Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Une supercar à l'énergie éolienne : la RORMaxx Formula AE

Séverine Alibeu

Une supercar à l'énergie éolienne : la RORMaxx Formula AE

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Non mais franchement, il faut arrêter de raconter n'importe quoi !! Un evoiture qui se rechargerait en roulant et des panneaux solaires qui rechargent en 1h30 ... Ce n'est plus de lascience fiction mais du délire fiction !! Consultez des spécialistes avant de publier ce genre d'ânerie !

Par Anonyme

+1, mais on a l'habitude avec les articles de Séverine...

Par Anonyme

Moi j'ai un projet de voiture avion helico qui consomme du co2 avec un prix de vente de moins de 500€. C'est pas une bonne idée ça? Je suis en train de paufiner mon business plan...

Par Anonyme

nul ce projet de voiture .ca vaut rien par rapport a mon projet. J'ai mis au point la teleportation. me reste juste a detailler un peu le systeme de fonctionnement mais c'est deux ou trois petits details.

Par Anonyme

Je pense que c'est pas si con que ça, des voitures fonctionnant avec des panneaux solaires ça existe déjà et elles fonctionnent très bien (en France en plus) même si c'est des proto. et l'idée d'utiliser le flux d'air généré par la voiture en roulant n'est pas bète du tout. après reste à savoir réelement la puissance que peut atteindre un tel vehicule avec les technologies d'aujourd'hui.

Par Anonyme

le principe de l'eolienne est pas bete c'est vrai mais recharger une batterie qui donne 320km d'autonomie avec des accelerations fulgurantes et qui par dessus le marche se recharge en 6 minutes! a moins d'avoir une surface de panneau qui fasse la taille de la france! surtout que sur la voiture je vois pas beaucoup de place pour y mettre les panneaux (j'exagere mais je suis sur que tu vois ce que je veux dire). le concept est pas bete c'est vrai. mais apres n'importe qui peut se faire mousser en proposant des idées completement farfelues en partant du principe que c'est en developpement. par exemple je suis en train de developper une technique qui pourrait engendrer 2 teraWatts en faisant pipi dans un gobelet! mais c'est en deveolloppement. toujours est il que je trouve la carrosserie tres sympa.

Par Anonyme

Vive Séverine!

Par Anonyme

Oui c'est un porjet et alors ?! l'idée est assez interessante pour meriter une news en plus si t'as des idées pour ce projet il y a un forum sur le site cité pour en discuter. Personnelement je pense que c'est réalisable, il y a des turbines sachant tourner avec un faible flux d'air de l'ordre des 15km/h et quand on sait qu'une bète cellule de 1cm² de lampe de jardin peut produir 1 - 1,5V pour 0,2 - 0,5A On peut imaginer toute une carroserie qui soit un panneau solaire suffisament puissant pour alimenter une batterie ou alimenter des moteurs éléctriques. Une fois celle ci chargé on peut facilement penser avoir la puissance d'une Tesla avec l'aventage de ne pas avoir forcément besoin d'une prise éléctrique à proximité pour faire le plein et une autonomie accrue du fait que tout en roulant le vehicule se recharge en utilisant le flux d'air et les rayons et du soleil. et en faisant marcher un peu l'imagination on peut penser à un système identique au chauffe eau solaire pour chauffer de l'eau et alimenter les turbines à air grace à de la vapeur sous pression obtenu grace à la chaleur du soleil. Enfin moi ça me fait un peu rêver et par les temps qui cours c'est le genre de news que j'aime bien.

Par Anonyme

- 20 pour 22:46. Séverine n'a fait que rapporter une news, ni plus ne moins. Elle n'est pas responsable des délires de 2 américains. Quand à l'idée de recharger des batteries en roulant grâce à une turbine actionnée par le flux d'air, ce n'est peut être pas une si mauvaise idée. Pendant q'un rack de batteire aide à la propulsion du véhicule, un autre est en cour de chargement grâce à la turbine. Quand le premier est vide, le deuxième prend le relai et c'est le premier que se recharge. Reste à trouver des batteries suffisament puissantes pour propulser la voiture et qui durent suffisament longtemps pour laisser le temps à la turbine de recharger les batteries en attentes. Et que tout celà ne prennent pas trop de place. Il y a du boulot mais l'idée n'est pas bête. Imaginez l'autonomie d'un tel système. L'idée de la vapeur d'eau de Xzion n'est pas mal non plus. Et moi aussi ça me fait réver.

Par Anonyme

Arrêtez vos délires fictions !! On ne pourra JAMAIS !! recharger un véhicule en le faisant rouler grace à de petites éoliennes !! Faire tourner une éolienne revient à ralentir le véhicule donc baisser l'autonomie, et ce que les éoliennes produiront d'électricité vous pourrez  tout juste utiliser le plafonnier. Arrêtez d'être naïf et réfléchissez 2 secondes pour changer ! Qu'est-ce qu'il y a comme pigeon à plumer en ces temps incertains ! Je devrais lancer ma voiture à eau et à éolienne je ferai un carton comme G Negre avec sa VAC .... Vous faites pitié, la science ne peut pas tout, essayez de vous en convaincre.

Par Anonyme

Au moins eux ils ont une idée... C'est sur que ça semble pas très realisable, n'empèche, qui sait, dans plusieurs années on s'améliorera peut-être suffisament pour envisager ce genre de prototype... En tout cas, ça serait vraiment bien si c'était possible  ^^ Et elle a du style ! :ange:

Par Anonyme

moais mais faut ptet un poil plus d'electricité pour eclairer un paquet de lampe de jardin que fournir assez d'energie pour recharger une batterie en 6 min qui alimente un moteur de 284 chevaux pour 212 kW. c'est pas le concept que je trouve debile c'est les annonces qui sont faites quantes a la vitesse de recharge et les performances.Je suis d'accord avec 14:16 une eolienne sur une voiture revient a la ralentir a moins que l'air qui n'en sorte soit acceleré et pour l'accelerer il faut... de l'energie, c'est le serpent qui se mord la queue.

Par Anonyme

moais mais faut ptet un poil plus d'electricité pour eclairer un paquet de lampe de jardin que fournir assez d'energie pour recharger une batterie en 6 min qui alimente un moteur de 284 chevaux pour 212 kW. c'est pas le concept que je trouve debile c'est les annonces qui sont faites quantes a la vitesse de recharge et les performances.Je suis d'accord avec 14:16 une eolienne sur une voiture revient a la ralentir a moins que l'air qui n'en sorte soit acceleré et pour l'accelerer il faut... de l'energie, c'est le serpent qui se mord la queue.

Par Anonyme

il ne faut pas confondre un alternateur avec un moteur éléctrique. je suis d'accord sur le fait qu'il y une resistance au vent, mais avouez que c'est plus intélligent de s'en servir pour faire tourner une hélice qui produit de l'énergie et de l'évacuer normalement par l'arrière du véhicule que d'avoir quand même cette résistance au vent et de ne pas s'en servir autrement que pour refroidir le radiateur. et je vous laisse imaginer mon autre idée du coup.

Par Anonyme

Je suis désolé xzion, mais tout ce que va faire l'éolienne, c'est d'augmenter les frottements aérodynamiques (le cx). Même si tu évacues l'air par l'arrière, ça change pas le problème.

Par Anonyme

Certaines idées fausses ont la peau dure !!! L'énergie gratuite n'existe pas et n'existera jamais. Toute production d'énergie se fait avec un rendement inférieur à 1 (pas inutile de le rappeler) quand à produire de l'énergie à partir d'un véhicule en mouvement ce sera au détriment de la vitesse de ce véhicule et grévera son autonomie (sauf si c'est en descente : les véhicules electriques PSA et Renault des années 90  l'ont encore vérifié à la 3eme traversée des Alpes en VE en septembre dernier). Donc la récupération d'énergie au freinage n'est pas un mythe mais il faut relativiser, l'énergie ainsi récupérée ne ralongera pas l'autonomie d'une façon significative. Cela dit cette récupération vaut mieux que la perte pure et simple d'énergie cinétique des véhicules thermiques qui discipent l'énergie sous forme de chaleur dans les freins. Potassez un peu avant de rêver, et méfiez vous de ceux qui vous promettent monts et merveilles, demain on rase gratis ;o)

Par Anonyme

Une éolienne sur une voiture on appelle ça un aérofrein ... :bah:

 

Par Anonyme

Moi ca me fait penser a Moller international qui promettait en 2002 de commercialiser en 2002 la skycar M400. petit rappel pour 360 000 francs vous avez une voiture volante dotée de 4 reacteurs fonctionnant au carburant traditionnel (au super donc) avec les caracteristiques suivantes 560 km/h 1500km d'autonomie et une conso de 13L/100km. c'est vrai qu'on en voit a tout les coins de rue!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité