Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Porsche 911 type 997 Phase 2 : officielles !C'était imminent, c'est désormais sur le net. La Porsche 911 type 997 phase 2 se dévoile sans adhésifs, ni photos floues. Ce restylage a tellement été vu, détaillé depuis des mois qu'on a l'impression de découvrir une auto que l'on connait.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Combien coûte une Corvette déjà ...." Et une GTR? -Porsch C la mèyeur mark o mond lol, on pay 30000euros pour 1 logo mé spa grave-, 84000euros pour une version de base... et après y'en a encore qui veulent comparer la GTR avec... la GT2. :ptdr: En plus quelle horreur, sur la première photo on dirait une grenouille comme ça, c'est frappant.

Par Anonyme

Ce qui est frapant c'est ton manque de goût et ta méconnaissance de l'automobile, Kévin...

Par Anonyme

Ce qui est surtout frappant, c'est son orthographe....Pour la Porsche phase 2, j'aime bien les nouveaux feux arrières mais sinon pas de grande évolution esthétique...

Par Anonyme

L'évolution est plus au niveau du moteur que de l'esthetique. J'aime bien les nouvelles jantes !! Cela reste toujours une super voiture. La 911 est éternel !! Mon site : sportcarclub.over-blog.com/

Par Anonyme

Au type qui a écrit le premier commentaire : Cesse d'écrire ce que tout le monde dit comme un mouton alors que tu n'y connais rien, et apprends à écrire convenablement... ça rendra peut être tes critiques (légèrement) plus crédibles...:roll:

Par Anonyme

Ceci dit, je préferais le bouclier avant d'avant le relooking... je trouve que le nouveau la vieillit plus qu'elle ne la modernise... le plus réussi chez porsche étant à mes yeux celui de la cayman :lover: qui va apparement, évoluer dans un sens qui me plait moins, lui aussi :bah:

Par Anonyme

Encore un GT-Riste boutonneux ayant aucun gout, une 911 ca a une histoire, un pedigree, des perfomances... c'est un ensmeble qui fait que chaque bout de route devient un bonheur et tu te retrouves avec le sourire :) pas une chose insipide et sans ame pondu par des ingenieurs jap et avec une video pipo. J'adore cette phase 2 de la 997 par contre que font ils pour la turbo/GT3 et GT2

Par Anonyme

Eh bien je suis d'accord avec le premier commentaire. Son orthographe est effectivement désastreuse mais c'est sûrement un habitué des textos. C'est vrai, qu'en vert, elle ressemble à une grenouille. C'est vrai que son châssis est dépassé, avec son moteur en porte à  faux (merci l'électronique). C'est vrai que le papa des passionnés de 911 leur ont dit que c'est ce qu'il fallait acheter pour montrer qu'on a des sous (moi mon père m'a dit Ferrari). L'image de marque c'est du marketing et il y a assez de moutons pour témoigner que ça marche. C'est vrai qu'il y a mieux et plus beau que Porsche (Ferrari, Aston) et maintenant plus performant pour moins cher (GT-R).

Par Anonyme

Peut-on me rappeler quelle est l'histoire de Porsche?

Par Anonyme

Coccinelle tunée en usine pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une vraie sportive

Par Anonyme

@2008-06-06@09:58 : J'me pose la même question que toi par rapport aux modèles Turbo et les GT... Parce que si le gain de puissance est proportionnel ça risque de faire mal!

Par Anonyme

@Sigmud : As-tu déjà conduis un 911, un Ferrari, une Lambo ou une Aston ? Quant à ta comparaison d'une 911 avec Ferrari et Aston, les prix sont beaucoup plus exorbitants donc je ne comprends pas dans quel sens tu suis l'idée du premier con/m! J'en ai marre de tout ces jaloux de merdes qui critiquent Porsche. La 911 fait partie des références lors de comparatifs, elle a fait ses preuves, elle les fait toujours. Nissan avait pour but de faire du tord à la 911 en créant cette GT-R en reprenant des spécificités de la 911 Turbo. Ils ont fait très mal, je leur tire mon chapeau, mais de là à descendre Porsche comme ça c'est tout simplement de l'irrespect et un manque de connaissance automobile! Réfléchissez avant de sortir des anneries de ce type! Porsche se situe parmi l'élite du sport automobile... Allez comprendre pourquoi les Ferrari se font toujours bouffer en ALMS

Par Anonyme

Excellente voiture pour aller vite en ligne droite le reste c'est merci l'electronique pour pas se viander des les talus. la voiture est belle mais le style déja vu (chez ses ancêtres)

Par Anonyme

Lonny j'ai déjà conduit la 911 d'un ami; ce dernier l'a d'ailleurs revendue peu après car trop dangereuse (C'était il y a 10 ans). Je ne suis absolument pas jaloux, chacun fait ce qu'il veut de son pognon. J'ai aussi conduit une Honda NSX . je préfère de loin cette dernière. Ma RX-8 n'est pas mal non plus. La 911 fait un plus beau bruit mais le train avant qui se soulève à l'accélération perturbe l'équilibre en virage; je sais de quoi je parle, donc. PS Ce sont les porschistes eux -m qui comparent Porsche et Ferrari.

Par Anonyme

"Allez comprendre pourquoi les Ferrari se font toujours bouffer en ALMS" Qu'ils essaient de bouffer Ferrari en F1 alors

Par Anonyme

 @Sigmud : (Moi, c'est 'Tonny') Je compare moi-même Porsche à Ferrari, cependant le fait de soutenir l'idée de l'abruti par rapport au prix n'était pas constructif. Porsche à toujours été fièr de dire que ses voitures sont des voitures "d'hommes". Les maitriser apporte "jouissance", ce sont des voitures à piloter, il y a de réelles sensations à travers son volant, son moteur, tout ses organes mécaniques communiquent sans cesse avec le conducteur/pilote. Cependant, si on prend une Ferrari de la même époque (qui d'ailleurs ne roule presque plus) et que l'on compare leur comportement, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que la Porsche qui soit dure à maitriser. Quant à la comparaison avec la NSX ou RX-8, je ne pense pas que Porsche s'en préoccupe. PS : je pense que tu dois avoir mal niveau conso avec ton RX-8, surtout en ce moment. Cordialement

Par Anonyme

@2008-06-06@11:35 : On parle de GT, pas de F1. Il ne faut pas changer le sujet de cette conversation. Merci

Par Anonyme

DE la GT-R sur le Ring alors:coolfuck:

Par Anonyme

Tonny, en ce qui concerne ma RX-8, j'ai les moyens de consommer mes 14l au 100, t'inquiète, soit autant qu'une Boxster de puissance équivalente. Idem pour ma CX-7 "familiale": j'habite au Luxembourg. La NSX de l'époque concurençait les Porsche de l'époque...

Par Anonyme

Tous les jaloux de Porsches se retrouvent ici on dirait. L'histoire de Porsche est disponible sur internet (peut etre cela depasse les capacites de certains de tapper Porsche sur Google) bref passons ... Par rapport a l electronique dont certains semble blamer la Porsche, je pense que la GT-R est tres mal place au vu du merdier electronique embarque. Concernant le porte-faux AR, eh bien je trouve que le chassis est bien plus balancer, les accelerations meilleurs puis ca fait le charme de la voiture (au moins on se fait pas chier au volant). Sinon point de vue conso/perfo/acceleration Porsche est surement le mieux placer (meilleur motoriste/moteur) et une chose est sur quand on achete une Porsche eh bien on a une voiture fiable (pas une fuite d'huile apres 300 000km). Enfin on voit bien la mauvaise foi transparaitre, attendons la GT2 reloaded et la GT-R se bouffera une plus grosse piquette :)

Par Anonyme

@Sigmud : Je me souviens des tests Best motoring de l'époque où effectivement c'était serré! Bonne contuation à toi.

Par Anonyme

L'histoire du train avant qui se soulève à chaque accélération est exagérée. Premièrement, c'est la tenue de cap à haute vitesse (+200 kmh) qui pouvait faire l'objet d'un défaut chez les 911 surtout il y a 10 ans. La 997 a largement progressé là dessus. A quoi ça sert de comparer Porsche aux Aston? Aston est plus ciblée "luxe" tandis que porsche est plutôt ciblée "sport". Les coûts d'entretien et d'achat de Ferrari ne peuvent en aucun cas s'opposer à Porsche même si les gt3 ont connu une inflation sur la 997. Si on aime pas la ligne de la 911, ça appartient à chacun. En revanche, qui fait mieux dans les voitures les moins vieillissantes? Une 911 2,4s est toujours dans le coup niveau ligne. La 308 gts de Ferrari l'est elle autant? La Nissan GT-R, excellant produit, le restera t'elle aussi? (quand on voit une 300zx maintenant...)

Par Anonyme

@Sigmud : Je me souviens des tests Best motoring de l'époque où effectivement c'était serré! Bonne contuation à toi. posté par tonny_brasco - 2008-06-06@11:58 Plus connu sur le surnom de best pipo pour leurs tests truque pour mettre en valeur la production japonaise (suffit de voir quelques videos et de regarder les trajectoires pour comprendre)

Par Anonyme

@ 12:58, t'as pas compris le principe de Best Motoring, toi? Ils se laissent volontairement dépasser entre eux, ou alors ils attendent les 2 derniers tours (sur 5, le plus souvent) pour voir si les voitures qu'ils ont peuvent revenir sur celles - supposées plus faibles - de tête. C'est pas du pipo, c'est de l'amusement! Et au passage, la 911 a vraiment un air de grenouille, c'en est presque effrayant!  

Par Anonyme

Tonny, en ce qui concerne ma RX-8, j'ai les moyens de consommer mes 14l au 100, t'inquiète, soit autant qu'une Boxster de puissance équivalente. Idem pour ma CX-7 "familiale": j'habite au Luxembourg. La NSX de l'époque concurençait les Porsche de l'époque...

Par Anonyme

oups j'ai posté le même truc que tout' Minus tu peux t'acheter un tricycle, tu auras aussi des sensations au guidon... (attention au virage) Contrairement à certains porschistes, moi au moins je compare aussi les autres marques et essaie d'être objectif... donc je ne suis pas jaloux. J'ai seulement souligné certains défauts d'une voiture certes rapide. Mais ma prochaine ne sera pas une 911.

Par Anonyme

Je confirme... :buzz: http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/1/1/1/2/911.jpg = http://site.voila.fr/classe5/sciences/grenouille/grenouille1.jpg Quant aux abrutis qui disent que la GTR n'a pas d'âme ils montrent clairement leur ignorance en automobile... la Skyline a plus de 40 ans bandes de cruches...

Par Anonyme

L'électronique de la GT-R, c'est pour piloter les différenciels et les amortos, ce ne sont pas des béquilles destinées à contrôler un châssis malsain. Faudrait que les porschistes qui connaissent si bien l'histoire (coccinelle améliorée) de la 911 sortent de chez eux... Il y a internet maintenant les gars.

Par Anonyme

Vivement qu'ils présentent les versions 4 roues motrices, j'ai trop hâte de voir le retour du bandeau rouge qui relie les feux arrière

Par Anonyme

@ tonny_brasco - 2008-06-06@10:42, pour l' ALMS mdr, toi t'as pas allumé ta télé depuis un bail !!

Par Anonyme

disons simplement que la 911 s'embourgeoise,à tort ou à raison,mais tant qu'elle invite aux rêves et à la passion.Elle continu àfaire coulé beaucoup d'encre pour son age et elle trouvera encore beaucoup de (vrai ou fausse) rivales et c'est tant mieux :il n'y a pas de victoire sans gloire.Et en la comparant à Ferrari,malgré le renouvellement permanant de ces modèles,c'est que la 911 a toujours la forme..... en esperant un jour en possèder une (996 peut etre ) je vous salut.... 

Par Anonyme

@ass : Tu portes bien ton nom toi! Lis un peu les critiques des essais de Porsche qui mettent tout le monde d'accord (sauf des asshole comme toi). Je pense aussi que ton problème c'est justement de ne connaitre qu'Internet. T'as jamais conduis de GT, t'u possèdes un Twingo ou peut-être que tu n'as tout simplement pas le permis de conduire. Je ne comprends pas en plus cette argne envers la marque de Stuttgart, pourquoi pas Aston ou autre qui ont un fiabilité moindre avec un prix plus élevé. Je me dis qu'il vaut mieux prendre ces critiques comme des compliments puisque c'est toujours la même marque qui se fait descendre alors que c'est le constructeur le plus rentable au monde et qu'elle possède un palmares en course automobile qui dépasse les imaginations... Pour finir : va t'acheter un GT-R dans GT5 Prologue et astiques toi bien dessus.

Par Anonyme

Pourquoi s'acharner sur Porsche? Parce que les porschistes s'étaient bien acharnés sur la GTR quand elle est apparue. Simple retour des choses... mais avec des arguments plus valables. A oui, cracher sur Nissan on peut mais oser attaquer au sacro-sain Poporsche, ouh les hérétiques.:lol:

Par Anonyme

15h52 je vois que tu comprends l'anglais c'est bien. c'est ce qu'on appelle du second degré comme pseudo tu comprends? Je ne suis pas celui que tu décris et j'ai déjà conduit ou roulé en tant que passager dans des GT dont la NSX : un pote est journaliste auto (pas de chance hein?); je roule en MX-5 (tu sais celle qui a réveillé porsche et lui a inspiré la Boxter) et toi? ton diesel va bien? Et ta Porsche miniature c'est elle que tu astique? Va donc essayer une GTR. tu comprendra peut-être enfin quelque chose

Par Anonyme

15h 52 est mouché. C'est vrai que le palmarès de Porsche est terrible car elles sont hyper nombreuses dans le peloton; faut dire que la plupart du temps elles courent entre elles... Qui a gagné les 24 h de Daytona?

Par Anonyme

Félicitations pour ton panel de connaissances qui se résume apparement aux japonaises. Je n'ai jamais dis que la GT-R (tu sais celle qui s'est inspiré de la 911) avait des perfs de merdes, au contraire. Ce que je souligne c'est simplement ce mouvement anti-Porsche. Ce dont les billingues comme toi butés ne peuvent pas comprendre.

Par Anonyme

@2008-06-06@16:39 : Je pense qu'il faut se demander pourquoi sont-elles si présentes en course auto alors... Peut-être par rapport à son coût, ses perfs, sa fiabilité?

Par Anonyme

 Apparemment je suis le seul à avoir remarqué que dans le portfolio s'était glissée une photo d'une Targa phase 1…:ange:

Par Anonyme

Toi ton panel se résume à une marque. Et l'image de marque c'est du marketing : et ça marche! quel pauvre mouton tu fais. Relis mon post : M5, Z4 Porsche, Subaru et je suis même monté dans une Gillet vertigo (Merci Toni Gillet à la table de qui j'ai mangé à francorchamps lors des 24h il y a qq années). Merci aussi à Steph qui m'a fait grimper dans ces autos qui n'étaient pas toutes japonaises.... Et donc on parlait de ton diesel... 15h52 alias 16h41

Par Anonyme

Merci pour ta biographie forte enrichissante, et pour ta dédicasse pour ton ami Steph. Concernant le diesel que tu veux forcément m'attribué je peux te dire que tu m'as mal ciblé. Pour parler de Porsche qui à priori serai la seule marque à ma connaissance, sache que je possède un Corvette Z06 dans lequel je peut y m'assoir et ce, tous les jours sans l'aide d'un ami.

Par Anonyme

On ne mange pas ass : on déjeune où on dine.... Sinon l'argument à deux francs du pote journaliste auto qui a été avancé tout à l'heure, c'est marrant....quand on voit les conneries qui sont racontées dans toto plus, l'automobile magazine, l'autojournal et j'en passe, moi ça me convainc pas... Sympa la référence à la mx-5, ça dérive. Le Boxster est né dans l'objectif de remonter la santé financière de l'entreprise, pas de faire concurrence ou  de devenir un plagiat de la mx-5 qui n'a même pas la même architecture... Initialement, le sujet traite de la 911.

Par Anonyme

enfin un semblant de vrai débat sur ce blog, ça fait plizir :D  bref... aujourd'hui à ma gauche nous avons les porchistes et à ma droites ses détracteurs et ses pro-GT-R (désolé qi j'en ai oublié d'autres). Mon opinion sur la question : Porsche c'est quoi ? c'est d'abords une histoire et un modèle mythique : la 911 (c'est bien y'en a qui suivent ici) mais c'est aussi une philosophie : la sportivité et le luxe. A coté on a sa rivale toute designée j'ai nommée la Nissan GT-R alias la tueuse de Porsche. Nissan partage-elle la même philosophie ? sportive oui surement, luxueuse non clairement. La Nissan distille t-elle le même plaisir de pilotage que la Porsche ? je pense que non (je ne l'ai pas encore essayé et je peux toujours rêver) mais une voiture bardée d'éléctronique réduit en grande partie la part reservé au pilotage pur. A quoi bon posséder une voiture capable de telle performance et qui plus est sans trop faire transpirer le pilote alors que la plupart de nous ne maîtriserai pas la bête. La fiabilité maintenant, les voitures Japonaises sont réputées pour leurs fiabilités (je sais de quoi je parle) notamment parce qu'elles laissaient que très peu de place à l'éléctronique embarquée... mais quid de la GT-R et son attirail de puce en tout genre ? les propriétaires devront s'attendre à de fréquent tour chez le garagiste. Tiens parlons-en du garage. Il n'y aura qu'un très petit réseau de garagiste (5-6 ? je ne sais plus et j'ai pas envie de chercher). Toujours est-il que je souhaite beaucoup de courage aux proprios de GT-R, alors qu'e lesconcessions Porsche sont bien plus nombreuses... enfin question sous-sous : oui la GT-R coûte beaucoup moins chère qu'une Porsche. Le rapport Prix/Performance est démentiel. Mais le rapport Prix/Plaisir/Performance n'est-il pas plus important ? A quoi sert une voiture capable de chrono ahurissant alors que 99.5% de la population ne sais pas piloter ? j'aimerai bien connaître mon chrono sur le ring avec la GT-R :ptdr:. Si un jour vous cherchiez des volontaire faites moi signe :brosse:

Par Anonyme

"Allez comprendre pourquoi les Ferrari se font toujours bouffer en ALMS" Qu'ils essaient de bouffer Ferrari en F1 alors" ====> Mais MDR quoi, le mec qui ne connait que la F1 et qui utilise celle ci parce qu'elle s'est auto proclamée reine du sport auto.

Par Anonyme

Personnellement, rien qu'à voir le niveau intellectuel des proGTR, ça me suffit... Mais bon comme après tout Nissan leur à inculqué des conneries à coup de matraquage, on se doit bien de faire de même avec les choses sensées :) Peut-être que la GTR bats réellement un grand nombre de voiture sur le Nurburgring, peut-être qu'elle a des perfs hors normes aussi, mais ce qu'il faut remarquer c'est que le Nurburgring est un circuit avec des tournants rapides, beaucoup de lignes droites (ou presque), etc etc, alors forcément même avec un poids énorme, la perte de temps due au poids est minime. Mais on constate que dès qu'elle se retrouve sur un circuit plus technique contre une GT3 beaucoup moins puissante, tout le monde redescend sur terre et là mythique GT-R se retrouve avec des perfs qui ne sont plus aussi exceptionnelles… Ensuite pour ce qui est du prix, sans vouloir parler trop vite, je pense que si on faisait le calcul du prix/longévité, déjà là, la GT-R y perdrait, ensuite il y a l’image de marque mais qu’à la limite on peut même de coté, il reste toujours la finition exceptionnelle de la Porsche, l’intérieur nettement mieux fini et accueillant, et même pour le reste… Je rappelle le commentaire d’un possesseur de 350Z qui avait du refaire la peinture après 3000 ou 30 000km (je ne sais plus lequel des deux mais ça reste incroyable quand même) parce qu’elle partait ! Alors l’un dans l’autre je ne sais pas au final laquelle est la moins chère des deux… On en a que pour ses sous et si on en a pas beaucoup autant opter pour la GT-R qui offrira ce qu’elle a à offrir pour son prix, et si on a les sous pour plus et qu’on cherche quelques atouts en plus et d’autres choses en moins mais dont on conçoit pouvoir se passer, on optera pour la 911… Maintenant je ne peux pas comprendre quelqu’un qui défend la GT-R et qui reproche à la 911 son électronique, c’est pour moi plus que stupide… Et pour celui qui prétend que la Skyline a une histoire et une image aussi légendaire que la 911, je voudrais avoir son explication sur son pourquoi de la chose suivante : la majorité des gens savent ce qu’est une Porsche 911 mais peu savent ce qu’est une Skyline. Ensuite, si tu es convaincu que l’historique est le même, je lui demanderais de faire une recherche sur les générations de « coccinelle » et sur ses générations de Skyline sur google, et de constater laquelle des deux et la plus mythique (d’après les descripitions et tout ce qu’il veut d’ailleurs)

Par Anonyme

"L'électronique de la GT-R, c'est pour piloter les différenciels et les amortos, ce ne sont pas des béquilles destinées à contrôler un châssis malsain. Faudrait que les porschistes qui connaissent si bien l'histoire (coccinelle améliorée) de la 911 sortent de chez eux... Il y a internet maintenant les gars." ===> électronique quand même coco, et puis, on blâme Porsche qui s'en sort grâce a l'électronique, mais si ils ne l'avaient pas faits, tu les blâmerais encore plus, et avoir une telle tare et malgré tout avoir un comportement routier comme celui la, c'est fort. Ensuite, la 911 est connue pour avoir des airs de grenouille, ceux qui s'en offusquent n'ont vraiment rien compris, elle est belle la GTR et ses lignes concaves, son look qui dégage une émotion digne d'un caddie ?

Par Anonyme

+1 avec Fred. Mieux vaut ressembler à une grenouille que ne ressembler à rien :D

Par Anonyme

ce qui mettra tout le monde d'accord ce n'est pas vos chamailleries sur l'electronique que l'une a et pas l'autre mais les futures victoiresde la GTR ,si il en a,en compétiton lors de vrai confrontation c'est à elle d'ecrire son histoire à coup de trophé(s) et de durée dans le temps pour devenir un mythe

Par Anonyme

Ouais alors revoies ta copie, porsche c'est le luxe, mais cela ne l'a pas toujours été. A la base, la 911 étaient une voiture de sport chère mais accessible et économe (pour les premières, bien sur). Nissan ne fait que reprendre la recette, avec une voiture de sport accessible avec de vraies performances. Le succès est à la clé...

Par Anonyme

Des commentaires affligeant deja la GT-R n'est plus une Skyline ... puis bon 40ans d'histoire sans des victoires comme a eu la 911 :) Pour rappelle sur l'electronique si on vire toutes celle de la Skyline elle ira plus aussi vite donc vos commentaires bidon :)  Pour rappel la 911 remplacer la 356 non la coccinnelle comme les incultes semblent propage :P Enfin vous faites bien rire avec votre Nissan qui tombera en piece au bout de 40 000km (suffit de voir les dernieres resultat sur la fiabilite de Nissan et ces ventes au Japon ...) Porsche c est 300 000km sans soucis,sans fuite et un interieur dans un etat sublime :) tout en gardant les performances. Sinon le commentaire de Fred est tres cense :)

Par Anonyme

@17:44 concernant l'histoire de la Skyline et de la 911: tu as tout à fait raison. Vraiment.... d'un point de vue d'un européen. Pourquoi quand on demande à une personne dans la rue si elle connaît le nom Skyline, il y a peu de chances qu'elle le sache? Réfléchis... oui juste un peu... elle n'a jamais été vendue en Europe crétin! Nissan savait qu'il y avait des abrutis dans votre genre qui ne donnerait aucun crédit à une tueuse de la mythique BMW M3 (je parle de sa concurrente à l'époque...); ils ont été obligés de préparer le terrain avec la 350Z pour introduire la GTR, et apparemment ça ne suffit toujours pas. Porsche commence à être connu au Japon parce que ça fait à peu près 10 ans qu'ils sont installés là bas, mais demande à n'importe qui à Tokyo tout le monde saura ce qu'est une Skyline... et n'en profitera pas pour descendre la 911 juste parce que c'est une concurrente étrangère qu'on commence à connaître.

Par Anonyme

La GT-R a quoi d'autre que la puissance, pour rendre heureux son propriétaire ? Un plaisir de conduite ? Un son du moteur mélodieux ? Un ligne d'enfer ? en ambiance à bord ? etc. Dites moi, je pense que je la connais mal.

Par Anonyme

@18:55, le crétin je pense que c'est plutôt celui qui croit que ce que les gens entendent par mythe automobile ce situe à l'échelle régionale! :cyp:

Par Anonyme

yen a qui arrivent encore a dire que c'est grace a l'éclectronique qu'une porsche tien la route, c 'est pitoyable! si leur chassis était si pourri, j pense qu'il ne serait pas ossi bien placé dans les grnade compétition! bande de cons

Par Anonyme

Ne nous rabaissons pas au niveau des GT-Ristes. Il est bête de parler de ce genre de choses. Allez faire un tour dans votre Porsche ou dans votre Nissan, au lieu de paraître pour des cons.

Par Anonyme

@18H55 pour rebondir à tes propos demande à un japonais si il connait la fuego tu sais la renault ah! tu vois il connait

Par Anonyme

Juste comme ça pour savoir les clients de chez Porsche et de chez Nissan sont-ils les même? Parce que j'ai l'impression (sur tout les post de tous les articles actuelles) que vous essayez tous de vous convaincre les uns les autres de la suprematie de tel ou telle marque. Mais de toute façon Porsche n'as plus rien a prouver a qui que ce soit et trouvera toujours des clients meme si Lada sortait une voiture de 500ch à 15000€. Et Nissan aura toujours ses afficionados des premieres heures. Maintenant chacun peut reconnaitre les atouts et les defaults de chaque marques nan? Pour moi c'est simple Porsche c'est le prestige (tant au niveau des voitures homologuées que des voitures de competitions) et Nissan c'est l'entrée de gamme du monde du sport et elle ne se feront certainement jamais concurences; à moins que un client Porsche decide subitement d'aller chez Nissan mais je ne sais pas pourquoi. En revanche certainement beaucoup de client Nissan revent de finir chez Porsche. P.S: J'ai pris Porsche et Nissan parce que c'est les deux noms en vogues en ce moment mais j'aurais tres bien pu prendre Lotus et le reste des marques sportive...

Par Anonyme

Heureusement qu'il y a des gens intelligents pour faire évoluer les idées. Par exemple si personne ne s'était mis à aimer Picasso, Rubens ou de Vinci, eh bien on en serait toujours aux peintures rupestres au fond des grottes. Apparement les amateurs de 911 aiment les peintures rupestres...

Par Anonyme

Mon dieux que certains porschistes sont hautains et vulgaires. Pour des gens select que d'insultes. Ils pensent que si on n'aime pas leur icone et  bien on est des ignorants imbéciles... ts ts bon, dans l'ordre 17h22 tu as une Z06 et la marmotte emballe le chocolat dans l'aluminium. 17h23 La MX-5 a d'abord inspiré la z3, puis fiat, puis MG, puis mercedes et Toyota et le boxter est venu mettre de la puissance dans tout ça. 17h44 Ton QI est négatif je pense ou alors tu es gendarme? 17h56 et 20h06 (grossier) tu prends une GT-R et une 911 de puissance équivalente, tu enlèves l'électronique : qui ira le plus vite au talus? 18h22 qu'a la 911 d eplus luxueux qu'une GT-R des sièges en cuir? nan! un différentiel piloté avec écran de contrôle? nan! 4 roues motrice? nan! Ah oui le prix de l'image de marque (ah marketing quand tu nous tiens) 18h47 j'ai déja croisé une 911 de 1993 brun caca et ses taches de rouille. Sinon les autres sont bien entretenues : on change les pièces avant qu'elles lachent avec le prix des entretiens associés. Après 300000km c'est plus la voiture que t'a acheté 20h27 : cuistre  

Par Anonyme

@18:55, le crétin je pense que c'est plutôt celui qui croit que ce que les gens entendent par mythe automobile ce situe à l'échelle régionale! :cyp: posté par - 2008-06-06@20:01 si tu consideres le mond ecomme une region pourquoi pas :) juste pour rappel va voir les Porsches day au USA ... @18h47 j'ai déja croisé une 911 de 1993 brun caca et ses taches de rouille. Sinon les autres sont bien entretenues : on change les pièces avant qu'elles lachent avec le prix des entretiens associés. Excuse moi amigo, petit 1 y a toujours des exceptions (tres rare chez les Porsches) deuxio totalement faux sur l'entretien de nombreuse atteigne les 450 000km avec juste les services sans grand changement de piece :) Faut arreter de croire que Porsche ca coute cher pour le plaisir, on paye la qualite, la finition et la durabilite de la voiture :) et bien sur des tres bonne performances.

Par Anonyme

@00:45 : déjà tu te trompes sur le fait qu'on dise que c'est parce que les GTRistes n'aiment pas notre icône, il est question de leur méthode d'argumentation et même du peu de sens qu'on leurs arguments (exemple : le type qui reproche à la 911 son électronique). Après ça, si tu trouves qu'il n'y a pas de différence de luxe entre ça http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/5/7/7/3/7/57737198_8416c5bef4.jpg et ça : http://www.houstoncars.org/wp-content/uploads/NissanGTROfficialPhotosAtLast_12B88/nissangtrinterior.jpg tu es incurable mon pauvre ami :bah: ta mauvaise fois déguisée est tout simplement risible

Par Anonyme

QUAND EST CE QU4IL SONT PRESENTER LA CARRERA 4 ET CARRERA 4 CABRIO, CARRERA 4S ET CARRERA 4S, TARGA 4 ET TARGA 4S, GT2, GT3, GT3 RS, TURBO ET TURBO CABRIO EN GRANDE IMAGES CAR LA C QUE D PETITE IMAGE http://astonmarius.skyblog.fr

Par Anonyme

Encore une fois ce sont ceux qui en peuvent le moins qui gueulent le plus fort... les personnes qui ont les moyens d'acheter une 911 ou la GTR sont largement au dessus de ça vous pouvez me croire. J'ai un ami proche qui possède une 996 Carrera 4S, et pourtant pour la remplacer il a choisi la GTR, c'est l'un des premiers clients en France; il la reçevra en février 2009. Pourquoi? Parce qu'il se fout de l'image de la marque, ce qu'il veut c'est une vraie voiture de sport utilisable au quotidien et s'il a été très satisfait de sa Porsche il considère que la Nissan remplit mieux ces critères. De plus vu qu'il se fout de son image ce qu'il recherche aussi c'est de pouvoir rouler différent; dans les beaux quartiers les 911 se comptent à la pelle... les GTR seront bien plus rares. Et c'est ça qui lui plaît. Maintenant loin de lui l'idée d'aller descendre Porsche pour autant; il a été très content de la sienne mais préfère les qualités objectives de la voiture aux critères sentimentaux et à l'impact que sa voiture donne sur les passants. Car désolé mais une 911 n'est pas plus discrète qu'une GTR...si le look de la Nissan est plus expressif que l'allemande, par contre son bruit est bien plus discret. Une Porsche s'entend de loin, tout le monde sait qu'elle arrive.

Par Anonyme

11h39 ton ami a le même point de vue que moi

Par Anonyme

Oui, ton ami est un asshole aussi

Par Anonyme

17h 04 merci pour ton commentaire qui trahit ton niveau intellectuel et ton éducation:roi:

Par Anonyme

Un commentaire ne trahit en rien un auteur, si ce dernier est inconnu. En l'occurrence, le commentaire n'est pas signé, donc on ne sait pas qui a un mauvais niveau intellectuel et une mauvaise éducation. Ton commentaire est donc faux: il ne s'est pas trahit, car il est caché, on ne sait pas de qui il s'agit. Toi, tu as signé, et nous voyons à peu près à qui nous avons à faire, dorénavant.

Par Anonyme

Ah ok, donc si on ne signe pas personne ne peut nous repérer, on est intouchable... bon plan ça...:cyp: Non mais je vous jure ce qu'il ne faut pas lire, je vois pas en quoi le fait qu'il n'ait pas signé m'empêche de dire que celui de 17h04 est un abruti...

Par Anonyme

Bande de no-life de 40 ans:fleur:

Par Anonyme

Tu as mal compris, Gpadpo. Biensûr que si, on peut dire qu'un anonyme est un abruti. Le contraire n'a pas été dit. Relis bien. Décidemment, beaucoup ne comprennent pas certains commentaires. Si tu souhaites répondre à un message, alors analyse le un minimum.

Par Anonyme

Réfléchissez avant de sortir des anneries de ce type! Porsche se situe parmi l'élite du sport automobile... Allez comprendre pourquoi les Ferrari se font toujours bouffer en ALMS posté par tonny_brasco - 2008-06-06@10:42 :roll: Et toi, te renseignes tu pour éviter d'en écrire d'aussi belles ? La F430 GTC a gagné tous les championnats majeurs en 2007 (FIA-GT, ALMS, Le Mans Séries) preuve que Ferrari est devenue la référence de GT2.

Par Anonyme

wouah des feux à leds sur une porshe il était temps nan mais sérieux c'est pas du luxe quoi... :ange:

Par Anonyme

22h17 Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas l'auteur que ce dernier ne peut pas faire preuve d'un manque de sens civique. C'est comme quand tu vois quelqu'un qui pisse sur ta voiture. C'est pas parceque tu ne le connais pas que tu n'est pas persuadé qu'il n'a pas d'éducation. Tiens, toi non plus tu n'as pas signé...

Par Anonyme

Je n'ai pas contesté le fait de ta première phrase. J'ai simplement dis que l'auteur n'avait pas à être honteux, et donc à se cacher, car il est inconnu (il n'a pas signé). Pour ta deuxième phrase: la personne qui pisse sur ma voiture, même si je ne la connais pas, je la vois. Il peut en l'occurrence être honteux d'être vu nu, même par des gens qu'il ne connait pas. C'est le pour le fait d'être reconnu, par un pseudo sur le net, ou par son physique dans la réalité que les gens ne font pas n'importe quoi. Du moment que l'individu n'est pas identifiable, alors ce dernier peut faire ce qu'il souhaite.

Par Anonyme

Porsche c'est un mythe, une ambiance un tout. J'en suis actuellement a ma 5eme 911 (une 997 Carrera S) et j'attend ma nouvelle 997 turbo. Lors du choix de la remplacente de ma C2S, un ami m'a parlé de la GtR et j'ai été un peu regarder le site de précommande. Rien que de regarder l'intérieur j'ai été ... glacé ... aucune âme. Quand je monte dans ma Carrera il y'a le "petit" plus Porsche que la GtR n'aura jamais ... (évidemment c'est une Nissan lol) Et ceux qui disent que la 911 n'est pas plus "luxe" (de toute facon ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de voitures) n'ont jamais posé leur postérieurs dans une 997; Telephone, Mail, range cd, ... et le confort et la beautée de l'intérieur d'une Porsche ne fait qu'augmenter lorsque celle ci est passée dans les mains de Porsche exclusiv' comme ma turbo. Bref, il n'y a pas de movaise 911 ou de movaise GtR. Ce sont deux très bonnes voitures qui s'adressent a deux types de clients bien différents. Mais sachez une chose, quand je mets pres de 150 000 euro dans ma sportive, je m'en fout royalement qu'une autre fait le 0 a 100 en un 10eme de mieux ou encore qu'elle tourne plus vite sur un circuit ou je ne poserai jamais mes 19 pouces ...

Par Anonyme

Ralph, ça ne sert à rien tu es démasqué, tu apprendras qu'un acheteur de 997turbo qui tape un "lol" dans sa phrase ça ne fait pas crédible...

Par Anonyme

 Ce que j'adore, c'est que tu es passé sur tout le sens de mon message pour ne retenir que 3 petites lettres qui donne a un message une touche humaine. Mais ce que j'adore encore plus, c'est de ne pas êtres "crédible" mais d'avoir sur mon bureau, telle une relique, la feuille estampillé "Porsche" et "Bon de commande N° de référence 08***"  "modèle 911 turbo coupé" ...

Par Anonyme

@ Pouet : Bon et si tu n'as pas vu le gars qui a pissé sur ta voiture? N'es-tu pas en droit de penser que c'est un crétin qui a fait ça? (On finira par y arriver, hein?) C'est encore pire car c'est alors un lâche...

Par Anonyme

Ne t'en fait pas Ralph, pareil pour moi quand je dis que je restaure des vieilles Ferrari ou Porsche, on dit de suite : Mito car je met de l'abrégé, des lol et surtout car je roule en 4x4 Nissan ( Que j'adore au passage, bien utile ) tous les jours au lieu de sortir une des voitures. Mais les gens ne comprennent pas que pour aller à Leclerc ou prendre les enfants, des voitures de ce prix sont voyantes sauf si on aime faire le kéké tous les jours à 17h... Par contre des ballades tranquilles le week end :lover: D'ailleurs si quelqu'un sait où acheter une DB7... on me déconseille Paris mais le Sud c'est loin:bah:

Par Anonyme

 Je décerne officiellement la palme d'or du meilleur sens de la répartie à ass qui est sûrement celui qui a écrit le plus de posts sur ce seul article. Je tiens également que l'on connaisse ma position : -j'adore la GT-R pour le look, les perfs, le prix. -j'adore la 911 pour le mythe, le look, les perfs, l'intérieur, le moteur. -parmi ces 2 mon cœur balance mais la 911 l'emporte de peu. PS : Si un chieur (car il y en a toujours) s'avise de pondre un post du style "Whaa merci The Car Man, ça a changé ma vie de connaître ton opinion dont je me contrefous" je lui répond que je ne fais que la même chose que la plupart des intervenants.

Par Anonyme

Luc => Je ne m'en fait pas. C'est évident que ma C2S ne me sert pas tous les jours non plus ... (enfin sauf quand il fait beau ou la c'est impossible de résister !) Mais comme toi, mon fidèle destrier est un 4x4, le cousin du Cayenne exactement ... mais, tache noir au tableau, il a la mention V6 ... TDI sur les fesses !

Par Anonyme

Classe de 9h22: si, biensûr. Tu n'as toujours pas compris ? Il n'aurait alors pas honte, car il n'aurait pas été vu nue devant moi ou des gens passant par là. Si l'individu est caché ou pas vu, alors il n'a aucun complexe à avoir. C'est tout simple, relis bien et tu comprendra sûrement. Je ne sais pas si tu cherches à comprendre. Tu souhaites surtout avoir raison, non ? Allez, bon effort. :D

Par Anonyme

19h 44 c'est toi qui ne comprends rien et qui es à côté de la plaque : il n'a pas honte ok, mais le fait qu'il n'ait pas honte ne t'empèche pas de te faire un avis sur son état de débilité. Je n'ai jamais dit qu'il pissait tout nu non plus -quelle idée! toi aussi relis le post 07/06 21h07. Tu verras qu tes arguments sont hors sujet mais bon... on ne peut pas être doué pour tout. PS merci pour la palme d'or the car man

Par Anonyme

Non, je sais très bien. Je le dis et redis depuis le début. Tu lis bien, t'es sûr ? Je répond toujours à la mmême question que tu me poses. Et nous sommes d'accord sur ce point. Je n'ai pas non plus dis qu'il était "tout" nu (le "nu" concernait l'organe dont il se serait servit pour pisser). Bref, tu ne lis pas vraiment (ou tu ne retiens que ce que tu souhaites voir) et tes pensées partent vers des délires sexuels impensables face au sujet de la conversation. Il faut analyser un peu et ne pas dire n'importe quoi. :D

Par Anonyme

Porsche est un mythe qui c'est construit grace à la compétition  ; 1victoire en GP de f1 en tant que constructeur et 25 en tant que motoriste ( TAG PORSCHE) , 16 victoires au classement générale des 24h du Mans ( sans parler des innombrables victoires de classe ...l ) , 18 victoires au classement générale des 24h de Daytona , des victoires en rally , rally -raid , course de cote .......                                                                                                                       Quant au palmares sportif de Nissan ..... , en 10 saisons d'endurances leurs meilleurs résultats sont 2 5ém place au 24h du Mans !                                                                                                                                                    Pour moi Porsches c'est le réve et Nissan le gros Patrol qui fume ; et je ne crois pas un seul instant que leur chrono sur le ring avec leur GTR est vrai !

Par Anonyme

@ GTO : et quand on mettra ton gros cul dans le siège passager de la GT-R, chronomètre en main, et que tu feras 7:30, tu vas dire quoi? Que la terre s'est mise à tourner plus vite? J'vous jure, les pro-Porsche sont d'un pitoyable!  

Par Anonyme

@ 10:19 : lol, mdr!! :good: :lol:

Par Anonyme

16h24 Si tu dis de quelqu'un qu'il est nu, il est forcément TOUT nu, ou alors il faut préciser (nu-tête, nu-pieds). Mais je pense que tu as des problèmes de compréhension du français. De plus je ne te pose pas de question, je me contente de démonter tes arguments. De grâce, un gars qui pisse sur une voiture bon sang tu trouves que c'est un délir sexuel? Moi j'ai jamais rien dit de tel par contre l'idée a germé dans TON esprit... ça fait peur :cubitus:

Par Anonyme

Cette conversation part en c... plus rien à voir avec la grenouille du début

Par Anonyme

@ 10h19 quitte à m'assoir en passager pour faire un tour du nurburgring , je prefére etre dans une Porsche , meme si elle est moins rapide ; c'est quand meme plus classe !

Par Anonyme

D'accord, mais c'est différent! La GT-R ne prétend pas avoir la "classe" d'une Porsche, elle prétend (et parvient à) en donner plus pour moins cher, c'est tout.  

Par Anonyme

Ouais, moi je préférerai le faire en Ferrari, c'est quand même plus claaaasse qu'en vulgaire Porsche.

Par Anonyme

@2008-06-13@09:06 : Toi t'es surtout à la ramasse avec ton com. Pourquoi ne pas parler de Bentley aussi !... Arrêtez-vous là franchement, ca devient du n'importe quoi. 'Ma voiture est mieux que la tienne!' A croire que ce sont vos voitures que vous défendez... Beaucoup de gens ont bien résumé la situation donc je vais pas m'attarder dessus : La GTR a de très bonnes perfs, un rapport perfs/prix imbatable avec un nouveau design vraiment sympa. La Porsche elle a un rapport perfs/plaisir à son volant avec un prestige supplémentaire de part ses nombreuses victoires en course et son 'age'. Une GTR se montre effectivement efficace sur le Ring où tous ses tests ont été effectué. Mais attendons un comparatif entre ces deux montures en dehors de chronos sur UN circuit et après les avis pourront-être un peu plus construits... Vous jugez sur des perfs pures et je ne pense pas que celà fasse une voiture, il y a de nombreuses caractéristiques à prendre en compte! Ne vous stoppez pas bêtement sur des chiffres!

Par Anonyme

c'est bien ce que je dis : Porsche est à Ferrari ce que la GT-R est à Porsche. Pourquoi serais-je à la ramasse?

Par Anonyme

Réfléchissez avant de sortir des anneries de ce type! Porsche se situe parmi l'élite du sport automobile... Allez comprendre pourquoi les Ferrari se font toujours bouffer en ALMS posté par tonny_brasco - 2008-06-06@10:42  Et toi, te renseignes tu pour éviter d'en écrire d'aussi belles ? La F430 GTC a gagné tous les championnats majeurs en 2007 (FIA-GT, ALMS, Le Mans Séries) preuve que Ferrari est devenue la référence du GT2. J'ajoute à la lecture du résultat des 24 heures du Mans 2008 que les 4 premières places dans la catégorie GT2 sont occupées par des Ferrari F430 et que la première des Porsche 997 GT3 RSR est cinqième à 17 tours.  Allo, t'es toujours là ?:lol: Qu'en penses tu ?

Par Anonyme

pour moi je vois que des commentaires de gamin de 15 ans. Concernant la GTR elle a sa par d'histoire aussi mythique que la 911faite un minimum de recherche et vous verrez que la GT-R a un gros passé derrière elle avec de nombreuses comptétions gagné de là a dire que la GTR n'a pas d'histoire c'est tout simplement ne pas connaître la voiture. Ensuite concernant la 911 elle a un passé certe plus connus et plus victorieux. Mais la GTR se differencie de se que la 911 ne fait pas. La GTR evolue avec le monde dans ses lignes et sa technologie. La 911 se contente de garder la même lignes depuis sa naissance avec le minimum de modernisme histoire de garder la ligne mythique son moteur mythique et sa qualité quoique les 964... Pour moi porsche a tué la 911 a partir de la 996 qui fut une veritable deception au yeux d'un fan tel que moi la 997 rattrape le coup mais c'est pas suffisant Porsche a quitté mon coeur depuis la 996. Après concernant les perfs ben ecouté la GTR a etalé tout se qu'elle pouvait sur son passage. Je pense que assez de journaliste sont d'accord sur sa donc sa sera pas de simple mec comme nous qui avons jamais utilisé la voiture qui peuvent se permettrent de dire quoi que se soit sur ses perfs. La 911 reste et restera toujours efficace mais elle n'est pas invincible!!!!! tout comme la GT-R car même si la GT-R se fait battre la V-SPEC arrive c'est comme si la GT3 se fait battre heuresement qui a la GT2 pour sauver le coup j'espere que certain auront compris ce que je veut dire. On a tous la même passion c'est l'automobile alors plutôt que de se chamailler pour des conneries comme sa on ferait mieux de regler sa sur circuit et prendre un max de plaisir

Par Anonyme

MAIS QUEL EST LE RAPPORT ENTRE LA PALMARES DE LA MARQUE ET L'AUTO ELLE-MEME ? Renault possède un palmarès 10 fois plus important que Lamborghini, doit-on conclure qu'une clio est plus performante  ? (pareil pour porsche)

Par Anonyme

@ 3d1efded-d551-44b1-858f-6beb94b590c7  : sauf que Porsche en plus d'avoir un palmares fourni a aussi des modeles porteur de ce palmares GT2/GT3 ou RS etc ... tandis que chez Renault t'as rien et puis bon Porsche est une marque etabli qui n'a rien a prouve au niveau performance/qualite de ces produits. Quand a Nissan ca reste des nippons qui malgre qu'ils copient n'arrive pas souvent a faire mieux qu'en Europe donc bon on triche sur les voitures en les gonflants a bloc pour dire qu'avec plus de poids et moins de chevaux on fait mieux que quasiment toutes la production actuelle ...

Par Anonyme

Anti Fan de GT-R Lobotomise ==> tu es l'exemple type du pro-Porsche (je suis sur que ton reve est de rouler en 997 GT2), alors je vaisla faire courte: certains commentaires ici ont bien resumé ce que je pense de ce duel sterile (vu que les deux voiture ne visent de toute facon pas la meme clientele), d'autres sont carrement affligeants, comme le tien par exemple (en gros, les allemands c'est les meilleurs et les japonais c'est des merdes), alors comme ici on commence a parler de competition, je vais parler ici de ce dont personne n'a encore parlé ici, a savoir lesvoitures japs qui se sont illustrées en divers championnats: Vous avez la reine de l'endurance (encore aujourd'hui, a savoir la Mazda 787B, qui a gagné aux 24h du Mans en 1991, et qui aurait meme cramé la 996 GT1. Ensuite, meme si je sais plus si elles ont gagné quoi que ce soit, tu as la Toyota 88C "Minolta", les Nissan R89C, R91CK, R92CP, puis plus tard les Nissan R390, Toyota GT One... T'as les Nissan Skyline GTR R32, R33 et R34 qui ont egalement raflé pas mal de trophées en JGTC et SuperGT, avec ensuite le Fairlady Z33, et maintenant la Nissan GT-R qui defonce la concurrence... Sinon, a l'extreme, t'as en NASCAR, avec Toyota et leur Camry... Tu vois, il y a pas que Porsche dans l'histoire automobile... Et encore, il y a des bruits qui courent comme quoi Nissan reviendrait bien au Mans avec la GT-R...

Par Anonyme

A l'attention des Ferraristes votre F430 Scudéria fait le 0-100 avec 510 ch et 1300kg en 3.7sec, ce qui fait un rapport poids/puissance de 2.55 kg/ch. La Turbo, elle, fait le meme exercice en 3.4 sec avec 10 chvaux de moins et... 300 kilos de plus (rapport poids/puissance de.........3.3 kg/ch) Alors, c'est qui le meilleur? Ferrari est tout simplement un mauvais motoriste, et je ne parle pas de finition et de fiabilité, domaines dans lesquels Porsche est une nouvelle fois NETTEMENT au-dessus. Ferrari, c'est pour les kékés friqués. Porsche, c'est pour LE VRAI connaisseur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire