Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en mains - Subaru BRZ : pour le plaisir

Maroselli Yves

Prise en mains - Subaru BRZ : pour le plaisir

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

est ce que c'est le même moteur dans la Toy'??

sinon pas mal, assez puissante et pas trop lourde... à voir sur le Nurb'!!! :wink:

Par Anonyme

Une idée du tarif svp ??

Par Anonyme

L'avantage de n'avoir "que" 200cv cela rend cette voiture pas trop difficile à assurer pour les jeunes conducteurs. On reste bien dans l'esprit accessible.

Enfin bon le prix d'achat n'est quand même pas si accessible que ça. ^^

Par Anonyme

Quels en sont les tarifs ?

Combien de finitions ?

Options ?

Par §mor384jH

Elle sera proposée certainement moins chère que sa consoeur Toyota, Subaru ne vise pas la même clientèle. Il me semble qu'elle tournera aux alentours de 25 000 €.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Courroie de distribution ou chaîne ?

Par Anonyme

30000 version de base donc 35K la "version présentée"

un peu cher pour cibler les jeunes?

et a ce prix y en a de la sportive!

par contre ligne réussie et si le plaisir est au rdv, le succès peut arriver: ça "fait" + sport que les compactes vitaminées même si moins efficace (de toute façon les occases de pousser sa meg RS, focus RS ou golf R à la limite doivent être rares)

en tout cas respect au pdg de toyota il a la flamme et a raison commercialement: le mec qui kiffe son coupé achetera ensuite plus facilement le break de la gamme...

Par Anonyme

Face avant qui n'a rien d'innovant, on voit que c'est asiatique, elles ont toutes la même tête. La face arrière on dirait une vielle Celica. Un coupé Genesis à plus de personnalité.

Par

En réponse à §ren724nO

est ce que c'est le même moteur dans la Toy'??

sinon pas mal, assez puissante et pas trop lourde... à voir sur le Nurb'!!! :wink:

   

Entre la Toyota et la Subaru, seul l'esthétique change légèrement. Le reste est a priori identique.

Par

En réponse à Anonyme

30000 version de base donc 35K la "version présentée"

un peu cher pour cibler les jeunes?

et a ce prix y en a de la sportive!

par contre ligne réussie et si le plaisir est au rdv, le succès peut arriver: ça "fait" + sport que les compactes vitaminées même si moins efficace (de toute façon les occases de pousser sa meg RS, focus RS ou golf R à la limite doivent être rares)

en tout cas respect au pdg de toyota il a la flamme et a raison commercialement: le mec qui kiffe son coupé achetera ensuite plus facilement le break de la gamme...

   

Quoi comme sportive propulsion à 30k ?

Par

A ce tarif en neuf, il n'y a que la Megane RS qui est une traction et hypothétiquement la prochaine Genesis coupé... Mais personnellement, je préfère faire confiance à Subaru pour nous offrir un modèle dynamique et vraiment fun. La Genesis ne m'intéressera que pour son V6 de 350ch...

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

Face avant qui n'a rien d'innovant, on voit que c'est asiatique, elles ont toutes la même tête. La face arrière on dirait une vielle Celica. Un coupé Genesis à plus de personnalité.

   

@10h31: parce que ce n'est pas l'innovation stylistique qui prime dans un projet comme celui-ci!

ToyBaru proposent un petit coupé fun à conduire (de l'avis même de 2 personnes l'ayant conduit lors de la présentation au Japon), facile à appréhender, progressive et dont le moteur est largement suffisant pour "le faire".

Cela permet de proposer un prix attractif pour un joujou extra.

Par Anonyme

même avant en + "bien" joli et plus harmonieux : nissan 370z

Par Anonyme

Une Megane RS en marche arrière...:orni:

Par Anonyme

sur une des photos, il ya sa verion sti camouflée, une legacy, et un truc hyper camouflé style "mulet".... des details la-dessus??? nouvelle impreza????

Par §ras584Ub

Le prix d'une MRS, sans doute une bonne concurrente, peut-être un poil moins performante mais sûrement beaucoup plus amusante !

Par Anonyme

Ce nouveau coupe m'a deja l'air d'etre plus amusant a conduire stock que la derniere CTR stock de honda.... meme sans vtec ,d'ailleurs ce dernier ne sert strictmement a rien ,il ne sert qu'a donner un kick leger ,un "pet" comme on dit ,le k20 stock à une courbe de puissance/couple de merde de plus elle est lourde.

Par Anonyme

:love: boxer :love:

Par

En réponse à Anonyme

même avant en + "bien" joli et plus harmonieux : nissan 370z

   

La 370z est-elle au même prix que la BRZ ? Merci au revoir...

Par Anonyme

"sur une des photos, il ya sa verion sti camouflée, une legacy, et un truc hyper camouflé style "mulet".... des details la-dessus??? nouvelle impreza????

"

Ce sont les mulets d'essais, le chassis derive de l'Impreza, oui l'auto est conçu par Subaru (moteur, chassis), Toyota s'est occupé de la ligne, de l'interieur, des peripheriques et du systeme d'injection directe 4s

Par Anonyme

Avec ma MRS je lui roule dessus !

Par §hed780BQ

Puf! Une "MRS traction qui pue"! ...enfin peut-être que tu préfères le pilotage passif?

Pour ma part c'est le plaisir actif avant tout... un avant rivé au sol + un arrière baladeur qui se dompte à l'accélérateur et au contre braquage. Le paradis selon moi!

...et ce cocktail "Toyobaru" promet! (

Prop + LSD + flat4 en position centrale avant + poids mesuré + puissance acceptable = Miam Miam!

Mais j'aimerais en savoir plus sur le mode de lubrification du Boxer... nouveau carter... oui mais quoi?? carter sec ou cloisonné??

Par Anonyme

Par Anonyme le 10 Janvier 2012 à 19h49

Avec ma MRS je lui roule dessus !

---------------------------------------------------------------------

si tu le dis mais sache que c'est la CLIO RS qui joue dans la cour de cette SUB et rien ne dit pour le moment qu'elle est plus performante.

A une MRS, je préfère cette BRZ plus jolie et raffiné à mon gout et surtout une voiture plaisir qui se pilote avec des dérives contrôlées et surtout facilement contrôlable pour monsieur tout le monde!

En terme de longévité/fiabilité se sera encore la SUB que je choisirais! ...après la MRS3 sera plus performante mais avec un écart peu être moins important que certains peuvent l'imaginer face à une différence de puissance de 50ch entre ces deux sportives.

Sinon attends la GT-86 TRD de 250cv ou la BRZ STi pour les confronter à la MRS3

Par Anonyme

:bien:magnifique petit coupé cette BRZ:biggrin:, je réserve des que possible un essai!:tourne:

Après perso les mecs qui préfèrent une MRS et qui critiquent ce superbe coupé, moi je m'en tape complètement, qu'ils achètent une Mégane si c'est la voiture qui leur plait après tout mais je préfère de loin une propulsion à une traction même si celle-ci est très efficace

Par Anonyme

7,5 litres pour 200 chevaux, Subaru et Toyota mettent une raclée à Hyundai et sa Genesis annoncée à plus de 9 litres avec son 2.0l turbo!

Par Anonyme

Il y en a pas tant que ça des coupés sportifs concurrents en 2+2 dans cette gamme de prix :

- RCZ (turbo et traction)

- Hyundai Genesis (3.8 plus sexy mais plus glouton)

Par Anonyme

Après, il y a quelques berlines à 3 portes (genre clio 3 RS / MRS / Serie 1). Mais ça n'a pas le même look.

Par Anonyme

De toute facon un vrai coupe 2+2 propulsion de ce gabarit la existe chez aucunes marques européenne , donc elle a toute ces chances en europe sauf pour la france peut etre , pays autophobe et chauvin.

Par Anonyme

Le génésis V3 350 cv me parait plus sympa et surtout plus cossu pour le même tarif.

Avec en bonus le hurlement du V6 muni d'un générateur de son genre Lambo ou GT-R !

Par Anonyme

"Le génésis V3 350 cv me parait plus sympa et surtout plus cossu pour le même tarif.

Avec en bonus le hurlement du V6 muni d'un générateur de son genre Lambo ou GT-R !

"

Oui mais faut accepter une finition moins bonne, un reseau plus faible, un moins bon SAV, une plus grosse decote, un poids supérieur de 400kg et en bruit le flat 4 est sympa, le bruit de l'echappement du toybaru a ete fait par Yamaha. sans oublier que la genesis a un comportement plus pateaud et moins adapté au sinueux

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Janvier 2012 à 09h20

Le génésis V3 350 cv me parait plus sympa et surtout plus cossu pour le même tarif.

Avec en bonus le hurlement du V6 muni d'un générateur de son genre Lambo ou GT-R !

-----------------------------------------------------------------------------

Le Génésis est un très bon coupé peu chère mais pas sportif à mes yeux, de plus je crois qu'il est qu'en boite auto, iliminatoire pour moi!!!

Je préfère dans ce cas largement un 370Z, mais c'est 40000E passé

Par Anonyme

Le Genesis c'est plus pour les autoroutes ou aller au casino et le BRZ plus pour la piste ou les speciales de rally

Par

malgré l'esthétique pas franchement transcendante de ce brz je me réjouis de l'arrivée d'un coupé fun et accessible sur le marché ce qui de nos jours est plutot rare; + généralement je suis heureux de constater le retour au 1er plan des marques japonaises dans le domaine des véhicules sportifs avec aujourd'hui une vraie "gamme" à la fois très attrayante et cohérente, ainsi ce brz pourra en quelque sorte se placer entre la mx5 et la 370z, espace ou il y avait comme un certain vide avant l'arrivée de la "toybaru"

Par Anonyme

Bon courrage pour les retraits de points

Par Anonyme

11 Janvier 2012 à 23h18 : Haha merci monsieur le moralisateur frustré :-D

Sais-tu qu'il existe aussi des gens responsables, qui utilisent ce genre de jouets sur circuits?

Par Anonyme

Par jaweshfcgb le 11 Janvier 2012 à 20h50

malgré l'esthétique pas franchement transcendante de ce brz

-------------------------------------------------------------------------

quand je vois la plupart des gents critiquer l'esthétique du coupé BRZ et que je vois les meme s'astiquer devant une MRS3, je me dis qu'il devrait y avoir des controles gratuit tous les ans chez les opticiens...

Par Anonyme

Jolie à défaut d'être originale, suffisamment puissante (voire déjà trop dans l'ambiance actuelle) pour la route, relativement pas trop exagérément lourde (et ça c'est original) et dotée d'une base moteur dont je connais le charme (et la fiabilité )pour la fréquenter dans mon Impreza GT...personnellement, si j'avais 30000 euros, j'achèterais. Et on n'en croisera pas à tous les coins de rue comme des Cayman (même si c'est toujours un plaisir d'en admirer une). Quant à la "MRS", je pense que la clientèle potentielle de la BRZ ne l'envisage même pas. Celle de l'Impreza, peut-être.

Par Anonyme

25000E? alors là franchement ça vaux le coup et on fermera les yeux et pardonnera donc la monte optionnelle en 17" sur une voiture de 200ch

Par Anonyme

quand j'en vois certains critiquer le dessin de ce coupé BRZ, je me demande bien ce qu'ils peuvent trouver de plus beau à ce tarif et dans cette game??

je trouve que ce coupé fait très sportif et sa ligne jolie, s'il avait les 4 anneaux ou un losange sur le capot, les avis seraient certainement très différents!!

ça me rappel des gas qui avaient prit mon coupé MAZDA pour un nouveau coupé BMW à cause d'un autocollant BM (sellerie):beuh: et faisaient un tas de photos avec leur portable:sol: mais une fois qu'ils se sont aperçu que c'était une MAZDA ils les ont toutes effacé:pfff:, avec un sigle BM il était trop beau, avec un sigle MAZDA il était devenu moche en une seconde, trop fort!! :lol:

Par Anonyme

Mon a3 tdi 170 reprog la fume à l aise. Suivante!

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Janvier 2012 à 03h41

Mon a3 tdi 170 reprog la fume à l aise. Suivante!

-----------------------------------------------------------------------------

viens sur quelques tours de circuits ou une petite route sinueuse histoire de voir comment ton camion va se retrouver dans le bac à sable au premier virage ou sur même le toit

on en voit des TDi reprog parfois sur piste:ptdr:, faut voir le enclumes et c'est bizare ils se la racontent beaucoup moins après quelques tour avec des essnces sportifs comme tu critique!

Va rouler un peu sur piste et après tu reviendras nous donner tes impressions car un voiture sportive c'est pas qu'un 0 à 100 ou un 400m DA:pfff:

Par Anonyme

"Mon a3 tdi 170 reprog la fume à l aise. Suivante!"

Gerry !

Par Anonyme

_"Mon a3 tdi 170 reprog la fume à l aise. Suivante!"

Gerry !

-----------------------------------------------------

On a enfin trouvé le boulet par excellence...!!!

Le hic, c'est qu'ils se reproduisent........................

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Janvier 2012 à 14h07

*****

"Mon a3 tdi 170 reprog la fume à l aise. Suivante!"

*****

:areuh: sacré comique toi...

...faudrait déjà que ton A3 TDI soit capable de simplement tenir tête juste a une petite Intégra type R qui n'a qu'un petit 1800 atmo datant de 1998, vieille de 15ans quoi!!:ptdr:

http://www.zeperfs.com/match2705-176.htm

Apprend que ton TDI qui pèse environ 1450kg devrait faire environ 245ch pour espérer avoir le même rapport poids/puissance et suivre cette BRZ qui fait que 200ch mais pour seulement 1220kg!:cyp:

Je te dis pas la reprog:beuh: de ouf que tu va nous faire:eek: ni son prix si tu arrive à atteindre réellement les 245ch, bonjour la gueule de la fiabilité après:ptdr:, 5000km d'utilisation un peu intensive et le moteur est raide mort alors que cette SUB sera toujours en pleine forme même passé les 150000km!!

... et puis ne parlons même pas ou tu vas allez dés que tu vas vouloir passer le premier virage un peu fort en suivant cette BZR, le surpoids de ton TDI va t'envoyer à coup sure directe dans le décor:lol:

Revenez un peu sur terre avec vos TDI, OK ça marche bien mais ça reste sportivement limité en efficacité pure, vous n'avez pas le moteur de la R18 TDI du Mans qui en plus gagne face aux moteurs essences grâce à un règlement qui avantage les diesels de façon déloyale!

Par Anonyme

Je me demande ce que cette BRZ vaudra face à une CTR FN2 white et Ep3 juste pour comparer....

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Janvier 2012 à 13h51

Je me demande ce que cette BRZ vaudra face à une CTR FN2 white et Ep3 juste pour comparer....

------------------------------------------------------------------------------

AVIS PERSONNEL qui n'engage que moi

je ne pense pas me tromper en disant que la BRZ sera mieux que la CTR FN2 mais seulement si elle a l'option jante car avec le 16" les dérives semblent un peu trop prononcées.

Cette BRZ grâce sa répartition des masses et son centre de gravité infiniment plus bas ainsi que son poids inférieur de 120kg comparé à une CTR FN2 sera à coup sure bien plus efficace tout en étant plus amusante à piloter.

L'Ep3 légèrement plus performante s'en sortira certainement guère mieux.

Par Anonyme

Depend quelle EP3: une Euro spec, JDM spec, euro avec torsen? :areuh:

Attendons les temps au tour officiels :jap:

Par §gro171sK

Je pense que depuis l'EP3 on a progressé en suspattes, freins, pneus, maintenant une ep3 actualisée et equipé c'est encore redoutable, pour s'en convaincre suffit de regarder les temps au tours des FD2

Par Anonyme

espérons que la version STI sera redoutable et mettra la pression à la MRS3

la GT-86 TRD fera apparemment 250ch

Par Anonyme

Grosse grosse déception par rapport au premier concept...Les montants de pare-brise à la nissan gtr on disparu, tout est devenu presque déjà daté. Il ont completement ramoli le dessin original. Sans parler de l'aileron très laid.

Enfin c'est vrai, qu'en y regardant de plus près, le premier concept était un pur plagiat de la nissan gtr, ils ont peut-être pas eu le choix. Dommage!

Par Anonyme

@23h08 je pense que toyota à fait expres , pour pouvoir ce rebasé sur le concept ft-86 II ,en cas de restylage ,c'est une hypothèse valable.

C'est flagrant entre cette GT86 et le concept il y a au moins 2 ou 3 générations d’écart niveau design.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Depend quelle EP3: une Euro spec, JDM spec, euro avec torsen? :areuh:

Attendons les temps au tour officiels :jap:

   

Oui car beaucoup compare une fn2 avec une ep3 JDM , en disant que cette dernière est plus performante ,ce qui est vrai . Mais pas pour la EP3 EURO ,la difference est faible si on compare ep3 et fn2 stock EURO! Y en a beaucoup qui font la confusion.

Par Anonyme

Un concept ne sort jamais tel quel, maintenant entre temps y a eu le FT II et le FRS Scion et Toyota a bien dit que son coupé ressemblerait à un mix du concept FT II et FRS, c'est ça, quand au 1er concept à part la partie arriere ils sont restés fideles, desormais on verra en vrai mieux ce que ça donne, mais stop la mauvaise foie

Par Anonyme

Dommage que le look soit suranné, mais c'est pas le point fort de SUBARU.

Mais c'est rassurant de voir des contructeurs continuer de mettre sur le marché des voitures de sport classiques (Différentiel à glissement limité, atmo qui prend des tours , poids contenu, plaisir de conduite, fiabilité éprouvée, budget raisonnable).

Bref une vieille recette goûteuse que trop de constructeurs n'ont plus dans les tiroirs.

MRS,FRS,et consort c'est bien mais... les turbos vont s'encrasser,les soupapes de décharge péricliter, la puissance s'évaporer, ca va se mettre à cliqueter, les pots vont se colmater. Combien de km avant les premiers ennuis...? et je ne parle que du moteur.

Avoir un moteur de 200 000 kms qui a encore tous ses chevaux et va encore au rupteur à plus de 8000 tous les jours, c'est bien aussi et ca ne coûte pas cher.

La démarche de SUB s'inspire de cela et c'est très bien.

Par Anonyme

Je courais l'essayer chez mon concessionnaire Toyota habituelle, car je suis déja à ma 2émes toyota depuis 2010, le modele gt 86

voila la concurrent direct mazda mx5/clio rs

voiture legere, pour un prix raisonnable.

Par Anonyme

Vraiment très drôle les commentaires de certains Français dénigrant les sportives japonaises. Le jour où les Français arriveront au niveau japonais pour construire de VRAIES sportives, vous m'appellerez. C'est facile de critiquer, mais à choisir une Mégane RS (seule sportive française potable) ou cette nouvelle Subaru, le choix est très vite fait. C'est hallucinant.... des Français qui critiquent les japonaises au niveau sportif. J'aurais vraiment tout vu.

Par Anonyme

Posséder une voiture avec une telle ligne, une telle gueule, et se faire déposer par la 1ere Megane RS ou Leon Cupra venue... ça fout les boules qd même...

Par Anonyme

Par Anonyme le 26 Janvier 2012 à 14h50

Posséder une voiture avec une telle ligne, une telle gueule, et se faire déposer par la 1ere Megane RS ou Leon Cupra venue... ça fout les boules qd même...

le rapport poids puissance de la MSR3 est de 6 et celui de la BRZ de 200cv sera de 6.4 donc l'eccart sera surement moins important que tu le pense et cette BRZ sera infiniment plus joueuse et jouissive que la MRS3 étant propultion, un détail qui échappe aux gents qui connaissent mal ce qu'est à la base une vraie sportive!

Par Anonyme

voilà aussi un joli coupé....:lover::rs:

tient bizare, comme pas hazard encore une propulsion!!

http://www.youtube.com/watch?v=esJDhXn5nwY

Par §Rip812xa

Bonjour,

Je suis photographe panoramiste et je viens de réalisé un reportage 360° de la Subaru BRZ.

La voici : http://www.consult-me.eu/subaru-brz-photo-interieur-2013-dany-GB-63-0.html

Par Anonyme

J'espère que ce coupé fera une belle carrière comme le coupé Honda CRX !:coolfuck:

Par Anonyme

:bien:Merci les jap's

Par Anonyme

oui malheureusement t'as raison! La bete humaine, elle est precieuse.

Par Anonyme

J'ai une MR 2 cabriolet et une CELICA TS, et je viens de m'acheter le GT 86. On redécouvre le plaisir de conduite sportive.

Bien qu'il lui aurait fallu quelques chevaux de plus, ça n'en reste pas moins une très bonne voiture.

Effectivement, le GT est un peu plus cher que le BRZ, mais je suis chez TOYOTA depuis plus de 15 ans, et jamais eu un souci. Donc, le choix fût rapide.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai une MR 2 cabriolet et une CELICA TS, et je viens de m'acheter le GT 86. On redécouvre le plaisir de conduite sportive.

Bien qu'il lui aurait fallu quelques chevaux de plus, ça n'en reste pas moins une très bonne voiture.

Effectivement, le GT est un peu plus cher que le BRZ, mais je suis chez TOYOTA depuis plus de 15 ans, et jamais eu un souci. Donc, le choix fût rapide.

   

Salut. Quand tu dis qu'il lui manque un peu de Chevaux, pour une personne de 28 ans qui ne connaît que des voiture diesel qui n'ont jamais excédées 110 ch, car pas encore eu l'occasion d'avoir sa petite voiture loisir week end.... est ce qu'on prend tout de même sont pied sur les relances de la voitures (BRZ ou gt 86) malgré tout ?

Cela dit, il parfait que sur le plaisir au volant de cette petite, c'es le meilleure rapport qualité prix/plaisir...

Tu confirmes ?

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité