Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Vidéo : comment fonctionne le PDK PorschePetit intermède didactique dans le flot de bile déversé en ce moment dès que l'on parle de Porsche (ou d'autres) avec ces 2 vidéos montrant en détail le fonctionnement d'une des nouveautés inaugurée sur la Porsche 997 Phase 2, la boîte à

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Aucun commentaire ? Je comprends pourquoi la France a du mal à recruter des ingénieurs, les Français n'ont jamais été très techniques, et encore moins scientifiques. Une magnifique réalisation toutefois, bravo Porsche. La polémique avec Nissan est stérile, autant discuter du permier inventeur de la direction assistée !

Par Anonyme

Putain c'est cool ce truc! les departs en bombe aux peages feux rouges et autre runs vont faire des ravages!

Par Anonyme

ça fait des années que ça existe sur les tracteurs agricoles...

Par Anonyme

Porsche n'innove pas en termes de launch control. BMW le fait avec ses boites SMG, Mercedes également avec une boite auto, VW avec la DSG, Ferrari avec sa boite F1 et d'autres. D'ailleurs ce même Porsche dispose du Launch Control sur sa GT2 à boite manuelle. Cela dit c'est clair, Porsche a probablement bien travaillé, parce que la tiptronic... Dommage peut-être qu'ils aient voulu se démarquer en gardant les sélecteurs sous les pouces, mais ce n'est qu'un coup à prendre j'imagine.

Par Anonyme

D'ac avec les comm' précédants mais le système de départ canon, reste impressionnant meme si certain diront que c'est de l'esbrouffe!!!

Par Anonyme

Ca sert à quoi un départ canon ?

Par Anonyme

 a te fumer a un feu rouge, rallyman

Par Anonyme

Et quand on a fumé quelqu'un à un feu rouge, que fait-on ? On remue la queue et on se vante à sa pouf ?

Par Anonyme

Putain les jaloux qui roulent en clio 1.1l mazout :cyp:

Par Anonyme

Zut, y aura plus de commentaire du genre "m********rde, j'ai raté mon rapport :colere:"... :ptdr:

Par Anonyme

Je suis fan de PORSCHE mais il ne faut pas pousser quand même: en 1971 (époque de la 917) on commençait à peine à mettre de l'electronique dans les voitures (allumages)! Non la PDK est apparu en 1982 sur les 956/962 mais ils ont laissé tombé justement parceque l'électronique était encore trop limité à l'époque!

Par Anonyme

On s'en fout...

Par Anonyme

:colere:A Mohamed - 2008-07-17@20:42; tu veux un commentaire!!! Tu ferais mieux de fermer ta gueule au lieu de raconter des conneries. La France compte d'excellentes écoles d'ingénierie, reconnues dans toute l'Europe. Tu penses que les ingenieurs français qui ont travaillés en autres sur le TGV, les fusées Ariane, les airbus, etc...sont des buses!!!??? L'industrie française est bien située au niveau technique, seulement les salaires y sont pourris et les ingés se cassent à l'étranger pour des salaires parfois doubles!! Pour l'automobile, prend en compte le prix de vente, tu ne peux pas mettre la m^me techno bien "commerciale" d'une marque premium dans une Clio à 12000€. Cela ne veut pas dire que les véhicules français sont dépassés mais que les choix sont fais sur des techno simples, bien calculé et au rapport efficacité/prix de revient excellent (ce qui demande beaucoup d'études et de dévelopement ). N'oublies pas, par exemple que le groupe PSA est leader du point de vue des émissions polluantes de leurs véhicules. Sinon les ingés sont en général sur des forums techniques , souvent en anglais et non sur caradisiac à lire les clowneries de pseudo motoriste amateur qui prétendre s'y connaitre en racontant les pires inepsies!! Je te laisse retourner à tes admissions directes sur TDi et autres fils de bougies multicolores:areuh: PS: je précise que je ne suis pas un ingé.

Par Anonyme

TEC : +1 :good:

Par Anonyme

TEC : +2. Même en Belgique on connait cette réputation des ingénieurs français. (les polytec par exemple sont reconnus dans le monde entier)

Par Anonyme

Merci. .........C'est malheureusement une tradition bien française de dénigrer sur un sujet sans en connaitre un minimum dessus. :roll:  Du coté automobile, les étudiants sortant de l'ENSPM (Ecole Nationale Supérieure de Pétroles et Moteurs) sont  également assez réputés et beaucoup d'ingé français vont à l'étranger (Allemagne, Angleterre) chercher de meilleurs salaires. Mais bon , beaucoup croient qu'un bon motoriste est un motoriste qui fait de "gros" moteurs alors qu'il y a autant de compétences chez les généralistes (si Fiat n'avait pas Ferrari pour prouver sa compétence, des troupeaux d'anes raconteraient que Fiat ne sait pas faire de moteur........sans penser à mettre en équation le rapport investissement au développement/cout de fabrication/marge à la vente).

Par Anonyme

Par contre d'après le moniteur automobile, la boite PDK est bluffante dans le sens ou en mode auto, elle rentre la bonne vitesse au bon moment, et qu'en manuel, c'est LA SEULE boite a pallette qui ne donne pas l'impression de martyriser tout le système de transmission, déja un bon point pour Porsche, qui n'en n'est qu'a ses débuts sur voiture de série avec ce genre de boite.

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité