Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Sound Symposer, l'amplificateur de bruit moteur de la Ford Focus ST La Ford Focus ST n'est pas une RS mais elle sonne comme une RS. Les acousticiens de l'ovale bleu ont bien travaillé mais visiblement, l'insonorisation poussée de l'auto empêchait les passagers d'en profiter. Bref, comme d'autres avant elle (et pas des moindres), la Ford Focus a droit à l'aide de quelques choristes qui amplifient le son dans l'habitacle.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Z'ont qu'à mettre moins d'insonorisant...

Par Anonyme

Mais dans quelle époque vivons-nous ?... Il suffit d'enlever de l'insonorisant pour entendre plus de bruit moteur dans l'habitacle !!!

Par Anonyme

Après les m'as-tu vu du style AUDI ou GOLF, maintenant les m'as-tu entendu, il n'y a que les allemands pour sortir ces sottises !

Par §Che558Nr

19H14: Lis l'article au lieu de beugler.

Par Anonyme

et en plus en enlevant les insonnorisant ont allégerait la voiture

oh moins de consommation, plus de performance miracle

Par Anonyme

Par ce que le bruit du moteur, les clients ne veulent pas l'entendre tous le temps.Et bien sur le fait aussi qu'il n'y pas que le bruit du moteur a insonoriser ou l'inverse pour apprécier une voiture, il y a tous les autres bruits parasites a éliminer.

Alors si on enlève tous, on se retrouve vite avec une cacophonie bien désagréable.Et quand tu fais de la route a 130km/h pendant des heures sur l'autoroute ou 90 km/h sur la nationale, tu es vite content de ne pas toujours te farcir le bruit du moteur même très sympa qui devient barbant.

Par

R-I-D-I-C-U-L-E

veux du bruit mais pas trop

ceux qu'il soit macho mais pas trop

veux le beurre et l'argent du beurre

carrément il y a qu'à moins insonoriser l'habitacle faut arreter quoi

sinon ils prennent pas un véhicule tendance sportive

surtout pour entendre ca...

Par §gal815UA

Si ça pouvait être pareil avec les filles... :biggrin:

Sinon on prend pas une sportive pour faire 100 bornes par jour, le son naturel sans trop d'insonorisation ne gêne pas. Même sur 3 h d'autoroute, faut pas exagérer... Si seulement on pouvait avoir sa bagnole a peu près sur mesure...

Par Anonyme

Ils ne savent plus quoi inventer pour faire des ventes.

Tu vire la ligne d’échappement et voila un jolie bruit

Par Anonyme

Pffff les lecteurs de caradisiac, c'est pas très fut fut... C'est même étonnant que vous sachiez taper un commentaire...

Par §Un-055WR

Ils me font bien rire les ingénieurs en herbe des premiers coms :lol:

Par Anonyme

Certains lecteurs de caradisiac ne savent pas bien ce que le client qui achète veut vraiment, c'est sur,c'est hallucinant même.

On va tout virer, mais oui et puis quoi encore.

A ses lecteurs, ils ont la vue bien étroite.Heureusement que les constructeurs ne vous écoutent pas.

Tout le monde ne veut pas rouler dans un caterham tous les jours et bien au contraire, il faut vous le mettre dans la tête.

Par Anonyme

beaucoup de gamins sur cet article ... " faut enlever les insonorisants, faut virer la ligne d'échappement ..." Mais bien sur ! :areuh:

la focus ST est une familiale à vocation sportive, le créneau de cette voiture c'est de concilier sport et confort, faire une synthèse parfaite entre ces deux monde et comme toujours Ford y parvient superbement bien avec cette ST ! Alors oui avoir une voiture très bien insonorisée sur longue distance avec la famille à bord, et pouvoir se faire plaisir sur petites routes, c'est une excellente idée. :bien:

Et franchement cette sonorité est divine pour un quatre pattes :love: bien loin du son infâme et indigne d'une renault sport ....

Par §eri103wU

Il me semble qu'une valve à l'échappement pourrait produire quelque chose de plus naturel tout en maitrisant le volume sonore à régime constant, plutôt que cet artifice (mais bon ça doit pas être loin du "sound system" sur le THP de 200 cv ... :/

Par §eri103wU

Il me semble qu'une valve à l'échappement pourrait produire quelque chose de plus naturel tout en maitrisant le volume sonore à régime constant, plutôt que cet artifice (mais bon ça doit pas être loin du "sound system" sur le THP de 200 cv ... :/

Par

+1000 9h31

les mecs ça s'appelle le progrès, on est en 2012: je me tape souvent des 900km pour les vacances, et bien les faire dans le calme ou pas ça change tout. pour avoir fait à l'époque 500km dans une 309 gti, c'est un cauchemar, ah ça le moteur tu l'entends bien mouliner à 130! + les bruits d'air et autre tu arrives sourd et défoncé

quand à cette ST super synthèse confort/perfs, dans ma top list, et peut etre même en break pour l'espace et la petite famille comme ça tout le monde est content; rdv pris en décembre pour essai

effectivement le bruit est bien plus sympa que la mégane (qui a d'autres qualités)

Par Anonyme

La sonorité est géniale comparée aux autres 4 cylindres de la catégorie (mégane, golf ...) bref comme toujours le meilleur compromis sport/confort au meilleur prix, bravo Ford.

Par

bravo Ford, toujours le petit truc en +.

Par

Une preuve de plus que ce qui intéresse une majorité de clients et que « ça fasse sportif » plutôt que ce soit réellement sportif : flatter l’égo du conducteur quand il appuie sur la pédale de droite au prix du poids du dispositif.

Par Anonyme

Ça n'existe pas déjà sur les DS4 et RCZ, ce genre de "sound machin" ?

Sinon, comme Nicob95 : Quand au début des années je faisais 900 Km d'une traite en BX 16S (de nuit et à "un peu plus de 130Km/h"), j'arrivais avec la tête qui bourdonnait. Je ne regrette pas l'insonorisation moderne.

Par

Les ford ont toujours fait un bruit terrible, même une vieille escort 1,3L Mk3.

Je garde une vieille orion 1,6i car l’échappement produit des basses qui font vibrer toute la maison quand je la gare dans le garage !

Mais question bruit, rien ne vaut un multisoupape atmo sportif : silencieux en dessous de 3500 tr, et le bruit explose à plus de 7000 tr.

Par Anonyme

ouip, ca existe sur ces peugeots ;)

et même chez audi sur toute leur gamme, diesel compris, ou le pare prise est utilisé comme une membrane de transmissions du son ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité