meme ce serait le cas, sur les 10 premieres metres c'est tout, apres c'est méga branlée.

Quand au record du tour battu, il y a un paquet de voitures qui n'ont pas été testées par l'émission donc franchement...

Quand on veut avoir le titre de LA MEILLEURE voiture de sport du monde on est réellement LA meilleure et pas seulement d'un certain point de vue.

Ceci dit ça reste une voiture exceptionnelle bien que laide à mes yeux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La sonorité moteur est identique à celle d'un aspirateur :frown: Sinon, c'est tout sauf une voiture pour faire du circuit.

oui c clair ,retourne donc dans ton twizy maintenant.

Par §sup100qL

"Quand au record du tour battu, il y a un paquet de voitures qui n'ont pas été testées par l'émission donc franchement... "

C'est quoi le rapport entre les tests de l'émission et le record de la piste de la Ferté ? Le record de piste, c'est le record de toutes les voitures qui ont roulé sur ce circuit depuis qu'il existe...

Par

en tout ca pour pas faire sauter la garantie, il faut la conduire comme un diesel ou avoir un abonnement chez un des 5 centres aptes a s'occuper de la béte et ca ca craint... :langue:

pour moi c'est une mini bugatti Veyron en beaucoup moins chère..

Merci, pour ton éssai poussé Pierre.. bien que je regrette que tu n'ai pas effectué quelques mesures (accélération, freinage, conso voir méme vitesse de décrochage en courbe ou test de l'élan )...histoire d'aller au bout des choses ! :wink:

Par Anonyme

DocDestin le 27 Mars 2013 à 12h03

une voiture GT pour "grand tourisme" c'est obligatoirement une dite 2+2 (a cause des petites places arrières) ou une 4 OU 5 vrais places ou plus avec un coffre en 2 ou 4 portes latérales les voitures 2 places ne sont pas vraiment des GT mais des sportives tout court (une corvette n'est pas une GT une camaro oui) une GT c'est une voiture faite pour faire de la route et voyager confortablement dedans ce qui n'est pas le cas d'une gallardo ou d'une audi r8

Par §sup100qL

Ah ? Faire 1000 km dans une R8 ce doit être l'horreur tu as raison :buzz:

Par

"st quoi le rapport entre les tests de l'émission et le record de la piste de la Ferté ? Le record de piste, c'est le record de toutes les voitures qui ont roulé sur ce circuit depuis qu'il existe..."

Il manque pas mal de modeles qui n'ont pas roulé sur ce circuit à mon avis pour ne pas faire mieux que 1m56, donc ça revient au meme. Et ça n'enleve en rien le fait que la vidéo automoto soit vraiment d'un très faible interet et d'une qualité pour impressionner paupaul en hdi le dimanche matin.

Aurais tu un classement, un tableau des records piste avec auto homologuées? Pck le record de 1'41"59 en formule renault c'est hors classe.

Pour info, des pilotes non pro avec bon niveau en motos homologuées tournent en 1 min 53/54. Rien a voir avec la gtr mais ça donne quand meme une idée. LA MEILLEURE voiture du monde devrait pourtant battre ces temps easy. Surtout la GTR qui a été comparée a tout et n'importe quoi.

@mekinsy, je suis d'accord, dommage qu'il n'y ait pas de mesures effectuées.

@13h37, ce n'est pas pck tu as 2 minis places a l'arriere que ça fait de la voiture une GT. Une 599 gtb par exemple n'a que 2 places mais c'est une GT (grand tourisme). Apres chacun y voit ce qu'il veut

Par §Man846Rd

En réponse à DocDestin

"st quoi le rapport entre les tests de l'émission et le record de la piste de la Ferté ? Le record de piste, c'est le record de toutes les voitures qui ont roulé sur ce circuit depuis qu'il existe..."

Il manque pas mal de modeles qui n'ont pas roulé sur ce circuit à mon avis pour ne pas faire mieux que 1m56, donc ça revient au meme. Et ça n'enleve en rien le fait que la vidéo automoto soit vraiment d'un très faible interet et d'une qualité pour impressionner paupaul en hdi le dimanche matin.

Aurais tu un classement, un tableau des records piste avec auto homologuées? Pck le record de 1'41"59 en formule renault c'est hors classe.

Pour info, des pilotes non pro avec bon niveau en motos homologuées tournent en 1 min 53/54. Rien a voir avec la gtr mais ça donne quand meme une idée. LA MEILLEURE voiture du monde devrait pourtant battre ces temps easy. Surtout la GTR qui a été comparée a tout et n'importe quoi.

@mekinsy, je suis d'accord, dommage qu'il n'y ait pas de mesures effectuées.

@13h37, ce n'est pas pck tu as 2 minis places a l'arriere que ça fait de la voiture une GT. Une 599 gtb par exemple n'a que 2 places mais c'est une GT (grand tourisme). Apres chacun y voit ce qu'il veut

Il ne faut pas leur en vouloir, la majorité des utilisateurs de ce site sont frustrés par le prix des GT et supercars actuelles. Voir que Nissan s'est immiscé dans la cour des grands avec une GT low-cost doit les faire frémir à tout bout de champ. Sinon pour les perfs, la GT-R 550 ne tient déjà pas ses promesses, donc il n'y aura pas de miracles pour celle-là. Une Ferrari 458 Italia atmo a de meilleures reprises avec un couple bien inférieur... Le poids de la GT-R, c'est simplement anti-sportif. Vu qu'il y'a toute une brochure expliquant l'origine de tous les bruits de transmissions et autre, je fuirai cette voiture comme la peste.

Par Anonyme

moi je rigole tjrs bcp, quand sur un circuit du Nürburgring une megane RS donne deux secondes à une Bugatti Veyron. Oui, une voiture va vite, sur quel circuit, la Veyron tue tout sur un lac salé, et... Une Saxo en Corse est très excitante, avec 120 cv et ira plus vite que la Veyron, que je vois mal ne pas avoir des freins en feu en bas d'un col.. Cela dépend de ce qu'on veut. Comme voiture de ville, la Nissan GTR suit sa philosophie, conduisible tous les jours, hyper performante et surtout pas exagérément chère et facile par tous les côtés.

Bref, une philosophie à elle, après chacun voit midi à sa porte, elle met facilement une 911 dans les rétros pour 2 fois moins cher, bien. Nissan GTR, une fille facile et pas chère. Que demande le peuple bordel.

Par Anonyme

Une belle bande de mouton sur ce site...

La GTR est la GT la plus performante. Pour moi une 458 ou une MP4-12C c'est des berlinettes voir des supercar (F12).

On fait pas mieux que la GTR en polyvalence.

C'est un monstre en perfs comme à l'utilisation au quotidien.

On fait difficilement mieux à moins de 100000€.

Quand ça tourne la GTR est l'une des voitures les plus performantes du MONDE ! (désolé pour les têtes de bites qui disent le contraire).

La meilleure ? Nan, aucune voiture n'est LA meilleure ! Tout depend de ce que l'on veut faire avec sa caisse ! Sur un circuit ou pour rouler dans la terre ?

Bref, une super caisse !

Par §Kak883uo

Grosse arnaque de nissan cette garantie pas ce problème chez porsche

Par

En réponse à §Kak883uo

Grosse arnaque de nissan cette garantie pas ce problème chez porsche

Non effectivement chez porsche sur ta 911 si tu tape 7700tr/min tu perds la garantie a tout jamais.

Donc avant d'ouvrir ta gueule pour rien, renseigne toi.

Par Anonyme

on a l'impression que monsieur desjardins n'est pas content parce qu'il n'a pas put la mettre au tas. je ne pense pas qu'une voiture qui soit aussi rapide et pardonne pas mal d'erreurs soit insipide, a moins de rouler tous les jours dans une voiture a +100000€ moi conducteur lambda, je dirais merci a nissan pour ce gros jouet!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une belle bande de mouton sur ce site...

La GTR est la GT la plus performante. Pour moi une 458 ou une MP4-12C c'est des berlinettes voir des supercar (F12).

On fait pas mieux que la GTR en polyvalence.

C'est un monstre en perfs comme à l'utilisation au quotidien.

On fait difficilement mieux à moins de 100000€.

Quand ça tourne la GTR est l'une des voitures les plus performantes du MONDE ! (désolé pour les têtes de bites qui disent le contraire).

La meilleure ? Nan, aucune voiture n'est LA meilleure ! Tout depend de ce que l'on veut faire avec sa caisse ! Sur un circuit ou pour rouler dans la terre ?

Bref, une super caisse !

Exact, c'est une des meilleures sportives de ce rapport poids puissance pour moins de 100000 euros, avec la Corvette Z06, moins polyvalente puisque n'ayant que 2 places (mais un grand coffre...).

Et même si le V6 Biturbo a une sonorité plus étouffée que la plupart de ses rivaux (atmo souvent), il chante bien quand même, avec une ligne spécifique on peut le rendre plus expressif.

Par Anonyme

Pourquoi dans vos esprits, la meilleure GT signifie forcement la plus performante, qui doit tout tuer, etre aussi rapide en ligne droite qu'en route de montagne ou sur circuit ? La meilleure ne peut pas "juste" signifier la meilleure au sens global du terme ? Prix, prestation, sensation, polyvalence, performance, etc ?

Par Anonyme

DocDestin le 27 Mars 2013 à 14h01

donc si on en juge par ce que tu dis tout ce qui roule sur route hormis les monoplaces sans coffre sont des GT.. don ton Z4 cabrio en photo aussi.....

Par

non mais une 599 "GTB" ou une F12 maintenant par exemple en est une c'est même écrit dans le nom: "gran turismo berlinetta". N'est pas une GT une voiture uniquement 2 + 2. Une aston martin dbs est une GT, pourtant il n'y a que 2 places.

Une Z4 est un cabriolet roadster. C'est toi qui donne des définitions à ce qui te chante.

Par Anonyme

@15H21 : Hé, au pire, on s'en fout de la Veyron, aucun rapport. Et aussi de la Mégane RS tient, assez de nous rabattre les oreilles avec...

@Mandred : Tu fait partie des Hypocrites-frustrés toi aussi, on te l'offrirait cette voiture tu l'utiliserai. La 458 italia est trois fois pus chère. Plus de reprise? ah quoi bon, La GTR lui met 12 secondes sur le nurb'. En ce qui concerne le poids c'est vrai, mais vois tu, dans la vie, on ne peut pas tout avoir, une voiture aussi performante et facile sur circuit se paye sur la balance. Faut savoir ce qu'on veut. Pour les bruits antiparasite, ce n'aurait pas été marqué sur le manuel t'aurais crié au scandale. Encore une fois faut savoir ce qu'on veut. Mauvaise foi quand tu nous tiens. Et pour le même prix on a quelque chose d'équivalent en performances? non. Pour moi c'est déjà miraculeux qu'une voiture comme celle la met a mal les ténors du secteur tel la 911 pour beaucoup moins cher.....j'entend déjà le "ouai mais a option équivalente c'est aussi cher". Le truc c'est que si ta pas beaucoup de sous (quand même assez pour pouvoir se payer une sportive et tout l'entretien qui va avec), chez nissan t'a le choix de l'avoir de base pas cher. Chez porsche, même de base c'est plus cher. Après forcément la qualité sera différente, mais encore une fois faut savoir ce qu'on veut.

@11H24 : La GTR pas faites pour le circuit? des trolls y'en a beaucoup. D'accord est la pas faite uniquement dans un usage circuit. Mais avec 7min 24 secondes sur le nurb' y'a de quoi se poser des questions non? même pas un tout petit peu?

Autrement c'est vrai que cette histoire de garantie est pas pratique.

Par

"La GTR lui met 12 secondes sur le nurb"

Premieres nouvelles, ah bon? Ferrari donne des temps officiels sur le nurb maintenant ? Tu sors tes sources d'où ? Aaaaah tu compare le temps sport auto avec Nissan officiel.. je comprend mieux pourquoi tu dis de la merde.

"Pour les bruits antiparasite, ce n'aurait pas été marqué sur le manuel t'aurais crié au scandale." Dsl mais meme marqué dans le manuel ça n'excuse rien. Pas normal d'avoir des bruits de ce genre dans une bagnole a 100 000 €. Dsl mais l'absence de bruits de ce type ça fait partie de la finition que la GTR n'a pas.

"Mauvaise foi quand tu nous tiens." parle pour toi.

"la 911 pour beaucoup moins cher" Forcément la 911 dégage des bénefices, la GTR pas vraiment. Puis la finition, tu ne dois pas connaitre. Ceci dit une 911 et là je suis d'accord avec toi, ça reste cher pour ce que c'est.

"Après forcément la qualité sera différente, mais encore une fois faut savoir ce qu'on veut." Sauf que la qualité explique une grande partie de la difference de prix. Mais effectivement il faut savoir ce qu'on veut, mais à ce moment là ne parle pas de la difference de prix. Je n'irais jamais comparer une MV agusta avec une japonaise pourtant de performances equivalentes mais 2 fois moins chere.

" La GTR pas faites pour le circuit? des trolls y'en a beaucoup. D'accord est la pas faite uniquement dans un usage circuit. Mais avec 7min 24 secondes sur le nurb' y'a de quoi se poser des questions non? même pas un tout petit peu? "

Avec 1800 kg sur la balance, non ce n'est pas une voiture faite pour le circuit. Au meme titre qu'une aventador ou une F12 par exemple. Une gt3 rs oui par contre. Tu peux taper quelques tours mais apres ça s'arrete là, trop lourd, pas assez d'endurance, freins qui chauffent etc etc. L'endurance c'est ce qu'on cherche en général pour le circuit, et la GTR n'en a pas. C'est une sprinteuse.

" Mais avec 7min 24 secondes sur le nurb"... C'est ton unique reference le nurb? Tu sais ce que valent ces temps?

Par

anonyme de 15h29...tu te sents obligé d'insulter tout le monde ?? on est tous des passionné ici...(enfin j'espére) et on a tous nos préférences et nos coups de coeur..nous insulter changeras rien ! :nanana: "Quand ça tourne la GTR est l'une des voitures les plus performantes du MONDE ! (désolé pour les têtes de bites qui disent le contraire)."

a ce niveau de prix je préfere 100 fois mieux la prochaine gt3... atmo poussant jusqua 9000tr/min contre bi-turbo prenant seulement 7000...ya pas photos et franchement tu crois que le gars qui met presque 100000 euros sur la table...peut pas en mettre 40000 de + ? surtout que le coup d'entretien sera moins élevé et les restriction quant a l'utilisation de l'engen sur circuit quasi inéxistante !! :buzz:

Par

les conditions de garantise sont-elles aussi restrictives sur les autres sportives des marques concurrentes?

parce que je trouve que Nissan abuse un peu là!

Par Anonyme

Par DocDestin le 27 Mars 2013 à 12h03

"de GT la plus performante du monde" Faudrait peut etre pas trop en rajouter quand meme hein, pck il y a pas mal de voitures plus performantes quand meme. Plus cheres ok, mais plus performantes. Apres si tu veux on peut dire GT 2+2 plus performante au monde.

Quand au design c'est fonction des gouts de chacun.

----------------------------------------------------------------------------

je trouve pas que la GTR soit très passionnante cxar pour moi une super-car c'est propulsion pour commencer.

après V6 BI-TURBO, pas grand chose de bandant là dedans, un V8 ou V10 c'est quand même autre chose tant au niveau sonorité que comportement mécanique.

le look? une AUDI TT RS est déjà largement plus belle donc inutile de la comparer aux vraies super-cars

Par Anonyme

Par GrosMytho le 27 Mars 2013 à 18h18

les conditions de garantise sont-elles aussi restrictives sur les autres sportives des marques concurrentes?

parce que je trouve que Nissan abuse un peu là!

**réponse à @GrosMytho**

c'est pourquoi il vaut mieux acheter une POSCHE plus chère peut être mais fiable et sans plan loose de la part du constructeur avec un vrai SAV dans les principales grandes villes

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

anonyme de 15h29...tu te sents obligé d'insulter tout le monde ?? on est tous des passionné ici...(enfin j'espére) et on a tous nos préférences et nos coups de coeur..nous insulter changeras rien ! :nanana: "Quand ça tourne la GTR est l'une des voitures les plus performantes du MONDE ! (désolé pour les têtes de bites qui disent le contraire)."

a ce niveau de prix je préfere 100 fois mieux la prochaine gt3... atmo poussant jusqua 9000tr/min contre bi-turbo prenant seulement 7000...ya pas photos et franchement tu crois que le gars qui met presque 100000 euros sur la table...peut pas en mettre 40000 de + ? surtout que le coup d'entretien sera moins élevé et les restriction quant a l'utilisation de l'engen sur circuit quasi inéxistante !! :buzz:

:violon:chronos triché sur toute la ligne

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

anonyme de 15h29...tu te sents obligé d'insulter tout le monde ?? on est tous des passionné ici...(enfin j'espére) et on a tous nos préférences et nos coups de coeur..nous insulter changeras rien ! :nanana: "Quand ça tourne la GTR est l'une des voitures les plus performantes du MONDE ! (désolé pour les têtes de bites qui disent le contraire)."

a ce niveau de prix je préfere 100 fois mieux la prochaine gt3... atmo poussant jusqua 9000tr/min contre bi-turbo prenant seulement 7000...ya pas photos et franchement tu crois que le gars qui met presque 100000 euros sur la table...peut pas en mettre 40000 de + ? surtout que le coup d'entretien sera moins élevé et les restriction quant a l'utilisation de l'engen sur circuit quasi inéxistante !! :buzz:

:violon:chronos triché sur toute la ligne

Par Anonyme

moi perso, quand je vois la qualité plus que lamentable de la gtr avec sa mécanique qui glingue de partout, sa garantie qui n'en est pas une, ses performances annoncé qui sont très très loin de la réalité qui font que cette voiture sportive quand elle est vraiment d'origine l'hors d'essais, affiche un chrono avec 15 secondes de plus qu’annoncé par nissan sur le ring.

avec tant de défauts, ça vaut même pas 50000E en sachant qu'on a une RS5 de qualité avec une vraie garantie,une voiture avec vraie une image et des performances presque identique sans triche, le tout dans de luxe.

A savoir qu'en rajoutant moins de 15000E supplémentaires, on a une audi r8 v8 et c'est carrément autre chose aussi bien qualité, look, fiabilité, tenue de la cote, sav, mélodie moteur en position centrale avec une caisse en allu et j'en passe, vraiment incomparable d'ailleur

Par Anonyme

la GTR c'est juste du mytho

Par §cel560dn

En réponse à Anonyme

moi perso, quand je vois la qualité plus que lamentable de la gtr avec sa mécanique qui glingue de partout, sa garantie qui n'en est pas une, ses performances annoncé qui sont très très loin de la réalité qui font que cette voiture sportive quand elle est vraiment d'origine l'hors d'essais, affiche un chrono avec 15 secondes de plus qu’annoncé par nissan sur le ring.

avec tant de défauts, ça vaut même pas 50000E en sachant qu'on a une RS5 de qualité avec une vraie garantie,une voiture avec vraie une image et des performances presque identique sans triche, le tout dans de luxe.

A savoir qu'en rajoutant moins de 15000E supplémentaires, on a une audi r8 v8 et c'est carrément autre chose aussi bien qualité, look, fiabilité, tenue de la cote, sav, mélodie moteur en position centrale avec une caisse en allu et j'en passe, vraiment incomparable d'ailleur

des perf... presque identique?????tu sort d'où toi::beuh:

Par Anonyme

La GT-R, ce sont des performances constructeur (Nissan) complètement bidonnées. :pfff:

Tous les comparatifs avec une Porsche 911 turbo tournent en défaveur de la GT-R :

http://www.youtube.com/watch?v=SLuI2R6mQ8w

http://www.youtube.com/watch?v=G1dURDtM9Uw

http://www.youtube.com/watch?v=ee6T-TIzTk4

Et aussi avec la Ferrari 458 Italia :

http://www.youtube.com/watch?v=G_eGly-5CwI

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La GT-R, ce sont des performances constructeur (Nissan) complètement bidonnées. :pfff:

Tous les comparatifs avec une Porsche 911 turbo tournent en défaveur de la GT-R :

http://www.youtube.com/watch?v=SLuI2R6mQ8w

http://www.youtube.com/watch?v=G1dURDtM9Uw

http://www.youtube.com/watch?v=ee6T-TIzTk4

Et aussi avec la Ferrari 458 Italia :

http://www.youtube.com/watch?v=G_eGly-5CwI

+1

dans la réalité, ce coupé sport NISSAN est à peine plus performant qu'une Audi RS5 de 485ch et des chronos sur circuit du niveau d'une Audi R8 V8 420ch sans plus et largement derrière une R8 V10 qui tourne autours de cette GTR sur circuit tout comme la 911 turbo quand bien sure NISSAN ne donne pas une GTR préparé à max qui voit bizarrement grimper sa puissance de 30ch quand c'est pas plus sans parler des suspensions pas d'origine, une ligne non conforme, pneus semi-slics, c'est sure qu'en trichant ainsi les secondes tombe et encore pour finalement être à la ramasse face à la 911 ou la R8.

Déçu de découvrir réellement toute la triche NISSAN part-ci part-là en fouinant bien et en parlant avec pilotes et journalistes qui confirment eux même!

Par §gry814OO

Lol j'hallucine pour la garantie, c'est quasi vendu comme étant une voiture de course mais tention si vous faites une course (façon de parler bien sur plutôt un tour de circuit) hop la garantie saute.

Ce genre de contrat ne fait que décourager je trouve, ça prouve qu'une chose, c'est qui sont pas sur de la fiabilité de leur engin. En tout cas moi c'est comme ça que je l’interprète.

C'est d'autant plus con que si l'éventuel problème rencontré après la sortie sur circuit est du a la mauvaise utilisation du pilote, y pourront le savoir. J'suis quasiment certain que l'ordinateur embarqué pourrait en informer les techniciens.

Par Anonyme

YouTube (dans la VRAIE vie) fait mal à la gtr :eek:

Par Anonyme

de toute manière faut être sacrément neuneu pour aller croire qu'une caisse de plus d'1T750 surpasse une 911turbo ou qu'une Audi R8 qui font 350kg de moins.

l’ennemi N°1 de la performance est le poids, il n'y a pas de miracles

Par Anonyme

:up:une GTR R35, c'est rien de plus qu'une grosse SUBARU donc objectivement rien d'extravagant ou de vraiment passionnant dans cette voiture.

attention je ne suis pas anti jap mais j'aime pas du tout cette voiture qui n'a pas sa place parmi des voitures comme la 911 turbo, la R8 ou la LFA!

la LEXUS LF-A par exemple est une vraie supercar avec un vrai moteur noble V10, un châssis au top et une caisse en carbone, et NISSAN qui prétend que son tas de ferraille lourd comme un tanc est aussi performant!!??:confused: mais c'est une insulte honteuse pour le bijoux de TOYOTA franchement:pfff:

et vous ça vous semble pas bizarre de voir NISSAN signer les même chornos que cette LEXUS qui embarque tout ce qui se fait de mieux en technologie avec un poids plus léger de 25% et plus de puissance?

non il y a un moment ou il faut savoir se poser les bonnes question!

Perso j'y crois pas une seconde

Par Anonyme

Le pire est qu'à force de raconter partout que la gtr est meilleure que la Porsche, tout le monde finit par le croire vraiment. Seulement, de répéter un mensonge n'en fait pas pour autant une vérité.

Par Anonyme

En réponse à §gry814OO

Lol j'hallucine pour la garantie, c'est quasi vendu comme étant une voiture de course mais tention si vous faites une course (façon de parler bien sur plutôt un tour de circuit) hop la garantie saute.

Ce genre de contrat ne fait que décourager je trouve, ça prouve qu'une chose, c'est qui sont pas sur de la fiabilité de leur engin. En tout cas moi c'est comme ça que je l’interprète.

C'est d'autant plus con que si l'éventuel problème rencontré après la sortie sur circuit est du a la mauvaise utilisation du pilote, y pourront le savoir. J'suis quasiment certain que l'ordinateur embarqué pourrait en informer les techniciens.

mais @gryphus-1, NISSAN est franchement pas super en terme de fiabilité pour un constructeur japonais, regarde les enquêtes fiabilité

HONDA est 100 fois meilleur en occupant toujours les 2 ou 3 premières places chaque année alors que NISSAN c'est plutôt au mieux la 15e au beau milieu du classement, rien de bien folichon

donc si la GTR est aussi à ce niveau de fiabilité, au secours pour une voiture de 90000E

poser de telle condition pour échapper à leur devoir de garantie, c'est petit, scandaleux, honteux et ça prouve qu'une GTR est bien loin de la moindre PORSCHE et même si la NISSAN parait peu chère, elle l'est réellement encore beaucoup trop

s'ils ne sont pas capable de produire une sportive puissante qui ne doit pas passer en concession tout les 5000km sans tout remplacer, qu'il ne tentes pas de faire ce genre de voiture pour rouler les acheteurs ainsi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le pire est qu'à force de raconter partout que la gtr est meilleure que la Porsche, tout le monde finit par le croire vraiment. Seulement, de répéter un mensonge n'en fait pas pour autant une vérité.

seul les mômes que jouent à GT5 y croient, les vrais passionnés de voitures savent que cette nissan c'est du mytho

Par Anonyme

Les ingénieurs nippons ont concocté une voiture aux performances étonnantes , sous une robe et avec une architecture plutôt classiques , cette automobile cache bien son jeu . Seul le résultat compte et le verdict du chronomètre est sans appel , elle fait mieux , beaucoup mieux que certaines aux noms plus prestigieux et aux tarifs astronomiques , pas seulement en ligne droite sur l'exercice de l'accélération , mais dans l'épreuve du circuit ...Et là , non seulement c'est la reine de sa catégorie , mais elle ridiculise pas mal de soit-disant pur-sangs ...N'en déplaise a ses détracteurs , pour ce prix , il n'y a pas mieux ...Bien sur il existe plus performant dans l'absolu , mais a quel prix ! La plus polyvalente pour tous les jours et pour la perf (Avec la 911 de Porsche .) c'est elle ...

Par Anonyme

Le nurburgring - La boucle nord , on ne triche pas avec , que ceux qui doutent de cette gtr regardent bien les chronos des différentes voitures sur ce circuit pour avoir une idée de ses capacités .

Par Anonyme

et bien

je pensais que cette gtr était une affaire à ce tarif mais quand je vois tout ça!

en plus avec son look affreux n'arrange pas les choses cette voiture a décidément rien pour elle

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le nurburgring - La boucle nord , on ne triche pas avec , que ceux qui doutent de cette gtr regardent bien les chronos des différentes voitures sur ce circuit pour avoir une idée de ses capacités .

bien naïf Anonyme le 27 Mars 2013 à 22h29

ne me dis pas crois a ces temps??

connais tu la LFA et ses vraie caractéristiques?

tu trouve ça normal la GTR qui signe les mêmes chronos même si elle a été développé sur ce circuit?

tu trouve ça normal de voir la GTR si proche d'une PORSCHE GT2?

tout ça c'est de l'intox

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par DocDestin le 27 Mars 2013 à 12h03

"de GT la plus performante du monde" Faudrait peut etre pas trop en rajouter quand meme hein, pck il y a pas mal de voitures plus performantes quand meme. Plus cheres ok, mais plus performantes. Apres si tu veux on peut dire GT 2+2 plus performante au monde.

Quand au design c'est fonction des gouts de chacun.

----------------------------------------------------------------------------

je trouve pas que la GTR soit très passionnante cxar pour moi une super-car c'est propulsion pour commencer.

après V6 BI-TURBO, pas grand chose de bandant là dedans, un V8 ou V10 c'est quand même autre chose tant au niveau sonorité que comportement mécanique.

le look? une AUDI TT RS est déjà largement plus belle donc inutile de la comparer aux vraies super-cars

Salut et désolé mais tu voulais surement dire qu'une Audi TT RS est vraiment plus moche qu'une Skyline!!!LOL

Par §cel560dn

En réponse à Anonyme

La GT-R, ce sont des performances constructeur (Nissan) complètement bidonnées. :pfff:

Tous les comparatifs avec une Porsche 911 turbo tournent en défaveur de la GT-R :

http://www.youtube.com/watch?v=SLuI2R6mQ8w

http://www.youtube.com/watch?v=G1dURDtM9Uw

http://www.youtube.com/watch?v=ee6T-TIzTk4

Et aussi avec la Ferrari 458 Italia :

http://www.youtube.com/watch?v=G_eGly-5CwI

.youtube.com/watch?v=4IV36Ytg3qk

Par §sup100qL

Ce qui me fait rigoler, c'est les gus qui n'ont JAMAIS vu de GT-r sauf sur leur TV sur Grand Turismo et Youtube et sortent des grandes théories...pitoyable :buzz:

Par Anonyme

Par Anonyme le 27 Mars 2013 à 22h23

Seul le résultat compte et le verdict du chronomètre est sans appel , elle fait mieux , beaucoup mieux que certaines aux noms plus prestigieux et aux tarifs astronomiques

:violon:

:nanana:

non, elle le prétend seulement mais quand on la confronte sur circuit aux chronos, la casi totalité des supercar laisse la GTR sur place et plus les tours s'enchainent et plus les écarts se creusent mettant en évidence le surpoids de la R35 qui détruisent ses pneus et malmène sa mécanique

donc si NISSAN trouve des excuses bidons pour ne pas couvrir la garanti, je ne vois plus trop ou est la bonne affaire avec cette voiture franchement surtout que les gros ennuis mécaniques ne manquent pas des qu'ont l'utilise un peu sportivement, pourquoi c'est pas fait pour?

Par Anonyme

5 ans que la gtr est sortie et qu'elle fait l'unanimité de part le monde et il y a toujours des neuneus qui croient encore qu'une pauvre audi r8 ou porsche turbo marchent mieux...essayer de sortir un peu de vos grottes ou de vous promener un peu aux bords de vrais circuits (avec des virages et pas simplement une ligne droite)et vous comprendrez ce que c'est une gtr! des liens qui donnent la gtr largement devant des porsche ou r8 il y en à aussi des pleins wagons...La réalité c'est que si vous mettez n'importe quel pilote au volant d'une gtr, d'une 911 turbo ou d'une r8v10 sur un circuit type...et ben la gtr marchera mieux et sera devant.

Par

oula le mec qui a posté de 20h a 22h20 tous les comm a la suite s'est enflammé

Par Anonyme

sur route sinueuse j'en parle meme pas car je pense que ça tournerai à l'humiliation pour porsche et audi

Par Anonyme

En réponse à §sup100qL

Ce qui me fait rigoler, c'est les gus qui n'ont JAMAIS vu de GT-r sauf sur leur TV sur Grand Turismo et Youtube et sortent des grandes théories...pitoyable :buzz:

argument pro jap

par contre les refus de garanti eux sont...pitoyable!

ils peuvent jouer la provoc avec porsche, ils n'arrivent pas à la cheville

Par §sup100qL

https://www.youtube.com/watch?v=jexWDdB2P-c

https://www.youtube.com/watch?v=lnmpIqFoYtg

https://www.youtube.com/watch?v=Qgm2t6o6LZ8

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les ingénieurs nippons ont concocté une voiture aux performances étonnantes , sous une robe et avec une architecture plutôt classiques , cette automobile cache bien son jeu . Seul le résultat compte et le verdict du chronomètre est sans appel , elle fait mieux , beaucoup mieux que certaines aux noms plus prestigieux et aux tarifs astronomiques , pas seulement en ligne droite sur l'exercice de l'accélération , mais dans l'épreuve du circuit ...Et là , non seulement c'est la reine de sa catégorie , mais elle ridiculise pas mal de soit-disant pur-sangs ...N'en déplaise a ses détracteurs , pour ce prix , il n'y a pas mieux ...Bien sur il existe plus performant dans l'absolu , mais a quel prix ! La plus polyvalente pour tous les jours et pour la perf (Avec la 911 de Porsche .) c'est elle ...

Je suis vraiment d'accord avec toi que lorsqu'il s'agit d'une caisse qui peut faire mieux que certaines marques prestigieuses qui coûtent plus cher rien que pour leur nom certains disent que c'est de la triche etc et qu'ils arrètent pas de cracher dessus!En attendant j'ai lu comme quoi pour certains la Audi TT RS est plus belle qu'une Skyline?En tout cas pas pour moi je préfère cracher sur ce crapaud de Audi!!!:kaola:LOL Même la R8 qui est plus jolie que sa soeur TT RS n'est rien à mes yeux comparer à un bijou stylistique de chez LEXUS avec sa LFA et son fabuleux record!!!:coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à DocDestin

oula le mec qui a posté de 20h a 22h20 tous les comm a la suite s'est enflammé

réaliste

la gtr est la plus immonde des sportives preuves à l'appui

une connaissance a mis la sienne en vente après justement 4 problèmes d’affilé avec l'éternel soucis de concession pas agréé donc rapatriement et refus de prise en charge, tout est rentré dans l'ordre après des mois de galère qui l'on écœuré de cette voiture à tout jamais avec pub à l’appui croyez moi

et puis la décote j'en parle même pas, il a perdu moins sur sa veille PORSCHE qui elle ne lui a jamais jouié de mauvais tours

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

sur route sinueuse j'en parle meme pas car je pense que ça tournerai à l'humiliation pour porsche et audi

Tu a entièrement raison faudrai faire le test et suis d'avis et pour que la skyline ridiculise ces teutonnes avec leur caisse qui stylistiquement n'a rien changé depuis l'aprés guerre!Lol Je connait plusieurs personnes possésseurs de porsche et chaque nouveau modèle est toujours identique au précédent!Même chez Audi leur face avant sont toujours similaire!:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

réaliste

la gtr est la plus immonde des sportives preuves à l'appui

une connaissance a mis la sienne en vente après justement 4 problèmes d’affilé avec l'éternel soucis de concession pas agréé donc rapatriement et refus de prise en charge, tout est rentré dans l'ordre après des mois de galère qui l'on écœuré de cette voiture à tout jamais avec pub à l’appui croyez moi

et puis la décote j'en parle même pas, il a perdu moins sur sa veille PORSCHE qui elle ne lui a jamais jouié de mauvais tours

Me souvient d'une course sur l'American le Mans séries avec 30 Porsche sur la grille de départ et à l'arrivée 15 ont passées le drapeau à damier!Lol Je crois vraiment à leur légendaire fiabilitée aux teutonnes.............:oui:MDR

Par Anonyme

En réponse à §sup100qL

https://www.youtube.com/watch?v=jexWDdB2P-c

https://www.youtube.com/watch?v=lnmpIqFoYtg

https://www.youtube.com/watch?v=Qgm2t6o6LZ8

Par supraman le 27 Mars 2013 à 23h01

ces vidéos prouvent quoi?

absolument rien

les voiture presse prêtée par Nissan ne sont pas d'origine, tout le monde le sait et connais cette pratique

Nissan sont des tricheurs, Porsche les a grillé et attaqué justement pour ça.

et ça tombe mal j'aime pas les tricheurs, c'est le pire des défauts en sport et il vaut même mieux être derrière que tricher, si tu fais du sport tu dois le savoir

Par

En réponse à Gros-Chibre

Non effectivement chez porsche sur ta 911 si tu tape 7700tr/min tu perds la garantie a tout jamais.

Donc avant d'ouvrir ta gueule pour rien, renseigne toi.

"Non effectivement chez porsche sur ta 911 si tu tape 7700tr/min tu perds la garantie a tout jamais."

Bin merde alors, moi qui croyais que c'était des voitures faîtes pour y aller... Pour le prix c'est triste tout de même.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis vraiment d'accord avec toi que lorsqu'il s'agit d'une caisse qui peut faire mieux que certaines marques prestigieuses qui coûtent plus cher rien que pour leur nom certains disent que c'est de la triche etc et qu'ils arrètent pas de cracher dessus!En attendant j'ai lu comme quoi pour certains la Audi TT RS est plus belle qu'une Skyline?En tout cas pas pour moi je préfère cracher sur ce crapaud de Audi!!!:kaola:LOL Même la R8 qui est plus jolie que sa soeur TT RS n'est rien à mes yeux comparer à un bijou stylistique de chez LEXUS avec sa LFA et son fabuleux record!!!:coolfuck:

la LFA ok, la GTR :nanana:

Par Anonyme

En réponse à RhinoPigeotCitron

"Non effectivement chez porsche sur ta 911 si tu tape 7700tr/min tu perds la garantie a tout jamais."

Bin merde alors, moi qui croyais que c'était des voitures faîtes pour y aller... Pour le prix c'est triste tout de même.

preuve?:hum:

Par Anonyme

Je me souviens d'une course sur l'American Le Mans séries ou sur la ligne de départ ont compté 30 Porsche!Ben même pas la moitié a réussi à passer le drapeau à damier!!!Lol Par contre Lexus sur 3 voitures, 2 ont remportées les 2 premières places et seul une a eu des soucis mais c'est vrai que la fiabilitée est légendaire chez les Teutonnes............:tourne: MDR!!!

Par Anonyme

Elle a un look d'enfer cette Skyline!!!Après s'il est vrai que tu perd ta garantie parce que tu a fait du circuit c'est pas bien du tout mais visiblement chez la concurrence il font déjà ca puisqu'ils y en a qui disent que si tu dépasse les 7000tr/mn chez Porsche c'est idem!Alors d'abord merci a Porsche d'avoir lancé ce genre de garantie que les autres constructeurs ne font que suivrent!Lol

Par Anonyme

désolé mais un fabricant de micra restera à toujours un fabriquant de micra

que dire de hyundai va proposer mieux que la future Z qui devient une grosse Mégane RS mais en moins performante?

et oui la future Génésis sera plus de 380ch avec son V6 turbo propulsion et son nouveau châssis retravaillé alors que la Z régresse sur un vulgaire 4 cylindre à la puissance qui baisse.

la NISSAN Z n'a jamais été un exemple de performance

la GTR triche et se moque de sa clientèle, NIISAN déçoit profondément

la LFA c'est 350000E mais pas de la daube lowcost ou on refuse les garanties avec des arguments à la c..

Par Anonyme

Au fait le reportage qui avait comparer la dernière Porsche turbo face à la Skyline et qui se faisait poutrer 1Seconde au tour était truqué???:bah:J'en doute fortement!

Par Anonyme

certain que NISSAN va perdre un paquet de client à jouer à ça

Par

@ 23h19, je n'en sais rien, je citais Gros-Chibre et j'aimerais même en savoir un peu plus.

Cependant si c'est avéré ça casse un peu le mythe de la sportive dans laquelle tu peux allègrement titiller la zone rouge. C'est marrant mais dans la presse auto, les journalistes n'en parlent jamais de ça.

Par

le problème c'est que la GTR plafonne a 7000 tr/min soit autant qu'une saxo vts 16s..et elle fait + de bruit !!! :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Au fait le reportage qui avait comparer la dernière Porsche turbo face à la Skyline et qui se faisait poutrer 1Seconde au tour était truqué???:bah:J'en doute fortement!

et pourtant toutes les gtr confiées par nissan sont retouchées comme le faisait d’ailleurs renault fût une époque

non mais sérieux ne dites pas que vous arrivez à croire qu'une voiture de presque 1800kg est capable de signer des chronos miraculeux?

c'est juste une question de logique et c'est mathématique, rien n'ira contre les lois de la physique

désolé de casser votre rêve mais faut rester lucide

certes elle est quand même performante mais pas au dessus ni aux niveaux des références porsche/audi/ferrari

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

le problème c'est que la GTR plafonne a 7000 tr/min soit autant qu'une saxo vts 16s..et elle fait + de bruit !!! :ptdr:

et elle est moins fiable:ptdr::ptdr::ptdr:

et CITROEN assument les garanties EUX

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

désolé mais un fabricant de micra restera à toujours un fabriquant de micra

que dire de hyundai va proposer mieux que la future Z qui devient une grosse Mégane RS mais en moins performante?

et oui la future Génésis sera plus de 380ch avec son V6 turbo propulsion et son nouveau châssis retravaillé alors que la Z régresse sur un vulgaire 4 cylindre à la puissance qui baisse.

la NISSAN Z n'a jamais été un exemple de performance

la GTR triche et se moque de sa clientèle, NIISAN déçoit profondément

la LFA c'est 350000E mais pas de la daube lowcost ou on refuse les garanties avec des arguments à la c..

MDR!Et que dire alors d'un constructeur comme Aston Martin?OUAH AAAASSSSTTTTOOONNN MMMAAARRRTTTIIINNN, qui te sort une micro citadine copiée à 85% d'une Toyota IQ!!!:fresh: Tu dit quoi que ca restera un fabricant de micro citadine??? Eux au moins s'attaquent à plusieurs segments pas comme certaines marques qui ne font que de la grosse caisse et se repose sur leur lauriers!!!Serait vraiment intérréssé de voir comment ils agencerait leur intèrieur dans leur monospace Porsche ou Ferrari ou d'autres???:fresh:Par contre pour la LFA il a était dit que pour la garantie des ingénieurs feraient le déplacement en hélicoptere jusque sur le lieux de la voiture!!!:oui:

Par

c'est clair !!! une arnaque pigeon cette voiture ! :tongue:

Par Anonyme

perso j'ai toujours trouvé ça très bizarre ces temps hallucinants de la GTR en tenant compte de ses caractéristiques et côtoyant de temps en temps des pilotes et journalistes essayeurs qui me semblaient très septiques sur les réelles performances d'une nissan gtr stoc et la façon dont étaient réalisé la prise des temps au tour tout comme la possibilité d'une prep de la voiture

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

le problème c'est que la GTR plafonne a 7000 tr/min soit autant qu'une saxo vts 16s..et elle fait + de bruit !!! :ptdr:

Salut!Ben j'aimerai bien comparer ta Saxo VTS 16S contre ma Corolla AE82 de 1986!!!A mon avis ta saxo chantera du violon!!!Lol:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et elle est moins fiable:ptdr::ptdr::ptdr:

et CITROEN assument les garanties EUX

Depuis quand c'est fiable Citroèn???Bon à part la 2 CV mais c'était normal, c'est pas complèxe un petit moulin donc plus facilement fiable!!!Lol

Par Anonyme

de toute façon la gtr arrive en fin de carrière

une nouvelle va voir le jour

espèrons qu'il feront mieux surtout que honda et toyota doivent sortir quelque chose dans les 500ch mais autrement plus léger que la gtr

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Salut!Ben j'aimerai bien comparer ta Saxo VTS 16S contre ma Corolla AE82 de 1986!!!A mon avis ta saxo chantera du violon!!!Lol:ptdr:

tu plaisante, c'est au second degrés hein?

elle se faisait grave rouster par une 205 ou golf gti ta Corolla AE82 et n’abordons surtout pas la liaison au sol

Par

anonyme de 23h45.. si tu tiens une clio rs de 172 chevaux ou autre clio williams....je m'incline...sinon n'essaye méme pas !! :brosse:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Salut!Ben j'aimerai bien comparer ta Saxo VTS 16S contre ma Corolla AE82 de 1986!!!A mon avis ta saxo chantera du violon!!!Lol:ptdr:

une SAXO 1.6 16s tient à sa boite courte un CRX ED9 de 130cv sans difficulté donc ta COROLLA c'est mort

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu plaisante, c'est au second degrés hein?

elle se faisait grave rouster par une 205 ou golf gti ta Corolla AE82 et n’abordons surtout pas la liaison au sol

Pardon???Tes 205 avec ma Corolla quand je faisait des runs avec méttait littérallement pillule a ta 205 Rally!Pour la 205 1.6 qui est l'équivalent de la Corolla puisque 1.6 également était fumée et puis ta 205 1.9 je la déposée peu à peu en vitesse de pointe!!!:oui: Alors tu sort encore quand des blagues de ce genre?

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

anonyme de 23h45.. si tu tiens une clio rs de 172 chevaux ou autre clio williams....je m'incline...sinon n'essaye méme pas !! :brosse:

Salut!Pour etre franc avec toi c'est l'équivalent de la clio williams mais avec 25 ch de moins puisque la williams est donnée 150ch alors que le Corolla 124!!!Et j'ai déjà fait expèrience avec un pote qui possédé un williams!Verdict:Williams a fond, impossible de me larguer et moi au cul de chez cul mais si je voulais le passer c'était en me servant de l'Aspi!!!:oui: Quand à celui qui dit qu'un Golf GTI 16s largue la Corolla ben en fait c'est plûtot mon pote avec sa Golf que j'ai largué!!!MDR

Par Anonyme

pour répondre a votre question

http://www.zeperfs.com/match137-1377-2627.htm

y a pas photo la SAXO est largement devant la CRX et la COROLLA à tous les niveaux

Par

en vitesse de pointe la sax prend 210 reel (voir bloc le compteur a 220...je trouve ca chiant d'ailleurs) :pfff:

Par Anonyme

:nanana: Anonyme le 27 Mars 2013 à 23h59

j'ai encore les essais presse de la COROLLA contre les gti Françaises et Allemandes qui gagnaient sur circuit haut la main

Par

sinon ce qui est excellent avec la sax c'est que tout est parfaitement équilibré et que c'est super fun a conduire...quand on la connait bien.. :biggrin:

Par Anonyme

si la Celica avait la même moteur que la corolla, mon pote avec sa 205gti 1.6 était largement devant en accel

Par

anonyme de 0h04..j'ai déja pris la williams et la rs version 172 cheavaux et elle ne me décroche pas non plus...on est su méme niveau alors...mais bon c'est le conducteur qui fait la différence ensuite... :tongue:

Par Anonyme

les sportives japonaises a cette epoque c'etait pas ça et les françaises dominaient sans mal leur petites sportives

Par

et ca revient bien moins chère qu'une GTR !! :coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

anonyme de 0h04..j'ai déja pris la williams et la rs version 172 cheavaux et elle ne me décroche pas non plus...on est su méme niveau alors...mais bon c'est le conducteur qui fait la différence ensuite... :tongue:

attention on parle de voiture d'origine là

expliquez moi comment vous arrivez à prendre un 2L de 172ch avec des 1.6L de 120 à 125 ch alors que moi je suis resté derrière cette Clio sport avec un CRX vtec 160ch?

Par Anonyme

Mes potes n'étaient pas de mauvais conducteur!Et visiblement là ou tu tiens tes sources apparement il n'y a pas le modèle dont je te parle!

Par Anonyme

Moins chere que ces concurentes.

Moins chere meme apres 3 ans de circuit et d'entretien.

Un V6 fabuleux - plus méchant que bien des V8 ou V10.

Un chassis extraordinaire.

Une polyvalence extreme.

Des perfs de supercar (maintes fois vérifiées et toujours elle a PULVERISE la concurence) avec plus de fiabilité (un aventador est de loin plus fragile)

Tout le reste n'est que frustration de troll...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

attention on parle de voiture d'origine là

expliquez moi comment vous arrivez à prendre un 2L de 172ch avec des 1.6L de 120 à 125 ch alors que moi je suis resté derrière cette Clio sport avec un CRX vtec 160ch?

Bien sur que moi je parle d'origine!!!Ensuite je ne parlé pas du clio 172ch mais du Williams!Sinon pour le 172ch y reste dèrrière ma celica!

Par

anonyme de 00h15...je sais mais c'est du vécu...c'est une 2éme main qui a 12ans et que moi méme je posséde depuis 8ans maintenant...elle est parfaitement d'origine...mais il faut savoir une chose c'est que les saxos 16s ont des différences assez flagrante entre elles...certaine font un peu moins de 120cv d'autre un peu + ( ce qui est le cas de mienne...que j'estime vers les 130cv..) ensuite elle posséde une excellente boite de vitesse parfaitement étagé..un bon grip..et surtout fait 120kg de moins que la williams et presque 200kg de moins que la rs 172.. d'ou pourquoi le poids joue enormément dans les perf.. :wink:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les sportives japonaises a cette epoque c'etait pas ça et les françaises dominaient sans mal leur petites sportives

Et alors comment expliqué le fait que je les poutrer avec mon Corolla et que mes potes n'étaient pas forcément meilleurs conducteurs que moi???Tu c'est et il est là le débat avec la Skyline mais la presse et reportage font dire ce qu'il veulent et m'étonnerait qu'ils ai dit ca pour faire vendre francais car sur le bitume tout a était jouer!!!:oui:

Par

attention je parle pas de la rs1 172 chevaux ( les phares a grenouille ) mais de la rs2 de méme puissance..ensuite il ya eu la version 182 chevaux...et la c'est plus pareil... je suis dérriere.. :roll:

Par Anonyme

D'autre part les sources de ZEPERFS ben zont mis comme quoi elle faisait 1080 Kg alors que sur la mienne et carte grise je suis à 970Kg!!!Alors Méga source de perfs ce site.........

Par

oui c'est vrai pour moi zeperf a mis 990kg alors que sur la carte grise elle fait 930kg..mais ils sont pas mal quand même sur d'autres critéres.. :oui:

Par Anonyme

N'oublions pas que l'on parle des dernières générations de Clio!!!...Et ma célica date de 97 et ils arrivent à peine à arriver à des perfs d'il y a 10 15 ans en arrière pour certaines........D'autre part niveau fiabilité Renault c'est pas ca du tout!!!Faut surtout pas que j'en parle à un amis qui avait acheté clio neuve avec options et qui a explosé la boite et son Scénic avec moteur arrété net et péter sur l'autoroute à 130!!!Lol Mnt il achètera jamais plus Renault!!!

Par

aprés tout dépend de celui qui est au volant...j'ai déjà pris une honda civic type r de 201 chevaux...mais la voiture n'était pas en cause.. je pense que le gars n'osait pas prendre les tours avec !!! :ptdr:

Par §gry814OO

En réponse à Anonyme

mais @gryphus-1, NISSAN est franchement pas super en terme de fiabilité pour un constructeur japonais, regarde les enquêtes fiabilité

HONDA est 100 fois meilleur en occupant toujours les 2 ou 3 premières places chaque année alors que NISSAN c'est plutôt au mieux la 15e au beau milieu du classement, rien de bien folichon

donc si la GTR est aussi à ce niveau de fiabilité, au secours pour une voiture de 90000E

poser de telle condition pour échapper à leur devoir de garantie, c'est petit, scandaleux, honteux et ça prouve qu'une GTR est bien loin de la moindre PORSCHE et même si la NISSAN parait peu chère, elle l'est réellement encore beaucoup trop

s'ils ne sont pas capable de produire une sportive puissante qui ne doit pas passer en concession tout les 5000km sans tout remplacer, qu'il ne tentes pas de faire ce genre de voiture pour rouler les acheteurs ainsi

J'avoue. C'est un peu dommage elle se révèle plutôt décevante sur ce point la. Vu tout ce qu'on en disait je la pensais pas aussi fragile et même plutôt polyvalente comme auto.

Par §gry814OO

En réponse à Anonyme

:up:une GTR R35, c'est rien de plus qu'une grosse SUBARU donc objectivement rien d'extravagant ou de vraiment passionnant dans cette voiture.

attention je ne suis pas anti jap mais j'aime pas du tout cette voiture qui n'a pas sa place parmi des voitures comme la 911 turbo, la R8 ou la LFA!

la LEXUS LF-A par exemple est une vraie supercar avec un vrai moteur noble V10, un châssis au top et une caisse en carbone, et NISSAN qui prétend que son tas de ferraille lourd comme un tanc est aussi performant!!??:confused: mais c'est une insulte honteuse pour le bijoux de TOYOTA franchement:pfff:

et vous ça vous semble pas bizarre de voir NISSAN signer les même chornos que cette LEXUS qui embarque tout ce qui se fait de mieux en technologie avec un poids plus léger de 25% et plus de puissance?

non il y a un moment ou il faut savoir se poser les bonnes question!

Perso j'y crois pas une seconde

J'ai toujours trouvé ça bizarre aussi surtout quand on voit comment la LFA a été fabriquée, c'est juste un bijoux fait des matériaux les plus nobles qu'on peut imaginer. Pratiquement une pièce d’orfèvrerie a ce nivo la. Après c'est sur on est bien d'accord on est plus du tout dans les mêmes tarifs.

Sinon déjà rien que rapport au poids c'est louche. Franchement je découvre avec effroi ses prés de 1800 kg. Sur que ça parait suspect de tels résultats avec une telle masse. Je m'étais jamais penché véritablement sur la fiche de la GTR mais j'avoue que j'avais grillé qu'elle était si lourde.

Par §sup100qL

Ca parait incroyable en effet mais voir c'est croire.

J'ai fait plusieurs 0-100 en GT-R et les perf sont là.

Je pense qu'il n'y a pas d'autre engin terrestre autonome d'une telle masse capable d'un telle accélération, d'une telle dynamique.

Par Anonyme

Ah la la, les trolls sont de retour, c'est pas les vacances pourtant :voyons:

Si on suit les fils de commentaires, on part de coms de persones plus ou moins censées qui reste dans le sujet, a une bande de floodeur qui se la ramène avec leur saxo VTS!

Et que dire des personnes qui ne croient pas les temps de la GTR :biggrin:

Les gars, Porsche a contesté les temps et qui s'est pris une énorme gifle quand ils ont vu que c'était vrai.

Après , concernant les Voitures de Test boosté, vous avez ptet raison. Faudrait vérifier dans le coffres si ils ont pas mi un turbopropulseur, on sait jamais; Oui la GTR mk1 avait une bonne quarantaine de chevaux en plus. Et alors?

Les temps reste les même, et le prix aussi.

@gryphus-1 : serait tu toi aussi un troll? sa fait un peu de temps qu'on sait qu'elle est lourde cette voiture, et elle explose tout. Ta remarque est pertinente, comment sa se fait qu'elle soit aussi rapide? Un mystère pour tout le monde.

Mais les performances sont la

Par Anonyme

Par gryphus-1 le 28 Mars 2013 à 01h33

En réponse à : Anonyme (voir le message)

J'ai toujours trouvé ça bizarre aussi surtout quand on voit comment la LFA a été fabriquée, c'est juste un bijoux fait des matériaux les plus nobles qu'on peut imaginer. Pratiquement une pièce d’orfèvrerie a ce nivo la. Après c'est sur on est bien d'accord on est plus du tout dans les mêmes tarifs.

Sinon déjà rien que rapport au poids c'est louche. Franchement je découvre avec effroi ses prés de 1800 kg. Sur que ça parait suspect de tels résultats avec une telle masse. Je m'étais jamais penché véritablement sur la fiche de la GTR mais j'avoue que j'avais grillé qu'elle était si lourde.

:up:

LA COMPARAISON AVEC LA LEXUS LFA EST L'ULTIME PREUVE QUE CETTE GTR N'EST QU'UN TISSU DE MENSONGES DONT LES JOURNALISTES VENTES LES FAUSSES QUALITÉS SOUS PRÉTEXTE QU'ELLE FAIT PARTI DU GROUPE RENAULT!!

:bah: NUL NUL NUL:pfff:

TOUT EST DIT SUR CETTE VOITURE A L'IMAGE SPORTIVE SURFAITE

CE SERAIT UNE HONDA IL EN AURAIENT A PEINE PARLE TOUT COMME ILS ONT FAIT AVEC LA LFA LARGEMENT PLUS MÉRITANTE

Par §sup100qL

Comment fait t'elle pour être aussi rapide ? Par la gestion sans faille de sa transmission.

Pierre pourrait décrire ce que l'on ressent sur un 0-200.

Chaque pneu semi-slick cherche indépendamment à grappiller le moindre centimètre de bitume devant lui. Pas le moindre crissement. C'est digne d'un robot...

Parce que avoir 600 cv, c'est très bien, mais les faire passer au sol de manière optimale...

C'est simple, en fermant les yeux, on a l'impression qu'un cable invisible tire la voiture...

Par §Pie242CY

En réponse à §sup100qL

Ca parait incroyable en effet mais voir c'est croire.

J'ai fait plusieurs 0-100 en GT-R et les perf sont là.

Je pense qu'il n'y a pas d'autre engin terrestre autonome d'une telle masse capable d'un telle accélération, d'une telle dynamique.

C'est clair, c'est un avion qui défie les lois de la gravité. Volant en main, c'est très difficile de sentir qu'elle fait pas loin de 1 800 kg.

Je ne sais plus où tu me le demandais, mais pour répondre à ta question, Nissan m'avait monté des pneus neufs.

Et pour les histoires de tricherie, on l'a passé au banc, le résultat se trouve dans l'épisode d'aujourd'hui.

Enfin, nous n'avons pas vérifié ses performances, d'abord parce que ce n'est pas l'objet de la rubrique, ensuite parce que nous ne disposons pas du matériel nécessaire.

Par Anonyme

Par Anonyme le 28 Mars 2013 à 09h46

@gryphus-1 : serait tu toi aussi un troll? sa fait un peu de temps qu'on sait qu'elle est lourde cette voiture, et elle explose tout. Ta remarque est pertinente, comment sa se fait qu'elle soit aussi rapide? Un mystère pour tout le monde.

:bah:

les projap vous etes de talibans

dés qu'on doute de quelque chose on est des trolls pour vous?

Par §sup100qL

Merci pour ta réponse ;)

En blind-test (si j'ose dire), on dirait qu'elle pèse moins de 1T5...

Par §sup100qL

Je ne suis plus pro-jap depuis belle lurette. Je roule en Fiat et j'ai eu une BM et une Alfa entre temps...

Par Anonyme

un constructeur généraliste qui ridiculise les spécialistes de voitures de luxe hautes performances comme porsche ou ferrari, moi il y a quelque chose qui me choque, pas vous?

alors je ne sais pas trop ou est l'arnaque mais ça sent pas bon et pas sérieux.

c'est un peu comme si casio prétendait faire de meilleurs montres que rolex, faut un peu arrêter là quand même et redescendre sur terre

Par

Le pb c'est qu'il y a un paquet de trolls qui racontent n'importe quoi autant du coté progtr que les autres..

Pour l'histoire du 'ne pas depasser 7000 tpm chez porsche" J'ai cherché quasiment partout et je n'ai pas trouvé de source à ces dires. Bien sùr ici dès qu'un type balance une info non vérifiée il y en a un paquet pour le croire "a bon c'est vrai??? ouaaaah". Donc merci de nous poster une source fiable et pas des "on dit".

@Supraman, je comprend que tu aimes la gtr ça doit etre une voiture extra a conduire tout de meme. Mais je trouve quand meme que tu n'est pas très objectif.

"Je pense qu'il n'y a pas d'autre engin terrestre autonome d'une telle masse capable d'un telle accélération"

Euh quand meme il y en a d'autres et qui font mieux. Ok plus chers mais prestations + élevées autant sur la qualité, les performances et l'exclusivité. Une aventador par exemple n'est pas ce qu'on peut appeler un poids plume mais elle domine la gtr largement. La veyron je n'en parle pas mais elle est quand même devant aussi bien que pour moi elle soit complètement hors jeu vu le niveau. Les 2.9 sec du 0 à 100 kmh de la lambo ont été vérifiés sans ingénieurs ni rien, juste par sport auto. Idem, au classement sur le circuit de mortefontaine aux mains de christophe Tinseau la voiture se classe juste derrière la 911 gt2 rs qui elle était en pneus semi slicks optionnels. Avec les même pneus elle serait devant.. Son chrono 1'47"30. Pour info la gtr 2011: 1'51"37, derriere la superleg (1'47"53), la gt3 rs mais qui etait en semi slicks donc hors classement pour moi avec 1'49"25, et la zr1 1'49"50. La ktm egalement mais ce n'est pas la meme categorie 1'49"98.

Absente à mon grand regret la F458 italia...

ça classe la gtr devant la sls amg quand meme !!! et la r8v10 aussi, ce qui est une performance admirable.

Et les performances ont été vérifiées de toutes ces voitures, non pas basées donc sur des chronos constructeurs.

Apres les histoires de tricheries, de voitures preparées pour les journalistes et cie, tout ça n'est que du vent je pense. Mais bon ça fait parler les abrutis.

Par §sup100qL

En terme de performances pures, Casio fait mieux avec du quartz que Rolex en mécanique depuis des décennies, cela ne me choque pas. J'arrête.

Par Anonyme

En réponse à §sup100qL

Comment fait t'elle pour être aussi rapide ? Par la gestion sans faille de sa transmission.

Pierre pourrait décrire ce que l'on ressent sur un 0-200.

Chaque pneu semi-slick cherche indépendamment à grappiller le moindre centimètre de bitume devant lui. Pas le moindre crissement. C'est digne d'un robot...

Parce que avoir 600 cv, c'est très bien, mais les faire passer au sol de manière optimale...

C'est simple, en fermant les yeux, on a l'impression qu'un cable invisible tire la voiture...

SANS DOUTE LE PRINCIPAL DÉFAUT DE CETTE GTR au profit de l'efficacité certes.

certains pilotes préfèreront même piloter une HONDA NSX-R qui sera 25 secondes derrière sur un tour de Nurbergring mais qui procure des sensations de pilotages mais on ne peut pas tout avoir

Par

En réponse à §sup100qL

En terme de performances pures, Casio fait mieux avec du quartz que Rolex en mécanique depuis des décennies, cela ne me choque pas. J'arrête.

? Sauf que là si Nissan est la casio et lambo la rolex, c'est l'inverse qui se produit tout de même.

Ce que je veux dire c'est que quand on se proclame Meilleure automobile sportive au monde, on prend toutes les voitures en considérations (hormis barquettes et cie), et pas seulement la R8 et la 911.

Par

Et je rajouterais que ce n'est pas lambo, ferrari, mclaren ou je ne sais qui, qui se targue de battre la concurrence, mais le marketing Nissan et ses fan absolus qui viennent la comparer avec des voitures bien superieures alors qu'a la base elle est censer etre en face de la 911, ce qu'elle fait très bien.

Dans 3 mois on verra des "la GTR domine la P1 et la laferrari" si ça continu

Par Anonyme

En réponse à §sup100qL

En terme de performances pures, Casio fait mieux avec du quartz que Rolex en mécanique depuis des décennies, cela ne me choque pas. J'arrête.

:up:

****************************************************************************

Par DocDestin le 27 Mars 2013 à 17h40

Mais effectivement il faut savoir ce qu'on veut, mais à ce moment là ne parle pas de la difference de prix. Je n'irais jamais comparer une MV agusta avec une japonaise pourtant de performances equivalentes mais 2 fois moins chere.

*****************************************************************************

HEUUUU, DocDestin, tu connais bien ces motos avant de parler?

connais tu réellement MV et ses mécaniques?

Je suis mécanicien connaissant parfaitement le domaine de la moto et leurs technologies, je peux t'assurer qu'il ne vaux mieux pas comparer une Japonaise à une MV tout va en la faveur de la moto Japonaise crois moi!!

MV et sa mauvaise qualité et fiabilité est connu et reconnu, ennuis à répétitions et des performances qui n'ont jamais réellement montré une vraie domination sur les motos Japonaises sans parler d'une durabilité et résistance dans le temps absolument catastrophique

et oui comme quoi les préjugés!

et merde @supraman t'as pas tort pour casio!!

Par Anonyme

En réponse à DocDestin

Et je rajouterais que ce n'est pas lambo, ferrari, mclaren ou je ne sais qui, qui se targue de battre la concurrence, mais le marketing Nissan et ses fan absolus qui viennent la comparer avec des voitures bien superieures alors qu'a la base elle est censer etre en face de la 911, ce qu'elle fait très bien.

Dans 3 mois on verra des "la GTR domine la P1 et la laferrari" si ça continu

totalement d'accord avec toi

Par Anonyme

En réponse à DocDestin

? Sauf que là si Nissan est la casio et lambo la rolex, c'est l'inverse qui se produit tout de même.

Ce que je veux dire c'est que quand on se proclame Meilleure automobile sportive au monde, on prend toutes les voitures en considérations (hormis barquettes et cie), et pas seulement la R8 et la 911.

Par DocDestin le 28 Mars 2013 à 11h33

En réponse à : supraman (voir le message)

Ce que je veux dire c'est que quand on se proclame Meilleure automobile sportive au monde, on prend toutes les voitures en considérations (hormis barquettes et cie), et pas seulement la R8 et la 911.

-----------------------------------------------------------------------

je pense que nissan et les fans de gtr sont tous d'accord pour dire que la gtr concurrence la 911turbo et l'audi r8 v8 et chatouille la v10, surpasse une m3 v8, une rs5 et ça s’arrête là, ce qui est déjà vraiment excellant.

pour ce qui de la domination de la lfa ou d'une porsche gt2 rs, laissez moi rire, ce serait vouloir me faire avaler qu'une mec avec une lourde et volumineuse harlay bat une bmw s1000r ou une gsxr1000

Par

En réponse à Anonyme

:up:

****************************************************************************

Par DocDestin le 27 Mars 2013 à 17h40

Mais effectivement il faut savoir ce qu'on veut, mais à ce moment là ne parle pas de la difference de prix. Je n'irais jamais comparer une MV agusta avec une japonaise pourtant de performances equivalentes mais 2 fois moins chere.

*****************************************************************************

HEUUUU, DocDestin, tu connais bien ces motos avant de parler?

connais tu réellement MV et ses mécaniques?

Je suis mécanicien connaissant parfaitement le domaine de la moto et leurs technologies, je peux t'assurer qu'il ne vaux mieux pas comparer une Japonaise à une MV tout va en la faveur de la moto Japonaise crois moi!!

MV et sa mauvaise qualité et fiabilité est connu et reconnu, ennuis à répétitions et des performances qui n'ont jamais réellement montré une vraie domination sur les motos Japonaises sans parler d'une durabilité et résistance dans le temps absolument catastrophique

et oui comme quoi les préjugés!

et merde @supraman t'as pas tort pour casio!!

Lol j'adore encore un mecano moto comme moi je suis député hein?

Des MV agusta F4 déjà ça ne court pas les rues, on voit plus de F458 que de F4 et si tu ne travaille pas dans une concession MV tu ne dois pas en faire régulièrement l'entretien, des panigale non plus tu ne dois pas souvent les démonter. En plus vu le faible kilometrage de ces motos les gros entretiens doivent etre assez rares. Donc bon ton discours basé sur des "on dit" encore fois. Ce n'est pas en travaillant chez dafy moto ou moto expert que tu révise completement des MV dernieres cris. Tu t'invente une vie.

Quand a supraman et l'histoire de casio il a raison, mais une casio reste une casio et dans le cas de la Nissan le pb est qu'elle n'est pas LA plus performante.

@11h56: exactement d'accord. Apres pour l'harley en drag race attention il y a des surprises ^^

Par Anonyme

Des liens valent mieux qu'un long discours :

http://www.youtube.com/watch?v=SLuI2R6mQ8w

http://www.youtube.com/watch?v=G1dURDtM9Uw

http://www.youtube.com/watch?v=ee6T-TIzTk4

http://www.youtube.com/watch?v=G_eGly-5CwI

Par Anonyme

En réponse à DocDestin

Lol j'adore encore un mecano moto comme moi je suis député hein?

Des MV agusta F4 déjà ça ne court pas les rues, on voit plus de F458 que de F4 et si tu ne travaille pas dans une concession MV tu ne dois pas en faire régulièrement l'entretien, des panigale non plus tu ne dois pas souvent les démonter. En plus vu le faible kilometrage de ces motos les gros entretiens doivent etre assez rares. Donc bon ton discours basé sur des "on dit" encore fois. Ce n'est pas en travaillant chez dafy moto ou moto expert que tu révise completement des MV dernieres cris. Tu t'invente une vie.

Quand a supraman et l'histoire de casio il a raison, mais une casio reste une casio et dans le cas de la Nissan le pb est qu'elle n'est pas LA plus performante.

@11h56: exactement d'accord. Apres pour l'harley en drag race attention il y a des surprises ^^

tu doute?

mais pas de problème, pose une question technique sur la mécanique moto, pas de soucis pour te répondre

déjà travaillé sur une MV F4 et crois moi la qualité ça craint, renseigne toi histoire de voir si je suis un mytho

donc avant de traiter les gents de menteurs!

de plus @DocDestin, tu te contredit beaucoup

Par Anonyme

pour être précis, 4 ans chez Suzuki, 2 ans chez bmw, 2 ans chez Yam et 15 ans chez Honda donc si je ne connais pas la mécanique moto...

Par Anonyme

Par DocDestin le 28 Mars 2013 à 12h18

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Lol j'adore encore un mecano moto comme moi je suis député hein?

Des MV agusta F4 déjà ça ne court pas les rues, on voit plus de F458 que de F4 et si tu ne travaille pas dans une concession MV tu ne dois pas en faire régulièrement l'entretien, des panigale non plus tu ne dois pas souvent les démonter. En plus vu le faible kilometrage de ces motos les gros entretiens doivent etre assez rares. Donc bon ton discours basé sur des "on dit" encore fois.

------------------------------------------------------------------------------

non c'est pas du "on dit"

j'ai jugé par moi même

le client aussi déchantait grave après avoir eut une KAWA

Par

je n'ai eu que des japonaises pck c'étaient dans mes budgets et que des emmerdes surtout l'electronique, donc tu sais ça veut pas dire grand chose.

Yamaha, et suzuki c'est japonais hein?

Apres je peux te poser n'importe quelle question sur la moto, tu sais meme n'importe quel abruti avec internet pourra y repondre. De toute maniere sur cara il n'y a que des mecanos qui ont bossés chez ferrari et cie, avec tous les pilotes pros qui postent ici on pourrait monter un team.

Je me contredis tu trouve? où ça? Donne une exemple stp.

ça me fait penser a tous les mecs qui crachent sur le haut de gamme tout ça pck ils n'ont pas les moyens de l'entretenir et qui apres se rabattent vers du basique. Combien de voitures et motos on trouve completement rincées pck les proprios mégotaient sur l'entretien pck pas les moyens. ça explique une bonne partie de la côte basse des M3 par exemple.

Par

En réponse à Anonyme

Par DocDestin le 28 Mars 2013 à 12h18

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Lol j'adore encore un mecano moto comme moi je suis député hein?

Des MV agusta F4 déjà ça ne court pas les rues, on voit plus de F458 que de F4 et si tu ne travaille pas dans une concession MV tu ne dois pas en faire régulièrement l'entretien, des panigale non plus tu ne dois pas souvent les démonter. En plus vu le faible kilometrage de ces motos les gros entretiens doivent etre assez rares. Donc bon ton discours basé sur des "on dit" encore fois.

------------------------------------------------------------------------------

non c'est pas du "on dit"

j'ai jugé par moi même

le client aussi déchantait grave après avoir eut une KAWA

Ah et pour finir tu me sors "LE" client, donc oui dans ta longue expérience tu en as vu de la MV F4 dis donc, un exemplaire quoi. ça suffit pour se faire une idée hein?

Par Anonyme

La LFA c'est une merde ! Une grosse bouse ! le prix de cet engin est inversement proportionnel à ses perfs... Que lexus aille acheter des moteurs à un VRAI motoristes ou qu'ils vendent leur carosse 55000€, là on comprendra.

Concernant la GTR, ben 1,8 tonne et en perfs juste derriere la 458 des rouges et la GT3 RS 4.0 de Porsche. Les autres caisses peuvent dégager, elles sont là pour remplir le bas du tableau (les AUDI R8 de 570cv, LFA de 570cv, Porsche GT3 ou PANAMERA turbo S, M5/M6 et leurs 560cv, SLSou autre C63 de 530cv...)

Imaginez la meme chose à 1,4t !!!

La GTR est un avion ! A un prix et à des perfs impressionnantes (qui a dit CAMARO Z28 ? Ha oui, peut etre celle là).

Par Anonyme

Aucun avatar

Par Anonyme le 28 Mars 2013 à 18h04

La LFA c'est une merde ! Une grosse bouse ! le prix de cet engin est inversement proportionnel à ses perfs... Que lexus aille acheter des moteurs à un VRAI motoristes ou qu'ils vendent leur carosse 55000€, là on comprendra.

Concernant la GTR, ben 1,8 tonne et en perfs juste derriere la 458 des rouges et la GT3 RS 4.0 de Porsche. Les autres caisses peuvent dégager, elles sont là pour remplir le bas du tableau (les AUDI R8 de 570cv, LFA de 570cv, Porsche GT3 ou PANAMERA turbo S, M5/M6 et leurs 560cv, SLSou autre C63 de 530cv...)

Imaginez la meme chose à 1,4t !!!

La GTR est un avion ! A un prix et à des perfs impressionnantes (qui a dit CAMARO Z28 ? Ha oui, peut etre celle là).

---------------------------------------------------------------------------

va jouer le pro nissan avec ton tas de ferraille

une LFA une merde? CLOCHARD VA!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La LFA c'est une merde ! Une grosse bouse ! le prix de cet engin est inversement proportionnel à ses perfs... Que lexus aille acheter des moteurs à un VRAI motoristes ou qu'ils vendent leur carosse 55000€, là on comprendra.

Concernant la GTR, ben 1,8 tonne et en perfs juste derriere la 458 des rouges et la GT3 RS 4.0 de Porsche. Les autres caisses peuvent dégager, elles sont là pour remplir le bas du tableau (les AUDI R8 de 570cv, LFA de 570cv, Porsche GT3 ou PANAMERA turbo S, M5/M6 et leurs 560cv, SLSou autre C63 de 530cv...)

Imaginez la meme chose à 1,4t !!!

La GTR est un avion ! A un prix et à des perfs impressionnantes (qui a dit CAMARO Z28 ? Ha oui, peut etre celle là).

MDR!!!La LFA une merde qui dit ce troll!Pour mon point de vue cette LFA vaut beaucoup plus que certaines caisses/constructeurs qui ne vivent que de leur image et de leur aura que tu doit adoré et qui n'ont pas cette fabuleuse technologie!:fresh:De plus leur fiabilitée n'est pas n'ont plus à prouver, c'est déjà fait depuis des décénnies et certaines grandes marques prestigieuses ne l'ont même pas et te vende leur produit à des tarifs de ouf!!!:fresh:Certains ont déjà prouver qu'ils faisaient mieux que Ferrari Porsche Lamborghini etc!La différence???C'est que ces constructeurs ne restent pas figés sur de la Supercar pour entretenir leur gloire et prouvent qu'ils sont capables de faire de tout et de bon dans de multiples segments!AAAAAAAAh mais dès qu'il s'agit d'une bombe japonaise concoctée les pro Maranello et autres ca ne leur plaient vraiment pas de savoir qu'il peut y avoir mieux!!!:oui:De plus sur piste combien de ces caisses à richard se font larguer car meilleur chassis tenue de route etc etc etc...Donc pour ma part je suis d'accord avec celui qui disait que Casio est peut etre mieux et plus fiable que Rolex!!!Le truc c'est qu'une Rolex tombe en panne c'est pas grave ont sort les billets et en rachete une car prévue pour des bourges alors que Casio est prévue pour les moins riches et donc plus soucieux de sa fiabilitée!C'est mon avis!!!:oui:

Par Anonyme

@ Anonyme le 28 Mars 2013 à 20h02

Ferrari, par exemple, pratique la compétition automobile au plus niveau depuis des décennies. Tous les quinze jours (Grand-Prix), elle passe son examen. Et sa production de voitures de tourisme intègre les acquis de son expérience en course. Quel autre constructeur peut en dire et faire autant ? :chut:

Par §gry814OO

En réponse à Anonyme

Ah la la, les trolls sont de retour, c'est pas les vacances pourtant :voyons:

Si on suit les fils de commentaires, on part de coms de persones plus ou moins censées qui reste dans le sujet, a une bande de floodeur qui se la ramène avec leur saxo VTS!

Et que dire des personnes qui ne croient pas les temps de la GTR :biggrin:

Les gars, Porsche a contesté les temps et qui s'est pris une énorme gifle quand ils ont vu que c'était vrai.

Après , concernant les Voitures de Test boosté, vous avez ptet raison. Faudrait vérifier dans le coffres si ils ont pas mi un turbopropulseur, on sait jamais; Oui la GTR mk1 avait une bonne quarantaine de chevaux en plus. Et alors?

Les temps reste les même, et le prix aussi.

@gryphus-1 : serait tu toi aussi un troll? sa fait un peu de temps qu'on sait qu'elle est lourde cette voiture, et elle explose tout. Ta remarque est pertinente, comment sa se fait qu'elle soit aussi rapide? Un mystère pour tout le monde.

Mais les performances sont la

Non je n'ai rien de particulier contre la GTR. Simplement comme tout le monde je suis en droit de me poser des questions sur la véracité des choses énoncées. GTR ou pas elle est pas magique au point de pouvoir défier les lois de la physique et je suis desolé on pourra me dire ce qu'on veux, je ne suis absolument pas convaincu qu'elle soit meilleure que la LFA.

Après c'est certainement une excellente voiture je ne le nie pas mais y faut avouer que sur certains points elle est décevante, et la je parle de la facilité au quotidien qui pour moi était tout de même un énorme point en sa faveur comparé a une Ferrari par exemple.

Y me semble pas l'avoir insultée ni même decriée mais je suis sceptique concernant certains chiffres et j'ai tout a fait le droit de l'être.

Par Anonyme

"je suis sceptique concernant certains chiffres et j'ai tout a fait le droit de l'être." Non pas sur cette page uniquement dédiée à la GT-R. Telle est la loi. :jap:

Par

Sympa l'article et bel hommage à la GTR. Voiture fantastiques et bien que cela ne s'adresse pas aux gens fauchés comme moi, elle offre un rapport prix/perfs/équipements/rationalité quotidienne, hyper bien pensé. Bien sur on peut critiquer, faut bien cracher son venin, mais honnêtement et en toute objectivité, surtout rapporté au contexte global actuel, c'est une voiture formidable :)

Par Anonyme

Par DocDestin le 28 Mars 2013 à 17h42

je n'ai eu que des japonaises pck c'étaient dans mes budgets et que des emmerdes surtout l'electronique, donc tu sais ça veut pas dire grand chose.

Yamaha, et suzuki c'est japonais hein?

Apres je peux te poser n'importe quelle question sur la moto, tu sais meme n'importe quel abruti avec internet pourra y repondre. De toute maniere sur cara il n'y a que des mecanos qui ont bossés chez ferrari et cie, avec tous les pilotes pros qui postent ici on pourrait monter un team.

----------------------------------------------------------------------------

:fresh:

dis voir DOC comment peux tu affirmer?

J'INSISTE, je travaille encore chez honda en ce moment et crois des panne électriques, je les compte sur les doigts de la main en une année et les problèmes mécaniques moteur/boite restent extrêmement rare.

SUZ & YAM sont un peu moins bon en fiabilité mais toutefois largement supérieur aux Italiennes.

pour finir de chambouler tes préjuger, sache que même les motos BMW sont moins fiables en général que les motos Honda!

et oui, j’entends déjà jaser d'ici mais c'est une réalité.

après rein ne vous empêche de rester sur vos pré-jugés et continuer à croire que sous prétexte qu'une MV rarissime qui coute la peau du cul surpasse les Japonaises, ça prouve vraiment votre bonne connaissance de la moto

Par

Je t'ai dis que MV etait plus fiable que ta marque de motoculteurs? Ralala les talibans pro japs c'est incroyable la mauvaise fois. DSl mais une F4 est largement supérieure en performances à la cbr 1000 rr qui se fait défoncer. L'entretien est plus contraignant par contre mais si bien effectué aucun pb. C'est un peu comme Ferrari, + d'entretien car des technologies différentes mais + de perfs. Mais une ferrari, ducati, MV bien entretenue c'est fiable, faut arrêter de délirer.

Quand on veut une MV on se donne les moyens de l'entretenir, ce que beaucoup de mecs qui veulent uniquement se la raconter n'ont pas compris. Resultat 500 km/an, et des motos qui se revendent rapidement où ne sont pas entretenues. Mais bon un mecano ça ne comprend pas trop ce genre de choses non?

Par Anonyme

En réponse à DocDestin

Je t'ai dis que MV etait plus fiable que ta marque de motoculteurs? Ralala les talibans pro japs c'est incroyable la mauvaise fois. DSl mais une F4 est largement supérieure en performances à la cbr 1000 rr qui se fait défoncer. L'entretien est plus contraignant par contre mais si bien effectué aucun pb. C'est un peu comme Ferrari, + d'entretien car des technologies différentes mais + de perfs. Mais une ferrari, ducati, MV bien entretenue c'est fiable, faut arrêter de délirer.

Quand on veut une MV on se donne les moyens de l'entretenir, ce que beaucoup de mecs qui veulent uniquement se la raconter n'ont pas compris. Resultat 500 km/an, et des motos qui se revendent rapidement où ne sont pas entretenues. Mais bon un mecano ça ne comprend pas trop ce genre de choses non?

Allez si tu le dis.

Une chose est certaine, c'est que tu ne dois pas connaitre de possesseurs de MV F4 pour dire ça parce que moi avec 2 qui pètent des câble grave et qui n'en veulent plus à cause d'ennuis sur ennuis qui n'ont rien à voir avec de l'entretien crois moi.

heuuu quoi DUCAT fiable??

désolé DOC, on a pas la même conception du terme fiabilité je pense.

faire plus de 100000km avec une sportive sans le moindre problème,c'est ça etre fiable

+ d'entretien ça veut dire quoi pour toi, hein DOC?

De plus les Italiennes ne sont pas toujours plus performantes que les Japonaises loin de là et quand c'est le cas, avec la différence de tarif, tu met un amortisseur AR qui est souvent plus haut de gamme sur les Italiennes faut l'avouer et une bonne ligne au pire.

tes DUCAT dont tu vente tant les perfs que tu ose surnommer "Ferrari" sont loin de ridiculiser les motos Japonaises comme tu le prétend

... au 24H du Mans DUCAT jamais réussit à gagner, motos toutes cassées ou en panne avant le lever du jour rideau fermé alors que HONDA sera le seul constructeur à réussir à faire gagner un bi-cylindre et que dire des GP pour des soit disant dominant?

c'est toi qui semble pas tout comprendre DOC

la technologie, les Japs dominent grave en vrai, rappel toi la 750NR qui a poussé nombreux constructeurs auto/moto pour en découvrir les secrets!

...et puis si se taper un vilo avant 40000KM te semble normal ou avoir un problème de boite de vitesse l'est aussi alors OK tes DUCAT sont fiables.

vous faites passer les problèmes de fiabilité comme de l'entretien, c'est vous qui confondez tout!

précise ce que tu veux dire par "des technologies différentes STP" DOC.

J'éviterais de répondre à ça

Par Anonyme

500 km/an et pas entretenu, c'est souvent pareil pour les motos Japonaises, toi crois quoi?

ça c'est comme ceux qui crois que Audi sont les plus fiable car chère, la réalité est tout autre et d’ailleurs Honda prouve là aussi en automobile sa très bonne fiabilité qui n'est plus à remettre en question

Par Anonyme

après je ne suis pas un troll Italienne, ces motos sont particulièrement jolies et performantes

Par Anonyme

Heu... la F4 est plus puissante que beaucoups de machines du marché, mais au final la CBR1000 est plus performante because la F4 souffre de beaucoup de soucis (injection pas stable, violence du bloc donc dérobade de la roue arriere...) là ou le CBR passe full !

Ensuite la meilleure sportive du marché en 2012 c'est la S1000RR, la BM ! La meilleure sportive 2011 c'était l'APRILLIA RSV4 FACTORY APRC !

Les européennes ont repris la couronne ses 4/5 dernieres années en perfs pures mais ont surtout fait un GRAND saut en fiabilité ! C'était toute la force des japonaises jusqu'a maintenant.

Une yam ça demandais de l'essence et c'était parti pour des milliers de km sans soucis.

Cela ne veut pas dire qu'une ZX10R (la machine la plus puissante produite actuellement avec la S1000RR et la PAGINALE et la F4 RR) soit larguée ! Elle est juste un centieme moins rapide D'ORIGINE !

Mv fait de super machine, mais elles sont clairement moins fiables qu'une R1 ou qu'une GSXR 1000.

Et c'est pas une question de tarif, la version énervée de la R1 coute plus de 18000€ !

Par §Ale581aB

"Est-ce que j'ai vraiment envie, quand je suis sur un circuit, que la voiture fasse tout à ma place, même si elle sait suffisamment bien mentir pour me donner l'illusion d'être seul aux commandes ? Est-ce que je ne préfère pas plutôt justement un outil que je dois dompter, quitte à passer pour un mauvais ou faire une visite aux graviers ?"

La supercar pour les nuls...Les passionés prendront une propulsion ou une Gt3 RS.

Par Anonyme

En réponse à §Ale581aB

"Est-ce que j'ai vraiment envie, quand je suis sur un circuit, que la voiture fasse tout à ma place, même si elle sait suffisamment bien mentir pour me donner l'illusion d'être seul aux commandes ? Est-ce que je ne préfère pas plutôt justement un outil que je dois dompter, quitte à passer pour un mauvais ou faire une visite aux graviers ?"

La supercar pour les nuls...Les passionés prendront une propulsion ou une Gt3 RS.

tu peux désactiver certaines aides sur la GTR et aussi modifier la répartition + typé propulsion ou 4RMS

dans ton cas tu achète une GT3 RS si tu privilégie les sensations de pilotage mais c'est pas le même prix non plus et pas une GT polyvalente, tout n'est question de choix par rapport à ce que l'on veux faire avec sa voiture @Alex33951

"La supercar pour les nuls..." et après un tel discours tu te dis passionné d'automobile @Alex33951?

Par §zor067ko

Et bé...... Sacrée voiture foutrement efficace ! Je ne suis absolument pas convaincu par sa ligne et par son " aura " ... Mais bon , faut quand même reconnaître que c' est un sacré bestiau plein de ressources. Un bulldozer de performances qui écrase tout sur son passage sans aucun finesse. :-O

Par Anonyme

Salut!J'ai lu un com qui disait que les japonaises n'étaient pas fiables concernant l'électronique?MDR Je crois qu'ils n'ont jamais eu de francaises dans les mains ou autres car si il y a bien une bonne fiabilité chez les japonaises c'est pas que au niveau moteur mais bel et bien en électronique qu'ils donnent des lecons à bons nombres de constructeurs!!!:bien: De plus faudrai dire ca a bon nombre d'amis pro-Renault ou Peugeot et mnt surtout pas leur en parler depuis qu'ils ne sont plus au garages tout les mois avec leur Toyota ou Honda!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Salut!J'ai lu un com qui disait que les japonaises n'étaient pas fiables concernant l'électronique?MDR Je crois qu'ils n'ont jamais eu de francaises dans les mains ou autres car si il y a bien une bonne fiabilité chez les japonaises c'est pas que au niveau moteur mais bel et bien en électronique qu'ils donnent des lecons à bons nombres de constructeurs!!!:bien: De plus faudrai dire ca a bon nombre d'amis pro-Renault ou Peugeot et mnt surtout pas leur en parler depuis qu'ils ne sont plus au garages tout les mois avec leur Toyota ou Honda!!!

100% d'accord avec toi Anonyme le 01 Avril 2013 à 23h33!

et après c'est nous les pros JAP alors qu'ils viennent cracher sur des marques Japonaises fiables sans le moindre arguments valable

Par

Bravo à Nissan qui nous sort des sportives top depuis des années et avec un rapport performance/prix imbattable. Cette GTR 3 place la barre très haut. Je n'aime pas trop l'esthétique mais on reconnaît la légendaire GTR entre mille.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité