Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo - Peugeot 3008 Hybrid4 : commercialement viable ?Quelques semaines après avoir essayé le premier crossover de Peugeot, le 3008, nous avons eu l’opportunité de tester en avant-première un prototype de 3008 Hybrid4 qui sera commercialisé 2011.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 mais que c'est laid, que c'est laid...un vrai crapaud cette caisse...disgracieuse, disproportionnée...vilaine quoi...:pfff:...la rendre Hybrid ne change rien à l'affaire, design raté...

Par Anonyme

moi ce qui me gene plus que le design(les gouts et les couleurs,hein) c'est qu'il dise hybride alors qu'ils mettent toujours un gros poêle à mazout devant et un moteur electrique ridicule.pourquoi ne pas suivre la voie de toyota et essayer de faire mieux qu'eux sur le mode tout electrique et ainsi être fier de dire "oui cette voiture est une hybride".

Par Anonyme

Eternelles critiques. Moi, je trouve ça bien ! J'adore cette voiture et j'espère que le surcoût sera raisonnable afin de remplacer ma voiture actuelle par une hybride française en 2011 !

Par Anonyme

Toujours des critiques lorsque c'est Français. Les ventes de 3008 sont un succés! Quand à la Prius elle ne peut rouler que 2 Km en tout électrique alors que le 3008 le pourra pendant 5Km. Il faudrait me dire en quoi le Prius est mieux: ligne trés laide, confort de suspension et finition nulle, plastiques durs etc...

Par Anonyme

Si c'est 3000 € de plus que le diesel çà vas nous faire une voiture à 30000 € ? Ca fait cher l'écologie... :bah:

Par Anonyme

Voilà qui redorera un peu le blason au lion ... A condition qu'elle ne reste pas à l'état de prototype ... :bah:

Par Anonyme

 ça se vend, donc c'est beau...raisonnement un brin simpliste...:ddr:

Par Anonyme

Hybride mais diesel,                                                                                                                                  tout est dit,                                                                                                                                     Peugeot n'a rien compris à l'écologie.

Par Anonyme

parfait !  j'ai hâte de voir ce modèle - je possède une 307 sw essence boite auto - qui consomme 9 l 4 sur auto route et avec la ville une moyenne qui frolle les 11 litres ! - attendons son prix à équipement identique : féline ! - à voir si Peugeot sera un bon félin - au moins Peugeot (fait l'un) une avec le Diesel + éléctricité - au moins tout le monde est au courant !  ...

Par Anonyme

 TROP DE LA MERDE !!!!! C'EST MOCHE ET CA SERT A RIEN !!!!!   RENDEZ NOUS NOS PEUGEOT D'AVANT !!!  D'AVANT LA 307 !!!!!!!   D'AVANT CES VOITURES "HAUTES" QUI NE SERVENT A RIEN !!!! ON NE MET PLUS DE CHAPEAUX EN CONDUISANT MESSIEURS !!!!!  

Par Anonyme

Z'auraient dû le faire avec un moteur essence, le prix aurait été plus raisonnable. Je dis ça, j'y connais pas grand'chose. Mais si c'est seulement une question de rejets de Co2... Heureusement il y aura bientôt l'Auris hybride, hein :ange:

Par Anonyme

et le volume du coffre, c'est important non ?

Par Anonyme

Réponse au message du 21/07/09 de 14h34: Tu n'aimes pas, donc c'est moche ... Raisonnement tout aussi simpliste...

Par Anonyme

les ventes font pas un si gros succés que cela 10 fois moins que le nouveau scénic si c'est cela un succes pour peugeot!! en plus c'est vrais qu'il est moche ce truc heureusement qu'il y a les pauvres collaborateurs de PSA et les concessions (voitures démo) pour doper les ventes:lol:

Par Anonyme

La solution hybride est actuellement non rentable face au modèle équivalent essence ou même diesel : - prix acquisition plus élevé - coût réparation  plus cher ( faible diffusion du modèle) - à 120 000km il faut remplacer la batterie (personne n'en parle) et cela est trés cher - il ne faut pas immobiliser le véhicule plus d'un mois Seul intérêt de l'hybride : une grosse carotte fiscale à l'achat , c'est tout.. Ce marché concernera les véhicules type moyen et haut de gamme. Seule solution d'ici 20 ans : le stop and start  et le downsizing des moteurs essence .

Par Anonyme

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum ! Voila Peugeot qui fait un effort pour réduire la consommation (30% quand même !) et les chagrins nous affligent de remarques à la "con"  Cette voiture, la 3008 à été élue meilleure voiture Française il y a peu !par Autoplus qui n'est pas spécialement pro-Français !  alors c'est sûr ça fait "chier" les concurants et les cons tout cour ! Y en a même qui veulent revenir en arrière ! (et consommer 25l/100) Pôvre France Vive l'Hydrogène (pour bientôt j'espère) Raleur

Par Anonyme

osoleil, tu crois avoir mieux compris les choses que tout le monde? 1-les objectifs de ventes fixés par Peugeot pour le 3008 étaient extrêmement bas, ils avaient prévu une diffusion ridicule, elle n'est que médiocre, ce qui fait qu'ils ont effectivement dépassé les objectifs et se targuent d'un "succès commercial"... Il n'y a qu'en france qu'il se vend mieux que le Qashqai! 2-faire de ce modèle le premier hybride de la gamme alors qu'il est typé SUV, c'est ne rien comprendre au concept de voiture écologique. Il suffisait de faire une hybride basse, bien dessinée aérodynamiquement, offrant peu de résistance à l'air; sans pour autant faire un nouveau modèle pourquoi ne pas avoir pris la 407/407 SW comme base dans un premier temps? 3-Faire un hybride/diesel, là encore, c'est ne rien comprendre à l'écologie: un hybride/essence bien né n'aurait pas plus consommé grâce au couple du moteur électrique pour les relances, le prix et les NOx en moins!!! Bref, on ne va pas cracher dans la soupe, c'est bien qu'un constructeur Français prenne l'initiative de nous sortir rapidement une alternative au 100% fossile mais la vision de Renault paraît bien plus en avance et aboutie qu'un absurde SUV HDI/Hybride qui ne plaira qu'à quelques pauvres bobo souhaitant se donner bonne conscience sans changer leurs misérables habitudes d'affichage automobile!

Par Anonyme

jaco49, tu trouves que c'est beau un scenic 3?

Par Anonyme

Je ne discuterai pas le style, c'est affaire de goût (perso je le trouve pas très joli, de tte façon je suis pas du tout SUV/Crossover, je craque plutot pour la RCZ, mais c'est pas exactement comparable...) Pour ce qui est de placer une motorisation hybride sur un véhicule typé SUV, c'est un choix qui peut se justifier:   1) C'est un véhicule assez gros, donc qui permet plus facilement l'intégration du bazar électrique   2) Ca permet de proposer une sorte de SUV (qui n'ont pas une bonne image parce que ça consomme et pollue) pour ceux qui aiment et qui ont quand même une (petite) conscience écolo (même si pour moi l'hybride n'est qu'un tremplin vers des solutions mieux, à plus long terme... ie www.club-semac.fr)   3) Ca permet à Peugeot et au marché d' "essayer" l'hybride (pas au niveau technique, mais au niveau du consommateur) sur un segment qui ne représente pas un gros volume (eh oui AigleVert, c'est normal qu'un SUV on prévoie d'en vendre moins que des 207...). Dans ce cas, un échec commercial a des conséquences limitées (puisque de tte façon Peugeot n'était pas vraiement présent sur ce segment) et en cas de succès, (et d'une expérience supplémentaire au passage) la marque n'a plus qu'à passer l'hybride sur des véhicules de segments plus importants (308?)... Le marché réagira également de manière un peu plus prévisible, puisque pour lui un véhicule français hybride ne sera plus une 'nouveauté' (devant laquelle le consommateur moyen tend à être prudent).     Pour ce qui est du mazout, ben oui, ça pue, c'est moche, c'est cher à l'achat... pourquoi on préfère pas l'essence? parce que en ce moment c'est le CO2 qui est à la mode, et qui est en effet moins rejeté par des diesels, qui bénéficient des aides gouvernementales (puisque celles-ci se basent sur le CO2 !) Outre le gouvernement, le consommateur a une énorme responsabilité dans la prolifération du mazout: d'abord pour le prix à la pompe, maintenant parce qu'on lui brosse une image écolo (snif), le français préfère le diesel (enfin pas tous heureusement). Et un constructeur, il fabrique ce que le marché veut. Il peut produire le meilleur véhicule, le plus propre, le plus rentable (ça fait longtemps que PSA a sorti des véhicules électriques, le start&stop, ...), si le marché n'est pas pret, si le marché ne le veut pas, son véhicule il vaut rien.

Par Anonyme

Trés bien enfin un hybride chez nous,j'espère "made in france" pour nos emplois... et c'est parfait,pour la pollution le moteur mazout à force c'est lassant et trés cher en entretien....mais bon je salut quant même pour cette inovation  :coucou:

Par Anonyme

Très intéressante cette 3008 Hybride .Mais sera-t-elle vendue chère? D'autre part par rapport à la Prius est-elle meilleure niveau consommation?

Par Anonyme

Je suis d'accord avec osoleil :on en lit des conneries sur ce forum .C'est même un festival !

Par Anonyme

Passons sur le fait que cette 3008 n'est pas très belle, c'est pas le sujet. Par contre je trouve (au contraire de certains) que l'hybride Diesel-électrique est une bonne idée, écologiquement parlant. Le principal pb du Diesel, ce sont ses emissions de NOx en ville, car ils sont toxiques (et il y a beaucoup de monde autours) et responsables des pics d'ozone (car en ville, il y a une forte concentration d'emissions de NOx). Grâce à l'hybride, le moteur Diesel sera beaucoup moins solicité en ville, on peut donc esperer une forte reduction des emissions de NOx. Le principal avantage du Diesel c'est son rendement, et donc ses faibles emissions de CO2. Quand il s'agit de pousser l'air à vitesse constante (sur autoroute) l'hybride est quasiment inutile et le Diesel devient plus interessant que l'essence car il consomme nettement moins. Ses rejets de NOx sont beaucoup moins graves sur autoroute qu'en ville car les concentrations sont très faible, et il y a très peu de monde.

Par Anonyme

Très bon commentaire de Simon, c'est suffisemment rare un bon commentaire ici que ça méritait d'être souligné.

Par Anonyme

C'est vrai pas sexy du tout ce crossover dommage!

Par Anonyme

L' hybride diesel est trop cher pour être commercialisable. Pour moins de 30 000 euros on trouve déja des voitures essences à injection directe, si on ajoute le turbo on approche les 200 ch pour une cylindrée et la consommation d'un 1.4L ou même encore d'un 1.6L. Le downsizing des voitures essences qui pourrait se généraliser bientot va rendre l'hybride diesel moins interressant. Enfin en 2011 certaines voitures essences hybrides (qui se vendent autour de 23 000 euros) auront évoluées, elles seront rechargeables avec un fonctionnement essentiellement électrique sur les trajets quotidiens. Les gens qui travaillent dans les bureaux d'études sont parfois loin des réalités économiques. Avant de vouloir un hybride puissant, Il faudrait peut-être un hybride abordable même si on ajoute que 10 ou 15 kW électriques sur un moteur essence pas cher (ou déja commercialisé et amorti) cela sera commercialement viable et moins couteux.

Par Anonyme

Monsieur Peugeot, Aveux de retard technologique sur les batterie lithium -ion face à renault et tesla ? où réelle volonter de s'obstiner dans le  moteur thermique? Les Français veulent : des voiture PUISSANTES mais 100% électrique pour 2011! Donc  ce qui se traduirai par une consommation en energie fossile égale à ZERO et donc plus de billets dans le porte monaie du contribuable à la fin du mois! CE QUI N EST PAS UN LUXE EN CETTE PERIODE DE CRISE....  De plus un hybride diesel ce n'est guère écologique du tout. C'est symplement un prétexe pour vendre des voiture plus chère. Je préfère encore rouler avec ma 405 1.9l D qui consomme 6.5l au 100km en mixte plutôt que d'acheter votre 3008 Hybrid4 qui fait du 5l au 100km en mixte. De plus elle coutera super chers alors qu'en fait , ce n'est guère une voiture écolo. Très sincèrement j'achetterai la renault eco² 140CH en 2011 et 100% écolo.

Par Anonyme

je me demande bien comment fera peugeot le jour où il n'y aura plus de pétrole. des voitures électriques surement mdr. C'est qu'une question de temps.

Par Anonyme

Arrêtez de parler sans savoir... Moi je connais les caractéristiques du 3008 hybrid et ça va décoiffer ! Puissance cumulée : 200 ch, 50mkg de couple (impressionnant), 4 litres/100. Est-il nécessaire de rappeler que ce sera une 4 roues motrices (grace à l'élec) et qu'elle rejettera moins de co2 qu'une pitite 107? Et il est acquis (à moi ?:ange:) que la 408 sera aussi déclinée en Hybrid, tout comme la future DS5 de Citroen. Moi je dis que les Allemands sont dans la mouise !:lol:

Par Anonyme

Non les Allemand sont pas dans la mouise comme tu dis, réveille toi, PSA et RENAULT sont en chute Libre!!! Puis dire que le 3008 Hybrid est un 4 roues motrices c'est éxagéré cela ne vaut pas un 4x4. Donc Peugeot IS BAD

Par Anonyme

C'est vraiment pas normal. Les utilisateurs de diesel bénéficient d'un impôt réduit, je veux parler de la TIPP moins élevée sur le gasoil qu'elle ne l'est  sur l'essence (et y compris pour les particuliers). Donc biensûr PSA en bénéficie aussi par le nombre de ses ventes, mais les constructeurs Français ne devraient pas fanfaronner. Il suffirait que l'on veuille réduire les risques de cancer ou  que l'on s'insurge contre une taxe inégale pour que la TIPP et le prix et le prix du gasoil augmentent.   Les constructeurs français qui ont tout misé sur le diesel seraient les premiers touchés. On fait un procés contre l'amiante et l'on taxe de plus en plus les cigarettes par contre le diesel est favorisé, alors qu'il cancérigène probable!

Par Anonyme

Les constructeurs français :good:  ne pourront pas se permettre de loupé le coche de l'hybridation. Tous les modèles lancés n'ont pas connus le succès, PSA a d'ailleurs subi un revers de première classe avec ses véhicules électriques. Heureusement que certaines collectivités territoriales étaient là! La Rochelle, par exemple...L'Hybrid4 ne sera peut-être pas un four, et Peugeot a sans doute réfléchi à des scenarii de sortie...

Par Anonyme

 La 3008 est un échec commercial d'après certain... Pourtant en juin 09, au deuxième mois de commercialisation, Peugeot a vendu plus de 3008 que Nissan de QQ en France... Certains sont vraiment incroyables sur ce forum à critiquer perpétuellement la production nationale, même lorsqu'un constructeur rattrape son retard sur les concurrents étrangers japonais... alors que même que bcp d'entre-eux bossent j'en suis certain dans le secteur privé et pour des boites française... Sinon et pou remettre les choses au point, la 3008 sera la première full-hybride parallèle commercialisée par un constructeur européen... Avant tout le monde, y compris VW, Merco et BMW. Et qu'on ne me parle pas de la dernière Classe S qui n'a rien d'une Full-Hybride... Enfin à +/- 35000 euros hors prime éco, elle ne sera que 7% plus $ qu'une 3008 HDi 163 BVA6 avec 37CV en plus et 4RM... et vendue à peine plus $ qu'une Prius 3 Lounge moins bien équipée, nettement moins bien finie, moins habitable, moins confortable et vendue en France à un tarif complètement déconnant... Le seul et unique défaut de cette 3008 est son moteur Diesel. Si Peugeot accepte d'accoupler son Hybrid4 avec un THP156 ou 1.6 VTi 120, il proposera l'arme absolue en terme de véhicule familial écologique vendue à peine plus $ qu'une Prius 3 et offranttellement plus de qualités en sus...

Par Anonyme

oula fodra attendre la fiablité avec peugeot surtout en hybride car leur hdi c'est vraiment de la merde en terme fiabilité. Je sens que le service client va avoir du boulot pour les problèmes de turbo, de volant moteur, surtout en hybride. L'hybride le mieux c'est en ESSENCE pas en DIESEL car déjà il faudrait que peugeot sorte des moteur diesel fiable avant de sortir un diesel hybride. Allez si vous achetez cette daube en diesel j'espère que vous aurez une carte VIP avec votre concessionnaire pour les probl de fiabilité. Je préfère de loin les lexus hybride au moins celle la elle sont fiable. A bon entendeur. PS : je n'ai rien contre peugeot mais je trouve dommage de mettre un hdi pas fiable dans cette voiture

Par Anonyme

@audirta pfff...Les turbos ne sortent pas des usines Peugeot. Et t'as de la casse chez Toyota, VW etc... Les D4-D toyota 136 et 177, par exemple, ne sont pas supers fiables>>fréquemment, il y a des grosses fumées et vibrations, des usures prématurées de l'embrayage, des pertes de puissance...+ les problèmes que tu cites concernant les HDi. La liste est exhaustive et vous avez tous les détails dans l'autojournal n°782. :oui: Et je n'ai pas parlé des conducteurs qui maltraitent leurs turbos à froid... Audirta voulait juste casser du sucre sur le dos de Peugeot.

Par Anonyme

Toy' not a car moi je dit que c'est con de faire un hybride diesel. Il aurait du le faire en essence (beaucoup plus fiable) que les Hdi de peugeot qui ne sont vraiment pas du tout fiable. Avec les arret du moteur, les redémarrage, c'est sur que le moteur ne tiendra pas longtemps ou alors il aurait du mettre un diesel simple mais sans turbo. Peugeot ont des véhicule vraiment pas du tout fiable. J'ai eu des peugeot et j'en ai était déçu sur plusieurs point malgrès leur effort. Donc cette hybride peugeot j'attendrai 10ans avant d'en acheté une pour voir vraiment la fiabilité mais je n'y crois vraiment pas du tout à ce moteur diesel/hybride en terme de fiabilité. T'inquiète pas je ne conprend pas pourquoi  les gens maltraitent leur voiture à froid,etc. La fiabilité des voitures passent avant tout du conducteur mais aussi de la marque. C'est vrai si une voiture est maltaité, le moteur ne fera pas long feu. Les gens devrait comprendrent qu'un diesel à foid ne doit pas dépasser 2000tr/min maxi et une fois à 80/90°C c'est la qu'il peuvent s'amuser.

Par Anonyme

@ 16h53: ............... :pfff:

Par bab26su

Beaucoup de bla bla pour dégommer peugeot. Soyons positifs c'est quand même une innovation française, qui vaut ce qu'elle vaut mais quand même une avancée. Seul problème, on nous promet des véhicules français hybrides depuis un bout de temps et jusqu'à présent????? La boîte BMP6? pas très agréable à ce que j'ai pu lire. Pourquoi pas la DCS6? Une double embrayage quoi.

Attendons 2011 on verra bien.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

 mais que c'est laid, que c'est laid...un vrai crapaud cette caisse...disgracieuse, disproportionnée...vilaine quoi...:pfff:...la rendre Hybrid ne change rien à l'affaire, design raté...

tu est jaloux

Par Anonyme

Chacun ses goûts ...

c'est tellement plus agréable d'être en position "haute" .. au moins un peu !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

moi ce qui me gene plus que le design(les gouts et les couleurs,hein) c'est qu'il dise hybride alors qu'ils mettent toujours un gros poêle à mazout devant et un moteur electrique ridicule.pourquoi ne pas suivre la voie de toyota et essayer de faire mieux qu'eux sur le mode tout electrique et ainsi être fier de dire "oui cette voiture est une hybride".

La Toyota Prius est une hybride aussi, pas une tout électrique" sauf qu'au lieu d'un "mazout" comme vous dites, elle a un bloc essence...!!!

Par Anonyme

C'est vrai qu'elle n'est pas jolie..; Elle a une allure pataude et Peugeot aurait du soigner l'esthétique aussi. Maintenant, avec 200 cv et une consommation de 3,8l/100 kms, il faut admettre qu'il y a une belle évolution et qui va dans le bon sens. Ne pas polluer en ville et restreindre la consommation sur route, c'est très positif. Elle serait jolie, ce serait parfait. Je vais l'acheter quand même !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

parfait !  j'ai hâte de voir ce modèle - je possède une 307 sw essence boite auto - qui consomme 9 l 4 sur auto route et avec la ville une moyenne qui frolle les 11 litres ! - attendons son prix à équipement identique : féline ! - à voir si Peugeot sera un bon félin - au moins Peugeot (fait l'un) une avec le Diesel + éléctricité - au moins tout le monde est au courant !  ...

curieux, il y a un problème. J'ai 2.2 HDI avec boite auto sur une C5 break la consomation est de 8.9 a tourner autour d'Agen monter descendre épingle à cheveux, et ville. Sur voie rapide a 110 6.6, sur autoroute à 130 7.2. la 307 ne devrait pas dépasser cela. ou alors SAV.

Par Anonyme

3,8l /100km!!!! Y en a qui croit à la mouche qui pète!!!

Il faudra ré-inventer les lois de la physique pour arriver à un tel résultat. Et encore, on parle du cycle d'homologation!

Sur la route et en ville cela va être une autre histoire.

C'est comme la Porsche de 500cv qui consomme 3l/100km!!! mdr

Et dire qu'il y a des journalistes pour reprendre ces chiffres constructeurs !!!

Elle est belle la presse!! Aujourd'hui si tu maitrise le Ctrl.C Ctrl V on te donne une carte de presse!

Par Anonyme

Les lois de la physique, c'est toi qui devrait les apprendre !

L'électrique ça ne consomme pas de mazout à ce que je sache! alors quand un moteur est assisté par un autre moteur, il consomme moins CQFD, mon cher watson!

Pour ma part, je la trouve très bien et elle est française.

Par Anonyme

Tu connais rien aux voitures roule à vélo

Par Anonyme

Commercialement viable, oui.

Intéressante : non. Un diesel n'est pas fait pour être "hybridé", et surtout pas un diesel aussi poussé que celui-là : à la base 150cv, ce qui est déjà énorme pour un 2.0, poussé à 163cv ! :blague:

J'imagine déjà les problèmes de fiabilité : (turbo, volant moteur, vanne EGR et j'en passe), qui plus est avec un cycle d'utilisation atypique pour un diesel turbocompressé (coupures fréquentes).

Je donne 50.000 km aux premiers 3008 vendus pour voir leur moteur fondre ...

Par Anonyme

Peugeot sort des voitures "SUBLIMES" je rêve de cette 3008 hybride

déjà la normale me fait rêver...alors celle là le summum j'attends que le compte en banque soit au top et hop a moi la 3008 hybride qui sera ma dernière certainement a 72 ans

Par Anonyme

hélas que des conneries sur ces commentaires a la C.. c'est du n'importe quoi des 307 des 406 de 90-110 chevaux a 180000,200000,250000 kms ce n'est

pas du solide ça une voiture ce n'est pas un blindé conduit par des (enclumes)

Par Anonyme

Nan mais sans blague a partir de 41 K

Peugeot ce fait un fric fou

Par Anonyme

De toute façon il ne pourra que consommer moins... vu qu'il sera toujours derrière les dépanneuses. Le simple HDI de ma 407 coupé est tous les 4 matin au garage alors si ils compliquent encore la plomberie. Je risque pas d'être dans les premières commandes.

Par Anonyme

ne pas confondre 4x4 et SUV totalement different (il y a beaucoup d'ignorence dans vos commentaire )certain devrai ce renseigne avant de dire ninpppppppppp

Par Anonyme

C’est vrai qu’il y a pas mal de commentaires un peu lourdauds (pour ne pas dire plus).

La question du choix d’un hybride/diesel ou hybride/essence revient souvent dans vos commentaires.

Un calcul simple à faire pour comprendre le choix de l’hybride/diesel :

Un 3008 2.0 163cv BVA consomme en moyenne mixte 6.5l/100

Un 3008 hybride/diesel est annoncé à moins de 4l/100 soit -38%

Si l’on fait le même calcul avec un hybride/essence :

Un 3008 THP 150 BVA consomme en moyenne mixte 7.8l/100

-38% cela ferai une conso d’un peu moins de 5l/100. Ça fait 1l/100 de différence entre les 2, soit 8l de différence sur un plein.

Avec une différence de cout (diesel/essence) à la pompe de 0.18€/l, et avec un kilométrage annuel de 25000kms/an. La différence de cout de carburant annuel est de 550€ (+43% pour l’hybride/essence).

Une différence quand même….

Et puis comparons ce qui est comparable. Beaucoup d’entre vous prônent pour l’hybride/essence du Toyota Prius. La Toyota a une conso identique au 3008 hybride/diesel (- de 4l/100) mais avec un moteur 2 fois moins puissant !!!!

De plus, le choix de l’hybridation diesel est suivi par pas mal d’autres constructeurs. Et pas des moindre.

Mercedes avec sa classe E en 2012 et Volvo avec sa V60 en 2012 également.

Et il me semble que les Allemands et les Suédois ont une politique et une culture écologique plus poussée que nous, pauvre Français…………..

Alors je dis BRAVO à Peugeot……

Par Anonyme

La marque française a tout misée depuis dix ans dans le diesel. Confrontée à la mise à niveau de ses moteurs pour atteindre les rejets fixés par les futures normes euro, Peugeot se rend compte que c'est une des solutions pour y parvenir. Après, il faudra laisser les premiers propriétaires servir de metteur au point. Si cela s'avère concluant pourquoi pas. En attendant, la complexité du système fait froid dans le dos, un diesel de par sa conception n'est pas fait pour démarrer, s'arrêter, démarrer, s'arrêter, démarrer...

Je me demande ce que cela va donner en vieillissant, je doute que le bloc moteur garde ses compressions aussi longtemps qu'un moteur classique.

De plus, le gazoil étant plus onéreux à raffiner que l'essence, l'europe fait pression sur la France pour qu'elle arrête son favoritisme envers ce carburant. Quand il sera au même prix que le sans plomb à la pompe. Je ne sais pas si cela sera rentable.

Enfin, pour ceux qui la compare avec la prius 3, c'est incohérent. La Peugeot mise sur l'attrait physique si je puis dire mais Peugeot n'a pas fait ses preuves dans la maîtrise de cette technologie. Je rappelle que, même si la prius n'est (à mon sens) pas un exemple de beauté, Toyota a été blanchi dans ses affaires qui le confrontait à la NTHSA américaine. Sa prius 3 affiche un retour atelier de moins de 0.20 % ce qui est le record de la marque japonaise. Lorsque vous en parlez avec n'importe quel expert, la même phrase revient à tous les coups : "une prius ne va pas au garage". Attendons donc que la marque française fasse ses preuves avant de crier victoire. Quant à l'entretien, il faudra tabler avec un filtre à particule, un turbo qui met 30 secondes avant de voir son axe lubrifié, ainsi qu'une vanne EGR capricieuse propre au diesel et qu'il fraudra prendre en compte pour le cout d'utilisation annuel. Laissons le marketting de côté et faites le bilan dans un an....

Par Anonyme

Que de râleurs à propos de l'aspect de la 3008 ! J'en ai une depuis un an et demi, et les premiers mois, les gens se retournaient en la voyant, le ne pense pas qu'ils se seraient retournés pour voir une voiture moche ... Sur les parkings, j'ai eu une bonne dizaine de fois des gens qui tournaient autour et que j'ai inviter à y entrer !!!... Et si elle est huitième vente en France, il doit y avoir une raison ? Que ça ne plaise pas à tout le monde, soit, mais râler parce que ça plait à beaucoup et pas à certains lecteurs, c'est ... dans l'air du temps: il faut râler ! :kaola:

Par Anonyme

Je viens juste de faire 120 km d'autoroute et 12 km de ville et bien pour une voiture qui monte rapidement à 200km/h je dit chapeau... Consommation en roulant comme un con 6.6l le même trajet en meriva 1.2l c'est plus de 7l a seulement 140km/ maxi (et encore avec un bon vent dans le dos)

En conduite plus cool (au retour avec ma femme :) 6l sur autoroute à 110/140km/h et 0 en ville sur 3km (position conduite zen) pour rendre la voiture au garage.

Le confort, la boite automatique, les finitions sont digne d'audi pour une facture de -30 à -50%

Bref le luxe en consommant - en polluant - avec de belle accélérations et en toutes sécurité. JM.

A toutes les personnes qui l'aimes pas je dit essayez la (et ne tenez pas compte que c'est une hybride), vous n'en reviendrez pas.

Pour moi c'est un confortable monospace avec une consommation maîtrisée.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

 TROP DE LA MERDE !!!!! C'EST MOCHE ET CA SERT A RIEN !!!!!   RENDEZ NOUS NOS PEUGEOT D'AVANT !!!  D'AVANT LA 307 !!!!!!!   D'AVANT CES VOITURES "HAUTES" QUI NE SERVENT A RIEN !!!! ON NE MET PLUS DE CHAPEAUX EN CONDUISANT MESSIEURS !!!!!  

Toi meme!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

 TROP DE LA MERDE !!!!! C'EST MOCHE ET CA SERT A RIEN !!!!!   RENDEZ NOUS NOS PEUGEOT D'AVANT !!!  D'AVANT LA 307 !!!!!!!   D'AVANT CES VOITURES "HAUTES" QUI NE SERVENT A RIEN !!!! ON NE MET PLUS DE CHAPEAUX EN CONDUISANT MESSIEURS !!!!!  

Avant la 307 les hommes mesuraient moins d'1m50..... Mais c'est d'un autre temps... Merci de faire des vehicules avec des volumes pour les grands (plus d'1m50)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire