Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo - Volkswagen Passat CC :  la Mercedes CLS du peuplePour le commun des mortels, l’appellation CC signifie « Coupé Cabriolet ». Volkswagen change aujourd’hui la donne en commercialisant la Passat CC (Passat Coupé Confort). Contrairement à toute attente, il ne s’agit pas d’une Passat découvrable avec un toit rétractable mais d’un coupé 4 portes. Volkswagen imite Mercedes avec la CLS, il y a quelques années.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne savais pas que le peuple était si riche :D

Par Anonyme

Ah oui, si seulement le peuple pouvait se la payer...En tout cas elle a l'air plutôt réussie, et si elle ne va certainement pas voler des clients à la CLS, elle risque par contre d'aller embêter pas mal de berlines premium style BMW série 5 et Audi A6...

Par Anonyme

on dirait une 607 en plus demodée.

Par Anonyme

SOS . Mon objectif dans la vie c'est de faire partie de l'elite dans le monde des stars, alors pour commencer je pense que je vais acheter une VW, mais j'ai peur d'attrapper la grosse tete et de ne plus avoir les pieds sur terre dans quelques mois avec ma VW. J'ai peur d'attirer la convoitise de mon voisinage, et que mes amis ne me parle plus par simple jalousie quand j'aurai ma passat TDI, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peu me donner des conseils, merci.

Par Anonyme

@kevin :Un conseil cher Kevin,ne l'achète pas, et comme tu fais partie des stars ,de l'élite ,évite cette auto qui ne fera autour de toi que des envieux ,des jaloux  et encore plus si tu optes pour le Big bloc tdi  2.0 litres.Evites aussi les jantes 18 ou 19" ,tu vas te les faire voler ou alors les voituriers risquent de te les rayer en garant ton auto (mais est ce par négligence ou parce  qu'ils sont envieux de ta divine CC !),enfin je te dirais de ne pas prendre l'interieur cuir bi tons ,ça fait tomber les bimbos comme les mouches devant une bombe de CATCH ! Tu veux un vrai conseil pour etre top,pas "has been" ,et tranquille le soir en rentrant dans ton loft ,achète une CLS (meme d'occas..),tu verras avec elle tu seras pas embeté ,c'est tellement commun et discret . Sérieusement cette Passat se la joue un peu ,et n'a pas encore l'élégance d'une CLS ou d'un XJ ;l'arrière est trop tombant ,un peu massif ,en deux mots ,pas vraiment élégant.Cette VW a les défauts d'une Passat (certes pas nombreux ) et tous les défauts d'un coupé c'est à dire ,la difficulté d'accès à l'arrière ,un coffre plus petit et un prix supérieur.Enfin VW a le vent en poupe et il aurait tort de s'en priver! Mais cette affaire me rappelle un peu IREGla fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ! A voir.

Par Anonyme

Imaginons la disponible à la vente avec le logo d'un constructeur asiatique ? Vos commentaires auraient-ils été identiques ?? la tache ne sera pas facile pour VW. La clientèle fortunée lui préfera une marque "reconnue" dans le haut de gamme. Le cadre fera de même en descendant de gamme. Il reste donc à VW une clientèle à la recherche d'une automobile à l'image valorisante et accessible financièrement. Mais la CC est-elle financièrement accessible à cette clientèle ? Ce raisonnement à eu la peau de la Phateon. Restera à VW de redescendre le CC en gamme. Pour sauver la face dira t'on. Souhaitons lui, comme pour la Phaeton, une longue et belle carrière commerciale. 

Par Anonyme

"Le changement de carrosserie a également eu pour conséquence la disparition du hayon au profit d'un coffre".. Depuis qaund la Passat berline normale est elle dotée d'un hayon? N'importe quoi !!!...

Par Anonyme

Yann Plusquellec: Tout juste cher ami ,mais du temps où la Passat était plutot moche, et avait une carrosserie deux volumes (série B1 ,B2 et B2 coupé Quantum (réservé aux USA ))elle possédait un hayon ;c'est avec l'arrivée de la série B3 que le hayon à disparu ;si on veut aller au bout des choses ,l'actuelle Passat est la descendante de la VW Santana (qui d'ailleurs circule en Chine de nos jours ,beaucoup sous forme de taxi ).La seule Passat actuelle qui possède un hayon est la SW .

Par Anonyme

 Pourquoi cette carrosserie, certes pas vilaine, mais qui n'apporte pas grand chose: cela prouve que Vw peut se permettre ces doublons, un peu comme la Golf et la Golf Plus. A quand une grande familiale hybride qui témoigne d'une réelle créativité et d'avancées techniques. Là on fait surtout fantasmer les VRP, profession qui devra aussi évoluer dans ses modes de déplacement, sous peine de disparaître.

Par Anonyme

Magnifique voiture. Ca change des immondes Laguna et autres C5, C6 , Vel SAtis...

Par Anonyme

Celle-là, au moins, elle a de la gueule ! Contrairement à la Passat "normale" que je n'ai jamais aimée. Cependant, les feux arrière semblent avoir été piquées à la dernière Chrysler Sebring, quand même ! :lol:

Par Anonyme

Exact pr les feux arrière, mais cet arrière justement reste un peu lourdeau. Ca ressemble bigrement à de la pâle copie genre contrefaçon chinoise de Mercedes ... Et bonjour l'encombrement pr 4 personnes !! Pas aussi réussie que l'A6, encore plus paquebot toutefois ... Savaient plus quoi faire chez VAG avant que Porsche ne rachète tt ça.

Par Anonyme

moi je m inquiete pas pour la cls quand les gens vont acheter la marque a l étoile elle save se qu elle achete du style de l élégance et elle la difference des autres la passat cc et juste un copier coller pourquoi parce que personne a crue mercedes avec un coupé 4 porte et maintenant tous le monde veux faire pareil

Par Anonyme

quand on aime pas vag , ca se voit ; alle vive la france vous ette trop fort

Par Anonyme

moi perso,je trouve qu elle en impose,la classe simplement ,en plus elle ne perd pas sa valeur comme les grosses voitures fr

Par Anonyme

pauvres français,je vous assures que si la vw etait une marque française,la passat cc sera alors la meilleure voiture de tout les temps...pff,il faut dab voir la 407 que certains la compare avec la passat CC!mdr!! la 407 qui n'est meme pa meilleure que la passat berline!!..... bref avant de laisser vos comms la prochaine fois,pensez-y bien

Par Anonyme

vraiment très bien réussi je pense l'acheter.

Par Anonyme

moi je viens d'acheter une Passat CC 170 TDI DSG et pourtant je suis mercedes ( e 220 cdi bva) et je dois dire que la nouvelle Passat cc est une voiture merveilleuse. Faut il tout simplement avoir le budjet !!!!!! Et l'avez vous essayée?

Par Anonyme

Je viens d'effectuer 5000 km avec une CC 140 TDI CSG Un bon point pour l'agrément de la boite auto Autre bon point pour le confort des sièges Voiture parfaite pour long parcours routier Bien baisser la tête pour entrer dans le véhicule

Par Anonyme

Une belle auto. Je viens de m'offrir un Coupé Laguna GT et je ne le regrette absolument pas. Une vraie merveille ! Croyez-moi. Mais j'avoue que VW a fait fort avec cette CC. Une très belle ligne. Bravo VW. :bien:

Par Anonyme

Quel dommage d'avoir conservé l'horrible avant de la berline... Enfin bon, elle est belle quand même. Ceci dit je préfère nettement la nouvelle Laguna Coupé : extérieur et intérieur. Là, chapeau !

Par Anonyme

Je suis d'accord. Très belle auto mais avant sans personnalité.

Par Tes43nc

Effectivement, la nouvelle 2010-11 elle est assez extraordinaire... j'en n'ai vu une sport... mag de 19 pouces... assez terrible... encore un coup de maitre a comparer des ennuyantes... renault.

Par Anonyme

Jolie. Le seul hic est la fiabilité VW... Attentons 1 ou 2 ans...

Par Anonyme

Dans 1 ou 2 ans elle sera déjà à la casse !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

SOS . Mon objectif dans la vie c'est de faire partie de l'elite dans le monde des stars, alors pour commencer je pense que je vais acheter une VW, mais j'ai peur d'attrapper la grosse tete et de ne plus avoir les pieds sur terre dans quelques mois avec ma VW. J'ai peur d'attirer la convoitise de mon voisinage, et que mes amis ne me parle plus par simple jalousie quand j'aurai ma passat TDI, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peu me donner des conseils, merci.

il n'y a qu'en France ou ce genre de réactions existent,allez dans les autres pays européens ,ou les signes de réussites ne sont nullement rédhibitoires au contraire .

Par Anonyme

Perso, je trouve vraiment très belle, cette auto . Quant à la fiabilité évoquée plus haut, encore une fois, nous avons droit à des commentaires de personnes qui n'ont pas cette auto, qui ne pourront sans doute jamais se la payer...

Je préfère lire les commentaires constructifs de propriétaires de ce modèle.

Bref, je considère ça comme une certaine forme de jalousie.

Pour ma part, j'ai déjà fait plusieurs centaines de miliers de KM en Volkswagen. Les pannes existent, je ne peux le nier, mais quel plaisir de voir cette finition :quasiment pas de bruits intérieur à près de 300 000 km. Les Français n'ont qu'à bien se tenir et essayer d'arriver à la chevilles des Allemands.

Par Anonyme

Vous avez raison de dire que les Allemands ont une finition supérieure. Je pense que le cahier des charges des françaises est moins contraignant car ils ont des volumes plus conséquent à faire pour amortir leurs chaines de production et pouvoir vendre moins cher. Les allemands (groupe VW) ont compris qu'ils pouvaient faire du premium "bas" avec VW, du vrai premium avec AUDI, et que si cela était trop onéreux pour le client, des marques comme skoda ou seat seraient là pour satisfaire leurs besoins. Bref, il faut de tout pour faire un monde, à chacun sa stratégie, les français et les allemands ont la leur, et en tous cas en Europe les uns et les autres engrangent des succès, il n'y a qu'a voir les parts de marchés....

Au fait, j'attends ma CC avec impatience, elle arrive début Juin....

Par fre09an

Bonjour,

Je suis Agent Commercial, je roule beaucoup, entre 50 et 70 000 km/an, j'en suis à ma troisième Passat (2 Diesel et 1 Essence), j'ai mené les 2 Diesel à 300 000 KM sans gros problème, je suis tellement satisfait que je viens de me payer une CC (140CV, ça suffit)elle est belle et fiable et confortable. j'aimerais acheter français, mais j'ai aussi hélas roulé Renault dans le passé, et là, franchement, ça fait pitié en terme de qualité et de durée de vie. Quant aux VRP qui devraient évoluer dans leur mode de déplacement (?) voir message plus haut...Pourquoi tant de haine? Ou de jalousie ? Les VRP disparaitront quand ils n'auront plus rien à vendre, et toi à ce moment là tu lécheras les murs, pauvre type. Que vivent les bonnes voitures et le plaisir de conduire!

Par Mas45hp

Magnifique voiture mais paye son style a l'arriere

Par

Le fait de ne pas avoir de hayon un "détail pratique" !

Ça annule tout simplement l’intérêt d'avoir une grosse voiture.

Autant se payer une berline dans ce cas.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire