Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Pas de stop & go pour la nouvelle Porsche 911Porsche vient de présenter une évolution relativement profonde de sa 911 génération 997. Dotée de nombreuses nouveautés technologiques comme l’injection directe ou la boîte de vitesse PDK à double embrayage parmi les plus notables.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Preum's :D    

Par Anonyme

"A cause des clients qui ne verraient pas d’un bon œil l’apparition d’un tel système sur une 911." ???????  :voyons:

Par Anonyme

Porsche dépense beaucoup pour l'écologie de leurs voitures. Et encore une fois, ils agissent bien (une voiture de sport doit pouvoir faire plaisir au conducteur, même à l'arrêt, via le son envoûtant du moteur, par exemple). Alors ne pestons pas contre eux. Ce n'est pas la marque du commun des mortels. Et qu'ils acceptent ou non de placer de genre de dispositif sur une de leurs voitures, la responsabilité de Porsche face à l'augmentation des gaz à effet de serre serait minime (peu de Porsche roulent dans le monde, comparé aux marques qui produisent pour le commun des mortels). Bref, Porsche a tout bon, rien ne m'étonne.

Par Anonyme

Ce serait trop de sacrifices sur une Porsche, pour pas grand chose, au final. Car les Porsches ne polluent pas beaucoup, lorsque l'on considère la quantité de ces voitures sur nos routes.

Par Anonyme

@2008-06-24@17:42 : +1!

Par Anonyme

Frederic, tu n'en sais rien. Eux ont fait beaucoup d'étude, et ont travaillé beaucoup sur ce sujet, avec des spécialistes ... Bref, eux sauront très sûrement mieux que toi.

Par Anonyme

Des fois ,chez Porsche (ou est ce chez VW,) ça va à l'encontre du bon sens.Ces 10 g de moins d'émission de CO2 seraient toujours bons à prendre et je ne pense pas que cela génerait les futurs acheteurs de l'auto,à moins que ce système ne leur rappelle trop une Smart.D'ailleurs ,il m' a semblé lire dans un article que ce système était monté suite à un accord passé avec l'Etat de Californie et ce cher Arnold (mais n'est ce pas l'homme au Hummer qui ne pollue pas?).Reste l'hypothèse ,désagréable et signe de mépris de la part du constructeur envers les clients hors USA que ce système ne soit monté que sur les versions US de la 911 ,ça semble douteux comme choix mais ça reste probable à la vue de la réponse balourde de Porsche.. Autre bévue du constructeurde Stuttgart,la boite PDk dont le selecteur est monté à l'envers ou tout au moins pas dans le sens dit "naturel" des boites séquentielles montées sur les autos de sport... Porsche ,attention à ne pas se diluer ou se perdre ;la viabilité de la marque passe aussi par la technologie et les plus mécaniques et pas seulement par l'accroissement des marges bénéficiaires ou la vente au plus grand nombre (Vive le Cayenne V6 TDi !).

Par Anonyme

Ouh putain, le post de 18h02 a anticipé ce que Frederic dirait. Jamais vu ça.

Par Anonyme

Comme dirait l'idiot qui dirige la France des beaufs : " oh, c'est beau !"

Par Anonyme

D'accord avec frederic. E.. Et je dirais en plus à ceux qui regardent la pollution des Porsche par leur nombre d'utilisateurs dans le monde que ce raisonnement est complétement absurde!!! Aussi absurde que de dire que "rouler plus vite permet de passer moins de temps sur la route et donc d'avoir statistiquement moins de chance d'accident"... Bref, c'est vraiment trop bidon pour être proféré par autre chose que des ados nuls en maths!

Par Anonyme

D'accord AigleVert. Je suis alors prêt à lire une explication.

Par Anonyme

Tu ne penses pas qu'une marque qui produit en extrèmement grosse quantité pour le commun des mortels a plus de resposabilité dans ses choix écologiques ? Si non, alors s développe.

Par Anonyme

225 g/km de CO2, c'est complètement incroyable. La BMW 335i est donné pour la même quantité de rejet, pour seulement 306 ch (contre 355 ch il me semble). Bref, Porsche est bien au dessus du lot.

Par Anonyme

C'est clair, Porsche gère en ce qui concerne l'écologie. On ne va pas bientôt leur demander d'arrêter le développement et la production de modèles sportifs pour l'écologie j'espère ! Le Stop & Go, c'est pas fait pour Ferrari, Lamborghini, Porsche, Pagani, Koenigsegg, etc. C'est bon pour les marques généralistes.

Par Anonyme

Mais on s'en fou de l'époque Sébastien, à part s'il y a des conséquences. En l'occurrence, il n'y en a pas. Donc concentre toi sur ce qui est comparable. La population a augementé, les marques se sont développés, bref, les marques d'aujour'dhui n'ont plus grand chose à voir avec l'époque, comme tu viens de le démontrer.

Par Anonyme

 Ouais,en attendant, Porsche produit plus de 100 000 voitures par an. C'est le triple d'il y a vingt ans, et BMW ne produisait pas beaucoup plus à la même époque que Porsche aujourd'hui...

Par Anonyme

Ils s'en fichent les clients Porsche de dépasser un quotat de rejet de CO2, puisqu'ils ont les moyens de payer un éventuel malus écogéniste. Alors cette histoire de Start and Go and Stop at Every Signal est une bétise. De toute façon la marque ne fait plus rêver personne.

Par Anonyme

Si, moi, elle me fait rêver. Et elle fait rêver aussi sa quantité de client (qui ne diminue pas avec le temps, mais qui croît !). Sinon, ces derniers ne dépenseraient pas 100 000 € (pas tous), pour presque rien. Non, ils savent qu'avec cette somme, ils ont un produit Porsche qui créé du bonheur à son propriétaire.

Par Anonyme

Une Porsche avec un rejet de seulement 10g/km serait merveilleux!!!! (je sais dans le texte c'est dit 10g/km de moins...mais moi je dis rejet de seulement 10g/km) .Payer une Porsche plus cher pour le développement d'un moteur performant et en même temps avec très peu de rejet serait la meilleure chose que Porsche pourrait faire pour poursuivre la voie avant-gardiste et passer sous le nez de tout le monde!!! Je sais je suis utopique...mais ont à le droit de rêver (délirer)....:buzz:

Par Anonyme

Vu la quantité de Porsche qui circulent dans le monde, je doute fort que ses rejets de CO2 constituent une menace pour le climat de la Terre. Commençons d'abord par empêcher les pays inférieurs d'accéder à l'automobile. Par exemple la France.

Par Anonyme

NoNo, ce que tu souhaites se passe réellement :D En effet, les modèles sont plus chers, mais le rejet de CO2 et la consommation ont diminués considérablement avec la Phase 2, et un développement monstrueux a été apporté afin d'innover au mieux ses moteurs.

Par Anonyme

Le problème ne vient pas tant des rejets de CO2 du moteur Porsche que du propriétaire qui la pilote. Parce que généralement le propriétaire est peté de tune, ce qui dégage du méthane, gaz à effet de serre. Et là non plus il n'existe pas de Stop and Go.

Par Anonyme

En passant...admettons que les rejets de CO2 sont vraiment une des sources principales des réchauffements climatiques, cela ne donne pas le droit plus au gens fortuné de ne pas se soucier des rejets de leur voitures de luxe...disont que la journée que nous seront tous asphixié, l'argent, peu importe la quantité que vous aurez dans votre compte en banque, ne fera plus le poid...et à part allonger votre martyr et le leur, ont finira tous dans le même trou. Et ceux qui "reconstruiront" la planète se sera encore des "sans le sous" pour que le cycle de la bêtise recommence et que les insoucients "fortuné" se remette en tête des plus gros "destructeur" d'environnement par leur comportement totalement égocentrique. Désolé, mais les grand constructeur de marque devrait "leader" eux aussi leur crénaux dans le domaine écolo.

Par Anonyme

Mais NoNo :cry: Je crois que tu ne connais pas bien les démarches de Porsche (et BMW, en passant) sur l'écologie. Il ne faut pas arrêter de produire des modèles sportifs. Si ? Plus de Ferrari, plus de Lamborghini, plus rien ?!

Par Anonyme

Généralement ce sont les voitures de luxe qui marquent l'avant-garde. Chez porsche j'ai l'impression que l'on cherche à se figer dans une mentalité conservatrice, dans le mauvais ses du terme. Quand je vois une Tesla, une Lexus hybride, une Boyington à hydrogène de 450 cv, je me dis que Porsche est en perdition, d'autant que la marque s'est montrée incapable d'innover en terme de ligne depuis la 911 et la 928.

Par Anonyme

Moi je dis ceci : Porsche n'a pas à s'occuper de Start&Go ! Car voici, en vérité, je vous le dis, Porsche est un plaisir de l'extra vagance.

Par Anonyme

Non non , je veux simplement signifier que les gens qui ont les moyen de se payer ses véhicules se doivent d'avoir une concience sociale et environnementale à la hauteur de leur portefeuille et aussi de leur "intelligence" supposément supérieure (ce qu'ils en disent...le pourquoi de leur aisance), mais en ême temps les constructeurs de voitures de luxe ne se doivent pas d'être à la traîne des constructeur généraliste ou encore moins des start-up comme pour la Tesla. La Telsa aurait du être une voiture sortie tout droit des ateliers de Porsche ou encore de Lotus eux même. Souvent c'est la vague "branché" qui fait que les "suiveux" emboite le pas. Et une marque de renom est ce qu'il y a de mieux, quand cela est bien réalisé et bien présenté pour injecter une nouvelle tendance dans une mode. Et cette "mode" n'est pas sur le point de passer..car il n'y a pas juste le coté écolo, mais aussi la question coût de l'essence. Désolé de la confusion. Loins de moi l'idée d'éliminer les grosses cylindrés performantes et mythique de leur catalogue, mais à tout le moins de les rendre moins aguichante en offrant  "mieu" coté performance+ecologie. :D

Par Anonyme

D'accord, merci NoNo. Mais sais-tu que Porsche a considérablement amélioré le coté écologique de sa 997, en passant à la Phase 2 ? Si non, je te propose de voir le lien qui t'emmènera vers le site officiel de Porsche. Tu y découvrira toutes les avancées technologiques exploitées au passage de la Phase 1 à la Phase 2. Et en ce qui concerne l'écologie, je me rend compte que Porsche améliore beaucoup mieux ses produits que les marques généralistes. Dans ton dernier commentaire, tu exprimes ce souhait. Le voici, le voilà.

Par Anonyme

Merci du lien. :bien:

Par Anonyme

"De toute façon la marque ne fait plus rêver personne." =====> parle pour toi, le Cayenne ne fait rêver pesonne, ca oui, pour le reste, oh que si......

Par Anonyme

Le monde devient vraiment grave, entre les moralisateurs de la securite routiere moutonne qui pensent que la vitesse c'est mal  et les boulets d'ecolos a la con qui vont faire les fines bouches sur 10g de CO2 alors que leur maison est pas isole ou encore qu'ils ne prennent pas en compte tous le cycle de vie du vehicule etc.... Franchement je pense surtotu que la pollution audiovisuel reduit la taille du cerveau humain a vitesse grand V et tous ces moralisateurs a deux francs en sont les exemples falgrant (moi je donne des conseils au autrex mais en faites si je reflechissait je me rendrais compte que je suis aps mieux ou meme souvent pire). Enfin je dis ca je dis rien ... Fuck l'ecologie et la securite routiere pas intelligente

Par Anonyme

Bah alors mon bonhomme de 19h45, va falloir siogner l'orthographe, parce que, hein, elle n'est pas très écolo votre orthographe. Hein ? Quoi ? Si je roule en R4 ? Non pourquoi...

Par Anonyme

Ca abîme surtout le moteur de s'arrêter et de redémarrer sans arrêt surtout!!! pour un brin d'économie pas si terrible que ça

Par Anonyme

c faux...la nouvelle 911 aura(ou a déja) ce systéme:sur le site officiel il y a une vidéo qui montre ce systéme sur la belle......

Par Anonyme

Le systeme Stoppe et Part n'abime pas le moteur, qu'est-ce que c'est que cette rumeur ? Surtout lorsqu'il s'agit de Porsche , c'est-à-dire un spécialiste des démarrage en trombe et des arrêts secs.

Par Anonyme

T'as déjà essayé de rouler sur un périph surchargé avec une voiture équipée d'un "stop and go".... en dix minutes tu éteindset redémarres ta voiture une trentaine de fois.... c'est toi que ça use à force.

Par Anonyme

Heureusement que Porsche n'applique pas ça sur ses voitures. Ou alors sur option ... et encore.

Par Anonyme

Le stop & go aurait toute sa place sur le touareg voir peut-être sur la panamera, mais pas sur la  997  car elle est faite pour rouler sur les petites de campagnes et non dans les villes

Par Anonyme

ça fait rire tout ses commentaires sur les rejets de CO2...  L'automobile ne représente une petite partie et c'est pas à Porsche de faire des économies même s'ils le font (et en plus vous allez critiquez... faut le voir pour le croire!), mais plutôt au marque généraliste: c'est quand qu'ils nous sortent des hybrides?! (même si je ne suis pas pour cette technique qui n'est pas l'avenir) On en voit que en concept-car et pas avant 2012 pour les version finales (au passage on sera pas loin des 20 ans de la Prius...)                                                                        Certains d'entre-vous discute alors qu'ils n'y connaissent rien, moi je travaille dans le milieu donc je suis bien placé pour parler.

Par Anonyme

Depuis quand les allemands sont pas écolo et pas sensibles à 10g de réduc supplémentaires ? Pas bien Porsche !

Par Anonyme

Porsche innove beaucoup plus que les marques généralistes. On ne doit pas leur reprocher quoi que ce soit concernant l'écologie. Tu fais vraiment chier Marius.

Par Anonyme

Moi je pense que c'est à Ford, Peugeot ou des marques du genre d'innover la dessus. Toyota la fait, alors que les autres se grouillent!!!

Par Anonyme

Moi je trouve que les généralistes s'en sorte pas trop mal, pour un prix raisonnable ils sont capable de faire des moteurs avec des rendements trés intéressant. De plus il faut arréter avec vos hybride, c'est de la pure connerie, cela ne fonctionne qu'a petite vitesse donc idéal en ville, mais pas trop longtemps sous peine de passer en mode thermique (bonjour dans les bouchon). Un journal auto avait fait l'expérience avec une C4 HDI 1.6 de 90 cv et une prius : trajet paris bordeaux, et bien, le taux d'émission était meilleur sur la C4. Ne parlons pas des 4X4 hybride, ni du surcout de ces voitures. Je pense que l'avenir, dans un premier temps, c'est des voiture type GM volt, Tout electrique, avec un  petit générateur essence ou diesel : grosse autonomie en combinée, batterie suffisante pour rouler en ville, rechargeable, reste à voir le prix.

Par Anonyme

En tout cas il est clair que l'avenir n'est pas aux voitures de sport type porsche/Ferrari. Les milliardaires devront s'amuser avec d'autres joujous à l'avenir....

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité