Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voiture de l'année Top Gear : la Toyota GT86 évidemment

Patrick Garcia

Voiture de l'année Top Gear : la Toyota GT86 évidemment

Déposer un commentaire

Par

Lis bien l'article Sylvain et ressort le vuvuzela de l'armoire.

Par §hey542eX

La différence entre un pays passioné d'automobile et le notre un pays de "kéké feu rouge"...

Par

Encore une preuve comme quoi, ce n'est pas uniquement les chiffres du moteur qui comptent, c'est l'ensemble de la bagnole et même avec 200ch, les professionnels prennent leur pied avec la GT86/Subaru.

K

Par Anonyme

Que la concurrence bouge un peu. Finie la course aux chevaux. :oui::bien:

Par Anonyme

une voiture pour être eapprécié n'a pas besoin d'aller a mac 2

on peut ne pas du tout se faire plaisir au volant d'une auto très performante

c'est un tout fait de compromis et la limite dois êtr atteinte avec plaisir et maitrise car tout dépends aussi de la maitrise du pilote.

quand des gars habitué a conduire des ferrari se fotn peu en F1 clienti se font il aussi plaisr qu'à bord d'un ferari e serie qu'ils maitrise?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

personnellement, je ne comprends pas pourquoi c'est la GT86 qui a été élue alors que c'est juste le clone de la BRZ...

Attention je ne dis pas que je n'apprécie pas la GT86 !

Je m'explique, Quand on a le choix entre un Peugeot 4008, un Citroën C4 Aircross, concus sur la base du Mitsubishi ASX, autant acheter la version originale qui est comme on l'attend plutot que la copie qui mêle dificilement un peu des deux marques pour en faire un véhicule "batard".

Cette remarque est aussi valable sur les trios Aygo/C1/107, Fiorino/Nemo/bipper ou les duos latitude/SM5, Koléos/QM3 et bien d'autres encore.

La GT86 est la copie parfaite de la BRZ... elle lui ressemble en tous points... ou alors ils ont essayés les 2 et ont percues des différences dûes à des réglages différents de géométrie ou de moteur...

Par Anonyme

C'est les bolos n'ayant toujours pas le permis qui ne vont pas comprendre pourquoi ce n'est pas la MRS qui a gagné vu qu'elle fait un meilleur chrono..........mais pouuuurquoi? C'est sûrement Toyota qui a payé TopGear!

Par Anonyme

@14h44

"La GT86 est la copie parfaite de la BRZ... elle lui ressemble en tous points..."

on peu dire aussi que la BRZ est la copie parfaite de la GT86...

Cette voiture est un projet commun des 2 constructeur. Aucun des deux n'a copié sur l'autre. Le shéma de montage sur la ligne de production est identique, d'ailleurs si ça tombe elle sort de la même usine soit chez toy soit chez sub...là je ne c pas...

Après là tu as raison, les 2 constructeurs ont adopté des reglages différent..pour la suspension je suis sur, pour le reste pas certain. peut être la géometrie aussi.

Mais je comprends la réaction, et a juste titre la subaru mérite autant tout ces honneurs...après c'est le marketing, la popularité, image de marque qui induisent ce déséquilibre. Et là contre Toyota c'est dur dur ^^ C'est la loi du premier constructeur mondial on vas dire..

Par Anonyme

je suis allé au état unis ne 98 et ce qui m'avait marqué, ne l'ayant pas particuliérement remarqué en europe, c'est le nombre de voitures identique mais vendu par des constructyeurs différents.

le voyageur était vendu par au minimum 4 marques et avec des finition bien différentes, un coup l'iintérieur était tout en cuir avec 4 ou 6 siége intépendant avec acoudioor, un coup un banquette comme sur l'européen, les couleur n'étaient pas les mêmes, les calendre et le sigle. En europe il y a un voyageur et c'est tout. Et personne pour se triturer les méninges comme on le fait pour c'es trois Subtoysion.

banque d'organes pour diminuer les couts c'est tout

Par Anonyme

Même si elles ont le même prix, on ne peut pas vraiment comparer une MRS et une GT86. La GT86 apporte le plésir de la dérive métrisé, tandis que la MRS apporte le plésir de "ça passe à fond".

Idéalement, il faudrait posséder les 2

Par Anonyme

"C'est les bolos n'ayant toujours pas le permis qui ne vont pas comprendre pourquoi ce n'est pas la MRS qui a gagné vu qu'elle fait un meilleur chrono..........mais pouuuurquoi?

Peut-être parce-qu'elle n'est pas sortie cette année.

Par Anonyme

MERCI, MERCI, MERCI...TOP GEAR !!!!

Peut-être qu'avec ça + l'élection par le mag Echappement les trolls vont avoir le neurone qui va s'allumer...enfin ça v'est beaucoup demander.

Petite question à tous les trolls : à quoi sert d'avoir la caisse la plus efficace pour rouler tout les jours sans pouvoir jamais atteindre la moitié du potentiel de la voiture ?

Au moins avec cette caisse tout le monde prend son pied, et c'est bien plus important qu'un 0à100 ou un tour chrono innateignable par les pseudo-pilotes du dimanche que nous sommes tous (soyez objectif) !

Pietro149

Par Anonyme

"à quoi sert d'avoir la caisse la plus efficace pour rouler tout les jours sans pouvoir jamais atteindre la moitié du potentiel de la voiture ? "

A rien, comme les voitures de + de 90 ch!

Par Anonyme

Perso j'ai deux autos bien différentes (FWD et RWD) mais toutes deux avec un bon châssis, et bien je ne suis jamais frustrer de me faire déposer par + gros moteur que moi car c'est très fréquent je les bouffent dès que ça tourne. Et sur nos routes pleines de flics et de radars le niveau de plaisir est plus important que la taille du calibre, mais pour les profanes ce n'est pas quantifiable...à bon entendeur...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"à quoi sert d'avoir la caisse la plus efficace pour rouler tout les jours sans pouvoir jamais atteindre la moitié du potentiel de la voiture ? "

A rien, comme les voitures de + de 90 ch!

   

Prend une propulsion de 150ch environ, je te garantis que tu arrivera à prendre ton pieds même en-dessous des limitations légales, contrairement à ce que pourras te faire ressentir une MRS ou équivalent. Rien que pour la légèreté du cerceau dans des pif-pafs ou autres...

Par Anonyme

Bravo a la vw golf 7 pour sont prix ,ils sont bien top gear .

Par Anonyme

Donc il suffit de faire une propulsion avec un moteur creux ( la puissance, on s'en fout ), pas de freins ( ça oblige à maîtriser la glisse )et un châssis pourri ( ça glisse encore plus ) et on peut être encenser par tous les rigolos du monde.

Par Anonyme

à 21h27 : ton incompréhension est déprimante, mais bon si tu le vit bien c'est l'essentiel...et amuse toi bien avec ta traction sous-vireuse...

Par Anonyme

Par Anonyme le 10 Décembre 2012 à 21h27

+10000

Cela résume a quel point on est tombé bien bas dans la sportivité, c'est bien misérable.

Ou c'est pour dire, toyoto n'a plus rien fait de sportif depuis trop longtemps a part la lfa, alors donnons lui des prix mêmes si elle est complètement a la rue par rapport a la concurrence mais pour que toyota essaie de faire mieux, pour l'encourager, on va fermer les yeux sur tout.

Avoir un châssis de merde pour essayer de le rattraper donnent des sensations qu'un bon châssis ne donnent pas donc au final, il vaut mieux le châssis en mousse, pitoyable.

Encourageons les châssis en mousse, on va bien progresser en sportivité, n'importe.

Je ne parle pas du moteur qui est sans commentaire et un honte en 2012.

Cette voiture peut plaire mais la faut arrêter franchement de dire n'importe quoi.

Par Anonyme

Par Anonyme le 10 Décembre 2012 à 22h01

C'est vous qui êtes déprimant, on s'amuse très bien avec nos tractions bien plus efficaces et performantes, remarque, ce n'est vraiment pas dur avec cette voiture.

On ne paie pas pour rien nous.

Si c'est pour avoir une propulsion avec un châssis en mousse sans les aide.

Autant prendre une ancienne propulsion du début des années 90 plus puissante et bien moins chère qui donnera bien plus de sensation mais au moins on n'aura pas l'impression de ce faire prendre pour des pigeons, juste pour dire qu'on a des voitures de mec difficile a piloter...sans commentaire.

Par Anonyme

Par Anonyme le 10 Décembre 2012 à 22h01

D'ailleurs on peut très bien prendre du plaisir avec des tractions , 4 roues motrices, et propulsion, la n'est pas la question.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

à 21h27 : ton incompréhension est déprimante, mais bon si tu le vit bien c'est l'essentiel...et amuse toi bien avec ta traction sous-vireuse...

   

Je te rassure une traction avec un vrai châssis sous vire très peu. Mais bon, comprendre ça est trop difficile pour un amateur de voitures des années 60 à la sauce 2012.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 10 Décembre 2012 à 22h01

C'est vous qui êtes déprimant, on s'amuse très bien avec nos tractions bien plus efficaces et performantes, remarque, ce n'est vraiment pas dur avec cette voiture.

On ne paie pas pour rien nous.

Si c'est pour avoir une propulsion avec un châssis en mousse sans les aide.

Autant prendre une ancienne propulsion du début des années 90 plus puissante et bien moins chère qui donnera bien plus de sensation mais au moins on n'aura pas l'impression de ce faire prendre pour des pigeons, juste pour dire qu'on a des voitures de mec difficile a piloter...sans commentaire.

   

Tout à fait, autant prendre une 505 turbo injection, ça glisse dans tous les sens, quand ça a fini de glisser ça avionne sec et question sensations, c'est terrible même si ça fait souvent peur.

Par Anonyme

Je vois que certains l'ont à travers la gorge de voir une japonaise sur le podium ... :ddr:

Ce torrent d'idioties et de haine envers cette voiture, ça en dit long sur leurs frustrations :buzz:

Par Anonyme

Qu'elle soit japonaise n'est pas le problème. Le soucis, c'est plutôt que si maintenant les japonais se font aussi ( en plus des allemands ) encenser pour sortir des épaves roulantes, on est pas sorti.

Par Anonyme

Justement! Renseignez-vous avant de critiquer. La GT86 est mieux amortie que la BRZ tout en étant aussi efficace. Elle en ressort mieux notée. Logique, non?

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Décembre 2012 à 09h11

On n'est pas anti japonaise ou autre, arrêtez de nous sortir ce genre de débilité a chaque fois qu'on critique un modèle japonais ou autre d'ailleurs.

J'aurais dit la même chose si volkwagen avait sorti la même chose et ou renault ou psa ou bmw,la liste n'est pas exhaustive.

Les anciennes impreza gt de 211 ch pour 1240 kg faisait bien mieux dans presque tous les sens du terme.

Pour les fans de propulsion en herbe, et bien la silvia s15 fait 250 ch pour 1240kg aussi en propulsion fait bien mieux aussi en coupé sportif, désolé.

Ce n'est pas l'exemple pitoyable d'un article d'aujourd'hui de la silvia de 600 ch swap d'un grec qui va remettre en cause cela.

Ce n'est pas histoire de propulsion ou traction ou 4 roues motrices, certains ont du mal a le comprendre, apparemment, c'est triste.

Par Anonyme

C'est LA sportive de l'année 2012 c'est tout ! Y'a rien d autre qui soit sorti cette année qui donne plus de plaisir à conduire...

Par Anonyme

"Ce n'est pas histoire de propulsion ou traction ou 4 roues motrices, certains ont du mal a le comprendre, apparemment, c'est triste. "

Yep, et certains ont aussi du mal à comprendre que la GT86 n'a pour but que de procurer du fun à son volant sans être obligé de vendre un rein pour se l'offrir, pas pour jouer celui qui à la plus grosse. Bref, une voiture de passionnée en somme.

Par Anonyme

Pour ceux qui veulent des voitures fun, propulsion à pas cher. Alfa GTV, pas mal de vieilles BMW ( enfin, même des pas si vieilles que ça ), R8 ou Dauphine Gordini ou même comme il a été dit plus haut, 505 turbo injection (mais là, faut avoir des corones ).

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Décembre 2012 à 20h13

Pas une voiture passionné, une voiture de fanboy plutôt ou passionné des 2 marques.

Comme dit plus, y a d'autre propulsion fun a conduire bien moins chère si on ne veut pas mettre le prix et avoir une voiture sportive efficace pour le reste du temps plus chère.

Par Anonyme

"Pour ceux qui veulent des voitures fun, propulsion à pas cher. Alfa GTV, pas mal de vieilles BMW ( enfin, même des pas si vieilles que ça ), R8 ou Dauphine Gordini ou même comme il a été dit plus haut, 505 turbo injection (mais là, faut avoir des corones )."

Et pour ceux qui veulent un coupé 4 places neuve, fiable, fun, relativement abordable, relativement puissante, à moteur atmosphérique et avec une ligne sympa ils font quoi?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Pour ceux qui veulent des voitures fun, propulsion à pas cher. Alfa GTV, pas mal de vieilles BMW ( enfin, même des pas si vieilles que ça ), R8 ou Dauphine Gordini ou même comme il a été dit plus haut, 505 turbo injection (mais là, faut avoir des corones )."

Et pour ceux qui veulent un coupé 4 places neuve, fiable, fun, relativement abordable, relativement puissante, à moteur atmosphérique et avec une ligne sympa ils font quoi?

   

Ils achètent un châssis en carton style kia.

Par Anonyme

"Ils achètent un châssis en carton style kia."

Sinon à part être con tu fais quoi de tes journées? :jap:

Par Anonyme

Je bosse............

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

"Pour ceux qui veulent des voitures fun, propulsion à pas cher. Alfa GTV, pas mal de vieilles BMW ( enfin, même des pas si vieilles que ça ), R8 ou Dauphine Gordini ou même comme il a été dit plus haut, 505 turbo injection (mais là, faut avoir des corones )."

Et pour ceux qui veulent un coupé 4 places neuve, fiable, fun, relativement abordable, relativement puissante, à moteur atmosphérique et avec une ligne sympa ils font quoi?

   

"Et pour ceux qui veulent un coupé 4 places neuve, fiable, fun, relativement abordable, relativement puissante, à moteur atmosphérique et avec une ligne sympa ils font quoi?"

4 places ? tu les vois ou les places arrières ? un culs de jatte rentre pas !

Fiable on sait pas encore .... Déjà faudrait en vendre pour savoir.

Fun là je suis d'accord. Pas de souci c'est Fun.

Relativement abordalbe : Mouais c'est quand même le prix d'une génésis coupé 2,0L Twin scroll ou d'une Seat Leon cupra ! Et presque 4 000€ de plus que le veloster turbo ...

Relativement puissante: Ok pour les chiffres par contre par contre à l'essai on se demande vraiment ou sont les 200ch c'est vraiment creux !

Moteur atmo : Euh la .. pourquoi faire ? faire vroom au feux rouge ? Aujourd'hui avec la technologie les moteur turbo moderne sont bien efficace ont plus de répondant et consomme moins.

Pour la ligne je suis d'accord. Elle est vraiment belle.

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

"Pour ceux qui veulent des voitures fun, propulsion à pas cher. Alfa GTV, pas mal de vieilles BMW ( enfin, même des pas si vieilles que ça ), R8 ou Dauphine Gordini ou même comme il a été dit plus haut, 505 turbo injection (mais là, faut avoir des corones )."

Et pour ceux qui veulent un coupé 4 places neuve, fiable, fun, relativement abordable, relativement puissante, à moteur atmosphérique et avec une ligne sympa ils font quoi?

   

"Et pour ceux qui veulent un coupé 4 places neuve, fiable, fun, relativement abordable, relativement puissante, à moteur atmosphérique et avec une ligne sympa ils font quoi?"

4 places ? tu les vois ou les places arrières ? un culs de jatte rentre pas !

Fiable on sait pas encore .... Déjà faudrait en vendre pour savoir.

Fun là je suis d'accord. Pas de souci c'est Fun.

Relativement abordalbe : Mouais c'est quand même le prix d'une génésis coupé 2,0L Twin scroll ou d'une Seat Leon cupra ! Et presque 4 000€ de plus que le veloster turbo ...

Relativement puissante: Ok pour les chiffres par contre par contre à l'essai on se demande vraiment ou sont les 200ch c'est vraiment creux !

Moteur atmo : Euh la .. pourquoi faire ? faire vroom au feux rouge ? Aujourd'hui avec la technologie les moteur turbo moderne sont bien efficace ont plus de répondant et consomme moins.

Pour la ligne je suis d'accord. Elle est vraiment belle.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité