Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Peugeot 3008/Kia Sportage : chaussure à son piedLe nouveau Sportage débarque sur le segment à la mode des crossover en calquant ses qualités sur celles de ses concurrents européens, dont l’extra-terrestre Peugeot 3008, devenu l’un des leaders de la catégorie.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

OHOHOHOHOH :peur: !!!!! un PRO Française qui roule en allemande trouve que rouler au volant d'une asiatique c'est de la merde!!!! :orni:

Bref bien la 3008!!! Encourageons nos constructeur pour qu'ils puissent nous pondre, un jour un véhicule digne de ce nom. :cubitus: :jap:

Par Anonyme

« pas très joli » ... c'est une question de goûts.

Le succès que connaît cette auto prouve que son style n'est pas si "moche" que ça... D'ailleurs, la presse a déjà un peu changé son fusil d'épaule puisqu'il est maintenant qualifié de "pas très joli" alors qu'à son lancement, elle massacrait son style.

Perso, je trouve que son style est en phase avec ses prestations et l'image recherchée (robustesse, habitabilité, sécurité). Et j'aime bien, comme beaucoup.

Alors que le Sportage est "too much" selon mes goûts. Ils essayent de faire quelque chose, mais tout est exhacerbé et le rendu est -selon moi- finalement plus proche du jouet pour enfant que de la voiture d'adulte...

Le succès du 3008 est mérité et certainement pas prêt de s'arrêter.

CC

ps: à ma connaissance, le 3008 n'a pas "rejoint le Quasqhaï sur le podium", mais il l'a dépassé, au moins en France (vente Fr 2009: 3008 = 24000 sur 8 mois, Quasqhaï = 20000 sur 12 mois et avec 2 versions...)

Par Anonyme

bon moi je préfère l'extérieur jeune et agressif de la kia plutôt que ce lui de la 3008 qui fait un peut voiture a papa !! mais vu l'intérieur je penche pour la 3008 car ça fait très classs mais si je devrai acheter une des 2 je prendrai quand même la kia .

Par Anonyme

Il y a dans cet article une quantité et une "qualité" de fautes d'orthographes absolument inadmissible...

Par Anonyme

On peut difficilement trouver des tels parpaings "jolis"... Et puis cette calandre coupe frites sur le 3008 est vraiment ridicule...

Par Anonyme

:fresh:Moi je le trouve jolie le 3008, et niveau vente il marche, je suis bien volontaire pour te faire manger les frites vu la gabarit de l'engin j'aurai du mal a te le faire passer par devant...:coolfuck:

Par Anonyme

Moi je veux bien manger les frites une fois :miam:

Et qu'importe le passage emprunté par la frite :oops:

Par Anonyme

@15h02: Apprends déjà à formuler des tournures de phrases correctes, avant de faire de telles allusions "étranges"... A priori la politesse et le respect sont aussi des notions que tu ne connais pas... Pauvre de toi.

Par Anonyme

:rs: Personne pour la frite alors :confused:

A mon VDD, +1 pour le respect et la politesse :bien:

A mon avis, celui qui a écrit ça ne doit pas être très culturé ...

Par Anonyme

:fresh::fresh:culturé??? culturiste plutôt roulant avec une VW tuné et rabaissé de façon a raboter la route...

Par Anonyme

:pfff: Ben attends moi j'avale mon sceau de prot tout les matins et c pas pour ça que je suis pas cultivé :bien:

En attendant ma Golf tuning gratte n'importe quelle superstar en ce bas-monde :buzz:

:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Par Anonyme

Golf tuning... avec un mazout??? enfoiré j'en veux une:peur::peur:

Par Anonyme

@15h32 qu'est ce que c triste un Jacky sans sa trotinette :tongue:

C devenu vraiment n'importe quoi ces forums où on ne trouve que des attardés en quêtes de reconnaissance :violon:

A bas les voitures françaises, allemandes et jap et vive les roumaines :love:

DACIA Forever :rs:

Par Anonyme

toutafais: :bien:

Par Anonyme

Je trouve désolant de voir des mecs, surement encore jouvenceaux, en train de se montrer et de dire que c'est eux qui ont la plus grosse... pour certain ça me ferait qu'ils soient un peu plus chauvin: soutenir nos industrie c'est encourager les améliorations de nos techniques... si les allemands ont du matériel et des autos vraiment au dessus de la moyenne c'est parcequ'ils sont tres chauvin avant de s'ouvrir sur l'extérieur et avant d'être excllent il faut bien passer par la mediocrité...

Par Anonyme

On est sur MSN ou FB ici ou quoi??

Par Anonyme

:ptdr: Sur caradisiac pov tâche :ptdr:

Par Anonyme

C'est qu'il est drôle le "kikoo lol"! Retourne à l'école, la récré est finie!

Par Anonyme

@13h53: Bien analysé... Vous êtes d'autant plus crédible que vous écrivez : "des fautes d'orthographeS"...

Et surtout en une seule ligne.

Par Anonyme

3008 : très belle gueule , face avant et surtout face arrière, les feux en triangles j'adore.

Pour ce qui est de la robustesse, je mettrai un point ?

En effet, à Sochaux ce sont des intérimaires à 1100 E/mois qui la fabrique. Beaucoup de retour en atelier par manque de rigueur. Peugeot doit embaucher du personnel, et surtout mieux les payer s'il veut augmenter la robustesse.

Dommage de ne pas avoir une vraie transmission 4X4, et un véhicule plus baroudeur, j'aurais fait mon chèque.

Par Anonyme

Bonsoir,

la 3008 ? non merci , je trouve la carosserie pataude et la calandre hideuse . La planche de bord et le volant sont beaux mais ne suffisent pas à sauver le reste .

Je préfère de loin la kia sportage .

Par Anonyme

Super ce 3008 :smile:

Par Anonyme

peugeot c'est des copieurs y vont faire leur courses cher audi l'interieur du 3008 ET DE LA RCZ C'EST UN COPIER collé DE L4AUDI R8 AVEC LA QUALITé EN MOINS!!!mdrrrrrrrrrrrrrr le kia est bien plus jolie!!!dommage que l'habitacle soit pas tres classe et manque d'une bonne finition.

Par Anonyme

C'est hallucinant, vous ne parlez que de style... Une auto n'est pas un tableau, une photo, une statue ou j'en passe...

Hélas, on constate que le style compte pour beaucoup dans le choix à l'achat, mais ce sont les qualités intrinsèques d'une auto qui font que l'acheteur se fidélisera à une marque. C'est ce qui fait probablement que les autos considérées par beaucoup comme "moches" se vendent bien quand la marque est reconnue pour fabriquer des autos sûres et/ou confortables et/ou sportives et j'en passe (tout dépendant de ce qui compte VRAIMENT pour l'acheteur)...

Perso, une TVR Sagaris est une horreur selon mes goûts, mais si c'est ce qu'il y a de plus plaisant à conduire sur circuit dans mon budget, ce n'est pas son style qui va m'arrêter (mais c'est hors de mon budget...)... Que dire su style d'une KTM X-bow ou d'une Ariel Atom???

Pour une familiale, confort, habitabilité, sécurité sont importants, le 3008 y ajoute un agrément de conduite inégalé pour ce type d'architecture.

Il n'y a pas à chercher plus loin, sauf quand on n'est en quête que de valorisation de sa petite personne par un objet conçu aussi (en théorie avant tout) pour aller de A à B.

CC

Par Anonyme

@ 21h12: RCZ copié de l'Audi TT. C'est qui ton fournisseur parce que visiblement, tu prends de la bonne, toi!

Entre une silhouette tri-corps et l'autre bi-corps, je ne vois comment on parler de "copié-collé"... Et alors que dire des modèles Audi entre aux (A4, A5, A6, A7, A8...)...

CC

Par Anonyme

* je ne vois pas comment on peut parler de "copié-collé"

Par Anonyme

Le design d'une auto est très subjectif, c'est selon le goût de chacun. Personnellement je trouve le confort intérieur du Peugeot excellement.

La seule chose qui me fait encore freiner dans l'achat d'une française est la fiabilité mécanique...

Par Anonyme

@ 11h05:

- les moteurs essence sont partagés avec BMW => aucun problème à déplorer

- les moteurs diesels sont partagés avec Ford, Mazda, Mitsubishi, Jaguar, Volvo et j'en oublie probablement => aucun problème à déplorer

Pour l'électronique spécifique à chaque marque, on constate qu'il n'y a pas forcément plus de soucis chez les français que chez les américains, japonais ou allemands.

Il ne faut pas perdre de vue que les allemands, poour soigner cette IMAGE de marques fiables, mettent beaucoup d'argent sur la table pour limiter la communication de leurs problèmes de fiabilités (c'est du vécu...) quand les japonais semblent assumer leurs (inévitables quelle que soit la nationalité de la marque) problèmes...

On peut également ajouter que toutes ces marques ont les mêmes fournisseurs, que ce soit de matière plastiques (Faurecia, filiale de PSA, fournit VAG par exemple), de systèmes de freinage (Brembo, Galfer, etc...), de systèmes électroniques (Bosch), etc...

Mais le quidam connaît plus les Marques que les fournisseurs et tape en conséquence sur la Marque et non le fournisseur quand un problème est révélé "publiquement", même quand c'est le fournisseur qui est en cause...

CC

Par Anonyme

"aucun problème à déplorer" >> ce n'est pas une remarque très objective et c'est faux... Vous êtes, à priori, un fervent défenseur de nos marques françaises (employé PSA ou Renault?:wink:) , c'est louable, mais il faut rester réaliste. Les problèmes existent sur les blocs issus de la collabaration PSA / BMW / FORD aussi mineurs soient-ils. Même si, effectivement et il faut le rappeler, la concurrence ne fait pas non plus un sans faute dans le domaine.

Pour le reste de votre dialectique c'est du très juste. Une voiture n'est, au final, qu'un assemblage de pièces venant de divers fournisseurs. Après, les marques les sollicitent de manières différentes, avec des budgets et des exigences différentes, ce qui influe souvent sur la qualité des pièces livrées sur chaines d'assemblage.

Par Anonyme

@ 13h02: "Même si, effectivement et il faut le rappeler, la concurrence ne fait pas non plus un sans faute dans le domaine."

Je retiens ceci de votre propos car nous sommes en accord et c'est ce que j'ai précisé dans mon discours (cf: "inévitables quelle que soit la nationalité de la marque"). J'aurais p-e dû juste préciser "aucun problème MAJEUR à déplorer".

Complètement d'accord sur l'argent mis sur la table par les constructeur pour financer leurs études par les fournisseurs. Mais ce surplus d'argent sert à améliorer quelle qualité? ... la qualité perçue, la tenue dans le temps, la tenue aux efforts? ... si c'est la qualité perçue qui est améliorée, alors ça rejoint le style car il ne s'agit que d'aspects et d'ajustages, rien qui améliore réellement le confort, le comportement et la sécurité pour aller de A à B...

Par contre, ça en "jète un max" quand on montre sa nouvelle voiture à son voisin!

CC

Par

Tssss, encore un bon gros essai franchouillard.

Commmencons par les modèles essayés:

Le kia, 2L 136ch finition active (intermédiaire donc) face à une 3008 hdi 150 ch finition haut de gamme féline.

Prix de la kia 27 290€ contre 32 700€ (plus de 5 000€ d'écart) pour la 3008 (pour 30 700€, vous avez droit au 1.6l 112ch)

La kia, à tarifs équivalent et motorisation équivalente (enfin au désavantage de la peugeot) est largement mieux équipée!

les journaleux arrivent encore à mettre un match nul entre les 2 sur l'équiupement et à donner la 3008 vainqueur niveau motorisation.

La garantie n'apparait ne pèse rien dans le comparo, le prix non plus, la possibilité d'avoir 4WD également.

Ridicule.

Par Anonyme

@djoncool: faux, les 2 autos ont des moteurs de même cylindrée et même technologies (turbo, injection directe, etc...). Ce n'est tout de même pas de la faute de Peugeot si Kia n'arrive pas à tirer 150ch de leur 2l...

Quant au niveau de finition, il s'agit d'une "Premium" qui est le 2ème niveau de finition ("Confort", "Premium", "Premium Pack" et "Féline" dans l'ordre croissant)... Il faut lire le texte parfois... (d'autant que l'article est trompeur, l'affichage tête haute, le distance alert, les toggle switches, etc... sont de série sur le Premium pack et non sur le "haut de gamme" Féline, qui n'a en plus de la premium pack que, pour ne citer que les plus importants, la sellerie cuir, l'aide au stationnement avant et les roues de 18")...

Pas touche au 3008...

CC

Par Anonyme

j aime le commentaire final tres chauvin de votre journaleux.bah quelques milliers d euros en ++ mais le 3008 est mieux.si ça ce nest pas de la parcialité---- doit etre a gauche ce monsieur cela se sent en travers ses commentaires ----

Par Anonyme

faut pas aimer les voitures et surtout rien n y connaitre t achetes un trc vieux de30ans

Par Anonyme

@Anonyme le 14 Décembre 2010 à 15h16

tu es gonfle de dire ça, car ta remarque qui a ete supprimee, etait d un niveau plus que douteux

Par Anonyme

bonjour

j'ai longtemps hesite entre les deux et j'ai pris la kia

une affaire de gout

je l'ai depuis vendredi et franchement au moins dix personnes m'ont dit

"elle est tres belle" des inconnus en plus

je l'ai pris en blanc mat et c'est vrai qu'elle et tres belle

la 3008 et plus "ordinaire" je dirais

et tres franchement je n'ai rien a redire sur la finition de la kia

j'ai la finition premium je haut de gamme donc et il y a tout pour moins cher que la 3008

je n'ai rien contre peugeot ma femme a une 206

mais la kia a vraiment un charme fou

Par Anonyme

C'est loin d'être a la hauteur des Allemande ou des Américain !!!

Je préfère largement un Q7 ou un Jeep.

Par Anonyme

:fresh:Hors sujet, Q7 et Jeep sont des 4x4 bien plus chers !

Le 3008 sortira en hybide 4x4 bientôt

Par Anonyme

J'espère juste que le 3008 hybride n'aura pas la même carrière que la 308 hybride qui devait sortir en 2009...

Par Anonyme

c'est vrai que niveau gueule avant y'a pas photo...

mais pourquoi psa ??? :non:

Par Anonyme

Pigeot powa !!!!!

Par Anonyme

et en Français ?

Par

anonyme 15/12 à 15h29 a dit : faux, les 2 autos ont des moteurs de même cylindrée et même technologies (turbo, injection directe, etc...). Ce n'est tout de même pas de la faute de Peugeot si Kia n'arrive pas à tirer 150ch de leur 2l...

Quant au niveau de finition, il s'agit d'une "Premium" qui est le 2ème niveau de finition ("Confort", "Premium", "Premium Pack" et "Féline" dans l'ordre croissant)... Il faut lire le texte parfois... (d'autant que l'article est trompeur, l'affichage tête haute, le distance alert, les toggle switches, etc... sont de série sur le Premium pack et non sur le "haut de gamme" Féline, qui n'a en plus de la premium pack que, pour ne citer que les plus importants, la sellerie cuir, l'aide au stationnement avant et les roues de 18")...

Pas touche au 3008...

Reponse : Si vous regardez bien le tableau comparatif, on compare bien un kia milieu de gamme avec un 3008 feline soit une différence de prix de plus de 5000€ !

Et dans l'article, il compare bien les 2 entrées de gamme et le journaiste dit clairement que le kia est bien mieux équipée (et surtout moins cher).

Ne racontez pas n'importe quoi s'il vous plait.

Par Anonyme

@ 13h26: alors il y a erreur du journaliste car il est écrit "Premium" dans le texte.

Et ça ne contredis pas l'histoire de la motorisation.

@ 19h44: et ça fait quoi que sa voiture soit appréciée d'inconnus uniquement pour son style??? ...

Est-ce que c'est ça qui la rend plus sûre en situation d'urgence? ...

Est-ce que c'est ça qui la fait freiner plus court?

Est-ce que c'est ça qui la rend plus logeable, plus confortable, plus performante?

Est-ce que c'est ça qui la rend plus agréable à conduire?

Qu'on aime une voiture pour son style, pas de problème, qu'on l'achète pour ça n'a pas de sens (autant se prendre la miniature...)...

CC

Par Anonyme

"Qu'on aime une voiture pour son style, pas de problème, qu'on l'achète pour ça n'a pas de sens (autant se prendre la miniature...)..."

J ai aussi envie de rajouter qu il te parait impossible qu on ne l achete pas à cause de ca vu que c est ce que tu sous entends alors monsieur l érudit qui sait tout mais qui est en fait plus proche de rien savoir,explique moi les ou LA raison(s) de l échec de la Vel Satis de l AVANTIME ,de la Citroen C6??

Du Fiat Multipla?Du PT Cruiser? qui ont toutes en commun un style disons particulier

:ptdr::ptdr::ptdr:

Par

Ce qu'il ne faut pas entendre!

Bien sur que le look est décisif dans l'achat d'une voiture et le 3008 est le moins bien loti (sauf au niveau de l'habitacle peut etre).

Tout comme le prix (en faveur du sportage)

Et que dire du confort, la 3008 est un peu mieux suspendue, mais le sportage n'en reste pas moins confortable.

Question confort, toujours, l'équipement plus riche du kia, vous en faites quoi?

Et la performance, au même prix que le kia en 136cv, vous n'avez accès chez peugeot qu'au 112 ch, c'est pas décisif à l'achat ca peut etre?

Ok le 3008 freine mieux, mais vous qui avez l'air de porter de l'importance à la sécurité, le sportage va être décliner le mois prochain en 4wd.

Mr le commercial de chez peugeot, arrêter un peu votre talibanisme, ca en devient ridicule.

Par

Ah oui, et j'oubliais la garantie 7 ans, vous en faites quoi le monsieur de chez peugeot? :confused:

Par Anonyme

Purée mais quelle hideusx insecte que ce 3008 ... ni élégant ni sportif, juste mastoc et disgracieux .... on achète ça car on veut rouler français à la mode, donc en SUV, et à part ce 3008 y'a rien d'autre ( ah si le couille de renault peut-être ...:ptdr: )

Bref je suis d'accord en ce qui concerne la présentation intérieure vraiment réussie mais là je vois que la plupart s'éxtasient sur sa qualité de finition alors que sur les topics de voitures allemandes, les franchouillards sont les premiers à nous dire " bah oui les pros allemandes ne font rien à part caresser les plastiques de leur intérieur " ou d'autres remarques dans le genre ...

Mais quand c'est sur une caisse française tout de suite c'est un point très important ... tsssss quelle mauvaise foi ! :kaola:

Enfin il est vrai que ce 3008 n'a rien pour lui, à part peut-être sa présentation justement.

Le KIA offre vraiment un design sympa, réussi, ramassé, racé vraiment une excellente surprise pour une coréenne.

Et alors cette garantie enfonce le clou ! Peugeot avec ces 2 petites années de garantie nous prouve bien qu'ils n'ont pas confiance en la qualité de leurs modèles !:violon:

Bravo KIA, une fois de plus ! le constructeur qui monte!

Par Anonyme

@ djoncool: ok, je le sais tout ça. Tout dépend à quel prix vous positionnez la sécurité (et pas que le freinage, j'aimerais bien connaître la vitesse de passage du Kia en évitement type VDA ou ISO...).

Ok pour le 4wd, mais à quel prix (achat puis consommation carburant)?

D'autant que le 4WD est un plus sécuritaire essentiellement en conditions d'adhérence précaire.

Et côté sécurité passive, comment est le Kia par rapport au 3008?

La garantie 7 ans ne durera pas (elle coûte déjà très cher à ceux qui la proposent et n'est viable actuellement que par le petit nombre de ventes... A ma connaissance, elle n'est pas de 7 ans en Corée...). Mais oui, c'est un argument de vente en faveur du Kia (mais pas forcément signe de confiance => voir la suite du message).

Et pour conclure, personnellement, je trouve le 3008 mieux lôti que le Kia question style. Chacun ses goûts, le Kia fait selon moi jouet en plastoc hypertrophié pour amuser les gamins excentriques...

@ 15h56: "rien pour lui" ====> va conduire les 2 et on en reparle...

quant à la durée de garantie, tu as pensé à ceci?

2 ans de garantie = "il n'y a plus de risque de pannes liées à la conception et à la production au-delà de 2 ans"

7 ans de garantie = "il n'y a plus de risque de pannes liées à la conception et à la production au-delà de 7 ans"

Lequel des 2 a le plus confiance dans ses produits???

Ce n'est pas parce qu'une publicité dit que c'est mieux qu'il forcément le croire...

Tout est question de point de vue et chacun peut y voir midi à sa porte...

CC

Par Anonyme

Les citroen c crosser et peugeot 5008 ne sont que des mitsubishi outlander rebadgées . Auparavant renault avait fait le scénic rx4 , un suv à la fiabilité catastrophique , j'ai lu sur un site de consommation des propriétaires exaspérés par les pannes multiples de ce modèle .

Donc en matière de suv/crossover/4x4 je ne pense pas que les français soient la référence , désolé pour les chauvins . Je préfère m'orienter vers la concurrence étrangère : il y a du beau ( mazda cx7 ) , du fiable ( honda crv ).

Ce peugeot 3008 mastoc comme un buffle ne me donne pas envie d'acheter.

Les voitures coréennes s'améliorent en qualité de fabrication et tarifs , mon seul reproche est qu' elles copient encore les autres : ce kia sportage a une calandre à elle mais la carosserie est inspirée des cx7 et qashqai. Le volant de certains modèles hyundai est du style honda .

Les constructeurs français sont très bons pour faire des citadines mais n'égalent pas les asiatiques dans le créneau suv/4x4 et les allemands dans le créneau berlines de luxe , faut pas se voiler la face .

Par Anonyme

@16h51

N'importe quoi. Le 5008 est un monospace Peugeot et pas un Mitsubishi outlander.

Par Anonyme

@16h57 : désolé pour l'erreur , je voulais parler du 4007 . Au niveau chassis et mécanique , modèle entièrement empruntépvdb à mitsubishi , de même que le citroen ccrosser. D'ailleurs ces 2 modèles sont assemblés au Pays Bas et ... au Japon .

Par §V6 644rq

Dois-je vous rappeler que les garanties 7 ans de Kia ne sont qu'un appel marketting. Une garantie 7 ans ça vous contraint à faire vos réparations d'usure (plaquette, vidange etc...)chez Kia pendant toute la durée sous peine de voir la garantie être annulé si vous allez voir ailleurs. Et puis je serais curieux de savoir ce que va vous répondre le mécano de chez Kia au bout de 6 ans si vous avez un problème...."ah bah vous savez à cette âge c'est normal une telle casse, on peu rien pour vous". ^^

Par

Moué le Sportage, ça risque d'être un peu l'effet mode de la Civic. Attractive lors de sa sortie puis l'effet fashion retombe. Et coté prix, le Sportage 2.0 Premium 136cv à 32.000 c'est chéro pour une coréenne. Parce que même si il y a une garantie de 7 ans (donc obligation de révisions en concession pendant 7 ans) ça reste une Coréenne, pas une BMW ...

Par Anonyme

Si la 3008 était une si mauvaise voiture que ça, elle ne ferait pas un tel carton commercial... L'usine n'arrive plus à suivre! C'est insulter les clients de cette voiture (dont je ne fais pas partie). Perso, je trouve les 2 hideuses avec une habitabilité médiocre, mais chacun ses goûts.

Par Anonyme

Eux je ne veux pas critiquer mais on a des Q7 d’occasion pour 29 000€ et 120 000km donc je préfère moi aussi prendre un Q7 qu'un 3008 ou Kia même si il son moine chère.

Il y a plein de bon 4x4 style Touareg, Jeep, Rang Rover TDV6 ou même Cayenne qui son beaucoup mieux quand même il son d’occasion a se prix mais son beaucoup mieux fini et avec de bonne motorisation !!

Cordialement

Par Anonyme

+100000 aux message 20h51

Par Anonyme

A 20H51 ta remarque est juste.

C'est la chose à faire quand on souhaite péter plus haut que son cul.

Super un Q7 de 120 000 kms, quel génie... Bonjour l'assurance, l'entretion, la consommation et les divers frais qui sont bien plus conséquent que pour un 3008 neuf.

Alors oui si tu veux te la péter et choper de la "meuf" de trottoir, ton Q7 usagé est parfait ;) Mange bien tes pâtes.

Par §lio138pH

mais prends ton Q7 à 120 000 km, déjà tu vas payer 1500 euros de pneus, des révisions qui valent 3 fois le prix etc mais fait ce que tu veux on s'en fou!

prends ton Q7 qui mesure 5m10 et viens te garer dans un parking souterrain. Ah ben non tu peux pas parce qu'il est trop long! ahah!

tu parle de 4*4 beaucoup mieux. Mais par rapport à quoi? pour faire de la ville je préfère un 3008 ou un sportage. Au moins on peut se garer. Pour tracter par contre il y a pas match.

Par Anonyme

Je préfère largement un Q7 ou même un Touareg !!!

Il faux savoir se que l on veut, quand on achète se style de voiture on ses que sa consom on ses que les pneus son chère ses normal !!!

Aller vive les paroles de FRANCAIS

Par Anonyme

Comment peut-on dire qu'une voiture consomme plus, mais qu'elle présente un meilleur bilan écologique en rejetant moins de co2? Je croyais que les 2 étaient liés?

Par Anonyme

@ 09h00: "Il faux savoir se que l on veut"

Passons sur l'orthographe, en effet, il faut savoir ce que l'on veut... Et celui qui veut un 3008 ne veut pas un Q7 ni même un Touareg...

Alors t'es hors-sujet, mon brave.

CC

ps: pour le prix de ton Q7, on a une familiale ET une sportive... et, cerise sur le gâteau, on ne passe pas pour un parvenu qui se la pète!

CC

Par Anonyme

Franchement , regardez les carosseries de la kia et de la peugeot côte à côte : la 3008 , on dirait un gros pavé . Gueule béante à l'avant , petits phares à l'arrière , flancs massifs , où est l'harmonie ? seules les anciennes ssangyong sont plus moches . Quant à la mécanique , c'est un autre débat .Peut être que c'est ce qui fait pencher la balance pour les franchouillards .

Par Anonyme

@ 15h02: ben non, je trouve le Kia nettement mions harmonieux:

Regardez ses anti-brouillards aussi gros que les phares, eux-mêmes positionnés à 3 mètres au-dessus du sol.

Regardez cette voie au sol de 3m alors que le pavillon fait 1m de large (on dirait un gros trapèze vu de face, c'est l'habitabilité intérieure qui doit apprécier...).

Regardez ses feux arrière aussi gros que les vitres (bonjour la visibilité...)

Où est l'harmonie?

Seuls les anciennes Ssangyong sont plus moches (et le Multipla aussi)...

Voila, chacun pense ce qu'il veut...

CC

Par Anonyme

J'aime pas se style de 4x4, je préfere largement les plus gros 4x4 comme le Cayenne ou la nouvelle Jeep GC .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 11h05:

- les moteurs essence sont partagés avec BMW => aucun problème à déplorer

- les moteurs diesels sont partagés avec Ford, Mazda, Mitsubishi, Jaguar, Volvo et j'en oublie probablement => aucun problème à déplorer

Pour l'électronique spécifique à chaque marque, on constate qu'il n'y a pas forcément plus de soucis chez les français que chez les américains, japonais ou allemands.

Il ne faut pas perdre de vue que les allemands, poour soigner cette IMAGE de marques fiables, mettent beaucoup d'argent sur la table pour limiter la communication de leurs problèmes de fiabilités (c'est du vécu...) quand les japonais semblent assumer leurs (inévitables quelle que soit la nationalité de la marque) problèmes...

On peut également ajouter que toutes ces marques ont les mêmes fournisseurs, que ce soit de matière plastiques (Faurecia, filiale de PSA, fournit VAG par exemple), de systèmes de freinage (Brembo, Galfer, etc...), de systèmes électroniques (Bosch), etc...

Mais le quidam connaît plus les Marques que les fournisseurs et tape en conséquence sur la Marque et non le fournisseur quand un problème est révélé "publiquement", même quand c'est le fournisseur qui est en cause...

CC

euh en essence les thp ont de gros soucis d'arbre à came entrainant la casse de la chaine de distribution,en diesel probleme de volant moteur,embrayage,turbo et j'en passe sur le 1.6!!alors avant de dire des ânneries aussi grosses on se renseigne!!par contre du côté de kia c'est le quasi sans faute et dépasse même le maitre honda!

Par Anonyme

elles sont garanties dix ans aux usa!!!

Par Anonyme

Le coupe frite et les ailes avant taillées à la cerpe avec un plat de 10 cm finisse de rendre moche la 3008 ,au boulot une 206 puis une 207, neuves, même combat environ une consommation d'un litre d'huile au 10 000km, vive la fiabilité peugeot ,je prefère le kia et de loin

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'aime pas se style de 4x4, je préfere largement les plus gros 4x4 comme le Cayenne ou la nouvelle Jeep GC .

@ 16H55

Tu veux rire : Cayenne ou Jeep sont bien trop petits!!!:ange:

Je préfère un Ford Excursion, voir un Cadillac Escalade ESV ou à la limite un Hummer H1 :love:

Par Anonyme

le 3008 est vraiment vilain comparé au sportage.le kia est magnifique et sa finition interieur est soignée;les ajustements sont parfaits.et que dire de la fiabilité du peugeot plus que douteuse comparé à la fiabilité sans faille (garantie 7 ans!) du kia;je posséde une picanto, je sais de quoi je parle!pour resumer le 3008 parait deja completement demodé et viellot comparé au sportage! le kia sportage sera mon futur s u v !

Par Anonyme

Attention je rappel un 3008 et un Kia de ne son pas 4x4 !!! Car je vois que tous le monde confont tous.

Par Anonyme

C'est normal que le peugeot bouffe de l'huile : il faut bien faire cuire les frites du coupe-f, une fois :lol::lol:

Par Anonyme

C'est bizarre : 3008 est moche, peu fiable, trop cher, voir même démodé et pourtant il y a plus de 70000 maso qui ont acquis cette vilaine, il faut encore de 2 à 3 mois pour en avoir une, et la Peugeot a même détroné le Qashqai la référence...:eek::hum:

Vraiment bizarre :voyons::roll:

Par Anonyme

A ceux qui avancent comme argument que le 3008 fait un carton ... les voitures françaises se vendent le mieux en France , c'est bien connu , chauvinisme oblige ( clio et 207 les citadines les plus vendues ).

Qu'en est il à l'étranger ? aux Etats Unis ils achètent des suv ou 4x4 japonais et allemands : toyota , honda , mercedes , bmw . Même constat en Suisse . Alors pour avoir une appréciation plus exacte du succès d'une marque , regardez plus loin que l' hexagone .

Je ne pense pas que les acheteurs du 3008 soient des masos , il en faut pour tous les goûts .

Par Anonyme

Bonjour à tous, j'ai essayé le 3008 et une semaine après le KIA (salon 2010),j'ai passé commande pour le KIA ( Toutes options ) premium 2L CRDI 4WD pour une jolie somme d'environ 28000€ .Alors mesieurs les connaisseurs avec 28000€ que peux-on avoir comme SUV du meme calibre ici en FRANCE n'oubliez pas la base de 7 bonnes années ou 150 000 KM de garantie Crdlt.

PS:EN 2004 j'ai passé commande du GR SCENIC 2 LUXE DYNAMIQUE (27160€) chez la concession d'a coté premiere panne 3 semaines après la livraison.....en 2009 moteur mort à 97236km RENAULT BILLANCOURT ne veullent rien savoir.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A ceux qui avancent comme argument que le 3008 fait un carton ... les voitures françaises se vendent le mieux en France , c'est bien connu , chauvinisme oblige ( clio et 207 les citadines les plus vendues ).

Qu'en est il à l'étranger ? aux Etats Unis ils achètent des suv ou 4x4 japonais et allemands : toyota , honda , mercedes , bmw . Même constat en Suisse . Alors pour avoir une appréciation plus exacte du succès d'une marque , regardez plus loin que l' hexagone .

Je ne pense pas que les acheteurs du 3008 soient des masos , il en faut pour tous les goûts .

@ 16h07

Il faudrait parler de chose comparable.

D’abord, 3008 n’est pas un 4x4 …

C’est sûr qu’aux USA on ne trouvera pas de 3008, elle n’y est pas exportée, la moitié de la population ne doit pas connaître Peugeot, et 1/4 ne situe pas la France sur une carte.

Mais la plupart des 4x4 achetés sont des Ford ou des GM, sauf peut-être les 4x4 de luxe, comme au Japon où la majorité des voitures achetées sont …japonaises, et en Allemagne où là elles sont allemandes…

Quant à la Suisse, vu qu’il n’y a pas de fabriquant helvétique …

Par contre on peut déplorer la politique commerciale déplorable des fabricants auto français en terme d’exportation, comparée aux Allemands ou aux Japonais, mais 3008 n’y est pour rien dans cette histoire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il y a dans cet article une quantité et une "qualité" de fautes d'orthographes absolument inadmissible...

:ptdr:inadmissibles avec un s a la fin...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:ptdr:inadmissibles avec un s a la fin...

"à la fin" avec un accent sur le a ...:lol: :lol:

Par Anonyme

je cherche deseperement le prix des versions essayé. Evidement, mettre en parallele d'une feline interieur cuir avec un milieu de gamme kia, on trouve la peugeot superieur. Mais à quel prix???

Par Anonyme

c'est clair

il faut comparer ce qui est comparable et tester un sportage premium..

Pour avoir essayé ces 2 véhicules, Le kia tue cette hideuse pigeot à tout les niveaux

article pro français à fond les ballons

Par Anonyme

Mais il y a un truc: :chut:

Les Français préfèrent les voitures "hideuses" genre 3008 et là Monsieur Pigeot il se frotte les mains et rigole bien quand il voit les critiques sur 3008 :tourne::tourne:

:orni:

Par

En réponse à Anonyme

Bonjour à tous, j'ai essayé le 3008 et une semaine après le KIA (salon 2010),j'ai passé commande pour le KIA ( Toutes options ) premium 2L CRDI 4WD pour une jolie somme d'environ 28000€ .Alors mesieurs les connaisseurs avec 28000€ que peux-on avoir comme SUV du meme calibre ici en FRANCE n'oubliez pas la base de 7 bonnes années ou 150 000 KM de garantie Crdlt.

PS:EN 2004 j'ai passé commande du GR SCENIC 2 LUXE DYNAMIQUE (27160€) chez la concession d'a coté premiere panne 3 semaines après la livraison.....en 2009 moteur mort à 97236km RENAULT BILLANCOURT ne veullent rien savoir.

j'ai essayé le sportage en version active toutes options,très sympa ,jolie voiture, bravo pour la caméra de recul ,j'aime bien sa ligne dessinée par p. schreyer ,son bon confort ,je pense qu'elle aura du succés;j'ai aussi essayé le 3008 tant critiquée ? et j'aime aussi sa ligne,mais j'ai adoré son confort son agrément et sa finition bien que plus chère en féline, je l'ai commandée (livraison février) .

Je suis très surpris de la polémique autour du 3008. ce n'est qu'une voiture ,son seul tort, être une française? d'origine allemande je m'étonne de vos commentaires parfois agressif et souvent débiles, j'ai une A3(65 000km) et j'en suis plutot satisfait, vive l'automobile!

Par Anonyme

En réponse à reyam

j'ai essayé le sportage en version active toutes options,très sympa ,jolie voiture, bravo pour la caméra de recul ,j'aime bien sa ligne dessinée par p. schreyer ,son bon confort ,je pense qu'elle aura du succés;j'ai aussi essayé le 3008 tant critiquée ? et j'aime aussi sa ligne,mais j'ai adoré son confort son agrément et sa finition bien que plus chère en féline, je l'ai commandée (livraison février) .

Je suis très surpris de la polémique autour du 3008. ce n'est qu'une voiture ,son seul tort, être une française? d'origine allemande je m'étonne de vos commentaires parfois agressif et souvent débiles, j'ai une A3(65 000km) et j'en suis plutot satisfait, vive l'automobile!

C'est sûr ...

Avec des anneaux ou une étoile, voir une hélice à la place du lion, 3008 serait beaucoup moins critiqué ...:hum: :hum:

Perso je possède un 3008 PP depuis plus d'un an, et que du bonheur :love:

Par

sans doute mais c'est navrant ! il y a tant de choses sur lesquelles

on peut débattre , la critique est nécessaire quand elle permet d'améliorer un produit mais vouloir cracher systematiquement sur l'un pour flatter l'autre ,je trouve ça idiot,surtout quand on aborde le critère esthétique.Il vaut mieux en sourir ,la mauvaise foi ne mérite rien d'autre, soyons tolérants.

Par Anonyme

il y a pas a choisir francaise contre une coreinne je suis francaise donc je prends une coreinne les constructeurs francais ne sont plus bon que avant les contructeurs etrangers se sont ameliorer et ont pris grave de l'avance merci au constructeur etranger d'avoir des voitures viables merci merci

Par Anonyme

oups fiables lol je voulais dire

Par §ste371av

Je ne connais pas le sportage. Par contre, je dirais -1 pour le 3008. Pendant la "tempête" de neige fin décembre, un 3008 patinait dans 5cm de neige, sur une rue en légère montée. 4 personnes pour le pousser afin qu'il reprenne un peu d'élan et d'adhérence. Par contre moi, aucun soucis avec mon Auris HSD...

Donc, le 3008 n'est, pour moi, pas un vrai 4x4 (a part niveau consommation). Je ne m'aventurerais pas dans les chemins avec ça ;o)

Par Anonyme

@ stefan80: le 3008 n'est pas vendu comme un 4x4, mais comme un cross-over, au même titre qu'un Qashqaï, qu'un Rav4 (récemment proposé en 2RM car la clientèle n'a pas l'utilité de 4RM), qu'un Tiguan (situation même "pire" que le Rav4: le Tiguan est avant tout proposé en 2RM et non 4...)...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

OHOHOHOHOH :peur: !!!!! un PRO Française qui roule en allemande trouve que rouler au volant d'une asiatique c'est de la merde!!!! :orni:

Bref bien la 3008!!! Encourageons nos constructeur pour qu'ils puissent nous pondre, un jour un véhicule digne de ce nom. :cubitus: :jap:

bonjour moi je roule en asiatique xtrai nissan de puis plusieur année et je ne suis pas déçu de plus coté finition entretient rien a dire véhicule fiable je vais acheté maintenant pour changer un kia sportage 17 CRDI les émissions de CO2 sont inférieur au autre type de véhicule européen donc il y a pas photo alors les constructeur français devraient franchement revoir leurs copies et se en générale .

amicalement.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bonjour moi je roule en asiatique xtrai nissan de puis plusieur année et je ne suis pas déçu de plus coté finition entretient rien a dire véhicule fiable je vais acheté maintenant pour changer un kia sportage 17 CRDI les émissions de CO2 sont inférieur au autre type de véhicule européen donc il y a pas photo alors les constructeur français devraient franchement revoir leurs copies et se en générale .

amicalement.

Pas étonnant que certains roulent en "asiatique", vu leur niveau en français, ils doivent être incapables de lire correctement une notice en langue française. :lol: :lol:

Sans rancune... :roi: :coucou:

Par Anonyme

le plus important dans les notices d'utilisation des véhicules français c'est le dépliant avec la liste des points de SAV :orni::cubitus:

sans rancune aussi:cubitus:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le plus important dans les notices d'utilisation des véhicules français c'est le dépliant avec la liste des points de SAV :orni::cubitus:

sans rancune aussi:cubitus:

Heureusement que les constructeurs français ont pensé à indiquer une liste des SAV ;

Les utilisateurs vont si peu au garage (ah si, pour la vidange) qu'ils en oublient l'adresse. :areuh: :buzz:

Re sans rancune :coucou:

Par Anonyme

Enfin bon c'est vrai que moi sur 7 voitures, 1 seule française.....et bien force est de constater que c'était le (désastreux) service SAV que je connaissais le mieux, a pas de souci je connaissais la route lol donc pour moi maintenant c'est terminé (pigeot pour pas citer la marque)

A pu rancune :violon::coolfuck:

Par Anonyme

Enfin bon c'est vrai que moi sur 7 voitures, 1 seule française.....et bien force est de constater que c'était le (désastreux) service SAV que je connaissais le mieux, a pas de souci je connaissais la route lol donc pour moi maintenant c'est terminé (pigeot pour pas citer la marque)

A pu rancune :violon::coolfuck:

Par Anonyme

A pu rancune :violon: :coolfuck:

Et bien de mon coté, au bout d'une quinzaine de véhicules (Mercedes, BMW, VW, Ford, Citroen, Renault, Peugeot, et même Simca à l'époque, je n'ai pas tâté d'asiatique) bilan mitigé, du bien et du moins bien.

Mais ce n'est pas parce qu'une marque m'a plus déçu que je vais dire que c'est de la merde pour autant. Ce ne sont que des coincidences, et demain cette même marque (alors décevante) sera formidable...:dodo: :dodo:

Dis, tu n'aurais pas la tremblote ???

Par Anonyme

cette calandre coupe -frites est abjecte.j'ai déjà fais remonter l'info auprès des commerciaux de chez peugeot qui sont de mauvaise foi et défende à tout prix leur produit meme devantl'avis majoritaire.A part ça ' ,il me plait beaucoup, et l'interieur est sublime.J'ai pris rvd pour un essai.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

cette calandre coupe -frites est abjecte.j'ai déjà fais remonter l'info auprès des commerciaux de chez peugeot qui sont de mauvaise foi et défende à tout prix leur produit meme devantl'avis majoritaire.A part ça ' ,il me plait beaucoup, et l'interieur est sublime.J'ai pris rvd pour un essai.

@ 14H38

L'avis majoritaire tu l'as trouvé où? si c'est pas indiscret... :fresh:

Par Anonyme

enfin bon faut arrêter le sketche, Peugeot n'est quand même pas reconnu pour sa fiabilité.......

Les leaders dans le domaine reste tout de même bien les marques asiatiques dans leur ensemble.

Sinon pour ce 3008 mis à part "cher et laid" je vois pas trop ce que l'on peut en dire........sérieux à équipement équivalent, tout option (cuir, toit pano, gps..etc) 5000€ de plus.....

Entre les deux je pense que je n'hésiterais pas longtemps

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

enfin bon faut arrêter le sketche, Peugeot n'est quand même pas reconnu pour sa fiabilité.......

Les leaders dans le domaine reste tout de même bien les marques asiatiques dans leur ensemble.

Sinon pour ce 3008 mis à part "cher et laid" je vois pas trop ce que l'on peut en dire........sérieux à équipement équivalent, tout option (cuir, toit pano, gps..etc) 5000€ de plus.....

Entre les deux je pense que je n'hésiterais pas longtemps

En effet faut arrêter les histoires :bah:

En fait il y a eu plus de 50000 imbéciles qui en 2010, ont acheté un "cher et laid" 3008 et qui en plus n'est même pas fiable. :ange: :ange:

Qu'est ce qui sont c.. ces mecs!!!

Mais que Toyota (entre autres) marque asiatique leader mondial ait fait toute une série de rappel pour ses véhicules en 2010, c'est normal, c'est ça la fiabilité made in China, non pardon made in Japan :jap: :jap:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On peut difficilement trouver des tels parpaings "jolis"... Et puis cette calandre coupe frites sur le 3008 est vraiment ridicule...

C'est quand même marrant, "coupe-frite" sur une Peugeot, ridicule. "Coupe-frite" sur une Audi, hoooooo la belle autooooo!!!..... Lamentable!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est quand même marrant, "coupe-frite" sur une Peugeot, ridicule. "Coupe-frite" sur une Audi, hoooooo la belle autooooo!!!..... Lamentable!

Oui mais les patates allemandes sont bien meilleures que les françaises...:ange: :ddr:

Encore que ...:eek:

Par Anonyme

He oui, la plupart des gens qui ont pris un 3008 se sont fait une raison il faut croire:bah:, c'est clair que cela n'est pas un achat "passion" au vue de ces formes, soyons honnête!:chut: Un qashqai est bien plus beau et équilibré et ce Sportage est vraiment bien dessiné:good:. Apprécier un beau véhicule quand on le regarde c'est une certaine philosophie à laquelle j'adhère:fleur:. Je ne critique pas les qualités routière du 3008 ni sont intérieure qui est surement pas mauvais en qualité, mais ...dans 2 à 3 ans on en reparlera!:ohill: La Kia est peut être moins "haut de gamme" mais surement bien plus fiable et tien très bien le "pavé" . Peut être sous vire t'il un peu dans une grande courbe à....150Kms/h:lol: Bref, il a la tenue de route d'un véhicule moderne point barre! D'ailleurs, il se vend très bien, il y à entre 5 à 9 mois de délais:eek: tellement il plaît!:lover: Bref entre Peugeot 3008 et Renault Koleos, les françaises doivent faire un peu effort de design!

Par Anonyme

" Ah Ah Ah " :bien: c'est ce que se dit Monsieur Pigeot quand il lit les commentaires (surtout les critiques) à propos du 3008: il se vend bien et c'est là le principal. :brosse: :brosse:

50000 acquéreurs en 2010, une année 2011 qui démarre bien et toujours autant de commentaires pour 3008... même pas la peine de faire de pub.

D'ailleurs d'après l'Argus de la presse, 3008 est dans le top 5 des voitures les plus médiatisées (radio, TV, Web) pour l'année 2009 et 2010.

A propos, mon 3008 approche des 2 ans d'existence (20 mois), et que du bonheur, pas un pépin :love: :love:

Un dernier chiffre: 25468 ventes pour le beau Qashqai en 2010 contre 50027 pour l'affreux 3008... sans commentaire :lol: :lol:

Par Anonyme

compare ce qui est comparable, ici on parle de crossover et toi de 4x4. Je ne parle même pas de la gamme de prix. le jour ou tu achètes un Q7 au prix d'une 3008 sans arnaque, tu me donnes l'astuce...

Par Anonyme

@ 27 Janvier 2011

Dis, à qui tu t'adresses ??... à anonyme je sais, mais encore ??? :voyons:

Par Anonyme

:jap:

les chiens aboient , la caravane passe!

Désolé,la 3008 est sans doute la meileure de sa catégorie et les critiques la concernant frisent l'absurdité, pour autant la Kia reste un très bon choix ,je l'ai essayée et la garantie de 7 ans est unique et à prendre en compte ,les critères esthétiques sont perso. et je suis pour la diversité, personne ne peut prétendre avoir le meileur goût! sauf à être crétin bien sûr !

Vive l'automobile !

Par §imp762NS

Bon c'est du grand n'importe quoi içi!

Les mecs c'est pas parce que un chécule ce vend bien qu'il est jolie estéthiquement! la kangoo a fait un carton en france et c'est une vrai merde cette voiture! elle ressemble a rien sérieux ! tu va en espagne ou au portugal et bien tu va luter pour trouver une kangoo tellement ils la trouvent vilaine! donc vos truc de vente en france c'est du n'importe quoi! le sportage est beaucoup plus beau franchement! pour ceux qui ne le savent pas encore c'est l'ancien chef du département de design de chez audi monsieur peter schreyer qui a déssinée ce kia sportage ! maintenant côté matérieux peugeot est un peut au dessus mais aussi les gars, bien au dessus au niveaux des prix et rapport equipements proposé!

Prenez la kia active et allez cherchez l'équivalent en 3008 avec tout les équipement que propose la kia et là croyez moi ont va bien rigoler car le prix va vite vous refroidir! sans parler du foutage de geueule des constructeurs allemands et français avec leurs misérable 2 ans de garantie! après quoi qu'il arive démerdé vous bande de cons! voila un peut en gros ! ils se foutent de nous franchement! tu lache 22 000 a 24 000 euros pour un SUV et ont te donne 2 minable année de garantie ! moi ça me fait rire! ta pas acheter un poste radio bordel ni une machine a laver bordel! c'est honteux! sans parler de leurs coût de main d'oeuvre éxorbitant! la pour le coup y a pas de vaseline il te la font a sec!

Moi ce sportage sera mon prochain véhicule si dieu le veut! ya même pas a ce posé de question !

Par Anonyme

Tu préfères le sportage ,c'est un bon choix! moi je l'aime bien aussi, sincèrement,mais je lui ai préféré le 3008 pour des raisons que tu ne peux qu'ignorer,vu tes propos, pour toi il n'y a que la ligne qui compte, c'est bien mais pauvre comme critère, j'imagine que tu n'as pas non plus les moyens intellectuels pour apprécier les autres aspects,et je suis ravi de mon choix pour ces raisons aussi;

ET au contraire poses toi la question ! pourquoi d'autres choix?

Par Anonyme

:jap: ET DIEU N'a rien à voir là dedans !

Par Anonyme

En réponse à §imp762NS

Bon c'est du grand n'importe quoi içi!

Les mecs c'est pas parce que un chécule ce vend bien qu'il est jolie estéthiquement! la kangoo a fait un carton en france et c'est une vrai merde cette voiture! elle ressemble a rien sérieux ! tu va en espagne ou au portugal et bien tu va luter pour trouver une kangoo tellement ils la trouvent vilaine! donc vos truc de vente en france c'est du n'importe quoi! le sportage est beaucoup plus beau franchement! pour ceux qui ne le savent pas encore c'est l'ancien chef du département de design de chez audi monsieur peter schreyer qui a déssinée ce kia sportage ! maintenant côté matérieux peugeot est un peut au dessus mais aussi les gars, bien au dessus au niveaux des prix et rapport equipements proposé!

Prenez la kia active et allez cherchez l'équivalent en 3008 avec tout les équipement que propose la kia et là croyez moi ont va bien rigoler car le prix va vite vous refroidir! sans parler du foutage de geueule des constructeurs allemands et français avec leurs misérable 2 ans de garantie! après quoi qu'il arive démerdé vous bande de cons! voila un peut en gros ! ils se foutent de nous franchement! tu lache 22 000 a 24 000 euros pour un SUV et ont te donne 2 minable année de garantie ! moi ça me fait rire! ta pas acheter un poste radio bordel ni une machine a laver bordel! c'est honteux! sans parler de leurs coût de main d'oeuvre éxorbitant! la pour le coup y a pas de vaseline il te la font a sec!

Moi ce sportage sera mon prochain véhicule si dieu le veut! ya même pas a ce posé de question !

Monsieur Pigeot est très content:

C'est grâce à des mecs comme toi qu'il se vend bien le 3008 :bien::bien:

Du coup, il va t'offrir un tube de vaseline pour que tu puisses te la faire avec tes potes...

A très bientôt :orni:

Par Anonyme

pro qui roule en allemande rouler en asiatique c est de la merde .et bien moi aussi je roule en allemande une 300d avec l aquel je roule depuis 8 ans et la coupe e 350 cdi prix d achat 64000 euro que je viens de vendre suite a de multilples problemes sur le vehicule .et bien pourquoi pas un sportage

Par Anonyme

@ 06 février 20h41

Pas un pro de la ponctuation en tout cas :lol: :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Monsieur Pigeot est très content:

C'est grâce à des mecs comme toi qu'il se vend bien le 3008 :bien::bien:

Du coup, il va t'offrir un tube de vaseline pour que tu puisses te la faire avec tes potes...

A très bientôt :orni:

pourquoi tant de haine ?? personne ne t'oblige à t'acheter un 3008,et d'ailleurs il est très bien le sportage, en fait tu confirme notre impression (t'es un con) .

Il y a d'autres sites bien plus adaptés à tes arguments et à ton profil.

Par Anonyme

Tu perds ton temps , ça sert à rien! y en a sur tous les forums et celui là n'est pas le plus grave, n'empêche que le Sportage est une réussite,sa ligne est superbe même si la 3008 dans un style plus classique est plus élégante et elle creuse l'ecart par son agrément son confort et sa tenue de route sans oublier sa finition; mais à ce prix! c'est normal non?. Moi je les renvoie dos à dos.

Par Anonyme

En même temps le 3008 n'est pas un SUV mais plutôt un monospace haut sur pâte car il n'existe pas en 4 roues motrices. Mais bon pour moi le sportage domine largement le 3008

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En même temps le 3008 n'est pas un SUV mais plutôt un monospace haut sur pâte car il n'existe pas en 4 roues motrices. Mais bon pour moi le sportage domine largement le 3008

:chut::bah:

Le sportage qui domine le 3008 ? n'importe quoi! nous pouvons évidemment être en désaccord sur le style et voir le sportage gagner ,pourquoi pas sur le budget aussi, mais sur tous les autres critères le 3008 l'emporte haut la main ! il faut faire l'essai des deux pour se faire une idée objective, un peu d'honnêteté dans nos propos serait bien venu sur ce blog

. Moi j'attend l'essai de la DS4 pour faire mon choix,bien qu'elle soit dans une autre catégorie; finalement le budjet me limitera sans doute au sportage, un bon compromis si on considère la garantie de 7 ans.

A PLUS!

Par Anonyme

je roule malheureusement en volkswagen passat 7 sw blumotion on va rire!!

la vie abord:

commodite de la telecommande: nulle ,enorme,encombrante ,inefficce a quelques metres seulement

acces abord: catastrophique il faut se contortionner en 4 ,rabattrela tete en avant et avoir le menton sur les genoux pour ssayer de renter dans l'habiatcle,encore pire pour sortir

eclairage interieur: sans exploit ca eclaire point.

qualite des materiaux: du plastoc come ches les autres par contre tissus des sieges de mauvaise qualite s'effiloche et fait de la bourre

qualite des assemblages: bloc aero sur tableau de bord de travers differents caches pvc qui tombent surtout sur le coffre arriere

installation des passagers: une catastrophe le conducteur est encastre entre le bloc ortiere et l'enorme bloc central ,a l'arriere c'est pire il n'y a que 2 places celle du milieu est inutilisable ,c'est une plaque en acier dans le dos est une fausse assise ,quand aux autres passagers ils sont assis sur la pointe des fesses avec le menton sur les genoux imposible de faire des trajets routes avec une telle voiture de plus vous etes assis par terre

securite des enfants: ils ont mal au coeur du fait des portieres hautes et des vitres minuscules qui d'ailleurs ne s'ouvrent qu'a moitiee ,vu deja leur grandeur initiale ,je ne vous dis pas vous etes dans un cerceuil roulant

confort des suspensions: c'est pas complique il n'y en a pas c'est raide ,c'est dur,c'est inconfortable,ca ne corrige aucun defaut tant soit il meme petit de la route et en plus vous avez des vibrations des 90 km/h ah oui j'oubliais les essais doivent etre fait sur billard d'autoroute prenez une passat ,faites de la departementale sinueuse et de la montagne vous allez tout de suite comprendre ,du moins votre dos lui va vite comprendre

bruit vibrations du moteur: bruit moyen ca va ,vibration du moteur une catastrophe des que vous passez le 90 et au dela ca flotte ca gemit ca vibre un delice

bruit aerodynmiqque: ner oulez jamais la vitre ouverte meme que de 5 mm c'est affreux on dirait une turbine et l'eau de pluie innonde toute la portiere interieure

rangements: aucun c'est pas complique la boite a gant est inexistante juste de quoi mettre les papiers de la poubelle,le reste inexistants;inadaptes,minuscules;inutilsables,ou gadgets tappe a l'oei

volume coffre: moyen profond mais pas haut avec une tablette souple qui s'enroule toute seule avec fracas lorsque vous roulez!!

commodite du chargement : pas d'avis negatif pour une fois vous voyez je suis objectif

fonctionnalite banquette siege: catastrophique siege mou ,pose au sol ,barre lombaire defoncant les reins,dossier qui ne tient pas lateralement ,appuis tetes non reglables en profondeur ,toutes les assises ce la passat sw tant devant que derriere sont une catastrophe au niveau confort

bilan haitacle/confort de la passat sw blumotion 7 8/20

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je roule malheureusement en volkswagen passat 7 sw blumotion on va rire!!

la vie abord:

commodite de la telecommande: nulle ,enorme,encombrante ,inefficce a quelques metres seulement

acces abord: catastrophique il faut se contortionner en 4 ,rabattrela tete en avant et avoir le menton sur les genoux pour ssayer de renter dans l'habiatcle,encore pire pour sortir

eclairage interieur: sans exploit ca eclaire point.

qualite des materiaux: du plastoc come ches les autres par contre tissus des sieges de mauvaise qualite s'effiloche et fait de la bourre

qualite des assemblages: bloc aero sur tableau de bord de travers differents caches pvc qui tombent surtout sur le coffre arriere

installation des passagers: une catastrophe le conducteur est encastre entre le bloc ortiere et l'enorme bloc central ,a l'arriere c'est pire il n'y a que 2 places celle du milieu est inutilisable ,c'est une plaque en acier dans le dos est une fausse assise ,quand aux autres passagers ils sont assis sur la pointe des fesses avec le menton sur les genoux imposible de faire des trajets routes avec une telle voiture de plus vous etes assis par terre

securite des enfants: ils ont mal au coeur du fait des portieres hautes et des vitres minuscules qui d'ailleurs ne s'ouvrent qu'a moitiee ,vu deja leur grandeur initiale ,je ne vous dis pas vous etes dans un cerceuil roulant

confort des suspensions: c'est pas complique il n'y en a pas c'est raide ,c'est dur,c'est inconfortable,ca ne corrige aucun defaut tant soit il meme petit de la route et en plus vous avez des vibrations des 90 km/h ah oui j'oubliais les essais doivent etre fait sur billard d'autoroute prenez une passat ,faites de la departementale sinueuse et de la montagne vous allez tout de suite comprendre ,du moins votre dos lui va vite comprendre

bruit vibrations du moteur: bruit moyen ca va ,vibration du moteur une catastrophe des que vous passez le 90 et au dela ca flotte ca gemit ca vibre un delice

bruit aerodynmiqque: ner oulez jamais la vitre ouverte meme que de 5 mm c'est affreux on dirait une turbine et l'eau de pluie innonde toute la portiere interieure

rangements: aucun c'est pas complique la boite a gant est inexistante juste de quoi mettre les papiers de la poubelle,le reste inexistants;inadaptes,minuscules;inutilsables,ou gadgets tappe a l'oei

volume coffre: moyen profond mais pas haut avec une tablette souple qui s'enroule toute seule avec fracas lorsque vous roulez!!

commodite du chargement : pas d'avis negatif pour une fois vous voyez je suis objectif

fonctionnalite banquette siege: catastrophique siege mou ,pose au sol ,barre lombaire defoncant les reins,dossier qui ne tient pas lateralement ,appuis tetes non reglables en profondeur ,toutes les assises ce la passat sw tant devant que derriere sont une catastrophe au niveau confort

bilan haitacle/confort de la passat sw blumotion 7 8/20

L'horreur quoi! mais était elle fiable?

J'ai pas eu ces problèmes avec l'A4 ,en tous cas pas à ce point et elle avait une excellente finition , mais c'est vrai aussi que le confort n'etait pas son fort ,les lèves vitre non jamais bien fonctionnés le cuir des assises se désagrégeait des petites choses quoi! une belle auto toutefois.

Je vais faire un tour chez peugeot et volvo pour voir.

Par Anonyme

@ l'érudit du 16 Décembre 2010 à 14h26:

on peut retourner la question: pouvez-vous expliquer le succès du 3008 "malgré" ce style que tant décrient???

Par Anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas l'érudit du 16 décembre, mais un simple possesseur de 3008,

mais je peux répondre à la question pour mon cas perso.

Outre son confort, modularité, sobriété, finition, etc... j'ai choisi cette voiture pour justement son style, pour me démarquer des autres, pour avoir une caisse différentes et de surcroit de marque française, sans doute par snobisme ou ???

Mais malheureusement, vu son succès on en voit de + en +, ce qui gache en parti mon plaisir (car je suis aussi un brin égoïste)

Je vais cependant la garder un peu en espèrant que Peugeot en ressorte une autre qui change ainsi du style insipide, fade, insignifiant, monocorde et terne de ses concurrents.

:orni: :orni:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas l'érudit du 16 décembre, mais un simple possesseur de 3008,

mais je peux répondre à la question pour mon cas perso.

Outre son confort, modularité, sobriété, finition, etc... j'ai choisi cette voiture pour justement son style, pour me démarquer des autres, pour avoir une caisse différentes et de surcroit de marque française, sans doute par snobisme ou ???

Mais malheureusement, vu son succès on en voit de + en +, ce qui gache en parti mon plaisir (car je suis aussi un brin égoïste)

Je vais cependant la garder un peu en espèrant que Peugeot en ressorte une autre qui change ainsi du style insipide, fade, insignifiant, monocorde et terne de ses concurrents.

:orni: :orni:

bonjour

je suis exactement dans la même logique , le premier etait un thp,je viens de recevoir mon deuxième en hdi 150 féline ,je fais trop de route pour continuer avec l'essence,mais l'agrément etait au même niveau, le top ,pour l'instant je consomme moins avec le hdi(-1.2 l)donc 6.8l/100.

Je regrette aussi le succés du 3008,j'espèrais en voir moins sur nos routes,être l'un des très rares à conduire ce véhicule si différent des autres,mais bon je me suis fait une raison et suis satisfait du plaisir qu'il procure, ça compense et je le trouve toujours aussi beau et assez intemporel ,n'en déplaise à beaucoup et tant mieux !

Par Anonyme

je sort de chez pour voir un 3008.

je roule en 4x4 tous les jours.

essayer de monter dans un 3008 sans vous assommer dans le toit.vous aurez tous compris

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je sort de chez pour voir un 3008.

je roule en 4x4 tous les jours.

essayer de monter dans un 3008 sans vous assommer dans le toit.vous aurez tous compris

@ 20 Février 2011 13H13

Un 3008 ça se mérite :lol: :lol:

Vous n'avez pas l'esprit "3008" :ange: :ange: sinon vous ne vous seriez pas assommé :hum: :hum:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 20 Février 2011 13H13

Un 3008 ça se mérite :lol: :lol:

Vous n'avez pas l'esprit "3008" :ange: :ange: sinon vous ne vous seriez pas assommé :hum: :hum:

la dernière fois que je suis descendu d'un 4x4 je me suis cassé la jambe, qui dit mieux?

on peut tout dire sur ce forum ???

Par Anonyme

:non: bonjour

oui! décidément les arguments sont pathétiques,j'ai une 3008 depuis 2 ans, et pas une bosse sur le front.

pour revenir au débat, j'aime beaucoup ma 3008,pour autant le sportage m'a interessé ,sa ligne me plait beaucoup mais cette voiture aurait sans doute mérité un interieur du même niveau,dessin et matériaux très basique,la direction et le comportement géneral dans la bonne moyenne mais loin d'une 3008, argument bêton, sa garantie de 7 ans et un prix plutôt encore correct,mais de toutes façons un bon achat, à méditer.

Par Anonyme

Je viens de rouler pendant une semaine au volant d'un 3008 de location (version Féline pleine d'options), et je ressors de cette semaine avec pratiquement que du positif. Je trouve cette voiture très jolie, très bien finie, et très agréable à conduire. Le confort est excellent et l'espace intérieur surprenant (3 enfants, dont deux en sièges auto et 1 en rehausseur, sur la banquette arrière), et le coffre immense pour une voiture de cette taille.

J'ai l'habitude de conduire un Toyota Land Cruiser et franchement j'ai été séduit par ce 3008, au point d'envisager de changer de voiture (alors qu'à la base, le Land est plus haut de gamme et luxueux). C'est dire si cette voiture m'a plu !

Par Anonyme

Ah non!!

Si les possesseurs de toyota lachent pour rejoindre 3008 Peugeot, ou va-t'on ??

Moi qui croyais rouler peinard, seul (ou presque) dans et avec ma superbe PP 3008...:sol: :sol: :sol:

Par Anonyme

Bonjour a tous,

je ne suis pas habitué à discuter sur les forums et suis assez surpris du ton de certain commentaire, mais bon c'est peut ètre habituel, je ne sais pas.

Pour ma part il n'y a pas grand chose à tirer de toutes ces discutions.

Si je me met dans la position d'un acheteur hésitant entre les deux modèles, je ne serait pas avancé.Pro peugeot, pro asiatique, pro allemande, etc....

Je pense que l'on ne peut pas nier que les bonnes ventes de véhicule francais en france sont forcément en partie expliquable par ce coté cocorico....

Quelqu'un disait dans ce forum le coté monospace SUV à la mode pour le 3008.Rappelez vous l'époque ou il fallait avoir le "nouveau scénic" pour aller rechercher les enfants à l'école. Ce qui donner ce fameux statue social tant rechercher.

Evidemment le 3008 rentre dans cette dynamique, tout comme le commentaire," je roule Q7 au meme prix ", c'est le meme raisonnement poussé à l'extreme.

Si l'on devait choisir sa voiture sur des critères purement: qualité, prix, fiabilité, je pense que le paysage automobile francais serait bien différent.

Acheter une KIA aujourd'hui en france, on ne peut pas vraiment dire que l'on ne prend en compte que l'esthétique, comme de l'ai lu.Je pense même que c'est tout le contraire.

Une dernier chose, avant de comparer KIA a une marque low cost, jeter un coup d'oeil à son classement mondial, vous pourriez etre surpris.

Bonne journée

VINCENT

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour a tous,

je ne suis pas habitué à discuter sur les forums et suis assez surpris du ton de certain commentaire, mais bon c'est peut ètre habituel, je ne sais pas.

Pour ma part il n'y a pas grand chose à tirer de toutes ces discutions.

Si je me met dans la position d'un acheteur hésitant entre les deux modèles, je ne serait pas avancé.Pro peugeot, pro asiatique, pro allemande, etc....

Je pense que l'on ne peut pas nier que les bonnes ventes de véhicule francais en france sont forcément en partie expliquable par ce coté cocorico....

Quelqu'un disait dans ce forum le coté monospace SUV à la mode pour le 3008.Rappelez vous l'époque ou il fallait avoir le "nouveau scénic" pour aller rechercher les enfants à l'école. Ce qui donner ce fameux statue social tant rechercher.

Evidemment le 3008 rentre dans cette dynamique, tout comme le commentaire," je roule Q7 au meme prix ", c'est le meme raisonnement poussé à l'extreme.

Si l'on devait choisir sa voiture sur des critères purement: qualité, prix, fiabilité, je pense que le paysage automobile francais serait bien différent.

Acheter une KIA aujourd'hui en france, on ne peut pas vraiment dire que l'on ne prend en compte que l'esthétique, comme de l'ai lu.Je pense même que c'est tout le contraire.

Une dernier chose, avant de comparer KIA a une marque low cost, jeter un coup d'oeil à son classement mondial, vous pourriez etre surpris.

Bonne journée

VINCENT

Bonjour

Peu importe le classement de tel ou tel autre véhicule pour avoir une idée précise sur celui ci,il faut simplement faire un essai des modèles concernés et là,les differences serons constatées objectivement et bien sûr sous réserve du budget,ainsi, le compromis entre ces critères sera déterminent et chacun de nous sera certain et rassuré de faire le bon choix ,le reste selon moi, ressemble à du baratin ou chacun voudrait influencé l'autre pour imposer son goût ,une forme gratuite de marketing conditionné par son ego.

Pour ma part,c'est après essais des coutryman ,sportage,tiguan,x1,kuga et 3008 que j'ai choisi ce dernier, pour autant tous les autres ont des arguments pour séduire et rien avant ces essais me laissait présager de mon choix qui n'aurait sans doute pas été celui de tout le monde et heureusement! ne sommes nous pas tous différents?

Par Anonyme

Bon le litre de coco à bientôt 2 euro.. j' me d'mande si cela est bien raisonnable.

Une chose quand même, pour avoir eu des Françaises neuves et récentes ( Peugeot ( qui trouvait compliquer leur V6 à réparer et Renault qui lui, s' embarrasse encore moins, m'sieur c' est tout foutu ....... PLUS JAMAIS !

Pas qu' elles fussent plus laides et qu' elles furent bien plus confortables, non, juste que la fiabilité n' a jamais été au rendez-vous.

Toujours emmerder. Alors que les asiats ne m' ont jamais poser de soucis. cela n' est que l' avis objectif d' un cochon de payant.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bon le litre de coco à bientôt 2 euro.. j' me d'mande si cela est bien raisonnable.

Une chose quand même, pour avoir eu des Françaises neuves et récentes ( Peugeot ( qui trouvait compliquer leur V6 à réparer et Renault qui lui, s' embarrasse encore moins, m'sieur c' est tout foutu ....... PLUS JAMAIS !

Pas qu' elles fussent plus laides et qu' elles furent bien plus confortables, non, juste que la fiabilité n' a jamais été au rendez-vous.

Toujours emmerder. Alors que les asiats ne m' ont jamais poser de soucis. cela n' est que l' avis objectif d' un cochon de payant.

BOF ! tout le monde peut dire ça ,de tous les constructeurs et c'est pas nouveau, ils font de la merde ou son les meilleurs chacun va en rajouter une louche et chacun aura tord ou raison mais ça changera quoi?

Ne soyons pas binaires ,argumentons et soyons solidairement objectifs pour aider les utilisateurs de toutes les marques à trouver leur bonheur et aux constructeurs d'écouter leurs requêtes, réinventons notre communication..... heu.. bon! là je m'emballe un peu.

Par Anonyme

pardon pour les fautes!

Par Anonyme

@ 16H52

Il est quand même inadmissible, d' accepter de casquer la moitié du prix d' un appart dans une caisse, qui au final car non fiable, coutera le prix d' une baraque entière, simplement pour faire plaisir à son fabriquant.

Je mets au défi quiconque d' avoir entendu par exemple un mec comme Carlos Ghosn parler en bien de ses clients. Il n' en parle jamais.

Alors le consommateur, lui, retient la leçon:

Peugeot aprés m' avoir bien rincé, ne résolu rien, bagnole à la poubelle à même pas 150 mkm ! Renault on en parle même pas, on va trés vite se fâcher... VW çà coute bonbon en entretien, Toyota, Honda et Nissan ( d' avant Renault )que j' ai eu, je ne suis jamais arriver à les casser, sans les entretenir particulièrement, en faisant un kilométrage triple ou quadruple !

Alors on va pas se turlupiner, entre Peugeot qui garantie 2 ans( les boites auto sur C4 Picasso ne font pas 30.000 bornes et 2 ans, le jeu consistant à pourir le client jusqu' à l' échéance de la garantie et au client ensuite d' ester en justice en vices cachés, vous ètes au courant ? ) et Kia 7 ans ou 150 mkm le choix est vite fait, étant entendu que je suis revenu sur les japs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 16H52

Il est quand même inadmissible, d' accepter de casquer la moitié du prix d' un appart dans une caisse, qui au final car non fiable, coutera le prix d' une baraque entière, simplement pour faire plaisir à son fabriquant.

Je mets au défi quiconque d' avoir entendu par exemple un mec comme Carlos Ghosn parler en bien de ses clients. Il n' en parle jamais.

Alors le consommateur, lui, retient la leçon:

Peugeot aprés m' avoir bien rincé, ne résolu rien, bagnole à la poubelle à même pas 150 mkm ! Renault on en parle même pas, on va trés vite se fâcher... VW çà coute bonbon en entretien, Toyota, Honda et Nissan ( d' avant Renault )que j' ai eu, je ne suis jamais arriver à les casser, sans les entretenir particulièrement, en faisant un kilométrage triple ou quadruple !

Alors on va pas se turlupiner, entre Peugeot qui garantie 2 ans( les boites auto sur C4 Picasso ne font pas 30.000 bornes et 2 ans, le jeu consistant à pourir le client jusqu' à l' échéance de la garantie et au client ensuite d' ester en justice en vices cachés, vous ètes au courant ? ) et Kia 7 ans ou 150 mkm le choix est vite fait, étant entendu que je suis revenu sur les japs.

Bonjour

chacun de nous a eu à un moment ou un autre des déboires plus ou moins importants avec une marque, pour ma part ,gros soucis avec ma première golf aucun avec la seconde ,une 205 junior qui ne m'a jamais laché en 25 ans(en deuxième voiture)et 340 ooo km ,problèmes avec mon yaris verso train avant et injection ,puis problème d'embrayage avec une 307 à moins de 40oookm , ect...

aujourd'hui et après une 308 thp 64 oookm sans ennuis ,je roule en 3008 hdi150,et que du bonheur après 56oookm en moins de 2ans.

Tous les constructeurs ont fiabilisé leur modèles et les pannes sont de plus en plus rares, sauf exception (manque de bol) de plus en plus rare, nous pouvons sereinement faire un choix dans nos marques préférés.

Par Anonyme

@ 1er mars 17H51

Moi, ma Peugeot Picasso Rossignol, elle sait chanter... :fresh: :fresh:

Toyota, Honda, Nissan et Kia: rien, queudalle, nada.. :buzz: :buzz:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 1er mars 17H51

Moi, ma Peugeot Picasso Rossignol, elle sait chanter... :fresh: :fresh:

Toyota, Honda, Nissan et Kia: rien, queudalle, nada.. :buzz: :buzz:

:fresh:

ben moi que des merdes avec mon toyota avensis sw 150 d, pareil avec mon break 2tekna primera nissan revendu après 7 mois

pas de problème pour l'instant avec mon 308 sw hdi ,3ans, 73 mkm!

trop drôle!

Par Anonyme

Moi j'aime l'aspect cossu de la 3008 j'ai testé les 2... et j'ai longtemps hésite mais j'avoue que ce 3008 ma plus convaincu (meilleure insonorisation, intérieur + classe, équipement et finition digne des standards allemands) seul l'aspect extérieur réussi du Kia ma attiré, mais cela ne suffit pas à l'intérieur on est vite déçu par l'aspect bas de gamme de certain plastiques (durs) notamment aux niveaux des portières dommage une synthèse des 2 aurait crée le véhicule parfait dans cette gamme de prix! quand à la garantie elle vous oblige quand même à un mariage de 7 ans d'entretiens chez votre concessionnaire...(pour le meilleur ou pour le pire )

Par Anonyme

Bonjour

Même impression pour moi, après essai des deux,alors que j'avais un petit penchant pour le sportage en ce qui concerne la ligne,j'ai choisi le 3008 et ne le regrette pas,(modèle 150 hdi féline noir perla), depuis un mois c'est un régal d'agrément ,de confort et de plaisir et de plus je la trouve élégante, mais la kia à aussi des arguments et une garantie de 7 ans, donc objectivement un bon achat .

Par Anonyme

j aime les frites alors vive la 3008

Par Anonyme

eh ben bouffe les tes frites:fresh:

Par Anonyme

Quelle amabilité..

.. quelle délicatesse....

....à moins que ce soit une sorte d'humour mais pas belge en tous cas.

:orni: :orni: :orni:

Par Anonyme

Puff, arrêté de dire n'importe quoi! Le sportage diesel requière un passage en concession tout les 30000 kms ou 24 mois, cela fais 3 révisons en 7 ans !! houahh quel budget :lol: Et encore la garantie est maintenue si vous passé chez feu vert, midas, norauto etc...Si les pièce d'usures ont les spécifications constructeur. point barre. Quant au 7 ans de garantie, même si c'est pompeux, KIA change sous garantie toutes les pièce (non d'usure) contre tout défaut ou détérioration du au temps (plastique qui casse, ce déboite, ce décolle, pb moteur, freins etc...) superflu ?? Déja qu'en 2ans de garantie y en a qui pleure leur achat!!! Ave 5 étoiles sur l'NCAP avec respectivement 93% 86% 49% 86% dire que c'est de la me..e, prouve ne rien savoir! Enfin sur la puissance moteur, KIA à 136ch non pas par manque de technologie pour arrivé à 150ch, mais juste pour augmenter la fiabilité, évident non! Enfin les moteurs KIA depuis 2008 (sur certain version, et globalement aujourd'hui) ont une chaine de distribution!

Voilà, KIA réserve d'autre surprise, tiens histoire d'enfoncer le clou, le Sportage Style (1er niv de finition) possède une aide au démarrage en côte (2s de maintien des freins) option proposée sur une C5 haut de gamme à plus de 30 000 euros, je me marre!

a+

Par Anonyme

""Voilà, KIA réserve d'autre surprise, tiens histoire d'enfoncer le clou, le Sportage Style (1er niv de finition) possède une aide au démarrage en côte (2s de maintien des freins) option proposée sur une C5 haut de gamme à plus de 30 000 euros, je me marre!""

Pour ta gouverne, sache que 3008 également et même le frein à main est électrique et ceci dès le premier niveau... :lol: :ddr: :ptdr:

Par Anonyme

""Voilà, KIA réserve d'autre surprise, tiens histoire d'enfoncer le clou, le Sportage Style (1er niv de finition) possède une aide au démarrage en côte (2s de maintien des freins) option proposée sur une C5 haut de gamme à plus de 30 000 euros, je me marre!""

Pour ta gouverne, sache que 3008 également et même le frein à main est électrique et ceci dès le premier niveau... :lol: :ddr: :ptdr:

Par Anonyme

un model de nouveau apprecieu que la technologie soit de bonne choix sécurité confort spacieu moins chere

Par Anonyme

Moi je la trouve plutôt pas mal la 3008. J'en ai conduit une récemment c'est plutôt bien; Par contre la sportage j'en ai conduit quand j'étais en corée, ce n'est pas terrible.

Par Anonyme

COMME TOI.......

Par Anonyme

SI TU ROULES EN PEUGEOT ALORS ROULE EN VELO

Par §bre078bP

Je trouve SCANDALEUX cette analyse de ce journaliste CHAUVIN !!!!! Combien a t il reçu de Peugeot pour mettre la 3008 première ??? j'ai essayé les 2 modèles et sans hésitation ma préférence va à la SPORTAGE, et je ne suis pas journaliste automobile...... pas payé par KIA.

D'ailleurs , je viens de commandé un KIA PREMIUM 1.7 CRDI pour la somme de 25000 euros, quelle différence de prix avec le 3008 .....................

Ce journaliste '' acheté '' ne peut me contredire ..............

Bien cordialement.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il y a dans cet article une quantité et une "qualité" de fautes d'orthographes absolument inadmissible...

"...fautes d'orthographes" fait aussi partie des fautes d'orthographe de cette page qui n'en manque pas, en effet.

Par Anonyme

SI TU ROULES EN KIA, ALORS T'ES DANS LE KAKA

Par Anonyme

le sportage est le plus beau suv actuel,meme un cayenne, Q3 Q5 etc sont d'une banalité et je dirais meme moches à coté du kia. quant a l'affreux 3008 je n'en parle pas;il n'a rien pour lui!comment peut on acheter ce machin? KIA est la marque qui affiche la plus grande progression dans ce marché auto deprimé,elle le mérite par la qualité et le design de ses modéles. le sportage c'est un vrai coup de coeur qu'on ne regrette pas! et croyez moi il fait tourner les tetes dans la rue! le 3008 ne peut pas en dire autant.

Par Anonyme

Notre president Hollande a quand meme dit que Peugeot n'avait pas de stratégie alors...

Par Anonyme

En 2011, 53300 "machins" 3008 de vendus quand même et seulement 28000 Kia tout modèle confondu (dont 6500 sportage)... Je me marre. Ca voudrait dire que les Français (dont je fais partie) préfère les moches, je me marre à nouveau...

Ce n'est pas demain la veille que Kia va racheter Peugeot !!!

Par

Bonsoir,

Il n'y a pas photo, j'ai opté pour le Sportage qui surclasse un véhicule qui sans le logo Peugeot, serait inconnu de tous. De toute façon, il reste le plus coûteux des "coupe-frite" du marché (sa calandre est une catastrophe esthétique !).

Par §cor643FZ

sans aucun doute mon choix est pour le 3008 plus rassurant plus beau. j'adore le tableau de bord magnifique.le confort nettement superieur a la concurence. kia a encore enormement de chemin a parcourir pour attendre le 3008 peugeot.

Par §cor643FZ

réponse a DA-viken la catastrophe c'est toi meme quand on y connais rien on va a la peche aulieu de raconter des anneries sur internet.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bon moi je préfère l'extérieur jeune et agressif de la kia plutôt que ce lui de la 3008 qui fait un peut voiture a papa !! mais vu l'intérieur je penche pour la 3008 car ça fait très classs mais si je devrai acheter une des 2 je prendrai quand même la kia .

Pense à ton avenir, c'est pas l'industrie japonaise qui améliorera tes acquis en France, si le 3008 est de qualité, et c'est la cas.....mais bon c'est une affaire de conscience......en soutenant nos industries automobiles on se défend également....même si d'aucun diront oui mais celle là est fabriquée en Espagne (c'est pas le cas du 3008) c'est une marque française....comportons nous comme les autres pays les allemands sont plus disciplinés dans ce sens.

Par Anonyme

T'est battu une r9 elle a fait 350 000 km je pense que le cout final est élevé que ta BM ......a part ça on dira que les voitures françaises sont de la merde elles moins tape à l'œil et moins chères...

Par §gui554mu

Après plusieurs essais: IX35, 3008, Qashqai, Kuga et Sportage j'ai décidé de prendre le sportage; livré jeudi 10 janvier.

Pour l'instant je suis très satisfait du comportement routier (urbain et autoroute), seul gros défaut: la visibilité exterieure.....pour le reste vraiment que du bien. Le radar de recul est indispensable, et le toit panoramique qui s'ouvre doit être génial mais ça ce sera pour les beau jour.

J'étais parti au départ pour le Qashqai, la la garantie 7 ans et l'équipement en milieu de gamme du Kia mon convaincue.

Mon Scénic 2 étant invendable à cause de sa réputation Kia me l'a bien repris, pourtant il était très propre en très bonne état et j'étais très satisfait de sa conduite (25mkm/an). Mais beaucoup de problème et de mauvaises pub, (tableau de bord HS, courroie accessoire, membrane turbo, casse moteur), j'ai tous eu sauf casse moteur...ouf, on dirait que Renault a fait un véhicule en souhaitant qu'il casse????

Bref pour l'instant très satisfait de mon Sportage.

Par Anonyme

Un diesel qui consomme 9 l./100 et n'emet que 138 gr. de CO2. Si quelqu'un peut m'expliquer !! A mon avis, on est plus près des 230 gr.

Par

Concernant mon avenir et travaillant pour une Entreprise Japonaise, je fais comme tout le monde, je croise les doigts. Compte tenu du coût à présent élevé d'un véhicule neuf de cette catégorie, j'ai fait le pari d'opter pour un "Challenger" qui ne l'est plus vraiment au niveau mondial (production 4 à 5 fois plus importante que celle de Peugeot).

Habitué à rouler "asiatique" depuis 1990, le budget auto est depuis longtemps l'un des plus réduits pour moi. J'ai fait le pari que ce KIA sera aussi fiable que mes Mazda et Nissan précédentes dont je ne peux que constater la très grande fiabilité.

A chacun ses choix.

Par §jef156Rb

la première fois que j'ai vu un 3008, je me suis demandé si les designers peugeot n'avaient pas abusé de matières illicites, cette voiture me rappel la R14, vous savez les anciens LA POIRE. Mais elle a certainement d'autres qualités, vu le nombre vendu.

Par Anonyme

tres mecontente de la Peugeot 3008 16milles km et déjà deux fois en panne cest inadmisible probleme au niveau mecanique esperont un geste de peugeot

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonsoir,

la 3008 ? non merci , je trouve la carosserie pataude et la calandre hideuse . La planche de bord et le volant sont beaux mais ne suffisent pas à sauver le reste .

Je préfère de loin la kia sportage .

Je vous fait dire que dans vos garantie de 7 ans pour kia la fiabilité n'est pas au top et surtout que tout ne rentre pas en compte dans votre garantie, ceux qui critique les marque française, c'est tout simplement dû à l'entretien prenez soin et vous allez voir combien de temps elles ont vous durée !

Par Anonyme

Le 3008 est vraiment affreux avec sa calandre en coupe-frites, rien que ça, ça refroidit vraiment pour un achat - quelles que soient ses qualités intrinsèques - et son prix, ses équipements, sa garantie sont nettement en dessous du kia ; quant à la fiabilité... Ceci étant, dans cette catégorie, quel serait le meilleur 4*4 ??? Le Sportage, le Sorento, un Hyundaï, le Kuga, le Grand Vitara, le CRV, etc... J'aimerais bien avoir l'avis de la communauté ; merci d'avance....

Par §fun344iU

En réponse à §gui554mu

Après plusieurs essais: IX35, 3008, Qashqai, Kuga et Sportage j'ai décidé de prendre le sportage; livré jeudi 10 janvier.

Pour l'instant je suis très satisfait du comportement routier (urbain et autoroute), seul gros défaut: la visibilité exterieure.....pour le reste vraiment que du bien. Le radar de recul est indispensable, et le toit panoramique qui s'ouvre doit être génial mais ça ce sera pour les beau jour.

J'étais parti au départ pour le Qashqai, la la garantie 7 ans et l'équipement en milieu de gamme du Kia mon convaincue.

Mon Scénic 2 étant invendable à cause de sa réputation Kia me l'a bien repris, pourtant il était très propre en très bonne état et j'étais très satisfait de sa conduite (25mkm/an). Mais beaucoup de problème et de mauvaises pub, (tableau de bord HS, courroie accessoire, membrane turbo, casse moteur), j'ai tous eu sauf casse moteur...ouf, on dirait que Renault a fait un véhicule en souhaitant qu'il casse????

Bref pour l'instant très satisfait de mon Sportage.

Ah, les gouts les couleurs! la 3008 est une très bonne voiture! C'est un gros mot?

Par §fun344iU

Sinon le Kia Sorptage à des portières en toc, tu claque c'est du chewing-gum. Vu et testé à la foire Internationale de Nancy!

Par §als311Ib

juste une question, j'aimerais tellement rouler Français, mais, quand je vois Kia qui propose 7 ans de garantie, cela me fait réfléchir...faut il absolument acheter Français, quand on sait que beaucoup de pièces viennent d'ailleurs, exemple, le système fermeture portière conducteur hs, sur un Tepee de 3 ans, j'ai demandé la pièce défectueuse au concessionnaire, il me l'a rendue dans le sachet qui contenait la pièce de remplacement....made in pays de l'est...je ne sais plus si c'était bulgarie ou un autre...alors Français, avec des problèmes de 3è synchro sur ma 307sw qui avait 5ans, ne faisait que de la route, pas de ville....et Peugeot m'a fait royalement cadeau de 50% de la facture....j'aurais du me mettre en rapport directement avec Peugeot France au lieu de faire confiance à la concession de Guebwiller, mais voilà, pris par mon boulot, et ma femme avait besoin de sa voiture pour aller à son travail....:violon: ?

Par Anonyme

non mais les chinois oui

Par §rmi586UF

pour ma par je prendrai le sportage

Par §ihg265xD

En réponse à Anonyme

Il y a dans cet article une quantité et une "qualité" de fautes d'orthographes absolument inadmissible...

fautes d’orthographe

pas de S à orthographe car il n'y en a qu'une.

avant de voir la paille dans l’œil du voisin............

Par Anonyme

on parle de comparatif pas de bétises de gamins!

Par Anonyme

LES FRITES TOUJOURS 2 FOIS .....

Par Anonyme

j'ai eu une peugeot 3008: agréable jusqu'à 67000 km puis elle est tombé "en ruine" passé ce kilométrage donc revendu avec une grosse décote vu l'état général du au mauvais vieillissement de cette voiture, aujourd'hui j'ai une kia sportage très agréable mais trop peu de borne pour avoir un retour complet. par contre je me demande vraiment pourquoi comparer ces deux véhicules si éloignés l'un de l'autre???

Par

En réponse à Anonyme

Le 3008 est vraiment affreux avec sa calandre en coupe-frites, rien que ça, ça refroidit vraiment pour un achat - quelles que soient ses qualités intrinsèques - et son prix, ses équipements, sa garantie sont nettement en dessous du kia ; quant à la fiabilité... Ceci étant, dans cette catégorie, quel serait le meilleur 4*4 ??? Le Sportage, le Sorento, un Hyundaï, le Kuga, le Grand Vitara, le CRV, etc... J'aimerais bien avoir l'avis de la communauté ; merci d'avance....

le CR-V est incontestablement le meilleur 4X4 du monde... HONDA meilleur motoriste au monde, par contre faut aimer son style son design et ça c'est pas gagné

Par

et oui le 3008 est une belle bouz c'est une pigeo!

Par

le seul défaut du sportage est son plancher arrière qui n'est pas bien plat lorsque les sièges sont couchés

Par

En ce qui me concerne, j'ai roulé 20 ans en renaut et citroen. Et maintenant, je conduis un kia sportage. Pour moi, la ligne du sportage est au-dessus du 3008 et de bien d'autres suv. La qualité perçue du 3008 est par contre supérieure à celle du coréen. Mais là où le bas blesse chez les françaises, ce sont les bruits d'habitacle qui apparaissent assez rapidement. Au final, j'ai décidé de mettre de côté l'apparence pour la robustesse et la qualité certes non perçue mais réelle du montage. Le 17 crdi est très dispo dès 1250 t et ma consommation est de 5.5 l/ 100. Pt de vue motorisation, c'est très satisfaisant. Enfin, n'oublions pas que psa en Europe de l'ouest est un constructeur de grande envergure mais que kia/hyundai est quant à lui de grandeur mondiale ( Asie et usa sans parler leur avancée en Europe). Pour revenir à la garantie de 7 ans, il est normal que l'entretien doit se faire dans le réseau car si un moteur claque, Kia doit pouvoir être certain que la vidange et les filtres aient été remplacés à temps et à heure, que les contrôles visuels et préventifs aient bien été réalisés. C'est un moindre mal ! Il y va de même chez renault et psa durant les 2 ans de garantie. Quand je vois certains détails de finition dans le montage du sportage ( double joints de portières,pas le moindre défauts entre panneaux de carrosserie,aucune pièce à l'intérieur qui a du jeu, peinture résistante, équipements de base assez fournis , je me dis que les asiatiques ont vraiment la ferme volonté d'aboutir à un produit bien fini.

Par

En ce qui me concerne, j'ai roulé 20 ans en renaut et citroen. Et maintenant, je conduis un kia sportage. Pour moi, la ligne du sportage est au-dessus du 3008 et de bien d'autres suv. La qualité perçue du 3008 est par contre supérieure à celle du coréen. Mais là où le bas blesse chez les françaises, ce sont les bruits d'habitacle qui apparaissent assez rapidement. Au final, j'ai décidé de mettre de côté l'apparence pour la robustesse et la qualité certes non perçue mais réelle du montage. Le 17 crdi est très dispo dès 1250 t et ma consommation est de 5.5 l/ 100. Pt de vue motorisation, c'est très satisfaisant. Enfin, n'oublions pas que psa en Europe de l'ouest est un constructeur de grande envergure mais que kia/hyundai est quant à lui de grandeur mondiale ( Asie et usa sans parler leur avancée en Europe). Pour revenir à la garantie de 7 ans, il est normal que l'entretien doit se faire dans le réseau car si un moteur claque, Kia doit pouvoir être certain que la vidange et les filtres aient été remplacés à temps et à heure, que les contrôles visuels et préventifs aient bien été réalisés. C'est un moindre mal ! Il y va de même chez renault et psa durant les 2 ans de garantie. Quand je vois certains détails de finition dans le montage du sportage ( double joints de portières,pas le moindre défauts entre panneaux de carrosserie,aucune pièce à l'intérieur qui a du jeu, peinture résistante, équipements de base assez fournis , je me dis que les asiatiques ont vraiment la ferme volonté d'aboutir à un produit bien fini.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Comparatifs Break

Toute l'actualité