Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une 206 de 15 000 CV qui fonctionne a l'eau !!!

Julien Taillandier

Une 206 de 15 000 CV qui fonctionne a l'eau !!!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est quoi les perfs de son drag ? :??:

Par Anonyme

0 a 200 km/H annoncé en 2 secondes :jap:

Par Anonyme

Salut,

Pour avoir cotoyé Pascal il y a quelques temps, il avait évoqué le fait que le 0 à 360 km/h était abattu en seulement 2.5 secondes avec la turbine de 30 000 Cv, je ne savais pas qu'il avait réduit la puissance de moitié ;(. Une chose qui m'avait impressionné est la première fois que je l'ai rencontré, il était en train de boire dans le même bidon que celui qui servait à remplir le réservoir de sa voiture, histoire d'impressionner encore un peu ! autre chose, les pneus sont de série, c'est du Pirelli en 225 par 17 ou 18' à l'arrière, qui sont largement suffisant étant donné que les roues ne sont absolumment pas motrices à cause de la turbine.

Par Anonyme

De mémoire les pneus des Yokohama Parada :)

Par Anonyme

La caisse doit avoir été largement renforcée pour encaisser une telle accélération, et le réacteur trés bien fixé et réglé pour ne pas faire décoler la voiture.

Mais tout le système reste néanmois relativement discret...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les pneus ne sont plus des Yokohama, à l'époque justement je bossais chez Pirelli et nous venions de signer un partenariat avec lui...

Par Anonyme

Au risque de paraitre bête, (mais tant pis!!!) C'est quoi {la détente adiabatique de l'eau surchauffée à 250°C}? :??:

en fait j'aimerais bien comprendre le principe de fonctionnement de ce système...

Par Anonyme

Sur la photo 7, on aperçoit PIRRELLI ecrit en jaune :sol:

Julien tu me déçois ! :q

La turbine doit etre inclinée sortie vers le bas, car dans l'autre sens la voiture pivoterai par rapport au roues arrière...

Les {{4 roues}} ne peuvent pas patiner étant donné qu'elles ne sont pas motrices !! :p

L'eau préssurisée est seule moyen de tirer partit de l'eau (cf, machine à vapeur). sinon reste la poids (Cf. barage hydraulique)

L'eau doit surement passé dans un réchauffeur, puis un temps de mise en pression est alors effectué, une vanne de dépréssurrisation controle le tout (globalement ça marche comme ça) puis à pleine pression on obtient la puissance maxi de la turbine (la courbe est alors pentue, c'est à dire prortionnelle à la dépressurisation. Mais un couple relatif nul (= 0) ou égal au poids du véhicule (Puiss (ch) = Couple (mdaN) x V (tr/min) / 716.2)...comme V=0 car ce n'est pas un entrainement par rotation...

On ne parle pas en puissance pour une turbine mais en unité de poussée je ne m'en souviens plus , désolé...ca doit être des bars??? ou quelque chose comme ça.

Et oui les amis, il est IMPOSSIBLE de transmettre 15000Ch (à vérifier) sans un poids suffisant pour plaquer le véhicule au sol afin que les roues motrices entrainent correctement !!!! ou de système de controle de traction (SCT).

Voilà pourquoi les 4 roues ne sont pas motrices et ce véhicule marche par poussée.

C'est la seule de poussée de la turbine qui fait avancer la voiture, pas vrai :??:

Par Anonyme

En parlant de motricité, je reviens sur mon erreur de toute à l'heure. Les 225 ont un indice de vitesse qui permet à la voiture d'osciller autour de 250km/h maxi, mais en aucun cas 360 km/h sous risque d'éclatement. Donc les 225/17 ne sont pas un luxe sur certaines tentatives. L'essai qu'avait réalisé Pascal sur le circuit d'Albi en Septembre dernier sur la (très courte) ligne droite de départ dans le cadre des Super Séries FFSA n'avait cependant pas permis de dépasser les 200 Km/h, comme assez régulièrement. :jap:

Par Anonyme

Les photos 6, 7 et 8 ont d'ailleurs été prises sur le circuit d'Albi en 2005 ! :)

Par Anonyme

Sur cette photo on voit clairement que c'est du Yoko parada => [lien->http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/78-2.jpg]

:D

Par Anonyme

Cher monsieur Taillandier, vous voyez effectivement du Parada, jusque là rien d'anormal. Comme je vous ai dis, les pneus sont dorénavant du Pirelli depuis 2005 (3 dernières photos). Pourquoi n'avez vous pas mis le lien avec les Pirelli PZéro ? Intérogez donc le propriétaire si vous ne me croyez pas :o

Par Anonyme

Bon les pneus je m'en tape un peu le coquillard, ce qui m'intéresse, c'est comment ca fonctionne exactement parceque ya pas eu de réponse satisfaisante quand même.

Pour l'unité de mesure de la poussée, il me semble que c'est en tonne comme sur les fusées, mais il doit être effectivement possible de donner un équivalent en chevaux classique. En tout cas, il est fort probable que passer 15000 chevaux sur des pneus (ce qui est pas le cas ici, je vois les les remarques arrivées...) ne doit pas être réalisable.

En tout cas, je suis bluffer de savoir qu'il y a autant de puissance dans un si petit "moteur".

Par Anonyme

Pour la vidéo :

http://www.cesam.com/media/details.php?cat=8&id=14

Pascal Dragotto avait aussi développé dans les 90's une twingo de 3000 Cv :

http://www.cesam.com/media/details.php?cat=8&id=29

;)

Par Anonyme

Liens mort chez moi ... :??: :??: :non: zut..

Par Anonyme

:love: :love: :love: :love: .mé coment il marche le sisteme a eau :??: :??: :??:

Par Anonyme

C koi sa vitesse max??????????

Par Anonyme

15 000 cv pendant 1 seconde...:D Comment ca marche ? Ben c'est une grosse cocote minute en gros...qui stocke bcp de vapeur et qui la relache en trés peu de temps...d'ou la forte puissance.

mais c'est pas vraiment le moteur à eau...de toute facon il n'existe pas !

Par contre l'injection d'eau ca ca existe ;)

Par Anonyme

Si vous voulez comprendre le fonctionnement de ce système, vous allez voir une bande de fana de plongée, équipés d'un compresseur leur permettant de remplir les bouteilles ...

Ensuite, vous connectez un bouteille de plongée au compresseur pour la gonfler le plus possible (par ex 300 bar)...

La bouteille une fois gonflée, vous la tenez solidement en vous cramponnant dos à une vintaine de cm d'un mur, vous demandez à un ami d'ouvrir la vanne brutalement en tenant l'orifice de sortie d'air à l'opposé du mur... (attention a votre nez)

Si la bouteille a été gonflée à 300 bar, vous allez être projeté violament et écrasé contre le mur ... (j'en ai fait l'expérience)

Ce phénomène s'appelle tout simplement la propulsion par réaction.

Par Anonyme

Effectivement GROS LOUP..."la propulsion par réaction" :D

Voilà comment ça marche ! Idem fusée...

la force de poussée est supérieure aux poids de l'engin à déplacer + sa force décollement... deplus là on parle de déplacement horizontal et non vertical comme sur les fusées, donc ici, la force gravitationnelle intervient trés peu, de plus l'ensemble est montée sur axe de rotation (les roues), donc peu de puissance sert aux décollements : Vous arrivez bien à pousser une voiture de plus d'une tonne non ??...

Vous voulez vous amuser ? Procurez-vous un skate-board et une bouteille d'oxygène de plongée, laissez voter inventivité faire le reste ! ;)

La force de poussée s'exprime en tonne. Le système est, comme la dit, gros loup, tout simplement une accumulation de vapeur dans une chambre, qui dépréssurisée violemment, procure la force nécessaire à la poussée (Surles fusées, c'est l'inflammation d'un mélange, dans un venturi, qui ouvert violemment, soulève la fusée). En gros la vapeur d'eau prends appuie sur l'air que l'on respire, les atomes d'air ambiant n'ayant pas le temps de se séparer, il font office de "mur" temporraire. Jetez vous de 150m de haut à plat dans de l'eau (bonjour le plaquage - ;) ) C'est la même chose, l'eau fait office de sol temporaire, alors qu'une fois plaquer, les atomes H2O se sépare... Si quelqu'un en sait plus, sur ce phénomène, qu'il se manifeste, :ange:

Je persiste en disant que sur les tofo 7 et 87, il est inscrit PIRELLI en jaune !!!!! :q

Par Anonyme

D'ailleurs, ils en parle dans le dernier Auto Plus. Ce réacteur a été développé par la Nasa dans les années 60 pour les fusées.

Par Anonyme

Je suis d'accord sur le principe, c'est un moteur fusée avec une poussée engendrée par l'expulsion des gaz (vapeur d'eau) par l'orifice de la "tuyère".

Par contre où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que la vapeur d'eau s'appui sur l'air environnant, ce n'est pas vrai. Pour preuve, la poussée d'un tel moteur serait la meme dans l'espace ou le vide règne sans partage. Seul l'effet d'action/réaction permet le mouvement.

Deux petites expérience peuvent imager ce phénomène:

Mettez vous sur une planche de skate et jettez une grosse pierre, vous vous déplacerez dans la direction opposée et pourtant la pierre n'a pas pu prendre appui sur l'air, de toute facon vous ne la touchez plus a ce moment là.

Ou prenez un tuyaux d'arrosage avec une bonne pression, si vous le dirigez a l'horizontal sans obstacle devant, il résulte une poussée sur votre main. Dirigez le maintenant vers le sol, meme tout pres, la poussée sera la meme, pourtant le sol est plus rigide et offre plus de "résistance".

Voila, si j'ai pu éclairer votre lanterne. C'est un Frère en classe de sixième à l'institution sainte Marie qui me faisait les cours de physique qui avait bien insisté la dessus, et c'est resté gravé dans mon cerveau.

Par Anonyme

Oui effectivement Bulby, tu fais bien d'apporter la correction...

C'est bien la force engendrée par l'expulsion d'une masse (quelqu'elle soit : liquide, solide ou gazeuse). Je viens juste d'avoir l'avis d'un ingénieur avec qui je bosse ! :jap: C'est un phénomène naturel...la preuve les fusées fonctionnent dans l'espace alors qu'il n'y pas d'air, c'est le vide !!!

Merci Bulby d'avoir terminé cette explication... Je pense que les lecteurs du blog sont parés pour fabriqué le leur ;)

Par contre, on exprime pas la puissance d'un réacteur en Ch mais en tonnes !!! ça c'est sur ! Bye !

Par Anonyme

et pourquoi un moteur a eau n'existerai pas ...

une bonne vieille voiture à un moteur a explosion

hors hydrogéne plus oxygene ca fait une tres belle explosion (pas polluante) dc si mon moteur arrive a avancer avec un explosion de petrole le meme principe s'applique avec une explosion d'hydrgene ...

bon d'accord c un moteur a hydrogene et pas a "eau" a proprement parler ....

Par Anonyme

Ok... daccord... une grosse cocotte minute attaché sur une 206!

Mais comment est chauffé l'eau?!

Par Anonyme

{et pourquoi un moteur a eau n'existerai pas ... une bonne vieille voiture à un moteur a explosion hors hydrogéne plus oxygene ca fait une tres belle explosion (pas polluante) dc si mon moteur arrive a avancer avec un explosion de petrole le meme principe s'applique avec une explosion d'hydrgene ...}

Il me semble que la température à laquelle à lieu cette réaction est beaucoup trop élévée pour être utilisable dans un moteur. Il y a aussi des problèmatiques de stockages. L'hydrogène est trés difficile à stocker, il s'évapore à la moindre fuite...

Par Anonyme

En parlant de cocote minute, vous connaissez surement le TurboSteamer de BMW, sinon c'est par la : [http://www.econologie.com/forums/album_page.php?pic_id=43->http://www.econologie.com/forums/album_page.php?pic_id=43]

Action Auto moto m'avait cité à l'occasion d'un de leur article (maintenant suis mort de chez mort)...

Par Anonyme

Moi sinon j'ai une Punto de 60 CH qui fonctionne pas du tout !

Par Anonyme

et ben si t'as une cocote minute à la maison ta punto peut devenir une vrai fusée t'as vu?

Par Anonyme

Je suis surpris qu'aucun internaute n'ait dit qu'il faisait pareil, mais avec du Ricard!

2 verres en 2,5 secondes!!!! :D :D :D

Allez, sans rancune ! A quand un partenariat Peugeot/Ogeu?

Par Anonyme

pour les pirelli c'est de l'intox, il utilise tjs des yokohama

Par Anonyme

la 6 et 7 sont des photos montage

Par Anonyme

epoustouflant!!!!!

Par Anonyme

Camarades, on vous ment.

La vapeur d'eau, ça ne pousse pas aux arbres. Il y a toujours une énergie fossile pour produire de l'énergie potentielle sous forme vapeur ou eau surchauffée.

De plus, tous les procédés thermiques de conversion d'énergie ont des rendements de l'ordre de 20 à 30%. Donc, vraiment, ça servira qu'au spectacle.

Pour répondre à une autre question, sachez que BMW détient le record du monde de vitesse pour un moteur à hydrogène et à explosion (pas une pile à combustible): plus de 300Km/h avec un V12 6litres de 286Ch... On n'est pas loin de trouver une alternative intéressante aux 106 à moteurs Fenwick qu'on nous promet pour le futur.

Par Anonyme

X >>> "la 6 et 7 sont des photos montage"

et la casquette Pirelli de P. Dragotto aussi c'est du photoshop ? :lol:

Par Anonyme

c'est pas que je soit un fan de pirelli, mais faut remarquer que la peinture de la voiture a changer, que les autocolants yocohama on disparus et on été remplacer par des pirelli, que sur la photo 8 le marquages sont illisibles mais bien présents, alors qu'il n'y en as pas sur les premieres photos.

mais bon faut quand même remarquer qu'il est sponsorisé par une marque d'échapement et qu'a mon avis la turbine est plutôt une fabrication maison.

gag :sol:

Par Anonyme

Camarades, on vous ment.

La vapeur d'eau, ça ne pousse pas aux arbres. Il y a toujours une énergie fossile pour produire de l'énergie potentielle sous forme vapeur ou eau surchauffée. De plus, tous les procédés thermiques de conversion d'énergie ont des rendements de l'ordre de 20 à 30%. Donc, vraiment, ça servira qu'au spectacle.

Vice,juste pour info,les moteur à explosion ont un rendement qui exede rarement les 40%.donc,du moment que l'energié utilisé pollue moins,c'est l'essentiel.par contre entièrement d'accord avec toi sur l'utilisation d'énergie fossile.Il existe d'autres possibilité pour faire chauffer l'eau,comme la présurisation a très haute pression mais qui necessite cependant un enorme effort mécanique.

Si vous avez plus d'info sur le principe du moteur,merci de poster des liens!!!!!! :D

Par Anonyme

Oui, Djay, il faut effectivement une énergie "fossile" type électricité pour faire chauffe l'eau... donc où est maitenant l'intéret d'avir une baterrie de X volts pour faire chauffer un réservoir d'eau pour faire avancer une voiture ? On utilise la batterie et c'est tout. A moins que la baterrie soit rechargé par un alternateur entrainé par la turbine...

Stocker de l'hydrogène et de l'oxygène (H20 )= eau / H : Hydrogène et O : oxygène) Sachant donc qu'il faut 2x plus d'hydrogène que d'oxygène...) Oxygène comme comburant et hydrogène comme carburant ; ce qui est rejeté c'est de la vapeur d'eau Mais un rejet de matière chaude quand même! les gaz d'échappement sorte à 50°C environ (on peut mettre sa main devant un pot d'échap.).

Finalement, il fera juste humide en ville :p

En ce moment, certain motoriste et compagnie d'ingienerie, réfléhissent à un nouveau carburant à base de poudre de fer extremment fine (nano-poudre)vaporisée dans le cylindre, elle aurai un pouvoir détonnnant se rapprochant du pétrole !!! le principal avantage, c'est une énergie renouvellable car on récupère la poudre de fer à l'échappement et on la réinjecte dans le cylindre etc.... Aucune transformation à l'échappement....

Même principe que l'explosion qui arrive dans les sillots à grains (cuve où l'on stocke les céréales : blé, orge, mais...) dans ces sillots, une aspiration ôte toute la poussière en suspension émise par le blé par exemple(farine) lors du remplissage, car à la moindre étincelle, la poudre étant si fine, que boum !!!!

Cette idée est trés bonne : mais trop cher à fabriqué, donc trop cher à la pompe, mais si elle est renouvellable, ou interchangeable tout les X années ...??????????? A suivre ! :jap:

Par Anonyme

je veux la même, mais sans le zigouigoui qui sort de la malle arrière .......... :D

Par Anonyme

Bonjour,

1) Pression de vapeur saturante à 250° = 40 bars = 40 kg/cm2

En admettant que l'ouverture efficace du réservoir de vapeur est de 100 cm2 (c'est ce qu'il me semble sur les photos), on obtient une poussée de 40 x 100 = 4000kg = 4 tonnes enviton 40000 Newtons

Si la 206 pèse 1 tonne (m = 1000 kg), son accélération sera acc = F / m = 40000/1000 = 40 m/s2

En une seconde on arrive à 40 m/s, soit 144 km/h

2) Energie cinétique à 144 km/h = 1/2 mv2 = 1/2 x (12 x 1000 x 40 x 40) = environ 10 méga Joules

Vitesse atteinte en 1 seconde => puissance = 10 Mégawatts

1 cheval = 736 Watts, donc puissance en chevaux ) 10000000/736 = environ 13600 chevaux.

Ouais! 15000 CV et 150 km/h en 1 sec, c'est pas idiot....

Par Anonyme

Bien joué, Skywalker ! :jap:

Vu que t'es plus calé que moi, on est bien d'accord sur le fait que l'on ne peut parler de couple alors ? car il n'y a pas de pièce en rotation...

Et un cheval = 716.2 Watt :p soit 10000000/716.2 = 13963 ch plus exactement ! :sol:

Par Anonyme

J'ai pas tous suivi mais exellent calcul :??: :??: :??:

Par Anonyme

Ouaip,

Mais si je veux mettre mes bagage dans le coffre pour partir en vacances dans le jura, je fait comment ???

D'accord, je sort !

Par Anonyme

Et en plus, pour la diététique, c'est bien meilleur, la cuisine à la vapeur !

En tout cas, chapeau bas messieurs pour ces calculs et mesures d'accélération, d'énergie cinétique, et tutti quanti !

Par Anonyme

Non, uniquement une force (poussée) pas de couple ni de turbine, seulement un réservoir sous pression avec un "trou".

En fait, lorsqu'il n'y a pas de trou, la pression s'exerce sur toute la surface intérieure du réservoir, on ne sent rien à l'extérieur et le réservoir ne bouge pas. Seulement, lorsqu'on ouvre ce fameux "trou" de 100 cm2, il va "manquer", du côté du trou, les 4 tonnes qu'exerçait la vapeur sur le bouchon! S'il manque 4 tonnes vers l'arrière, il y en a 4 de trop vers l'avant, c'est ces 4 tonnes là qui font avancer le machin!!!

et puis, juste un détail :

1 CV = 75 kgm/s = 75 × 9,806 N/kg (ou m/s2)= 735,498 Watts

Par Anonyme

ba sa fonctione come un compreseur sauf ke c'est de l'eau qui et aspieret et il fau 1second pou atendre 100metredon en une eure elle fai 3600 km

impresionan non c'est un ga d'autoplus qui la condhuit de coi partire en voyage sans vou enyer :lol: :lol: :lol: :lol: :) :) :)

Par Anonyme

elle bou quen meme 55 l d'eau a la seconde il fau prevoir boucou d'eau pour rouler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :) :) :) :) :) mai il ya boucou de fumer qui sort :jap: si ya un radar pas le temps de flacher que vou vous ete a plus de 300km :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :love: :love: :love: :love: :D

Par Anonyme

AU fait, j'oubliais : "adiabatique" veut dire "sans échange de chaleur avec l'extérieur".

Ca ne peut pas être autrement car, à la vitesse où ça se passe, la chaleur ne risque pas d'avoir le temps de passer au travers de la paroi du réservoir, comme s'il était isolé.

Pour que ce ne soit pas adiabatique, il aurait fallu mettre une source de chaleur dans le réservoir.

Par Anonyme

Ça c'est de l'explication à propos de "adiabatique". Merci de tes lumières, M. Skywalker (reste plus qu'a régler tes phares, visiblement).

Par Anonyme

bonjour

je trouve sa horrible et honteux de dire que vous avez inventé la voiture a l'eau alors que l'inventeur vous l'avez tué il ya plus de cinquante ans

Par Anonyme

Par Anonyme

Par Anonyme

{je trouve sa horrible et honteux de dire que vous avez inventé la voiture a l'eau alors que l'inventeur vous l'avez tué il ya plus de cinquante ans}

Ne t'inquiete pas ce sont des légendes !! Le moteur à eau c'est des foutaise, {{par contre ON ECRASE systématiquement les inventeurs dans le domaine de l'énergie qui n'appartiennent pas à l'établishement...}}

Exemple : [Jean Luc Perrier->http://www.econologie.com/articles-2564.html] ou bien

[Makhonine->http://www.econologie.com/articles-66.html]

Et oui on vit dans un monde oligarchique...en fait une nouvelle société féodale basé non plus sur le sel mais l'énergie...

Par Anonyme

nan ca existe les voitures a l'eau sur internet en cherchan bien vous devrez trouver comme mon pote des plans pour faire marcher une R5 a l'eau !!

Par Anonyme

La tu parles sans doute d'un dopage à l'eau !

Y a de bon résultats ok mais il faut encore du PETROLE pour faire avancer la voiture.

[C'est lui ton pote ? ->http://www.econologie.com/forums/viewtopic.php?t=1110]

Par Anonyme

ca coute combien une turbine kom ca?

Par Anonyme

quel est la surface efficace de l'ouverture ?

c'est la surface du "trou" ou la surface o "pleine" ???

Par Anonyme

{{ {Eh ben, Pascal y doit bien se fendre la gueule de voir vos commentaires déchainés sur la puissance réelle de sa 206 ou la marque de ses pneus !!!

Je le connais bien Pascal, ainsi que toute sa famille et Laurent Laboie (le mécano génial qui avait aussi construit sa Twingo-fusée).

Il était à l'école avec mon frère, et moi avec sa soeur, ils ont commencé à faire les 400 coups ensembles à l'époque, sauts en vélos, torches humaines dans le canal, etc...

On a participé à sa première grande aventure, rallier Marseille (Toulon en fait) à Nice en se faisant tracter sur le ventre derrière une voiture !

Sachez que le but du "jeu" est juste d'avoir un engin de show extraordinaire qui fait du bruit et qui impressionne, car les exhib' sont rarement faites dans des endroits adaptés aux performances de l'engin; Il est ainsi chaque année à la Foire de Marseille (où a été réalisé le reportage d'Auto Plus) avec ses autos, et où il officie pour La Prévention Routière ! Un comble pour un mec qui n'a toujours rêvé que de cascades spectaculaires, non ?

Alors laissez les querelles de "spécialistes du calcul de la puissance" aux pros qui ont conçu cette "voiture", et appréciez la chose à sa juste valeur: une machine qui fait rêver les minots (et les plus grands) et qui en même temps aide à faire passer un message plus important !

Par Anonyme

Par Anonyme

yÉ fou le bonome

Par Anonyme

réspét :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Par Anonyme

je trouv sa bien c de la bale

Par Anonyme

je suis dacord avec toi ces de la bale et elle et trop belle la 206

Par Anonyme

quelle etude a tu fait pour inventer une voiture pareille

Par Anonyme

g la mm !!!

 

 

Par Anonyme

Chris F  : on s'en fout de ta vie !  :buzz:

Par Anonyme

c vré que la puissance est fenomenal proche d'un airbus A380et ke le systeme est extremement compact mé il faut pa mal d'energie pour chauffé l'eau é fau la chauffé juste avant kel parte sinn l'eau va refroidir pa tres pratique mé sa reste tres impressionnan

Par Anonyme

irdjho dcyçhnçtècyg,hdndx cètxycfnzuyifcod

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité